Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Cadets

alamercery gaudermen 2012 2013

#533

Petit coup de gueule dans ce bal des faux culs ... Je trouve quand même surprenant de lire que "3 joueurs tiennent la baraque" ou encore "il manque le pilier qui tient la mélée" et d'avoir parallèlement des ambitions de figurer en haut de classement dans une compétition nationale ... Un peu de décence messieurs, on ne peut pas se lacher lors d'anciens posts en fustigeant les équipes qui perdent lourdement les we et en allant même jusqu'à ce demander ce qu'elles font dans ce championnat ... à écrire même qu'elles n'ont rien à y faire et ne pas être ne mesure d'avoir un effectif suffisant pour jouer à haut niveau, c'est à dire 30 joueurs minimum. Un peu plus d'humilité dorénavant svp ... et surtout ne répondez pas en vous cachant derrière des problèmes de couleurs de licences, pas vous, pas quand on vient du plus gros comité de France avec des effectifs de jeunes plétoriques dans les clubs ... Revoyer alors votre formation !

#534

tu vas etre surpris ,je suis totalement d' accord avec toi...... pour jouer à ce niveau il faut s' en donner les moyens .. certes la formation puciste semble correcte mais mais elle ne s 'avère pas suffisante ,preuve en est! quant au recrutement, le Puc n attire pas.. pas de terrain (stf:sans terrain fixe meme quand il recoit..)etc.....et on constate le faible nombre de joueurs selectionnes en taddei ou intersecteur.pourtant le Puc meriterait mieux..quand à dire que le plus gros comite de france etc... un club de rugby parisien c est un terrain lointain ,vieux ,vetuste sans clubhouse ,sans pelouse.. certains joueurs ont 1 heure de transport en commun pour venir (quand cela fonctionne!)malgre tout .

#535

Je sais que rien n'est facile et que les clubs rencontrent des difficultés mais c'est en fait juste pour attirer l'attention sur les effectifs et surtout la finalité pour les instances du rugby de ces championnats Gaudermen et Alamercery. La détection continue et c'est juste ça l'intérêt. Pour un parent il y a le côté "affectif" qui compte et la magie de l'instant T avec des "minis rencontres top 14" et le plaisir de voir son fiston porter les couleurs d'un clubs plus ou moins prestigieux et évoluer parmi les meilleurs de sa catégorie. Pour le club amateur c'est le prestige d'engager une équipe à ce niveau et c'est une belle publicité pour attirer des jeunes et augmenter son nombre de licenciés. pour le club pro c'est juste une étape de plus dans la détection de futur "espoirs" ... rien d'autre d'ou leur détachement vis à vis du réglement ... Personne ne les sanctionnera puisque c'est le système mis en place qui veut ça. De toutes façons ils savent que les tous meilleurs viennent chez eux et qu'ils joueront les premiers rôles quoi qu'il en soit. Alors oui c'est difficile pour les autres, sparing partners des "gros" qui se consolent en allant arracher un bon résultat ici et là et continue de faire réver leurs jeunes... Dont certains peuvent être repérés pendant un match. En finalité les jeunes évoluant à ce niveau progressent quoi qu'il en soit et quelque soit le classement de leur club et la fédé fait tourner son système ... tout le monde est content !

#536

totalement d' accord avec toi.. le systeme est pyramidal et en vase communiquant.. les meilleurs finissent toujours par intégrer un grand club.. mais la tout est de savoir quand?en IDF pour te dire, le puc recrute chez plus petits que lui et ses meilleurs éléments sont recrutés par Massy ,stade fr ou rcf..le systeme veut cela..et quant à nos remarques sur telle absence ce n etait pas une excuse mais une infos et un constat.. si le puc subit la situatuion il en a une part de responsabilité!

#537

ABCD15 à certainement une très belle équipe mais c'est sûrement beaucoup plus simple quand on a le droit de mettre autant de licences blanc/jaune sur la feuille de match.........

#538

CRIG 67 a écrit :

Petit coup de gueule dans ce bal des faux culs ... Je trouve quand même surprenant de lire que "3 joueurs tiennent la baraque" ou encore "il manque le pilier qui tient la mélée" et d'avoir parallèlement des ambitions de figurer en haut de classement dans une compétition nationale ... Un peu de décence messieurs, on ne peut pas se lacher lors d'anciens posts en fustigeant les équipes qui perdent lourdement les we et en allant même jusqu'à ce demander ce qu'elles font dans ce championnat ... à écrire même qu'elles n'ont rien à y faire et ne pas être ne mesure d'avoir un effectif suffisant pour jouer à haut niveau, c'est à dire 30 joueurs minimum. Un peu plus d'humilité dorénavant svp ... et surtout ne répondez pas en vous cachant derrière des problèmes de couleurs de licences, pas vous, pas quand on vient du plus gros comité de France avec des effectifs de jeunes plétoriques dans les clubs ... Revoyer alors votre formation !

CRIG 67, tu dis beaucoup de choses très justes, mais parfois tu dérapes : prends si ce jeu t'amuse tous les posts passés, et tu verras qu'à aucun moment - puisque tu me mets indirectement en cause - je n'ai cloué au piloris les clubs prenant des valises. Certains l'ont fait. Mais il va de soi qu'aucun des parents ou dirigeants de clubs moins huppés (comme Lille, Le PUC ou Strasbourg) n'auraient eu l'outrecuidance de le faire. Non, très prosaïquement, il est normal que tout responsable d'un "petit" club engagé au plus haut niveau de la catégorie Cadets espère le meilleur pour l'équipe dont il s'occupe, surtout lorsque celle-ci commence la compétition en battant largement une équipe de Top 14. Cette victoire nous a sans doute leurré, et la réalité de notre situation nous est revenue dans la face par la suite comme un boomerang (d'où la référence à ces quelques titulaires qui nous manquent, mais il en manquait trois fois plus contre Strasbourg). Ne vois pas partout "un manque d'humilité", ça devient irritant. Chacun tient ici son propos, pour le plaisir, avec le maximum de cohérence, et n'est pas responsable des dires de ses collègues qui s'amusent avec lui ici et maintenant sur le plus grand forum du rugby hexagonal.... De fait ton deuxième post, en réponse à Philippe1965 était mille fois moins vite écrit. Donc je maintiens mon propos sur la "longueur de banc", sachant que tes réflexions sur la différence non seulement de niveau mais d'attitude des clubs selon leur statut n'est selon moi pas une seule seconde contradictoire avec mon discours, bien au contraire.

Dernière modification par Ariel (16/11/2012 13:19:28)

#539

Ariel, d'abord j'apprécie tes posts en général même si je ne partage pas forcément tous tes points de vues. Je ne te mettais pas du tout en cause personnellement par rapport au écrits auquels je fais allusion ... il s'agissait de la saison passée et de propos particulièrement durs envers certains clubs de bas de classement (moins huppés si tu veux) avec en prime de grande théorie sur les poules haute et basse. Les auteurs provenants de clubs pro et aussi de clubs amateurs. J'avais déjà réagi à l'époque et ce mini linchage ne semblait déranger personne... Bref. Non, je ne dérape pas mais la lecture des différents posts me fait me demander sur quelle planète sont certains alors je me suis permis de piquer un coup de gueule général et certe un peu excessif parfois. Pour finir, tous les clubs qui sont engagés dans ces championnats cadets (Gaudermen et Alamercery) contribuent à leur niveau à faire avancer le rugby et à former des jeunes, c'est l'essentiel je pense. Après les grands débats sur les couleurs de licences, ceux qui "trichent", qui "faussent" le championnat, c'est de la littérature ... et la fédé s'en moque. Le système tu l'acceptes ou tu en sors et un autre prendra ta place.

#540

Crig67 je trouve fort de café tes dernières phrases !!! Si l'équite sportive, le respect de la règle, c'est de la littérature alors explique moi pourquoi nous demandons aux joueurs de respecter ces mêmes notions ? Et avec ta dernière phrase, la on atteint le sommet. Parce qu'à suivre ton raisonnement on en arrive a la légitimisation, et par la meme à l'apologie, de "l'enculette". Alors au lieu d'etre aussi péremptoire permets au moins à ceux qui détestent la dilatation anale non consentie de gueuler quand parfois cela les tiraille. Allez, bon week-end end quand même.

#541

Je repondrai à tintin que les gaudermen et les alamercery d'ABCDXV,respectent le reglement,eux,et n'ont jamais utilisés plus de 7 licences blanches jaunes sur la feuille de match.effectivement les crabos d'abcdxv,ont été sanctionnés pour n'avoir pas respecté ce reglement ,et je trouve çà normal,mais on ne lance pas des accusations sans savoir .

#542

l'aviron récupère ses 10 blessés, je mise 10 € à la cote et match sur une victoire de l'aviron par plus de 20 points sur le terrain de auch.

#543

Ariel , je t' approuve.. nous sommes tous ici des passionnés mais nousconstatons certaines incohérences .et chacun n 'est pas logé à la meme enseigne (question de moyens).beaucoup de clubs font leur maximum avec devouement et passion (Ariel est de ceux là). Le puc fait partie des clubs que je connais bien .. il est moins bien loti que n'importe quel club en IDF et encore plus du Sud ouest. difficulte d' avoir un terrain d entrainement; d' une semaine à l autre le puc recoit mais ne sait jamaais ou? j' en passe et des meilleurs.donc comprenez la reaction de certains..et en apparte quand on voir qui est elu a la ligue pro.. le progrés n est pas pour mainteanant

#544

En GAUDERMEN,victoire d'ABCDXV à Montpellier 21 -14.

#545

burgondy21 a écrit :

En GAUDERMEN,victoire d'ABCDXV à Montpellier 21 -14.

Et en Alamercery ?

#546

En Alamercery,victoire de Montpellier 13-9.

Cadets