Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Cadets

alamercery gaudermen 2012 2013

#505

caban XV a écrit :

Comme la fédé veut un resserrement* de l'élite, je pense que la solution, consisterai à calquer le championnat Alamercery - Gaudermen avec le modèle Crabos - Reichel A que 40 équipes engagées. avec 32 places déjà attribuées aux clubs pro + les 2 équipes de Prod D 2 qui descendent en Fédérale 1. Les 8 équipes restantes pourraient être par exemple Tours et ABCD avec leur statut de pôle espoirs. ET revoir pour les 6 places restantes à les attribuer à des équipes de fédérale 1 ayant un fort potentiel de formation. . en faisant cela il n'y aura plus de championnat très déséquilibré et il pourrait en profiter pour modifier la règle concernant la couleur des licences. . * il n'y a plus que 47 équipes contre 64 la saison passée.

Ceci n'est qu'une partie d'une des solutions, à savoir un resserrement de l'élite, puisque c'est de cela qu'il s'agit. Mais j'y souscris volontiers puisque que l'on voit des clubs aux effectifs reduits et aux petits moyens déjà se noyer et que s'il s'agit de faire briller des gamins il y a aussi des inter secteurs et sélections. Toutefois à te lire tu garderais dans ta solution les clubs pro au motif qu'ils sont pro. Et bien non !!! car des clubs pros qui ne jouent pas le jeu il y en a un paquet !!! En Gaudermen et Alamerçery. Ils attirèrent les gamins du fait de leur réputation et en leur faisant rêver de l'Olympe puis après ils baisent le championnat en ne respectant plus la règle. D'ou mon idée de toucher la ou ça fait mal. Enlevez un ou deux points à un club pro en tête de pro d2 quand il fait forfait d'une équipe, à un club de top 14 qui fait jouer plus de 7 BJ, et ils se mettront à réfléchir plus et mieux. Parce que aujourd'hui il faut bien avouer que le reglement leur en touche une sans bousculer l'autre. Et encore plus s'ils sont assurés de rejouer la même compétition l'année suivante. Maintenant si un "grand club pro" se voit sanctionner de 2-3 points sur son équipes fanion pour atteintes répétées aux règlements et à l'éthique sportive, de quelques dizaines de milliers d'€ pour les mêmes motifs, et que ce championnat cadet leur soit interdit l'annee suivante, alors dans ce cas le grand club réfléchira. Sauf que oui il faut être couillu pour mettre en place cette règle. Il réfléchira parce que quand il ne prendra pas le risque de perdre un ou deux point d'accession au top 14 ou piur eviter la relegation, il ne prendra pas le risque de jouer une demie à l'extérieur plutôt qu'à domicile, il ne prendra pas le risque de voir partir ses jeunes dans un autre club parce que justement il tire des ressources de son classement national au niveau des jeunes. Donc ....

#506

Bagatelle a écrit :

Ceci n'est qu'une partie d'une des solutions, à savoir un resserrement de l'élite, puisque c'est de cela qu'il s'agit. Mais j'y souscris volontiers puisque que l'on voit des clubs aux effectifs reduits et aux petits moyens déjà se noyer et que s'il s'agit de faire briller des gamins il y a aussi des inter secteurs et sélections. Toutefois à te lire tu garderais dans ta solution les clubs pro au motif qu'ils sont pro. Et bien non !!! car des clubs pros qui ne jouent pas le jeu il y en a un paquet !!! En Gaudermen et Alamerçery. Ils attirèrent les gamins du fait de leur réputation et en leur faisant rêver de l'Olympe puis après ils baisent le championnat en ne respectant plus la règle. D'ou mon idée de toucher la ou ça fait mal. Enlevez un ou deux points à un club pro en tête de pro d2 quand il fait forfait d'une équipe, à un club de top 14 qui fait jouer plus de 7 BJ, et ils se mettront à réfléchir plus et mieux. Parce que aujourd'hui il faut bien avouer que le reglement leur en touche une sans bousculer l'autre. Et encore plus s'ils sont assurés de rejouer la même compétition l'année suivante. Maintenant si un "grand club pro" se voit sanctionner de 2-3 points sur son équipes fanion pour atteintes répétées aux règlements et à l'éthique sportive, de quelques dizaines de milliers d'€ pour les mêmes motifs, et que ce championnat cadet leur soit interdit l'annee suivante, alors dans ce cas le grand club réfléchira. Sauf que oui il faut être couillu pour mettre en place cette règle. Il réfléchira parce que quand il ne prendra pas le risque de perdre un ou deux point d'accession au top 14 ou piur eviter la relegation, il ne prendra pas le risque de jouer une demie à l'extérieur plutôt qu'à domicile, il ne prendra pas le risque de voir partir ses jeunes dans un autre club parce que justement il tire des ressources de son classement national au niveau des jeunes. Donc ....

Putain que ça fait plaisir à lire big_smile big_smile

Dernière modification par RCSURESNES (31/10/2012 10:33:43)

#507

. Cela pourrait être une autre solution de retirer des points aux clubs mais y compris aux clubs amateurs car il y a aussi des forfaits dûs à ces clubs. Et que faire comme sanctions pour l'équipe première des clubs qui sont déclarés " Forfait général " (EX Marseille à Alarmercery + G., ou Nice en Reichel A )? une rétrogradation administrative. pourtant la saison passée des clubs ont subi cette sanction et ils ont, quand même, été invités pour participer au championnat Elite pour cette saison. C'est incohérent. . Et que dire des clubs qui doivent s'inscrire en principe en Alamercery et Gaudermen, et qui ne participent pas au championnat Gaudermen ( problème qui existe depuis plusieurs années ), quel niveau de sanction faurait il appliquer à l'équipe première ??? * . Autre point ne serait il pas préférable que les mêmes clubs amateurs aient des jeunes à tous les niveaux cad Alamercery , Gaudermen, Crabos et Reichel A plutôt que d'avoir une formation incomplète? ex Tyrosse a des équipes en Reichel A + Crabos et pas d'équipes Alamercery + Gaudermen.Il y a même des ex. inverses. . * Les clubs votent lors du congrès vont ils accepter majoritairement ce genre sanction concernant l'équipe première ? j'en doute.

Dernière modification par caban XV (31/10/2012 14:39:07)

allez les Poudriers.
              Vive le rugby à Saint Médard

#508

supporter a écrit :
CRIG 67 a écrit :

Petite question, Combien de joueurs pro évoluent dans l'équipe fanion du club qui les a formé depuis l'école de rugby .... allez, soyons plus large, depuis la catégorie cadets ? La selection est dans tous les sports et à tous les niveaux ... c'est la régle du jeu, les jeunes qui ont un potentiels sont repérés et quittent leur club pour essayer de jouer au niveau supérieur ... Heureusement qu'il y a des clubs qui les font jouer malgré le quota des licences. C'est ce quota qu'il faudrait tout simplement supprimer jusqu'en catégorie espoir.

Content de te revoir sur le forum Crig. Mais c'est pas le sujet. On est pour la compétition et pour que les meilleurs jouent au meilleur niveau, mais pas à n'importe quel prix. Ceci dit, raconte nous le match contre le Puc si tu as pu le voir.

Je n'ai malheureusement pas vu le match RCS - PUC mais il semblerait d'après Ariel que le PUC ait été désavantagé par l'arbitre et des blessés dans ces rangs ... Personnellement je pense que ça n'explique pas tout loin de là et que l'écart entre les 3 équipes de queue de classement (je ne compte pas l'ASM) n'est finalement pas si important. le RCS aurait dû battre Lille d'après ce que l'on m'a rapporté, il ne manquait pas grand chose. Les jeunes Alsaciens progressent d'une saison sur l'autre et c'est essentiellement le fruit du travail au CRR de Molsheim.

#509

Déjà si on resserre le nombre de club concernés par cette "élite" il y aura moins de problèmes. Effectivement l'exemple de Marseille cette année est éloquent. Et ce n'est pas le seul. Ensuite si l'on est intransigeant sur l'entite "club" prise dans sa globalité, et non pas laisser les clubs se planquer derrière la dissociation équipe pro versus asso, il y aura du mieux. Imaginez simplement la tête de JM Lhermet, personne que je respecte enormement, grand manager et grand joueur, si d'aventure son équipe première se voyait retirée 2-3 points parce ce que, pour des raisons propres à l'école de rugby, il y aurait une carabistouille au niveau de la compétition Gaudermen et/ou alamercery ayant entraîne ladite sanction, et que de ce fait il soit obligé de jouer une demie à mayol plutôt qu'à Michelin.....pas certain que ça ne remettrait pas de l'ordre dans la maison.... Et idem pour les autres clubs !!! Mais oui, selon que vous serez puissants ou misérables ......

#510

Concernant les débats sur les clubs qui ne respectent pas le réglement et font jouer tous leurs jeunes peu importe la couleur de leur licence et leur nombre de tutorés, comment ne pas constaté que les enjeux de cette compétition sont totalement différents que l'on soit un club pro, un club amateur formateur ou une entente ou rassemblement provenant d'une région "sinistrés rugbystiquement. Pour les clubs pro, ce championnat cadet est juste une détection ou pré-selection à "jeu réél" qui va durer le temps de quelques matchs aller retour en vu de repérer les forts potentiels qui pourront intégrer peut-être les centre de formation du club. Certain clubs pro font jouer sinultanément toutes leurs recrues en se moquant du réglement et d'autre, ce qui est pire, feront jouer 1 ou 2 matchs à leurs recrues tant ils ont pris de jeunes lors de leurs journées de détection mais en contre partie ils respecteront le réglement ... foutaise car ce sont les jeunes qui trinquent ! Pour les clubs amateurs et formateurs, ce championnat est important car il valorisera tout le travail accompli depuis l'école de rugby, ce sera une vitrine pour le club .... Sans oublier qu'il tirera bien entendu des bénéfices des quelques exceptions qui seront repérées et qui partiront pour des club pro. Pour les comités sinistrésde haut niveau en sénior et jouant sous entente ou rassemblement (comme ce sera certainement le cas pour l'Alsace l'année prochaine avec la réaparition d'Alsace XV) et bien ca permet à quelques jeunes de toucher du doigt le haut niveau dans leur catégorie et de tirer des génération vers le haut .... donc pour eux, le classement importe peu, ils espèrent juste accorcher l'une ou l'autre équipe de leur poule. Ca marche ainsi depuis toujours et ca ne changera pas demain ... pourquoi sanctionner le club pro ? parce qu'il alligne tous les jeunes qu'il a recruter, qu'il se moque de finir premier et que ces priorités sont autres.... Que les jeunes jouent et se fassent plaisir, c'est le plus important je pense !

#511

Que les jeunes jouent et se fassent plaisir : Oui !!! Sauf que. Sauf que jouer une compétition en sachant déjà que l'adversaire triche, bof..... Sauf que jouer une compétition en sachant déjà que ton club te remercieras à la fin de l'année, comme il le fait depuis des lustres avec 80% de ton équipe, bof bof.... Sauf que faire des sacrifices à rester dans un club sans espoir de jouer car le club a beaucoup (trop) recrute (mais ça tu ne l'apprends qu'après), bof bof bof.... Sauf que signer dans un club qui te promet une compétition passionnante pour déclarer forfait des le début de la compétition, bof bof bof bof.... Alors : Il est ou, dans ces exemples qui ne sont pas le fruit de mon imagination mais des réalités rencontrées encore cette année ( et je passe sur les joueurs surdoués membres de top 30 ou 100 que l'on dit licence orange....) le plaisir du joueur à jouer dans ses conditions ? Il est ou le respect que l'on doit au joueur, à celui qui rêve et aspire à un moment de bonheur partage ? Et l'on s'étonne ensuite d'en écœurer ? Tiens, cadeau, un autre exemple : quand toute une équipe de minots, car ce sont encore des minots, en junior apprend en septembre que le club ne peut pas engager d'équipe car la fédération l'a décide ainsi à ce moment, et qu'ils vont être reversés (oh le joli terme) dans un autre club, alors que depuis juin ils bandent (car oui ça les fait bander de porter les couleurs de leur club avec les potes) il est ou le respect et par-la même le plaisir ? Alors oui le plaisir.....mais à mon sens cela passe par le respect. Du joueur, de l'équipe, du club, du sport. Et sans ce respect point de plaisir et point de jeu.

#512

Bagatelle a écrit :

Que les jeunes jouent et se fassent plaisir : Oui !!! Sauf que. Sauf que jouer une compétition en sachant déjà que l'adversaire triche, bof..... Sauf que jouer une compétition en sachant déjà que ton club te remercieras à la fin de l'année, comme il le fait depuis des lustres avec 80% de ton équipe, bof bof.... Sauf que faire des sacrifices à rester dans un club sans espoir de jouer car le club a beaucoup (trop) recrute (mais ça tu ne l'apprends qu'après), bof bof bof.... Sauf que signer dans un club qui te promet une compétition passionnante pour déclarer forfait des le début de la compétition, bof bof bof bof.... Alors : Il est ou, dans ces exemples qui ne sont pas le fruit de mon imagination mais des réalités rencontrées encore cette année ( et je passe sur les joueurs surdoués membres de top 30 ou 100 que l'on dit licence orange....) le plaisir du joueur à jouer dans ses conditions ? Il est ou le respect que l'on doit au joueur, à celui qui rêve et aspire à un moment de bonheur partage ? Et l'on s'étonne ensuite d'en écœurer ? Tiens, cadeau, un autre exemple : quand toute une équipe de minots, car ce sont encore des minots, en junior apprend en septembre que le club ne peut pas engager d'équipe car la fédération l'a décide ainsi à ce moment, et qu'ils vont être reversés (oh le joli terme) dans un autre club, alors que depuis juin ils bandent (car oui ça les fait bander de porter les couleurs de leur club avec les potes) il est ou le respect et par-la même le plaisir ? Alors oui le plaisir.....mais à mon sens cela passe par le respect. Du joueur, de l'équipe, du club, du sport. Et sans ce respect point de plaisir et point de jeu.

Tu as entièrement raison pour tout mais c'est malheureusement une réalité, la réalité de l'ascenssion vers le haut niveau qui ne concernera que très peu de tous ces jeunes ayant fait bcp de sacrifices. Sachant cela c'est aux parents de ne pas inscrire alors leur enfant dans des clubs qui se comportent ainsi mais comme tous les parents, ils succombent aux sirènes des clubs prestigieux qui les nourrissent d'espoirs ... Pour moi ils sont aussi responsables que ces clubs ... Après concernant le forfait, l'ASM joue les matchs, les jeunes jouent et sont parfaitement au courant du système mis en place, encore une fois il faut aller ailleurs mais est ce que l'herbe y est vraiment plus verte ? Jouer 1 ou 2 matchs voir mi-temps sur une saison car il faut appliquer le réglement et faire tourner ainsi l'effectifs ce n'est pas mieux pour d'autres clubs pro respectant ce réglement absurde! Lesintérêts des clubs pro et les enjeux font que jusqu'en Espoir les jeunes sont en pré-sélection permanente et impitoyable ... Rien de nouveau, il faut alors aller jouer dans des clubs moins huppés avec de vrais politiques de formation.

#513

Attention, je n'ai jamais été contre la sélection et la compétition. Mais pour que tout ceci est une valeur il faut des règles et surtout surtout que celles ci soient respectées. Et désolé d 'en revenir encore une fois à Montesquieu et à"l'esprit des lois" mais "la loi sans la force n'est rien". Sinon en effet on en revient à de l'ultra libéralisme économico-sportifs ou les plus forts baisent toujours les plus faibles. Alors oui à la compétition sur le terrain, mais pas ailleurs. Et pour ceux qui disent pour justifier de leur position "oui mais si nous ne le faisons pas, d'autres le feront à notre place" je rappèlerai que c'est comme ça que l'on arrive à coucher avec sa sœur. Alors oui question d'éthique du sport....

Dernière modification par Bagatelle (31/10/2012 18:03:39)

#514

Concernant le match entre le RCS et le PUC j'ai été à la pèche aux infos. Il semblerait dans un premier temps que les jeunes Pucistes aient pris de très haut leurs adversaires du jour, certainement la conséquence de la raclée que les Strasbourgeois avaient pris le we précédent. Toujours est il qu'ils seraient arrivés plus que confiants et très sûrs d'eux. Le début de match leur donnant raison puisqu'ils scorent par 2 fois et très rapidement. Ensuite ils se seraient regardés jouer permettant ainsi aux Alsaciens de digérer leur entame catastrophique pour doucement revenir dans le match avec un très bel essai d'un de leur plus jeune joueur(né en 97 et déjà l'auteur du seul essai contre le SF) et ainsi rééquilibrer les débats dans le jeu. Concernant l'arbitrage, on m'a rapporté une version un peu autre que ce qui avait été écrit précédement dans ce sens ou l'arbitre a d'abord infligé très injustement un carton jaune au 10 du RCS pour placage dangereux et laissé passer 2 "cathédrales" sur des joueurs du RCS sans même siffler une pénalité. Très sincèrement, connaissant très bien cet arbitre, il a pour habitude de ne jamais avantager l'équipe de son comité bien au contraire ... sans autre commentaires sur ce monsieur. Ensuite le nombre de pénalités auraient été équilibré pour les 2 équipes sauf que les Pucistes, très et trop sûr d'eux, ont préférés les jouer à la main plutôt que de prendre les points alors qu'elles étaient proches des poteaux et dans les 30 m. Côté RCS, le 10 a été encore une fois très bon et a passé des pénalités des 40 m ... la dernière, celle de la vitoire étant même excentrée par rapport aux poteaux. Maintenant et concernant les blessés Pucistes, ce n'est pas à Strasbourg qu'ils vont plaindre un club formateur comme le PUC et appartenant au plus gros comité de France avec le réservoir de joueurs que l'on connait ... au RCS ils jouent avec qui ils peuvent et même plusieurs 97 dans leurs rangs. Le PUC se rattrappera certainement lors du match retour et fera certainement preuve d'un peu plus d"humilité lorsqu'il jouera un match contre une équipe supposée tellement inférieure.

Dernière modification par CRIG 67 (02/11/2012 10:16:11)

#515

CRIG 67 a écrit :

Concernant le match entre le RCS et le PUC j'ai été à la pèche aux infos. Il semblerait dans un premier temps que les jeunes Pucistes aient pris de très haut leurs adversaires du jour, certainement la conséquence de la raclée que les Strasbourgeois avaient pris le we précédent. Toujours est il qu'ils seraient arrivés plus que confiants et très sûrs d'eux. Le début de match leur donnant raison puisqu'ils scorent par 2 fois et très rapidement. Ensuite ils se seraient regardés jouer permettant ainsi aux Alsaciens de digérer leur entame catastrophique pour doucement revenir dans le match avec un très bel essai d'un de leur plus jeune joueur(né en 97 et déjà l'auteur du seul essai contre le SF) et ainsi rééquilibrer les débats dans le jeu. Concernant l'arbitrage, on m'a rapporté une version un peu autre que ce qui avait été écrit précédement dans ce sens ou l'arbitre a d'abord infligé très injustement un carton jaune au 10 du RCS pour placage dangereux et laissé passer 2 "cathédrales" sur des joueurs du RCS sans même siffler une pénalité. Très sincèrement, connaissant très bien cet arbitre, il a pour habitude de ne jamais avantager l'équipe de son comité bien au contraire ... sans autre commentaires sur ce monsieur. Ensuite le nombre de pénalités auraient été équilibré pour les 2 équipes sauf que les Pucistes, très et trop sûr d'eux, ont préférés les jouer à la main plutôt que de prendre les points alors qu'elles étaient proches des poteaux et dans les 30 m. Côté RCS, le 10 a été encore une fois très bon et a passé des pénalités des 40 m ... la dernière, celle de la vitoire étant même excentrée par rapport aux poteaux. Maintenant et concernant les blessés Pucistes, ce n'est pas à Strasbourg qu'ils vont plaindre un club formateur comme le PUC et appartenant au plus gros comité de France avec le réservoir de joueurs que l'on connait ... au RCS ils jouent avec qui ils peuvent et même plusieurs 97 dans leurs rangs. Le PUC se rattrapera certainement lors du match retour et fera certainement preuve d'un peu plus d"humilité lorsqu'il jouera un match contre une équipe supposée tellement inférieure.

N'ayant pas été là, je ne veux pas polémiquer, et j'entends sans souci ton propos. En revanche, sur la deuxième mi-temps, il paraît vraiment que c'était terrible, nos encadrants n'ayant "jamais vu ça en 20 ans de rugby", ce qu'ils ont d'ailleurs dit à l'arbitre après le match. C'est simple : il y a dû y avoir quelque chose comme 25 pénalités à 3 en deuxième mi-temps en faveur des locaux, au point que les Pucistes n'osaient plus faire un ruck et ont totalement déjoué. Personne, et surtout pas les Strasbourgeois, qui sont revenus devant pénalité après pénalité, ne peuvent nier cette vérité d'une mi-temps (et ils ne la nient pas)... Après, l'arbitrage fait partie du jeu. Et si l'équipe du PUC a pris de haut le RC Strasbourg, elle a eu ce qu'elle méritait, en tout cas sur ce registre. Il faut savoir, tout de même, que c'est une équipe joueuse, qui n'a pas de buteur et préfère jouer à la main - autrement dit : cela ne signifie pas un irrespect de l'adversaire, et ce d'autant qu'elle venait en Alsace très diminuée, donc avec beaucoup d'inquiétude. Après avoir battu avec bonus le RCF puis fait jeu égal avec Massy pendant les 3/4 du match (mais sans trop de blessés), la raclée contre l'ASM a été fatale. C'est à eux de se remettre la tête droite et les deux pieds dans le bon sens s'ils veulent avoir une chance de se qualifier. En tout cas, je souhaite tout le meilleur aux jeunes Strasbourgeois, que je félicite pour leur performance (sportif, non ? wink).

Dernière modification par Ariel (02/11/2012 14:06:09)

#516

Ariel a écrit :
CRIG 67 a écrit :

Concernant le match entre le RCS et le PUC j'ai été à la pèche aux infos. Il semblerait dans un premier temps que les jeunes Pucistes aient pris de très haut leurs adversaires du jour, certainement la conséquence de la raclée que les Strasbourgeois avaient pris le we précédent. Toujours est il qu'ils seraient arrivés plus que confiants et très sûrs d'eux. Le début de match leur donnant raison puisqu'ils scorent par 2 fois et très rapidement. Ensuite ils se seraient regardés jouer permettant ainsi aux Alsaciens de digérer leur entame catastrophique pour doucement revenir dans le match avec un très bel essai d'un de leur plus jeune joueur(né en 97 et déjà l'auteur du seul essai contre le SF) et ainsi rééquilibrer les débats dans le jeu. Concernant l'arbitrage, on m'a rapporté une version un peu autre que ce qui avait été écrit précédement dans ce sens ou l'arbitre a d'abord infligé très injustement un carton jaune au 10 du RCS pour placage dangereux et laissé passer 2 "cathédrales" sur des joueurs du RCS sans même siffler une pénalité. Très sincèrement, connaissant très bien cet arbitre, il a pour habitude de ne jamais avantager l'équipe de son comité bien au contraire ... sans autre commentaires sur ce monsieur. Ensuite le nombre de pénalités auraient été équilibré pour les 2 équipes sauf que les Pucistes, très et trop sûr d'eux, ont préférés les jouer à la main plutôt que de prendre les points alors qu'elles étaient proches des poteaux et dans les 30 m. Côté RCS, le 10 a été encore une fois très bon et a passé des pénalités des 40 m ... la dernière, celle de la vitoire étant même excentrée par rapport aux poteaux. Maintenant et concernant les blessés Pucistes, ce n'est pas à Strasbourg qu'ils vont plaindre un club formateur comme le PUC et appartenant au plus gros comité de France avec le réservoir de joueurs que l'on connait ... au RCS ils jouent avec qui ils peuvent et même plusieurs 97 dans leurs rangs. Le PUC se rattrapera certainement lors du match retour et fera certainement preuve d'un peu plus d"humilité lorsqu'il jouera un match contre une équipe supposée tellement inférieure.

N'ayant pas été là, je ne veux pas polémiquer, et j'entends sans souci ton propos. En revanche, sur la deuxième mi-temps, il paraît vraiment que c'était terrible, nos encadrants n'ayant "jamais vu ça en 20 ans de rugby", ce qu'ils ont d'ailleurs dit à l'arbitre après le match. C'est simple : il y a dû y avoir quelque chose comme 25 pénalités à 3 en deuxième mi-temps en faveur des locaux, au point que les Pucistes n'osaient plus faire un ruck et ont totalement déjoué. Personne, et surtout pas les Strasbourgeois, qui sont revenus devant pénalité après pénalité, ne peuvent nier cette vérité d'une mi-temps (et ils ne la nient pas)... Après, l'arbitrage fait partie du jeu. Et si l'équipe du PUC a pris de haut le RC Strasbourg, elle a eu ce qu'elle méritait, en tout cas sur ce registre. Il faut savoir, tout de même, que c'est une équipe joueuse, qui n'a pas de buteur et préfère jouer à la main - autrement dit : cela ne signifie pas un irrespect de l'adversaire, et ce d'autant qu'elle venait en Alsace très diminuée, donc avec beaucoup d'inquiétude. Après avoir battu avec bonus le RCF puis fait jeu égal avec Massy pendant les 3/4 du match (mais sans trop de blessés), la raclée contre l'ASM a été fatale. C'est à eux de se remettre la tête droite et les deux pieds dans le bon sens s'ils veulent avoir une chance de se qualifier. En tout cas, je souhaite tout le meilleur aux jeunes Strasbourgeois, que je félicite pour leur performance (sportif, non ? wink).

Très sportif en effet mais je n'en doutais pas le moins du monde ... Je n'étais pas sur place non plus donc pas de polémique en effet, juste des retours de plusieurs personnes présentes (et un avis de connaisseur sur cet arbitre, oups pour lui dans tous les cas). Je ne parlais pas d'irrespect mais de certitudes pour les jeunes Pucistes ... de pouvoir franchir la ligne. Pour ce qui est de ne pas "avoir de buteur" je trouve ça personnellement dommage d'autant plus que ça doit faire partie de la formation aujourd'hui, formation de technique individuelle de jeu au pied bien entendu et formation tactique avec gestion des temps de jeu et vision du jeu. En juniors ca ne pardonnera pas et un joueurs n'ayant ces qualités pourra difficilement prétendre jouer demi d'ouverture par exemple en Crabos. Il est clair que les résultats précédents ne laissait pas présager de difficultés pour le PUC et le relachement peut paraître légitime.

#517

Fini les vacances de la Toussaint ou la trêve pour cause de sélections régionales. Reprise du championnat le we prochain 17/11 avec de belles affiches en perspectives pour la dernière journée des matches Aller (déjà!). Poule1 Lyon-Stade Français; Lyon Poule2 Auch-Bayonne; Auch Poule3 Castres-Toulouse; Toulouse Poule4 Montpellier-ABCDXV; Montpellier Poule5 Toulon-Perpignan; Toulon Poule6 Bordeaux-Brive ; Brive

#518

bgs31 a écrit :

Fini les vacances de la Toussaint ou la trêve pour cause de sélections régionales. Reprise du championnat le we prochain 17/11 avec de belles affiches en perspectives pour la dernière journée des matches Aller (déjà!). Poule1 Lyon-Stade Français; Lyon Poule2 Auch-Bayonne; Auch Poule3 Castres-Toulouse; Toulouse Poule4 Montpellier-ABCDXV; Montpellier Poule5 Toulon-Perpignan; Toulon Poule6 Bordeaux-Brive ; Brive

J'aimerais bien voir Toulon-Usap. L'usap peut passer. Je donne Bayonne gagnant. Quant à Lyon-SF, j'ai peur qu'une fois de plus le résultat ne soit faussé. Lyon a déjà été disqualifié 2 fois.

Cadets