Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Cadets

alamercery gaudermen 2012 2013

#491

pantxoa64 a écrit :

Les résultats de Rugby fédéral comporte quand même quelques coquilles notamment en Alamercery poule 2 lors de la 4ème journée Bayonne a battu Biarritz sur le score de 53 à 0. Ce week-end Bayonne c'est imposé face à une bonne équipe de Pau 18 à 13,quant aux Gaudermen ils s'imposent 32 à 15 et progressent à chaques sorties, très encourageant pour la suite du championnat.

C'est une des surprises. Peu d'équipes ont tenu tête à Bayonne.

#492

supporter a écrit :
pantxoa64 a écrit :

Les résultats de Rugby fédéral comporte quand même quelques coquilles notamment en Alamercery poule 2 lors de la 4ème journée Bayonne a battu Biarritz sur le score de 53 à 0. Ce week-end Bayonne c'est imposé face à une bonne équipe de Pau 18 à 13,quant aux Gaudermen ils s'imposent 32 à 15 et progressent à chaques sorties, très encourageant pour la suite du championnat.

C'est une des surprises. Peu d'équipes ont tenu tête à Bayonne.

En effet, mais 8 blessés dont 6 licences blanches, des entraînement à 12 ou 13 (blessés, pôles ...)on ne travaille pas bien. La coupure de 15 jours pendant les vacances, on croise les doigts pour qu'il n'y ait pas de blessé en plus avec 15 sélectionnés entre la sélection Aquitaine et sélection côte Basque Landes

#493

certe ils regarderont leurs collègues faire les phases finales qui seront un peu tronqués vu que certaines équipes ne pourront pas y participer ; pour ma part ces jeunes de l'asm (96 ) ont un sacré caractères car depuis 2 ans ils jouent leurs match à fond en sachant que le score est perdu en rentrant sur le terrain , BRAVO

pantxoa64 a écrit :
chastel26 a écrit :

ce qui est regrettable c'est le non match soit disant des equipes adverses de l'asm ; je pense tout simplement que cette équipe est supérieur ; il faut se rappeler que l'année derniére elle filait branlée sur branlée a toutes les équipes et quelle fini invaincue

supporter a écrit :

Je ne connais pas le score. Mais c'est lourd. Belle équipe de l'Asm et non match en face. 1 essai pour SF et 10 ou 12 pour l'Asm. Enfin tout le monde connait la situation. Ces matches n'ont aucun intérêt, on joue à qui perd gagne. Et quelque part on ment aussi à ces garçons de l' Asm qui croîent laminer des équipes en vacances. Aujourd'hui le rugby a perdu.

Bonjour, Les jeunes de l'ASM peuvent filer toutes les branlées qu'ils veulent l'an dernier, cette année, il n'empêche que le 30 mars 2013 leur saison est terminé et même si ils sont "supérieur" ils regarderont les équipes les plus "faible" qui eux jouent le jeu des licences se battre pour remporter le bouclier. En tout cas au vu de cette 1ère partie de championnat je trouve que cette année beaucoup d'équipes peuvent prétendre au titre ....

#494

Il faut vite que la FFR se pose quelques questions sur le niveau des équipes engagées car elles va à la catastrophe ;

Samys a écrit :

En parlant de scores, vous avez vu Toulon en poule 5 ? RCT/RUGBY CLUB VALETTOIS REVESTOIS 157-0

#495

chastel26 a écrit :

certe ils regarderont leurs collègues faire les phases finales qui seront un peu tronqués vu que certaines équipes ne pourront pas y participer ; pour ma part ces jeunes de l'asm (96 ) ont un sacré caractères car depuis 2 ans ils jouent leurs match à fond en sachant que le score est perdu en rentrant sur le terrain , BRAVO

pantxoa64 a écrit :
chastel26 a écrit :

ce qui est regrettable c'est le non match soit disant des equipes adverses de l'asm ; je pense tout simplement que cette équipe est supérieur ; il faut se rappeler que l'année derniére elle filait branlée sur branlée a toutes les équipes et quelle fini invaincue

Bonjour, Les jeunes de l'ASM peuvent filer toutes les branlées qu'ils veulent l'an dernier, cette année, il n'empêche que le 30 mars 2013 leur saison est terminé et même si ils sont "supérieur" ils regarderont les équipes les plus "faible" qui eux jouent le jeu des licences se battre pour remporter le bouclier. En tout cas au vu de cette 1ère partie de championnat je trouve que cette année beaucoup d'équipes peuvent prétendre au titre ....

Quelles phases finales tronqués, les équipes qui n'y participeront pas seront celles qui ne seront pas dans les 3 premières ou celles qui ne respectent pas le réglement. Tout le monde peut jouer avec 15 ou 20 licence B/J sur le terrain, seulement quand tu as une politique de formation tu prépares tes mômes à l'école de rugby pas en recrutant à tour de bras en cadets, crabos et Reichel. Oui je félicite tes gamins qui jouent leurs matches à fond tout les week-end, mais qu'ils en profitent car l'année prochaine ils monteront en Crabos qui comporte 2 années (95 et 96)+ les nouvelles recrues soit environ 50 à 60 joueurs

#496

chastel26 a écrit :

certe ils regarderont leurs collègues faire les phases finales qui seront un peu tronqués vu que certaines équipes ne pourront pas y participer ; pour ma part ces jeunes de l'asm (96 ) ont un sacré caractères car depuis 2 ans ils jouent leurs match à fond en sachant que le score est perdu en rentrant sur le terrain , BRAVO.

Que le choix des décideurs et l'attitude des jeunes joueurs de l'ASM méritent le respect, je suis d'accord. Mais tout de même : la situation n'est absolument pas saine, et que ce soit pour l'ASM ou pour ses adversaires... Illustration inspirée de cas bien réels : d'un côté, je mets 22 joueurs au top d'une région, pour certains en équipe de France de leur âge, parmi lesquels 17 joueurs en tutorat ou en licence blanche jaune, et donc seulement 5 qui était au club en école de rugby; de l'autre côté, je mets une équipe minée par les blessures de ses joueurs en licence blanche, qui aligne 19 joueurs pour ne pas être forfait, parmi lesquels 2 ou 3 de l'année 97, et qui laisse sur le carreau 6 joueurs valides et très bons qui n'ont comme seul handicap que d'être en tutorat ou présent dans le club depuis moins de deux ans. Est-ce bien juste et intéressant comme opposition ? Et si j'ajoute que le deuxième club, lors de ses recrutements, a dû arrêter de recruter malgré son besoin de premières lignes pour ne pas avoir plus de 14 joueurs en licence blanche jaune, condamnés à tourner pour faire partie des 7, c'est encore pire, non ? Bref : lorsque l'ASM joue contre le LOU qui aligne 15 joueurs en tutorat ou en licence blanche jaune lui aussi, c'est un match de rugby, mais quand l'ASM joue contre une équipe minée par les soucis et qui respecte malgré tout la règle, sachant qu'elle aura par ailleurs 5 points au final, ce n'est plus un match entre deux équipes respectant les mêmes principes, et le résultat n'a aucune valeur sportive. Ce n'est bien ni pour l'ASM, ni pour l'équipe qui se fait laminer en face, et qui perd toute confiance en elle.

Dernière modification par Ariel (30/10/2012 08:21:11)

#497

Je suis tout à fait d'accord avec Ariel, mais tu oublies de dire que la deuxième équipe dont tu parles est obligée de respecter le règlement car invitée à cette compétition, or un club pro comme l'ASM, le LOU ou le RACING participent d'office à la compétition et fait ce qu'il veut !

#498

Godefroy a écrit :

Je suis tout à fait d'accord avec Ariel, mais tu oublies de dire que la deuxième équipe dont tu parles est obligée de respecter le règlement car invitée à cette compétition, or un club pro comme l'ASM, le LOU ou le RACING participent d'office à la compétition et fait ce qu'il veut !

C'est tout à fait vrai, mais il y a également des clubs pro qui décident de jouer le jeu et se retrouvent peu ou prou dans le cas de figure que j'ai décrit - je pense au Stade Français par exemple, mais je crois que c'est tout autant le cas d'équipes au niveau encore supérieur comme l'USAP ou l'Aviron bayonnais. Ne pas respecter la règle des couleurs de licences, il faut le savoir, non seulement prive les joueurs de phase finale, mais coûte de l'argent au club en amendes...

Dernière modification par Ariel (30/10/2012 08:46:54)

#499

Pas assez élevées les amendes, pas assez !!! Autre idée : puisque on fait rêver les gamins sur l'équipe fanion, quand le club triche on n'a qu'à pénaliser.....l'équipe fanion en retirant des points. Une plus grande lourdeur financiere et des points en moins en top14 ou proD2, je parie que ça rend intelligent.....les clubs qui jouissent d'uns rente de situation et ne jouent pas le jeu.

#500

pantxoa64 a écrit :
chastel26 a écrit :

certe ils regarderont leurs collègues faire les phases finales qui seront un peu tronqués vu que certaines équipes ne pourront pas y participer ; pour ma part ces jeunes de l'asm (96 ) ont un sacré caractères car depuis 2 ans ils jouent leurs match à fond en sachant que le score est perdu en rentrant sur le terrain , BRAVO

pantxoa64 a écrit :

Bonjour, Les jeunes de l'ASM peuvent filer toutes les branlées qu'ils veulent l'an dernier, cette année, il n'empêche que le 30 mars 2013 leur saison est terminé et même si ils sont "supérieur" ils regarderont les équipes les plus "faible" qui eux jouent le jeu des licences se battre pour remporter le bouclier. En tout cas au vu de cette 1ère partie de championnat je trouve que cette année beaucoup d'équipes peuvent prétendre au titre ....

Quelles phases finales tronqués, les équipes qui n'y participeront pas seront celles qui ne seront pas dans les 3 premières ou celles qui ne respectent pas le réglement. Tout le monde peut jouer avec 15 ou 20 licence B/J sur le terrain, seulement quand tu as une politique de formation tu prépares tes mômes à l'école de rugby pas en recrutant à tour de bras en cadets, crabos et Reichel. Oui je félicite tes gamins qui jouent leurs matches à fond tout les week-end, mais qu'ils en profitent car l'année prochaine ils monteront en Crabos qui comporte 2 années (95 et 96)+ les nouvelles recrues soit environ 50 à 60 joueurs

D'accord avec toi,par contre je ne félicite pas,les dirigeants de leur école de rugby !!!

Dernière modification par usap 1996 (30/10/2012 16:58:39)

#501

Petite question, Combien de joueurs pro évoluent dans l'équipe fanion du club qui les a formé depuis l'école de rugby .... allez, soyons plus large, depuis la catégorie cadets ? La selection est dans tous les sports et à tous les niveaux ... c'est la régle du jeu, les jeunes qui ont un potentiels sont repérés et quittent leur club pour essayer de jouer au niveau supérieur ... Heureusement qu'il y a des clubs qui les font jouer malgré le quota des licences. C'est ce quota qu'il faudrait tout simplement supprimer jusqu'en catégorie espoir.

#502

Le but c'est que tous les jeunes puissent s'exprimer au niveau qui est le leur .... qu'il y ait des ententes pour certaines régions, que ce soit dans les clubs pro pour d'autres ou encore dans certains clubs amateurs formateurs, le principal est qu'ils puissent se faire plaisir. Pour certain ce ne sera qu'une saison et d'autres un peu plus, en finalité ce sera un club amateur qui les récupérera quand même ... là ou la vie les aura emmené.

#503

Comme la fédé veut un resserrement* de l'élite, je pense que la solution, consisterai à calquer le championnat Alamercery - Gaudermen avec le modèle Crabos - Reichel A que 40 équipes engagées. avec 32 places déjà attribuées aux clubs pro + les 2 équipes de Prod D 2 qui descendent en Fédérale 1. Les 8 équipes restantes pourraient être par exemple Tours et ABCD avec leur statut de pôle espoirs. ET revoir pour les 6 places restantes à les attribuer à des équipes de fédérale 1 ayant un fort potentiel de formation. . en faisant cela il n'y aura plus de championnat très déséquilibré et il pourrait en profiter pour modifier la règle concernant la couleur des licences. . * il n'y a plus que 47 équipes contre 64 la saison passée.

Dernière modification par caban XV (30/10/2012 20:06:09)

allez les Poudriers.
              Vive le rugby à Saint Médard

#504

CRIG 67 a écrit :

Petite question, Combien de joueurs pro évoluent dans l'équipe fanion du club qui les a formé depuis l'école de rugby .... allez, soyons plus large, depuis la catégorie cadets ? La selection est dans tous les sports et à tous les niveaux ... c'est la régle du jeu, les jeunes qui ont un potentiels sont repérés et quittent leur club pour essayer de jouer au niveau supérieur ... Heureusement qu'il y a des clubs qui les font jouer malgré le quota des licences. C'est ce quota qu'il faudrait tout simplement supprimer jusqu'en catégorie espoir.

Content de te revoir sur le forum Crig. Mais c'est pas le sujet. On est pour la compétition et pour que les meilleurs jouent au meilleur niveau, mais pas à n'importe quel prix. Ceci dit, raconte nous le match contre le Puc si tu as pu le voir.

Cadets