Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Cadets

alamercery gaudermen 2012 2013

#407

Chtiquinquin il y a un truc ou on sera jamais d'accord : boire un bon vin dans un gobelet en plastique !!! Tu fais ce que tu veux avec ta bière mais un Madiran, un Bordeaux, un Gigondas dans ça, non !!! Plus sérieusement la question des morpho types est un faux problème : d'abord parce que de tout temps à jamais on a eu besoin de bestiaux, et aussi parce que de toutes les manières le talent à toujours compensé le poids. En plus Défendre sur un ailier de 100 kilos lance comme un autobus est moins compliqué (même si plus douloureux) que défendre sur un mec avec des appuis de folie. Et N'oublions pas que E=1/2*masse*(vitesse elevee au carré), donc prime a la vitesse, et par-la même a la technique individuelle ET collective. En d'autres termes (putain, la je risque de me faire allumer) recruter des morpho types lourds n'est-ce pas en quelque sorte (dans ces catégories d'ages s'entend) faire montre de la part des recruteurs d'une certaine limite à concevoir ce sport autrement que comme de l'affrontement ? Quid du déplacement, du jeu collectif, du contournement, du jeu au pied, toute chose qui ne nécessite pas obligatoirement, à cet âge, de peser le quintal pour un double mètre ? On a eu la même tendance au football en France. Et maintenant la meilleure equipe au monde, l'Espagne, domine tout le monde avec des gabarits moyens (mais quelle intelligence et quelle technique !!) , et lors du dernier match le meilleur français à été un joueur .....de 167 cm. De mémoire lors d'un match France contre les NZ, en coupe du monde, les blacks ont campe dans les 22 de la France un très long temps. Avec des kilos, de la puissance. Sauf que pas un neurone pour taper un drop. On connaît le résultat. Et lors de la dernière coupe du monde,si l'on prend l'essai marque sur la touche : A t il ete marque parce qu'ils avaient des morpho types superieurs aux notres ou bien parce ce qu'ils avaient ete assez intelligent pour déceler une faille dans notre organisation et cette fois ci en profiter ? Profiter de la porte ouverte en milieu d'alignement est le fait de leur intelligence et non pas de leur kilos ou de leurs watts. En plus rappelons nous qu'ici, dans ce post, ce dont il s'agit c'est de gamins .....et que si nous ne raisonnons pas ainsi, à défaut de morpho types suffisants il serait logique d'autoriser la vente libre de créatine. Ça vous dit ? Mon môme, quand il partage ses rêves avec le grand père ( meilleur joueur que moi), s'entend encore répondre :"bouffe ta soupe gamin, bosse ta technique, et surtout sois moins con et plus intelligent que tes adversaires". La ou je me marre aussi c'est quand il lui dit aussi "de toutes les manières on a jamais vu un joueur aller plus vite qu'un ballon, donc pense à le faire vivre' et pour ca reflechit" Et bien pour une fois, le vieux je suis d'accord avec lui.

Dernière modification par Bagatelle (19/10/2012 10:31:59)

#408

Moi il me plait bien ce Bagatelle, je ne sais pas qui c'est mais si un jour il passe à Suresnes, il pourra venir partager une bière dans une choppe ou un très bon cru dans vrai verre à vin et ceci gratuitement.

#409

Bagatelle,on commence à récupérer nos 10,mais cela ressemble fort à l'année"maudite pour les dix" ou carter était à Perpignan. Et toi le départ de tes 2 avants pour montpellier et plus particuliérement le tutorat des deux "polistes" ,tu penses que c'était une bonne chose pour vous ? Enfin, il pleut à NIMES ?

#410

Je me suis renseigne : Tu peux dire aux gamins de pas oublier les 18... Par ailleurs ce ne sont pas mes avants : je ne suis pas nîmois, même si j'ai vécu, il y a longtemps, dans cette ville. D' ou le fait que je continue à m y intéresser ( et le fait que le gamin de ma belle-soeur y joue actuellement). Les tutorats ? Oui je pense que c'est une bonne chose. D'une part parce que ces gamins partiront en juniors, vu que des gamins du top 30 qui ne peuvent pas s'exprimer en carbos ou reichel ca n'a pas de sens, et autant les accompagner dans cette démarche, d'autre part parce que les autres gamins du groupe voient qu'il n'y a pas dans ce club de frein à l'ambition. D'ailleurs a ma connaissance il y a déjà d'autres gamins qui sont deja partis cette année. Deux a Montpellier et un à Aix. Alors oui si les deux tutorats partent en plus ça risque d'être compliqué. Surtout qu'ils ont, semble-t-il, quelques blessés. Mais après, faut assumer et ne pas mentir aux gamins en leur faisant croire quils peuvent aller au bout de la compétition, donc ne pas faire obstacle à leur envie. Après tout ce tutorat à été signé par plusieurs personnes.... En plus, selon moi, de tels club, et c'est plus qu'honorable, ont vocation à être des passeurs. Si les gamins percent vers plus haut les clubs serons fiers d'y avoir contribué, et si un jour ils reviennent ils serons heureux de les accueillir, riches d'une nouvelle expérience. Car c'est ce que doit etre le rugby. Bon, pour tes dix, dis leur de bien se soigner et d'être patient : la saison est encore longue, et je n'imagine pas que vous ne sortiez pas de poule.

#411

Bagatelle, tu a raison nous ne sommes pas fait pour nous entendre, moi, je te dépeint un tableau ou il est question de simplicité et d'amitié au bord du terrain en partageant la bière de la buvette et en regardant nos gamins évolués et toi tu te ru sur moi avoir la serviette autour du cou pour me parler des vins qui accompagnent le repas.On ne peut pas toujours être d'accord mais la toile donne des ailes et blouse un peut la donne, dans la vrai vie quand quelqu'un te tend la main par amitié, ne la mord pas car tu pourrais la prendre sur la gueule.

Les hommes se distinguent parce qu'ils montrent et se ressemblent parce qu'ils cachent

#412

Du calme !!! JE DÉCONNE !!!! Le jour ou tu me verras refuser de serrer la main d'un mec qui me la tend, de refuser un coup au motif que le contenant est en plastique ,alors la oui tu pourras m'en allonger une. Sauf que je peux t'assurer qu'après avoir fait toutes les places ou se sont mêlés toros et rugby ( Bayonne, Orthez, Vic, Saint Sévèr, Eauze, Dax, Mont de Marsan, Béziers, Ceret, Nîmes, Arles, et d'autres encore que j'oublie, tu ne trouveras jamais personne pour me décrire aussi con. Je veux bien avoir mes défauts mais sois assure, mon cher Ctiquinquin, que mes propos n'etai ent que de la déconnante. Tu l'as compris autrement ? Soit. Peut être me suis je mal exprime ou peut etre t'es tu relève un peu trop vite. Mais quoi qu'il en soit : toutes mes excuses. En plus je ne mords pas, mes chicots sont usés et mon envie de tranquillité plus grande que la longueur de mes canines. Tu veux que je te dise : si un jour on a le bonheur de se croiser à une buvette, je t'offrirai la première.

#413

Chtiquinquin a écrit :

Le monde du rugby est vaste, il y a de la place pour tout le monde,arrêtons de nous voiler la face,en cadet,les championnats alamercery et gauderman c'est le haut du panier, mais ce n'est pas une fin en soi.On est pas obligé de jouer dans ces catégories pour se faire plaisir.Avoir la chance d'en faire parti et de pouvoir y rester,c'est d'abord pour le gamin, avoir du potentiel, la volonté de se surpasser, de jouer le jeu et si il a pas le mental il laisse sa place à un autre.C'est beaucoup de condition et de sacrifice pour des enfants de 16,17 ans, pour certains c'est leurs choix et l'envie de vivre une belle aventure à l'instant présent sans connaître vraiment le dénouement de leurs avenirs, pour d'autres c'est les parents qui poussent et là, c'est une autre histoire.AGS tu te réjouis de voir certains clubs adopter une politique plus basée sur la formation que la compétition, pourquoi pas! mais c'est bien aussi quand les règles sont les mêmes pour tout le monde.

Salut granduck ou Chtiquinquin. Tu vois, je me suis mis sur le forum, après tant de sujets abordés lors des entrainements de nos petits (façon de parler). Ils sont plus morpho-types. D'accord avec ton raisonnement. Mais il y a une vie après le Stade Toulousain. Des gamins dont la confiance n'a pas été renouvelée par les entraineurs se refont une santé dans d'autres clubs en alarmercery ou autres challenges. Cette année, vous avez 9 nouveaux + 8 licences jaunes 2ème années. Combien de jeunes devront rechercher, pour la saison prochaine, un autre club après la désignation du groupe pour la phase finale? Au fait, Bravo pour ton analyse après la finale en gaudermen. Enfin, tu verras peut-être une autre opposition sur les 3 prochains matchs. Bon match à Aurillac, ils ne lâchent pas le morceau. On partagera une bière le 17/11 au plus tard. A bientôt, le grand.

#414

Je ne suis pas contre la déconne au contraire, disons que là j'avais pas la notice mais je ne me suis pas relevé,j'ai glissé.Tournons la page et reprenons nos échanges.

Les hommes se distinguent parce qu'ils montrent et se ressemblent parce qu'ils cachent

#415

bgs31 a écrit :
Chtiquinquin a écrit :

Le monde du rugby est vaste, il y a de la place pour tout le monde,arrêtons de nous voiler la face,en cadet,les championnats alamercery et gauderman c'est le haut du panier, mais ce n'est pas une fin en soi.On est pas obligé de jouer dans ces catégories pour se faire plaisir.Avoir la chance d'en faire parti et de pouvoir y rester,c'est d'abord pour le gamin, avoir du potentiel, la volonté de se surpasser, de jouer le jeu et si il a pas le mental il laisse sa place à un autre.C'est beaucoup de condition et de sacrifice pour des enfants de 16,17 ans, pour certains c'est leurs choix et l'envie de vivre une belle aventure à l'instant présent sans connaître vraiment le dénouement de leurs avenirs, pour d'autres c'est les parents qui poussent et là, c'est une autre histoire.AGS tu te réjouis de voir certains clubs adopter une politique plus basée sur la formation que la compétition, pourquoi pas! mais c'est bien aussi quand les règles sont les mêmes pour tout le monde.

Salut granduck ou Chtiquinquin. Tu vois, je me suis mis sur le forum, après tant de sujets abordés lors des entrainements de nos petits (façon de parler). Ils sont plus morpho-types. D'accord avec ton raisonnement. Mais il y a une vie après le Stade Toulousain. Des gamins dont la confiance n'a pas été renouvelée par les entraineurs se refont une santé dans d'autres clubs en alarmercery ou autres challenges. Cette année, vous avez 9 nouveaux + 8 licences jaunes 2ème années. Combien de jeunes devront rechercher, pour la saison prochaine, un autre club après la désignation du groupe pour la phase finale? Au fait, Bravo pour ton analyse après la finale en gaudermen. Enfin, tu verras peut-être une autre opposition sur les 3 prochains matchs. Bon match à Aurillac, ils ne lâchent pas le morceau. On partagera une bière le 17/11 au plus tard. A bientôt, le grand.

Salut A...., J'espère que ton tio y trouve enfin son compte et je suis content pour lui qu'il n'est pas lâché l'affaire.Que de désillusion pour ces gamins que l'on fait miroiter et que l'on remercie en fin de saison.Concernant la saison prochaine cela risque d'être plus que radical cette année, malgré un titre de champion de France des gamins qui pensaient monter en crabos, ont eu la désagréable surprise de se retrouvé en tutorat dans les club avoisinants.Cette année Je crois que pour beaucoup l'aventure s'arrêtera en cadet A, bon nombre vont tomber de haut.Le rendez-vous est pris pour le 17 novembre et je partagerai volontiers le verre de l'amitié. à bientôt

Les hommes se distinguent parce qu'ils montrent et se ressemblent parce qu'ils cachent

#416

Bagatelle a écrit :

Oui, Faire commencer des championnats en juniors c'est insensé : tu vois des gamins allez en crabots et/ou Reichel directement sans s'être frotté avant à ce qu'est un championnat

oui prends l'exemple de Périgueux et de Tyrosse cette année qui ont perdu leurs équipes Alamercery et qui conservent les Crabos - Reichel Et il me semble qu'il ne reste qu'Oloron dans le sud ouest qui a conservé une équipe Alamercery.

#417

@ sabouler : je dis pas que c'est impossible, je dis que c'est insensé, c'est à dire pas de sens. Écart trop important à mon goût. Mais je peux me tromper. Reste toutefois à voir ce que cela produira au final de la saison. Et pour les alamercery, à moins de réduire le sud ouest au maxi, il me semble quand même que avec Pau, Auch, Biarritz, Bayonne, le stade montois, Tarbes...... toi tu vas finir pas fâcher du monde ;-) et Toulouse c'est pas le sud ouest Toulouse ? @ Chtiquinquin : pas de problème. Heureusement d'ailleurs. Tiens dans le genre des trucs ou l'on voit que la fédé prend bien tout le monde pour des cons : la prise de position tardive sur les équipes juniors cette année. Et en avant Guingamp les flopées de gamins à qui on a dit basta merci au revoir en septembre, sans compter ce que pensent les gamins aujourd'hui jouant en alamercery et qui voient que le nombre de place pour rester dans des clubs élites va être réduit au maximum, vu que lesdits clubs ont déjà des juniors pour jouer les Crabos. Allez dire à 30 gamins d'un groupe, dont il ne restera pas la moitié l'an prochain ( vu que le club a moins de besoin de joueurs puisqu'il n'y aura plus de Balandrades pour ce club) qu'ils ne doivent pas faire de sur- musculation, pas de protéines, pas jouer blessés ( putain con y en a un qui va me prendre ma place !!!!), pas tenter le tout pour le tout pour aller jusqu'au bout du rêve. et puis dites moi les résultats surtout. Ces juniors 1 espéraient en signant en cadet jouer dans un club pour quatre ans, et au final ils dégageront au bout de un ou deux. On y a pense à ces gamins qui reviennent démoralisés, ou bien qui arrêteront le rugby écœures ? Et on vient leur parler quand même de mouiller le maillot..... J'ai entendu dire, par exemple, qu'à Montpellier c'est 30 gamins qui sont partis. Pour le bénéfice de qui ? Pas le leur dans tous les cas. En septembre !!! Et que l'on ne vienne pas me dire que les entraîneurs étaient heureux d'annoncer cela aux joueurs, ni que cela a profité au club (vu qu'ils ont forcément garde qui ils voulaient) d'avoir une équipe en moins. Mais je serai curieux de savoir à la fin de l'année combien de ces mômes ont continue le rugby. Le lien avec ce post : les cadets d'aujourd'hui sont les juniors de demain, en d'autres termes cela joue sur leurs comportements et attitudes. Mais ça, ce ne doit pas être le problème de la fédération, et moi je suis Le Roi Ubu.

#418

Bagatelle a écrit :

@ sabouler : je dis pas que c'est impossible, je dis que c'est insensé, c'est à dire pas de sens. Écart trop important à mon goût. Mais je peux me tromper. Reste toutefois à voir ce que cela produira au final de la saison. Et pour les alamercery, à moins de réduire le sud ouest au maxi, il me semble quand même que avec Pau, Auch, Biarritz, Bayonne, le stade montois, Tarbes...... toi tu vas finir pas fâcher du monde ;-) et Toulouse c'est pas le sud ouest Toulouse ?

je me suis certainement mal exprimé. Les clubs pro sont obligés d'avoir des équipes Elite Alamercery , Gaudermen, Crabos et Reichel. donc pour ne avoir des cadets Alamercery et avoir des Crabos - Reichel, j'ai listé que des équipes amateurs. En aquitaine , j'ai vérifié il n'y a qu'Oloron, pour cette saison, qui des cadets Alarmercery - Gaudermen. Le sud ouest continue à perdre des équipes Elite. je reprends l'exemple de Périgueux et Tyrosse. on peut se poser la question " quelles sont les critéres retenus par la fédé pour les attribuer (ou même les retirer),à des clubs comme Nice ou Marseille ou etc... si, si... Toulouse est tjs dans le SO

#419

sabouler a écrit :
Bagatelle a écrit :

@ sabouler : je dis pas que c'est impossible, je dis que c'est insensé, c'est à dire pas de sens. Écart trop important à mon goût. Mais je peux me tromper. Reste toutefois à voir ce que cela produira au final de la saison. Et pour les alamercery, à moins de réduire le sud ouest au maxi, il me semble quand même que avec Pau, Auch, Biarritz, Bayonne, le stade montois, Tarbes...... toi tu vas finir pas fâcher du monde ;-) et Toulouse c'est pas le sud ouest Toulouse ?

je me suis certainement mal exprimé. Les clubs pro sont obligés d'avoir des équipes Elite Alamercery , Gaudermen, Crabos et Reichel. donc pour ne avoir des cadets Alamercery et avoir des Crabos - Reichel, j'ai listé que des équipes amateurs. En aquitaine , j'ai vérifié il n'y a qu'Oloron, pour cette saison, qui des cadets Alarmercery - Gaudermen. Le sud ouest continue à perdre des équipes Elite. je reprends l'exemple de Périgueux et Tyrosse. on peut se poser la question " quelles sont les critéres retenus par la fédé pour les attribuer (ou même les retirer),à des clubs comme Nice ou Marseille ou etc... si, si... Toulouse est tjs dans le SO

A priori les résultats de l'année précédante (c'est ce qui a été répondu à Tyrosse et St Jean de Luz)pourtant Marseille l'an dernier ....

#420

oui,mais il ne faut pas oublier,qu'a marseille ou à nice (qui sont des grandes villes),la fede veut absolument se développer . Perigueux et Tyrosse "ça le fait moins"..

Cadets