Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Cadets

alamercery gaudermen 2012 2013

#393

Oui Pantxoa64 j'ai parfois tendance à m'emballer. Mille excuses. Mais quand même !!! On n'en est qu'au premier quart de la saison et on connaît déjà les clubs à problème, ceux qui vont souffrir ou qui trichent !!! Et on le sait depuis le début de la saison : regarde les clubs qui ne respectaient pas la règle l'an dernier et ce qu'il leur est arrivé : rien ne s'est passe. D 'ou la suite....Alors oui si l'on avait dit, exemple non limitatif, à tel ou tel club (même cadre de Top 14) " vous avez déconné ? Trois années sans compétition alamercery et Gaudermen, plus grosse amende financière" peut être aurait ils auraient module leur attitude. Et cela aurait permis à d'autres clubs de s'exprimer. Mais la, que dalle, ou quasi rien !!! Donc je m'enerve. Autre exemple : tu as une poule avec trois clubs, trois sur huit !, dont on sait que la situation est plus que délicate sur le plan financier : Nice, Marseille, et Nîmes. Tu trouves logique qu'après des années de gestion cata on les laisse se ré inscrire, privant par la même d'autre clubs, plus clean voire totalement clean, de participer ? Et qui a donné cette autorisation Si ce n'est des membres de la fédération ? En connaissance de cause en plus !! Donc la aussi je m'énerve. Car voilà un exemple de conséquence : Nîmes à demande à changer de poule pour assumer les déplacements, moralité ils ont l'Usap, Narbonne, Béziers, Narbonne, dans une poule a 7 puisque avant même le debut de la saison Marseille a fait forfait. Bonjour le plaisir de la compet pour les gamins : zéro possibilité de se qualifier pour les phases finales. Et avec un effectif réduit ils morfflent. Et le week-end dernier 4 blessés contre Toulon. Et avec ceux qu'ils ont déjà à jouer en sur régime, sachant qu'ils rencontrent sous peu les 96 de l'Usap tu imagines la suite ? Tu trouves que c'est normal cette situation ? Avec un peu de cul ils auront la pluie qui permettra de sursoir et d'avoir un week end pour recuperer du monde. Drole de moment ou l'on doit s'en remettre a la grenouille pour faire meilleure mine !!. Alors oui ca m'agace. A mon sens l'attitude responsable eut été de ne pas jouer dans cette catégorie,une décision qui aurait pu ou du être prise par le club ou le comité. Car d'une part on expose des gamins, (et bonjour le plaisir à se faire ouvrir tous les week-end), on bricole, et au final les meilleurs partiront jouer ailleurs. Et ce n'est pas en prenant des roustes que l'on fabrique des joueurs. Le reste de mes propos? Oui un peu hardis, mais j'avoue que certains scores me font doucement marrer, et que des gamins qui ont le melon suite à des matchs gagnés d'avance on en connaît tous. Sur les entraîneurs, prend le sur le ton de la boutade, je me suis déjà occupé de gamins. Enfin oui j'ai pratique.....et j'étais une catastrophe. Heureusement plus doué (pas difficile) dans d'autres activités il ne m'en est reste aucune frustration mais au contraire l'amour de ce sport, ce qui explique mon "intransigeance" ou "excessivite". Sinon ? Cet après midi je vais aux cèpes, et en fin de journée voir ma cabane, les palombes arrivent.

#394

Bagatelle a écrit :

Oui Pantxoa64 j'ai parfois tendance à m'emballer. Mille excuses. Mais quand même !!! On n'en est qu'au premier quart de la saison et on connaît déjà les clubs à problème, ceux qui vont souffrir ou qui trichent !!! Et on le sait depuis le début de la saison : regarde les clubs qui ne respectaient pas la règle l'an dernier et ce qu'il leur est arrivé : rien ne s'est passe. D 'ou la suite....Alors oui si l'on avait dit, exemple non limitatif, à tel ou tel club (même cadre de Top 14) " vous avez déconné ? Trois années sans compétition alamercery et Gaudermen, plus grosse amende financière" peut être aurait ils auraient module leur attitude. Et cela aurait permis à d'autres clubs de s'exprimer. Mais la, que dalle, ou quasi rien !!! Donc je m'enerve. Autre exemple : tu as une poule avec trois clubs, trois sur huit !, dont on sait que la situation est plus que délicate sur le plan financier : Nice, Marseille, et Nîmes. Tu trouves logique qu'après des années de gestion cata on les laisse se ré inscrire, privant par la même d'autre clubs, plus clean voire totalement clean, de participer ? Et qui a donné cette autorisation Si ce n'est des membres de la fédération ? En connaissance de cause en plus !! Donc la aussi je m'énerve. Car voilà un exemple de conséquence : Nîmes à demande à changer de poule pour assumer les déplacements, moralité ils ont l'Usap, Narbonne, Béziers, Narbonne, dans une poule a 7 puisque avant même le debut de la saison Marseille a fait forfait. Bonjour le plaisir de la compet pour les gamins : zéro possibilité de se qualifier pour les phases finales. Et avec un effectif réduit ils morfflent. Et le week-end dernier 4 blessés contre Toulon. Et avec ceux qu'ils ont déjà à jouer en sur régime, sachant qu'ils rencontrent sous peu les 96 de l'Usap tu imagines la suite ? Tu trouves que c'est normal cette situation ? Avec un peu de cul ils auront la pluie qui permettra de sursoir et d'avoir un week end pour recuperer du monde. Drole de moment ou l'on doit s'en remettre a la grenouille pour faire meilleure mine !!. Alors oui ca m'agace. A mon sens l'attitude responsable eut été de ne pas jouer dans cette catégorie,une décision qui aurait pu ou du être prise par le club ou le comité. Car d'une part on expose des gamins, (et bonjour le plaisir à se faire ouvrir tous les week-end), on bricole, et au final les meilleurs partiront jouer ailleurs. Et ce n'est pas en prenant des roustes que l'on fabrique des joueurs. Le reste de mes propos? Oui un peu hardis, mais j'avoue que certains scores me font doucement marrer, et que des gamins qui ont le melon suite à des matchs gagnés d'avance on en connaît tous. Sur les entraîneurs, prend le sur le ton de la boutade, je me suis déjà occupé de gamins. Enfin oui j'ai pratique.....et j'étais une catastrophe. Heureusement plus doué (pas difficile) dans d'autres activités il ne m'en est reste aucune frustration mais au contraire l'amour de ce sport, ce qui explique mon "intransigeance" ou "excessivite". Sinon ? Cet après midi je vais aux cèpes, et en fin de journée voir ma cabane, les palombes arrivent.

Ok Bagatelle pas de soucis et une fois de plus je suis tout à fait d'accord avec ton analyse. Je pense que c'est aux comités de prendre leurs responsabilités et de n'engager que des clubs capables de tenir la route (en Alamercery et en Gaudermen)et financièrement et sportivement. Le comité côte Basques Landes à refusé à st Jean de Luz et St Vincent de Tyrosse de s'engager cette saison en Alamercery, peut-être est-ce une bonne chose? Je ne sais pas si ils s'amusent,en tout cas ils sont second de leur poule respective en Teulière après 5 journées ...

#395

Et oui Pantxoa64, je pense que les mômes s'amusent autant quand ils jouent ensemble, avec des potes qui se suivront toute leur jeunesse ( car ça sert aussi à ça le rugby), quand ils ont de réelles chances de bien figurer dans une compétition, même s'il n'y a pas le ST ou d'autres clubs. Ils sont pas cons les gamins, ils savent que peu d'entre eux pourra prétendre aux Reichel dans un grand club, mais voila, ce sont des gamins : si on leur fait miroiter le maxi, et bien ils plongent. Car justement ce sont des gamins. Et elle est aussi la la responsabilité des clubs et comités quand on leur fait croire que. Et à l'arrivée, un paquet de gamins qui abandonnent, ou qui prennent des protéines. Car tout est lié !!! Ne nous voilons pas la face : les matchs cadets dont il est fait ici etat ce n'est plus de l'école de rugby mais de la compétition, tout simplement. Si on veut être honnête et respectueux tout d'abord de ces gamins, il faut être intransigeant avec ceux qui trichent et abusent. Car tout d'abord qui est la victime si ce n'est qui le môme ? Alors oui ce n'est pas facile de dire à un gamin que ce bidule lui sera inaccessible, oui c'est un crève-cœur de renoncer à cette compétition quand justement on aime son club et la compétition mais que l'on est trop juste pour composer une équipe , oui renoncer a un match parce que du fait des blessés faut "bricoler" la feuille c'est chiant, oui c'est tentant de ne voir dans une blessure qu'une petite blessure parce qu'il s'agit du meilleur joueur de l'équipe, mais si on en reste la alors on aura déshumanisé ce sport au profit du dieu résultat. Avec les conséquences que l'on connaît dans d'autres fédérations. Et pour moi le rugby c'est pas ça. Bref, quand le mec il gratte hors jeu il faut un arbitre qui sorte vite la biscotte, sinon on legitime la triche et on laisse l'enjeu pourrir....le jeu.

Dernière modification par Bagatelle (18/10/2012 14:28:48)

#396

j'ai un peu de mal à faire l'amalgame entre les discussions qui tournent autour des décisions prises par la ffr, la position des clubs et des entraineurs en regard de ces dites lois et pour finir les fautes individuelles sur le terrain dans le dos de l'arbitre, qui à mon sens font parti du jeu.

Les hommes se distinguent parce qu'ils montrent et se ressemblent parce qu'ils cachent

#397

BAGATELLE a raison. Pas de tricheries ,et aucune exception. Les "GRANDS" clubs ne devraient rencontrer aucunes difficultés ,à rentrer dans le cadre fixé par la FFR. Et pourtant ce n'est visiblement pas le cas. A quoi est ce due ? Que c'est il passé dans les écoles de rugby de ces clubs pendant des années,et pourquoi ne peuvent elle fournir suffisamment de joueurs en cadets ? Nous avons tous remarqués que certains clubs, pendant des années ne faisaient que "séléctionner" des joueurs chez leurs voisins . Il faut que cela cesse. J'ai le souvenir ,"d'éducateurs" d'un grand club aprèss que leur équipe ait perdu une finale,annoncer à l'apéro devant meme leur propres gamins :"c'est pas grave car l'année prochaine on en change la moitié". Maintenant ces écoles vont devoir avant tout former ,pour pouvoir anticiper les besoins des associations. Je sais ,je sais ,il y a des bons éléves,on les connait tous,mais les "mauvais" aussi. Encore deux ou trois ans ,et tout rentrera dans l'ordre. En attendant,pas de pitié big_smile Et toujours pour BAGATELLE ,je cois aussi qu'il va beaucoup pleuvoir à NIMES ce week end..

Dernière modification par usap 1996 (18/10/2012 17:14:04)

#398

Bon, pas de palombe mais des cèpes....tirés du congélateur. Et c'est mieux que rien. USAP 1996 oui j'ai vu pour la météo....reste à savoir si ça se jouera. Sinon, quoi de neuf chez vous au niveau du dix ? (p..... sur celle la je suis bon !) Chtiquinquin, y a pas d'amalgame, je voulais juste dire que une règle existe, et que si la situation est merdique c est que pas mal de monde s'assoit dessus. Moi aussi sur un terrain j'ai abusé, mais il y avait un mais : une grande baffe dans ma gueule de grand con. Et le problème est justement que dans ce qui nous préoccupe personne, si ce n'est au final les mômes, ne prend de vraies baffes, ou alors pas grand monde. Pour tant, la vraie beigne c'est l'électrochoc du pauvre. Touche vraiment au pognon et au classement de certains clubs, meme gros, et tu verras qu'ils deviendront moins cons. Et que tout le monde en tirera bénéfice. Sauf que pour ça faut que les rédacteurs de règlements et vérificateurs d'application dépassent les intérêts catégoriels et se fassent greffer des coucougnettes, et ça......(et pour éviter toute polémique et procès en diffamation, je ne parle pas de toi, vu que je ne te connais pas, que tu fais sûrement trois têtes de plus que moi, que je suis rongé par l'arthrose, que ma vue baisse, que je vis seul avec maman dans un petit appartement rue sarazette, et que les gens du nord ont dans le cœur....). C'est réducteur ? Peut être. Mais comme l'usage dans le rugby c est de faire des règles et règlements hyper alambiqués et complexes, je pense qu'ici la réduction peut avoir du bon. Bon maintenant c'est cuit....je m'en vais becter mes cèpes. Allez, à plus !!!!

#399

Chers amis, Je vous suggère la lecture des résultats de Gaudermen et Alamercery actualisées sur les trois premières journées seulement en fonction des feuilles de match, et donc du respect ou non de nos très chères licences (dans tous les sens du terme)... N'ont pu toujours respecter la règle en Alamercery : - L'ASM (poule 1); - Dax et Oloron (poule 2, 2 matchs sur 3); - Albi (poule 3, A priori 2 matchs)... (aucune équipe dans les poules 4, 5 et 6). N'ont pu toujours respecter la règle en Gaudermen : - RCF (poule 1 sur tous les matchs) et le LOU (poule 1, sur 1 unique match à cause d'un huitième joueur en tutorat); - Dax, Auch et Oloron (poule 2, forfaits ou encore effectifs insuffisants, etc.); - Balma (poule 3, juste sur le premier match contre Toulouse); - Montagne Ovalie (poule 4) et Chambéry (juste EI sur un match); - Narbonne, La Valette et Nice (pas sur tous les matchs, en particulier pour Nice); - Brive (poule 6, 3 matchs) et Vannes (poule 6, 2 matchs). Conclusion ? Surtout en Gaudermen, c'est grave docteur ? Oui, je crois que ça l'est assez... Bien sûr, c'est dur, certes, de respecter la règle, mais les clubs étaient prévenus, non ? hmm D'ailleurs, Strasbourg a déclaré forfait général en Gaudermen très tôt... Bref, voilà qui confirme mille fois nos dires, et je précise : les soucis concernent autant des clubs pro que de Fédérale 1...

Dernière modification par Ariel (18/10/2012 20:29:33)

#400

Merci Ariel pour les infos. C'est en effet assez déroutant de voir autant de clubs en Gaudermen qui ne respectent pas la règle. Bien sûr certains ne peuvent pas par manque d'effectif, mais pour les gros c'est prémédité. Une fois de plus celà fausse le championnat, entraîne des calculs chez les adversaires...Je trouve effectivent que ces comportement doivent être sanctionnés d'une manière plus sévère.

#401

Bagatelle! la prochaine fois que tu fait des cèpes, prévient je ramènerai le pinard.Je ne suis pas sur le forum pour faire le procès quiconque dissimulé derrière un pseudo mais simplement échanger avec des parents qui comme moi on leur gamin qui se fait plaisir sur le terrain.Mon souhait c'est de pouvoir lors d'une rencontre échanger autrement qu'en virtuel, c'est à dire sur le bord du terrain avec un gobelet en plastique à la main.Comme tu l'a si bien deviné, effectivement je suis originaire du nord et la bière et moi c'est une longue histoire ( non c'est pas le sujet)en fait c'est plutôt le Pas de Calais, mais là-bas je n'ai plus que mes racines.La vie professionnelle m'a débarqué dans le sud ouest, là ou le dieu rugby a élu domicile,Toulouse.Le rugby de haut niveau, je ne savais même pas que cela existé, aujourd'hui je me contente d'être spectateur de ma fierté, mon fils.Voilà tu me connais un peu plus,ah j'oubliai, je ne connais pas ta taille mais moi je mesure 1m94 pour 110 kg.Sinon pour la petite histoire j'ai officié sur le forum sous le pseudo granduck, mais des soucis informatique m'ont contraint à en changer.Voilà tu me connais un peu plus.Bonne continuation au plaisir de te lire.

Les hommes se distinguent parce qu'ils montrent et se ressemblent parce qu'ils cachent

#402

Excusez moi ,mais si tu as une compétition d'élite ,tu pousses à ce comportement .Maintenant qu'il y ait tous ces clubs en gauderman et alamercery qui font joueur tous leurs licenciés me réjouit cela veut dire qu'ils font de la formation leur crédo en faisant jouer le maximun de leurs joueurs tout au long de la saison et ce au détriment d'un match de phase final toujours aléatoire .Arrètons la championnite ,arrétons la détection gabarit

#403

Le monde du rugby est vaste, il y a de la place pour tout le monde,arrêtons de nous voiler la face,en cadet,les championnats alamercery et gauderman c'est le haut du panier, mais ce n'est pas une fin en soi.On est pas obligé de jouer dans ces catégories pour se faire plaisir.Avoir la chance d'en faire parti et de pouvoir y rester,c'est d'abord pour le gamin, avoir du potentiel, la volonté de se surpasser, de jouer le jeu et si il a pas le mental il laisse sa place à un autre.C'est beaucoup de condition et de sacrifice pour des enfants de 16,17 ans, pour certains c'est leurs choix et l'envie de vivre une belle aventure à l'instant présent sans connaître vraiment le dénouement de leurs avenirs, pour d'autres c'est les parents qui poussent et là, c'est une autre histoire.AGS tu te réjouis de voir certains clubs adopter une politique plus basée sur la formation que la compétition, pourquoi pas! mais c'est bien aussi quand les règles sont les mêmes pour tout le monde.

Les hommes se distinguent parce qu'ils montrent et se ressemblent parce qu'ils cachent

#404

Oui, et arrêtons la pluie ! Ce que je veux dire, mais ne le prend pas mal, à partir du moment ou est installé un championnat il y a des dérives et il convient qu'elles soient sanctionnées. Sinon le championnat est fausse. Ou alors ne faisons pas de championnat, mais ça je pense que ça n'aide pas pour plus tard. Faire commencer des championnats en juniors c'est insensé : tu vois des gamins allez en crabots et/ou Reichel directement sans s'être frotté avant à ce qu'est un championnat, une phase finale ? L'école de rugby ça va jusqu'en fin de minime, après c'est de la compétition !!! Et c'est justement pour qu'elle soit équitable et flingue pas les mômes que les règles doivent être renforcées (dans le sens sanction et choix du nombre de club participants). Ce n'est pas l'élitisme qu'il faut refuser ( ou alors conséquemment ne jouons pas la coupe du monde) mais le fait qu'il est biaisé et de ce fait injuste.

#405

Chtiquinquin a écrit :

Le monde du rugby est vaste, il y a de la place pour tout le monde,arrêtons de nous voiler la face,en cadet,les championnats alamercery et gauderman c'est le haut du panier, mais ce n'est pas une fin en soi.On est pas obligé de jouer dans ces catégories pour se faire plaisir.Avoir la chance d'en faire parti et de pouvoir y rester,c'est d'abord pour le gamin, avoir du potentiel, la volonté de se surpasser, de jouer le jeu et si il a pas le mental il laisse sa place à un autre.C'est beaucoup de condition et de sacrifice pour des enfants de 16,17 ans, pour certains c'est leurs choix et l'envie de vivre une belle aventure à l'instant présent sans connaître vraiment le dénouement de leurs avenirs, pour d'autres c'est les parents qui poussent et là, c'est une autre histoire.AGS tu te réjouis de voir certains clubs adopter une politique plus basée sur la formation que la compétition, pourquoi pas! mais c'est bien aussi quand les règles sont les mêmes pour tout le monde.

Le seul point sur lequel je te rejoins, c'est ce que tu appelles la détection gabarit. Ceci dit chez moi on est toujours allé chercher des garçons solides qui venaient des fermes du coin ou qui descendaient de la montagne (on ne savait pas que cela s'appelait un morpho-type)...Mais il y a avait de la place pour les autres. On l'appelle comme on veut, élite ou autrement, cela reste le plus haut niveau dans la catégorie d'age et oui tout le monde essaie de gagner. On est aussi là pour çà. Mais il y a des règles et on les respecte. Non, ces clubs ne font pas de "la formation leur crédo". Ils ont recruté 10, 15 ou plus nouveaux joueurs par année, et donc dégagé ceux qui étaient là avant. Combien de ces nouveaux cadets passeront en Crabos (2 années), quand la nouvelle vague arrivera? Maintenant je comprends ceux qui sont limite en 96, car la règle a été confirmée très tardivement l'année dernière, ainsi que les plus petits clubs qui doivent jongler avec l'effectif et qui voient souvent leurs meilleurs joueurs aller tenter leur chance chez les plus gros.

#406

Bagatelle a écrit :

Oui, et arrêtons la pluie ! Ce que je veux dire, mais ne le prend pas mal, à partir du moment ou est installé un championnat il y a des dérives et il convient qu'elles soient sanctionnées. Sinon le championnat est fausse. Ou alors ne faisons pas de championnat, mais ça je pense que ça n'aide pas pour plus tard. Faire commencer des championnats en juniors c'est insensé : tu vois des gamins allez en crabots et/ou Reichel directement sans s'être frotté avant à ce qu'est un championnat, une phase finale ? L'école de rugby ça va jusqu'en fin de minime, après c'est de la compétition !!! Et c'est justement pour qu'elle soit équitable et flingue pas les mômes que les règles doivent être renforcées (dans le sens sanction et choix du nombre de club participants). Ce n'est pas l'élitisme qu'il faut refuser ( ou alors conséquemment ne jouons pas la coupe du monde) mais le fait qu'il est biaisé et de ce fait injuste.

Bagatelle, nous sommes d'accord

Les hommes se distinguent parce qu'ils montrent et se ressemblent parce qu'ils cachent

Cadets