Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Cadets

alamercery gaudermen 2012 2013

#561

Pourquoi Meldix, en réalité RCF 9 Massy 6 ? J'ai eu les infos par tph, les scores semblent corrects.

Dernière modification par Afriq (18/11/2012 18:46:04)

#562

En poule 1, Gaudermen : PUC 38 - 3 Lille. Alamercery : PUC 17 - 8 Lille. Explication de la remarque de Meldix : le Racing a joué contre Massy en Gaudermen avec un nombre supérieur de licences jaunes à ce qui est autorisé. 9 - 6 pour le RCF sur le terrain, mais 0 - 25 sur tapis vert pour Massy. Bilan en Gaudermen après la fin des matchs aller : - Massy semble d'ores et déjà qualifié ou pas loin avec 30 points après mise à jour de son score sur tapis vert. - Derrière, c'est serré entre 4 clubs au coude à coude, dans l'ordre derrière Massy : 2. ASM (18 points, 4 victoires); 3. Stade Français (16, 3 victoires); 4. PUC (14, 3 victoires); 5. LOU (13, 3 victoires, mais un handicap à cause d'une bévue : un match perdu pour un seul joueur en plus en licence jaune). Tout est encore possible pour ces 4 équipes (y compris une place de meilleur quatrième). En Alamercery, c'est plus simple : - Massy fait là encore un carton plein avec selon moi 35 points après régularisation du match non joué contre l'ASM. - Le Stade Français, avec 28 points, est en pole position pour la deuxième place. - Le RCF et le PUC, à égalité avec 20 points, vont comme prévu jouer la 3e place, avec possibilité de finir meilleur quatrième pour le perdant de ce duel. Le match dans 15 jours PUC - RCF va valoir cher...

Dernière modification par Ariel (18/11/2012 19:58:12)

#563

Il faisait beau ce WE à Toulon ,comme souvent d'ailleurs. Nous sommes arrivés avec du retard,mais pas assez pour ne pas assister ,à un échange de "civilités" à l'ancienne entre les 2 équipes en Gaudermen. Heureusement rien de trop grave et surtout pas de bléssés. Un peu aprés ,la fin du match fut sifflée sur un score de 13 à 7 pour Toulon.Les commentateurs du bord du terrain semblaient satisfait du match des deux équipes. L'entrée des deux équipes Alamercery ,nous laissaient penser qu'on en avait pas fini avec les numeros de danse. Grave erreur.. Ce match est la preuve que l'on peut s'en donner à coeur joie,sans pour autant en etre désagréable. La premiére mi-temps fut dominée par perpignan(en particulier devant),un trés bel éssai plein champ,et un score de 13 à 0. La deuxieme fut encore mieux ,un autre essai plein champ,et le score qui enfle 21 à 0. Bien sur les "petits" varois(je rigole ,il devait y avoir les 15 fils à éric CHAMP dans cette équipe)ne pouvaient en rester là, et réagirent en inscrivant à leur tour un éssai. 21 à 7. La partie se finissait sur un dernier essai de l'usap partie de leurs 22. Score final :28 à 7. Que dire de plus.. Toulon n'a pas démérité ,mais samedi les catalans étaient un peu.. sur un nuage ,et comme d'habitude avec cette génération 96 , dés le moment ou les matchs s'annoncent difficiles,et bien ,ils se retrouvent.

Dernière modification par usap 1996 (19/11/2012 12:36:12)

#564

Bonjour, Fin des matches aller, c'est le moment de faire un point pour la qualif. J'ai essayé d'anticiper les résultats des matches en retard. poule 1 Massy 35 SF 29 Racing 20 Puc 20 poule 2 Bayonne 33 Auch 25 Tarbes 24 Pau 21 poule 3 Toulouse 34 Castres 25 Aurillac 21 Colomiers 17 poule 4 Montpellier 32 ABCD 28 Grenoble 19 Oyonnax 17 poule 5 Narbonne 29,16 Usap 28 Beziers 21 Toulon 19,83 poule 6 Brive 33 MdeM 25 Bordeaux 19 La Rochelle/Tours 18

#565

Ce qui donnerait des huitièmes suivants 1 contre 16, 2 contre 15 etc 1 Massy 2 Toulouse 3 Brive 4 Bayonne 5 Montpellier 6 Narbonne 7 SF 8 ABCD 15 9 Usap 10 Mont de Marsan 11 Auch 12 Castres 13 Tarbes-Puc barrages 14 Béziers-Pau 15 Aurillac-Grenoble 16 Racing-Bordeaux

#566

Sauf que ça fonctionne pas comme les phases finales 1 et 2 qualifiés directement pour les 8eme 3 barragiste et les 2 meilleurs 4 eme barragistes

#567

marni a écrit :

Sauf que ça fonctionne pas comme les phases finales 1 et 2 qualifiés directement pour les 8eme 3 barragiste et les 2 meilleurs 4 eme barragistes

Oui, c'est bien çà Marni. Barrages pour 13,14,15,16 entre les troisièmes et les 2 meilleurs quatrièmes. Maintenant, c'est juste une base de discussion. Faut pas chercher une fiabilité à 100%. Par exemple en poule 4 Bourgoin peut aller chercher Grenoble.

#568

supporter a écrit :

Ce qui donnerait des huitièmes suivants 1 contre 16, 2 contre 15 etc 1 Massy 2 Toulouse 3 Brive 4 Bayonne 5 Montpellier 6 Narbonne 7 SF 8 ABCD 15 9 Usap 10 Mont de Marsan 11 Auch 12 Castres 13 Tarbes-Puc barrages 14 Béziers-Pau 15 Aurillac-Grenoble 16 Racing-Bordeaux

Toujours à la pointe, Supporter !!! Après, j'ai quelques interrogations : - En cas d'égalité de points au classements, je crois que cela se joue au goal average particulier entre les deux équipes, est-ce bien ça ? (ce qui donnerait donc en poule 1 le PUC devant le RCF, alors que le RCF a un meilleur goal average général) - Attention sur un point : il y a une poule à 7 équipes, la 5, donc, d'après mes calculs les 17 points avec 6 matchs de Toulon valent 19,83 points avec 7 matchs... Ce qui veut dire que ce serait mieux qu'un quatrième à 19 points... Mais peut-être que mon calcul n'est pas bon ou que la Fédé en ferait un autre...;)

Dernière modification par Ariel (19/11/2012 19:43:20)

#569

Supporter, tu m'as devancé. Mais ne connaissant pas ou peu les gestions des matchs à égalité dans la poule ou entre poules et la règle du prorata, c'est très bien que tu aies été plus rapide. (Je ne suis qu'un parent de joueur et ne fréquente le haut niveau depuis l'an dernier). Par contre, tu as oublié une notion dans le réglement 'les critères sportifs et géographiques'. Que cela veut-il dire? Sinon, je joins un extait du réglement A l’issue de la phase qualificative, un classement sera établi de 1 à 16. Les équipes classées 1ère et 2ème de chacune des 6 poules seront qualifiées pour les 1/8ème de finale. Les équipes classées 3ème de chacune des 6 poules ainsi que les 2 équipes classées meilleures quatrièmes des 6 poules disputeront un barrage qualificatif aux 1/8ème de finale. Les oppositions des barrages et des 1/8ème de finale seront réalisées suivant des critères sportifs et géographiques. A compter des 1/4 de finale, les oppositions seront établies en fonction du classement établi à l’issue de la phase qualificative (1 contre 16, 2 contre 15…). Aussi, j'invite les clubs qui ne seront pas qualifiés à consulter le post du tournoi de Cornouaille (Quimper) qui se déroule le 5 mai 2013.

#570

Merci Olivier pour ton édito 'Quand les clubs laissent tomber les jeunes...' A lire dans l'onglet Actualités de ce site.

Dernière modification par bgs31 (19/11/2012 23:39:10)

#571

bgs31 a écrit :

Merci Olivier pour ton édito 'Quand les clubs laissent tomber les jeunes...' A lire dans l'onglet Actualités de ce site.

Oui, bgs31 et Olivier s'il nous lit (ce dont je ne doute pas... smile), l'article est bien venu, mais il omet la cause première de ce "je m'en foutisme" de certains clubs pro : la mise en place, pour la première fois cette année dans sa stricte application de la règle du maximum de sept joueurs ayant au moins deux ans de club sur la feuille de match (c'est-à-dire sans exception comme la saison dernière pour les Alamercery qui se sont vus "blanchir" après une année de club). Je trouve dommage cette omission, car l'imposition de cette règle et sa non application soulignent un bras de fer entre la FFR, qui veut forcer les grandes équipes à former et se préparer dans un esprit de compétition dès l'école de rugby, là ou des clubs comme l'ASM considèrent que jouer ce jeu de "sélection régionale" dès les minimes serait une erreur, car les gamins sont trop jeunes pour vivre le fait d'être loin de leur famille pendant la semaine (en internat) à 13 ou 14 ans...

#572

Et en gaudermen ça doit quoi le classement général?

#573

Merci de vos commentaires et rectificatifs. Surtout que ma présentation est un peu difficile à lire. Je vous fais une réponse globale. Ariel tu as raison pour Puc/Racing. J'ai pris le général et c'est bien le particulier qui prime. Toulon a bien 19,83 ce qui le place derrière Puc/Racing avec 20 et Pau avec 21. Bgs, c'est juste je n'ai pas tenu compte des critères géographiques et sportifs, qui font qu'en général deux équipes issues de la même poule ne se rencontrent pas au 1er tour, et que certains déplacements trop longs sont évités. C'est bon de le rappeler. De même lors des barrages, si par exemple un quatrième bat un troisième, cela décale le bas du tableau des huitièmes. Encore une fois c'est juste un petit jeu pour alimenter nos discussions et rien de définitif. Allez soyons moins consensuel, toutes mes excuses au Racing (que j'ai classé 3iéme ou 4 ième)alors qu'il vise la 1ère place de la poule 1. big_smile:D D'accord avec vous, j'ai bien aimé l'édito d'Olivier.

#574

C est quoi le calcul pour trouver 19,83? C est la péréquation mais je n ai pas la formule? Si tu as le temps supporter, n'hésites pas à faire celui des gaudermen smile

Cadets