Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Cadets

alamercery gaudermen 2012 2013

#589

pour le RCT il y a match perdu a cause de bagarre générale a Narbonne et non pas a cause d 'un problème de licence BJ

#590

marni a écrit :

pour le RCT il y a match perdu a cause de bagarre générale a Narbonne et non pas a cause d 'un problème de licence BJ

Avec mes excuses Marni. Mon exemple était mal choisi. et oui, cette poule 5 est certainement une des plus dures pour arracher la qualif.

#591

Je ne suis pas d'accord avec toi, Ariel. Nous sommes qu'à la moitié du championnat. Déjà, ABCD XV est devant Perpignan et Toulon disparaît des qualifs avec le système de péréquation. En fin de championnat, la différence devrait être plus prononcée. Et que dire si une poule aurait plus d'une équipe forfait général (ce cas peut intervenir en gaudermen!!!). Par contre, là où je te rejoins, et les parcours de Massy, ABCD XV voire le PUC le confirment, il était néccesaire de supprimer cette incohérence. Mais, j'ai été étonné de voir les 2 barragistes des 2 1er des poules basses classés derrière le PUC en 16ème (le PUC, en battant Biarritz en 32ème, a pris le classement de Biarritz).

Dernière modification par bgs31 (21/11/2012 21:23:30)

#592

bgs31 a écrit :

Je ne suis pas d'accord avec toi, Ariel. Nous sommes qu'à la moitié du championnat. Déjà, ABCD XV est devant Perpignan et Toulon disparaît des qualifs avec le système de péréquation. En fin de championnat, la différence devrait être plus prononcée. Et que dire si une poule aurait plus d'une équipe forfait général (ce cas peut intervenir en gaudermen!!!).

Ce que je dis, c'est qu'à supposer que la péréquation se fasse comme nous en avons l'intuition, elle n'aura d'incidence que sur les deux places de meilleurs quatrièmes. Mais il y aura une incidence, c'est certain. De fait, en poule 1 des Alamercery, il y a l'ASM qui a, de fait, tous ses matchs perdus, et le LOU dont la situation varie selon les matchs (et leurs blessés), ce qui est encore plus compliqué. Ce qu'on ne voit pas, par ailleurs, mais que nous avons souligné dans ce forum, c'est les dégâts très concrets de la défaite d'une équipe jouant le jeu contre une équipe comme l'ASM avec 17 ou 18 joueurs en licences BJ... Un moral en berne, et surtout des blessés parmi les titulaires... Autrement dit : les répercutions du non respect par certains grands clubs de la règle des couleurs de licence sont variées... Illustration : ce week-end va se jouer la rencontre annulée par l'arbitre une première fois Massy vs ASM... Je peux t'assurer que, vu le calendrier de folie, Massy, qui a près de tous ses titulaires en Inter Secteurs ou en Taddéi, se serait bien passé de ce match qui va compter pour du beurre, puisque l'ASM, de toute façon, ne pourra respecter la règle, qui a justement eu pour conséquence une première annulation...

bgs31 a écrit :

Par contre, là où je te rejoins, et les parcours de Massy, ABCD XV voire le PUC le confirment, il était néccesaire de supprimer cette incohérence. Mais, j'ai été étonné de voir les 2 barragistes des 2 1er des poules basses classés derrière le PUC en 16ème (le PUC, en battant Biarritz en 32ème, a pris le classement de Biarritz).

Je ne sais si je comprends bien ton propos, mais c'est vrai que Chambéry, par exemple, a eu un parcours assez décevant lors de ces matchs aller, sans doute faute d'un effectif à la hauteur...

#593

Ariel a écrit :
bgs31 a écrit :

Je ne suis pas d'accord avec toi, Ariel. Nous sommes qu'à la moitié du championnat. Déjà, ABCD XV est devant Perpignan et Toulon disparaît des qualifs avec le système de péréquation. En fin de championnat, la différence devrait être plus prononcée. Et que dire si une poule aurait plus d'une équipe forfait général (ce cas peut intervenir en gaudermen!!!).

Ce que je dis, c'est qu'à supposer que la péréquation se fasse comme nous en avons l'intuition, elle n'aura d'incidence que sur les deux places de meilleurs quatrièmes. Mais il y aura une incidence, c'est certain. De fait, en poule 1 des Alamercery, il y a l'ASM qui a, de fait, tous ses matchs perdus, et le LOU dont la situation varie selon les matchs (et leurs blessés), ce qui est encore plus compliqué. Ce qu'on ne voit pas, par ailleurs, mais que nous avons souligné dans ce forum, c'est les dégâts très concrets de la défaite d'une équipe jouant le jeu contre une équipe comme l'ASM avec 17 ou 18 joueurs en licences BJ... Un moral en berne, et surtout des blessés parmi les titulaires... Autrement dit : les répercutions du non respect par certains grands clubs de la règle des couleurs de licence sont variées... Illustration : ce week-end va se jouer la rencontre annulée par l'arbitre une première fois Massy vs ASM... Je peux t'assurer que, vu le calendrier de folie, Massy, qui a près de tous ses titulaires en Inter Secteurs ou en Taddéi, se serait bien passé de ce match qui va compter pour du beurre, puisque l'ASM, de toute façon, ne pourra respecter la règle, qui a justement eu pour conséquence une première annulation...

bgs31 a écrit :

Par contre, là où je te rejoins, et les parcours de Massy, ABCD XV voire le PUC le confirment, il était néccesaire de supprimer cette incohérence. Mais, j'ai été étonné de voir les 2 barragistes des 2 1er des poules basses classés derrière le PUC en 16ème (le PUC, en battant Biarritz en 32ème, a pris le classement de Biarritz).

Je ne sais si je comprends bien ton propos, mais c'est vrai que Chambéry, par exemple, a eu un parcours assez décevant lors de ces matchs aller, sans doute faute d'un effectif à la hauteur...

Salut à tous, Moi si j'étais Massicois, je mettrais une équipe type pour voir. Si ces Clermontois son aussi terrible qu'on le dit, c'est une bonne occasion de se tester (moi je mets un billet sur Massy, si équipe type)). Mais c'est vrai que quand on sort de 2 weeks-end de selections on voudrait bien que les jeunes soufflent un peu.

#594

bgs31 a écrit :

Je ne suis pas d'accord avec toi, Ariel. Nous sommes qu'à la moitié du championnat. Déjà, ABCD XV est devant Perpignan et Toulon disparaît des qualifs avec le système de péréquation. En fin de championnat, la différence devrait être plus prononcée. Et que dire si une poule aurait plus d'une équipe forfait général (ce cas peut intervenir en gaudermen!!!). Par contre, là où je te rejoins, et les parcours de Massy, ABCD XV voire le PUC le confirment, il était néccesaire de supprimer cette incohérence. Mais, j'ai été étonné de voir les 2 barragistes des 2 1er des poules basses classés derrière le PUC en 16ème (le PUC, en battant Biarritz en 32ème, a pris le classement de Biarritz).

ABCD XV et USAP se retrouvent tous les 2 à 28 points après péréquation. Ce n'est pas volé. Toulon est quatrième avec 19.83, à comparer aux 20 pts de Racing/Puc en poule 1 et 21 de Pau. Toulon reste en course pour se qualifier et sa situation est plus due à sa disqualification sur un match (justifiée ou pas...) qu'au système de péréquation. Il faut bien un système pour remettre les équipes à niveau, suite aux forfaits et disqualifications, si quelqu'un a des idées???

#595

Des idées ? Oui. Faire en sorte que les situations de forfait général et d'abus caractérises et délibérés soient sanctionnés de telle sorte que le problème ne se pose plus. Prenons le cas de l'ASM : pourquoi en débattons nous cette saison ? Parce que le problème qui était déjà posé l'an dernier n'a pas été traite !!! Idem Marseille : à moins de croire encore au père Noël comment a-t-on pu imaginer une seconde et laisser croire qu'un club qui était déjà mal en point l'an dernier au niveau des licences cadets et qui fait l'objet d'une rétrogradation, qui fait passer des annonces de recrutement et dépistage en dernière minute sur le Midol, pouvait faire face aux exigences posées par ce championnat ? Arrêtons de traiter les conséquences et attaquons nous au problème !!! Vous pourrez faire toutes les péréquations du monde, "approximer" tant que vous voulez, vous ne le ferez que parce que la situation est vérolée. Traitez la vérole et vous n'aurez pas à en traiter les conséquences. Comment : outre des sanctions efficaces, j'ai lu dans un des posts l'importance du banc et donc de l'effectif. Soyons cohérents, par respect pour ceux qui jouent le jeu, par respect pour les joueurs, ne prenons que les clubs qu'ici sont en capacité de faire face. Quand des le début de la saison on sait que l'effectif sera limite, que les BJ sont en surnombre eu égard à ce qu'il est possible de présenter en restant dans le règlement, et bien on ne prend pas le départ, ou bien le commissaire de course l'interdit !!! Et on sanctionne si triche ou mensonge. Un cauchemar : soit un match entre un club X qui fait jouer 15BJ (situation inconcevable je l'admets) et un autre club Y qui respecte le règlement. Tout le monde est au courant : fédération, entraîneurs, parents, arbitres, vous, moi. À la Nième minute cata : un joueur de l'équipe Y reste au sol, très gros pépin direction fondation Ferasse. Plaise au grand barbu que cela n'arrive jamais, mais vous imaginez la responsabilité de ceux qui se planquent et sodomisent les drosophiles en faisant, comme seule solution, des péréquations qui ne sont donc que des aveux d'impuissance et qui expliquent que somme toute les gamins progressent à se frotter au haut niveau ? Et plus intéressant encore, ayez une pensée pour l'avocat de l'assureur de la fédération..Parce que les responsabilités seront recherchées certes au niveau du club X mais aussi de ceux qui ont laisser d'aucuns transgresser des règles qui ne sont pas censément imaginées pour mettre des gamins en danger. Donc d'une part restriction de la liste des clubs éligibles à cette compétition ( et aller en Teulieres n'est pas infamant) et d'autres part sanctions beaucoup plus fortes pour faire cesser le problème. Mais pour cela, certains, dans certains comités devront se faire greffer des parties et/ou faire le deuil de certaines prérogatives et avantages. J'exagère ? Ok, passons à l'exemple : Fallait quand même être pas net net pour accepter Marseille dans un petit comité ou il y avait déjà Aix et Nîmes en Gaudermen et alamercery, ou il n'y a pas une équipe de Top 14, une seule en Pro D2, ou déjà l'an dernier Marseille avait eu du mal à boucler sa saison cadet et où Chateaurenard (même comité) avait déclaré forfait en Gaudermen !!! En plus pour un club donc on ne savait même pas quelques jours avant le début de saison si et comment il allait repartir !!! La fête du slip vous dis-je !!! Avec Nice qui avait également bien souffert, La Valette qui se pointait, quelles péréquations dans cette situation mettre en place ? Tout était baisé d'entrée !!! Ou alors je sais pas, un truc directement issu de la mécanique quantique élaborée rue de la soif par des membres de comité de Provence en souffrance de reconnaissance ( sans compter l'idée genialissime de Ste Tulle de créer un internat dans les terres perdues,loin de tout club, à vocation d'évangéliser les chèvres, pour le fermer un an plus tard). Non la seule idée bonne la dedans aurait été une péréquation des QI, car si comme je le pense il n'y a pas que des ânes dans ce foutoir, peut être que ça aurait permis de moyenner et de faire moins de cata. Mais même la, je ne suis pas certain du résultat. Salaud de Montesquieu qui avait raison : la loi sans la force n'est rien.

#596

Bravo !!

#597

On est tous ici pour des sanctions, on l'a dit, redit et tu fais bien de le dire haut et fort. Visiblement tu as des comptes à régler avec le comité de Provence. Ils sont peut-être plus nuls qu'ailleurs? Moi, j'aimerais bien que les clubs en question donnent leurs avis.

#598

Il me semble que l'ASM est déjà sanctionné tel que le prévoit le réglement pour faire jouer toutes ses jeunes recrues ... Il n'y a rien d'autre à rajouter. Comme tous les clubs pro ils préparent l'avenir à leur façon, c'est pas nouveau chez les pros, tu découvres le système, t'as pas fini de pleurnicher alors ? L'ASM ne jouera pas les phases finales et puis voilà, ca laisse une place pour un autre. Pourquoi régler ses comptes avec le comité de Provence sur ce forum ... il faut contacter les intéressés et en discuter avec eux ou créer un sujet spécialement à cet effet. ;;; Il n'y a aucun danger pour les jeunes, tous sont licenciés et couverts de fait ... C'est bien plus grave de faire jouer des jeunes sous fausses licences comme le font certains clubs en début de saison quand ils ne sont pas encore à jour de leurs licences. A croire que vous n'avez pas compris que ce championnat n'est qu'une détection pour les club pro ... le reste ils s'en tapent et ca continu en Crabos et Reichels pour finalement n'avoir que les meilleurs en Espoirs. Voilà, ca marche comme ca depuis des années et c'est ce qui fit l qualité de notre formation et de nos championnats de top 14 ou de pro D2.

#599

Ariel a écrit :
bgs31 a écrit :

Je ne suis pas d'accord avec toi, Ariel. Nous sommes qu'à la moitié du championnat. Déjà, ABCD XV est devant Perpignan et Toulon disparaît des qualifs avec le système de péréquation. En fin de championnat, la différence devrait être plus prononcée. Et que dire si une poule aurait plus d'une équipe forfait général (ce cas peut intervenir en gaudermen!!!).

Ce que je dis, c'est qu'à supposer que la péréquation se fasse comme nous en avons l'intuition, elle n'aura d'incidence que sur les deux places de meilleurs quatrièmes. Mais il y aura une incidence, c'est certain. De fait, en poule 1 des Alamercery, il y a l'ASM qui a, de fait, tous ses matchs perdus, et le LOU dont la situation varie selon les matchs (et leurs blessés), ce qui est encore plus compliqué. Ce qu'on ne voit pas, par ailleurs, mais que nous avons souligné dans ce forum, c'est les dégâts très concrets de la défaite d'une équipe jouant le jeu contre une équipe comme l'ASM avec 17 ou 18 joueurs en licences BJ... Un moral en berne, et surtout des blessés parmi les titulaires... Autrement dit : les répercutions du non respect par certains grands clubs de la règle des couleurs de licence sont variées... Illustration : ce week-end va se jouer la rencontre annulée par l'arbitre une première fois Massy vs ASM... Je peux t'assurer que, vu le calendrier de folie, Massy, qui a près de tous ses titulaires en Inter Secteurs ou en Taddéi, se serait bien passé de ce match qui va compter pour du beurre, puisque l'ASM, de toute façon, ne pourra respecter la règle, qui a justement eu pour conséquence une première annulation...

bgs31 a écrit :

Par contre, là où je te rejoins, et les parcours de Massy, ABCD XV voire le PUC le confirment, il était néccesaire de supprimer cette incohérence. Mais, j'ai été étonné de voir les 2 barragistes des 2 1er des poules basses classés derrière le PUC en 16ème (le PUC, en battant Biarritz en 32ème, a pris le classement de Biarritz).

Je ne sais si je comprends bien ton propos, mais c'est vrai que Chambéry, par exemple, a eu un parcours assez décevant lors de ces matchs aller, sans doute faute d'un effectif à la hauteur...

Ariel, Pour mieux comprendre ce que je voulais signaler. L'an dernier en gaudermen, le classement de la poule 7 était 1- ABCD XV, 2-Massy, 3-PUC. Ces trois équipes ayant gagné leur barrages, cela a donné en 16ème Bayonne-Massy, Castres-ABCD XV et USAP-PUC. La logique aurait dû être Bayonne-PUC, Castres-Massy et USAP-ABCD XV Voilà, c'est tout. Mais comme il n'existe plus de poules hautes/basses, cette anomalie n'est plus d'actualité. Décision confortée par les résultats de Massy (2010-2011) et ABCD XV (2011-2012) en 16ème en autre, et le bon parcours de ces trois clubs (issus des poules basses).

#600

supporter a écrit :
bgs31 a écrit :

Je ne suis pas d'accord avec toi, Ariel. Nous sommes qu'à la moitié du championnat. Déjà, ABCD XV est devant Perpignan et Toulon disparaît des qualifs avec le système de péréquation. En fin de championnat, la différence devrait être plus prononcée. Et que dire si une poule aurait plus d'une équipe forfait général (ce cas peut intervenir en gaudermen!!!). Par contre, là où je te rejoins, et les parcours de Massy, ABCD XV voire le PUC le confirment, il était néccesaire de supprimer cette incohérence. Mais, j'ai été étonné de voir les 2 barragistes des 2 1er des poules basses classés derrière le PUC en 16ème (le PUC, en battant Biarritz en 32ème, a pris le classement de Biarritz).

ABCD XV et USAP se retrouvent tous les 2 à 28 points après péréquation. Ce n'est pas volé. Toulon est quatrième avec 19.83, à comparer aux 20 pts de Racing/Puc en poule 1 et 21 de Pau. Toulon reste en course pour se qualifier et sa situation est plus due à sa disqualification sur un match (justifiée ou pas...) qu'au système de péréquation. Il faut bien un système pour remettre les équipes à niveau, suite aux forfaits et disqualifications, si quelqu'un a des idées???

Supporter, Pour une bonne équité, la même politique (+5 points au classement et +25 au goal-average) pour une équipe qui rencontre une équipe disqualifiée, forfait simple ou général.

#601

Ariel, Ayant pû apercevoir deux matchs de l'équipe Chambérienne. Je pense qu'il ne faut pas les sous-éstimer. Premièrement, la poule 4 reste quand même une poule très relevée avec notamment ABCD XV, Montpellier mais aussi Bourgoin, Grenoble (tout deux quart de finaliste l'an dernier) et Oyonnax. Ensuite, en suivant un peu leur résultats j'ai vu qu'ils ont fait plus de matchs à l'exterieur qu'à domicile, or les Savoyards sont réputés pour être très bon à la maison. Pour preuve 3 matchs à domicile; 2 victoires (Bourgoin et Aix en Provence) et 1 défaite (Montpellier) durant un match plutot accroché. Voilà, en tant qu'isèrois. Je dois bien prendre pour défense nos Alpins! Au plaisir.

#602

@supporter : rien contre le comité de Provence. Rien pour non plus. Par contre je trouve effectivement cette situation hallucinante, produite initialement par des personnes qui ont sûrement oublie de réfléchir. Et au passage un grand bravo aux nîmois, qui jouent le jeu sans forfaits sur les deux dernières années, sans faire jouer un surnombre de BJ, et qui bataillent tous les dimanches. @crig67 : mollo mec, on n'a pas encore garde les cochons ensemble. Pleurnicher moi ? Je parle pour ma part d'équité. Mais j'accepte l'idée que cela ne fasse pas parti de ton vocabulaire. Découvrir le haut niveau ? Pas vraiment, et en plus j'y ai joué. Et quand bien même serait-ce le cas, et donc je n'y comprendrais rien, que cela ne t'autoriserait pas a te poser en donneur de leçons. Écrire qu'en l'état les gamins ne courent aucun danger puisqu'ils sont assurés, la c'est fortiche. Je m'en vais donc de ce pas voir le cure de ma paroisse, un pater et deux Ave , et zou le paradis m'est ouvert quoi qu'il se passe. Tu veux que je te dise mon chez Crig67 ? Ta façon de justifier et donc de légitimer ce système me dérange profondément. Elle légitime l'enculette et l'enculeur....mais a chaque coup ça sent un peu la merde. Allez, je pense que l'on se retrouvera pas sur ce post. Trop d'écarts. Et puis ce système semble te convenir à merveille. Ceci explique peut être cela. Donc acte. Bonne route camarade.

Dernière modification par Bagatelle (23/11/2012 07:58:22)

Cadets