Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Cadets

alamercery gaudermen 2012 2013

#365

Samys a écrit :
supporter a écrit :
iceman a écrit :

surtout un certain club idf, qui joue avec 7 joueurs (sur la feuille de match) qui ont des licences orange en alamercery je pensais qu'a ce niveau, ce serait rare de trouver autant de joueurs qui ont moins de 2 ans de rugby... En tout cas, ils font un sacré pari d'avoir autant de débutant pour jouer au meilleur niveau cadet winkhmm

Va jusqu'au bout de ta pensée, c'est qui?

Lequel des 3 ????

Je pense que le forum n'est pas le lieu pour le dire. Car il n'y a pas 36.000 solutions en la matière. Juste deux : - Soit se taire avec de petites piques ironiques ou des mentions de l'existence de telles pratiques pour rester lucides (car il ne doit pas y avoir qu'un club à agir ainsi, ne serait-ce qu'à la marge)... - Soit, dans le cadre d'une rencontre, la protestation officielle d'un club droit dans se baskets par rapport à un autre qu'il accuserait en quelque sorte de tricher ou du moins de contourner la règle officielle. Voyez-vous, c'est comme avec le droit : il faut savoir mesurer ses paroles et surtout les moments et les lieux où elle peut avoir du sens au-delà des polémiques... Maintenant, croyez-moi : ce sera assez vite un secret de Polichinelle, puisqu'il suffit de regarder les feuilles de match... roll En tout cas, côté PUC, nous avons un débutant ayant un an de rugby (après un an de pause) qui a joué hier, et nous en avons un autre, qui a démarré en août 2012, garçon très prometteur qui devrait sans doute fouler pour la première fois de sa vie les grands prés du plus haut niveau Cadets contre Strasbourg si les entraineurs en décident ainsi...

Dernière modification par Ariel (15/10/2012 13:24:14)

#366

Pas de débutants ni en Gaudermen, ni en Alamercery à Massy...

#367

Samys a écrit :

Pas de débutants ni en Gaudermen, ni en Alamercery à Massy...

Je le savais déjà... wink Comme on le disait il fût un temps, Dieu reconnaîtra les siens... cool

#368

Après la 4ème journée, synonyme du 1er quart du championnat, les poules donnent les classements suivants (sous réserve FFR): Alamercery Poule 1: 1-Massy,2-PUC,3-Stade Français;4-RCF Poule 2: 1-Bayonne,2-Auch,3-Pau,4-Tarbes Poule 3: 1-Toulouse,2-Castres,3-Aurillac Poule 4: 1-Montpellier,2-ABCD,3-Bourgoin Poule 5: 1-Toulon,2-Narbonne,3-Perpignan Poule 6: 1-Brive,2-Mont-de-Marsan,3-Bordeaux-Bègles Bravo à Massy,Bayonne,Toulouse et Montpellier pour leur sans-faute Gaudermen Poule 1: 1-Massy,2-Lyon,3-Stade Français Poule 2: 1-Pau,2-Biarritz,3-Bayonne;4-Tarbes Poule 3: 1-Tolouse,2-Castres,3-Montauban,4-Aurillac Poule 4: 1-ABCD,2-Montpellier,3-Aix Poule 5: 1-Perpignan,2-Béziers,3-Toulon Poule 6: 1-Brive,2-Agen,3-Bordeaux-Bègles

#369

Poule 2 Alamercery Castres-Aurillac: 17 à 16 (17-0) Mais où sont passées les belles pré-dispositions des 2 premiers matchs pour les Castrais? Certes, pas encore de défaite au compteur. Mais que de frayeur. Après une très belle entame ponctuée d'un 17-0 en moins de 20mn, les castrais se sont éteints petit à petit. Malgré les avertissements des entraineurs, à la pause, les castrais n'arrivaient plus à rallumer la lumière. Aurillac, fort de l'occupation du terrain et de la possession de la balle, infligeaient un cinglant 16 à 0 en 2ème période. Chaque équipe, par une pénalité, pouvaient tuer le match dans les dernières minutes. Rappel pour les Castrais: Un match dure 2x35mn!!! Toulouse-Albi: 79-8 L'objectif de Toulouse est de faire mieux que l'année passée. Avec 15 départs (dont 4 licences jaunes) et 9 arrivées, le stade est en accord avec son objectif. Nota: 36 essais marqués et seulement 3 encaissés en 4 journées. Chapeau Gaudermen Castres-Aurillac: 34 à 0 (5-0) Après une 1ère mi-temps brouillonne, Castres a déroulé en 2ème. Toulouse-Albi: 58-3 Pas de commentaires. Chez les Gaudermen, la bataille sera rude entre Montauban, Colomiers et Aurillac pour la 3ème place.

#370

en ce qui concerne les tutorats ,le reglement est clair ,limité à 3 joueurs sur la feuille de match ,à choisir parmi une liste de 5 ,qui doit etre jointe.cette regle est valable pour tout le rugby amateur.

#371

Je pensais les gens du rugby plus francs ... ce n'est pas joli, joli tous ces sous-entendus, afin ...ça a le mérite de vous occuper !!!! Soyez honnêtes, arrêtez de vouloir tous tirer la couverture à vous...et de tirer à vue sur les autres. Sachez reconnaître que dans ses prises de décisions la Fédé n'est pas toujours très fine et que celles-ci ne sont pas toujours réfléchies, entre théorie et pratique. Que certains clubs arrêtent de pleurnicher en se disant pillés...vous savez pertinemment tous, qu'à cet âge là, les jeunes rêvent et veulent évoluer si possible sous des couleurs de TOP 14. Et puis que certains reconnaissent svp, qu'ils sont bien contents de toucher les indemnités de formation. Arretez svp les blablas inutiles ... ceux qui sont pénalisés dans tous ça se sont les jeunes. Est-ce très glorieux et juste de gagner un match simplement parce que l'on a respecté le nombre de licences blanc/jaune ? et inversement est-ce juste d'avoir match perdu pour règle administrative non respectée ??? Comme je le disais il y a quelque temps ce championnat est tronqué ... Alors chapeau à tous ces joueurs qui gardent le moral et defendent les couleurs qu'ils ont choisi de porter !!!

#372

Il y a des règles, toutes ne nous plaisent pas et toutes ne sont pas bonnes. Ceci dit il est normal et juste que les clubs qui ne les respectent pas soient sanctionnés. Ce n'est pas glorieux, c'est juste. Ensuite on peut aussi lutter pour faire modifier le règlement.

#373

Je ne vois pas ce que la franchise des uns et des autres vient faire dans ce débat. Moi ce que j'aime dans le sport en général, c'est le respect des règles. Sans règles il n'y a rien. Ce n'est pas trop compliqué à comprendre si ? Et puis, je ne vois pas pourquoi des club de Top 14 à cet age seraient meilleurs que d'autres. De plus, je suis d'accord avec toi lorsque tu dis que ce sont les joueurs qui sont penalisés. Mais pas que ceux qui sont en licence B/J. Parce que lorsque tu alignes une équipe avec 15 nouveaux joueurs, que sont devenus les anciens ? vous les virez ? Pas assez bien pour vous ?

#374

Mais si manque de franchise vous vous critiquez tous les uns les autres ... Respect des règles oui mais encore faut-il qu'elles soient applicables pour tous et surtout qu'elles ne pénalisent pas les jeunes. Je ne dis pas que les clubs TOP 14 sont meilleurs que les autres, je dis qu'ils attirent les jeunes. Et que ce ne sont pas forcément les clubs qui "débauchent" des joueurs, mais les jeunes qui viennent spontanément et si ils sont bons et bien formés, effectivement,ils sont gardés. Enfin, en ce qui concerne l'alignement de 15 B/J ils ne sont pas forcément tous fraichement arrivés, bon nombre d'entres eux peuvent avoir joués en deuxième années minimes au club et basculer B/J en cadets, alors faut-ils les laisser sur la touche, alors qu'ils ont joué toute la saison minime ? leur dire que cette année ils ne joueront pas, parce qu'ils auraient du arriver au club un an plus tôt pour avoir la bonne couleur de licence... mais que que tout ira bien la saison suivante... Avouez que c'est une abberation !!!! Enfin, moi je ne vire personne ...je constate simplement que c'est le bordel !!!!! Alors continuez à vous dénigrer les uns les autres : "moi je fais bien et pas lui ....!!!!" mais attention car à vous lire certains sont justes pour aligner le bon nombre de licences et risquent de se retrouver à leur tour comme les vilains petits canards ... (joueurs malades, blessés, qui déménagent et que sais-je encore !!)

#375

Premièrement ce n'est pas dénigrer les autres, c'est parler d'un problème qui existe vraiment, et prendre partie. Il y a 3 problèmes dans tout ca. 1- Le club qui respecte les règles et qui se fait démonter leurs joueurs comme c'est déjà arriver. 2- Je le répète, les joueurs qui arrivent, prennent forcement la place d'autres joueurs peut etre formés au club. (Je ne dis pas que ça ne doit pas arriver, parce qu'il y a forcement de la concurence, et c'est normal. Je dis que 15 c'est trop.) C'est un problème qui existe ca, tu ne m'as pas dit ce qui se passait pour eux. Dans l'esprit rugby come tu prétends tant avoir, qu'est ce que tu fais des joueurs moins bon ? 3- Comme dit plus haut à propos du Stade Toulousain, ils recrutent dès benjamin afin d'éviter le problème de couleur de licence en Cadet. (Peut être pas terrible non plus comme solution.) Alors explique moi, toi qu'est ce que tu ferais ? On ouvre les vannes et on laisse les clubs se remplir de joueurs sans quota, afin qu'ils soient bons une année, puis moins l'année d'après parce qu'on a trouvé mieux ? C'est ca la solution ? Des joueurs "jetables"? C'est bien beau de constater que c'est un vrai bordel et d'invoquer l'esprit rugby à tout va.

#376

Je ne dis pas qu'il faut laisser faire tout et n'importe quoi mais peut-être faudrait-il : 1. basculer en blanc les joueurs arrivés en edr (minime) et qui font partis du groupe 2. instaurer un quota de recrutement en cadet ? pour éviter l'ouverture des vannes. Enfin, je ne prétends pas avoir l'esprit rugby plus que d'autres et ça veut dire quoi l'esprit rugby ? Soyons malheureusement réaliste....de toute façon les joueurs que tu dis "moins bons" seront un moment donné ou un autre hors course... Et puis d'ailleurs n'est-ce pas hypocrite de garder ces joueurs dit moins bons uniquement pour respecter un nombre sur une feuile de match et les envoyer en connaissance de cause "au casse-pipe" le week-end. Ca vous donne bonne conscience ? Quant au stade Toulousain ils n'ont pas forcément raison mais malheureusement cela risque de se répendre .... Et pour conclure le problème existe certes, mais à quoi sert d'épiloguer sur un forum ???? Les responsables de club devraient plutôt essayer d'agir auprès des instances concernées.

#377

Ahh merci. Voila du dialogue, avec des arguments. Lorsque je dis "moins bon", ne passons pas à l'extrême. Ce n'est pas parce qu'un joueur est un poil en dessous d'un autre, qu'il n'est pas intéressant. Et ce que je crains avec ce genre de système, c'est de ne plus pouvoir s'arrêter, et de sans cesse préférer le recrutement à la formation. Ce qui aurait un petit coté malsain. Je ne sais plus sur quelle chaine j'ai vu il y a un petit moment un reportage sur le centre de formation d'une célèbre équipe de foot, et qui envoyait ses jeunes qui n'étaient retenus à une thérapie psy, afin de les aider à reprendre le cour de leur vie. Terrifiant non ? Alors on peut dire oui, nous n'en sommes pas la. C'est vrai, et dieu merci. Il est certain qu'aucun de ce genre de problèmes ne sera réglés ici. Et alors ? Est ce que ça nous empêche d'en discuter ?

#378

Cette régle est ingérable , on crée une compétition élitiste en méttant une régle inadaptée ,les gros clubs s'adapteront sans probléme ,toulouse recrute en minime ,agen a réalisé une détection Benjamin . La réalité des licences est une ineptie ,on doit réfléchir en groupe de niveau avec des échanges entre toutes les équipes quelque soit la licence avec en sortie en sénior une mutation . les exemples d'avenir sont ABCD XV et autres avec équipe teuliéres et ou gauderment et alamercery ,les joueurs gardent leur licence mais en fonction de leur niveau physique ,psychique et affectif du moment trouve une équipe pour y évoluer et pareil pour les soi disant gros ,il leur faut de la matiére et bien favorisons ,organisons l'échange de toute façon il se fera quand même. CE QUI NOUS TUE C EST LA CHAMPIONNITE.

Cadets