Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Cadets

alamercery gaudermen 2012 2013

#351

fikifulu a écrit :

en,Alamercery victoire de Tarbes a Auch 22/14 Victoire de Oloron 12/10 contre Dax mais Dax forfait au point de vu des licences b/j. Victoire de Pau a Blagnac 38/6. En gaudermen victoire de Dax a Oloron 7/5 mais Dax que 15 joueurs sur la feuille de match.

Et oui, Auch confronté à un problème de couleur de licences, comme Dax.

#352

en Gaudermen ,4eme victoire d'abcdxv contre Pays d'Aix 27-23, malgre l'absence de plusieurs titulaires devant. en Alamercery victoire d'abcdxv 43-0.

#353

Samys a écrit :

ET 30-10 pour le LOU en Alamercery

Bon, je vais vous dire : on ne le perçoit guère, mais ce championnat Cadets marche un peu sur la tête... Il y a deux semaines, le RCF a battu le LOU chez lui à Colombes 23 à 21 (malgré 3 essais à 2 pour le LOU)... Sauf que pour respecter la règle des 7 joueurs maximum en licence jaune blanche, le LOU a joué avec le minimum de joueurs sur la feuille de match, 19, dont 2 de l'année 97... Sauf qu'il y a eu de la casse du côté de ces jeunes ayant plus de deux ans au club (ceux en licence blanche). Résultat : autant pour que le groupe reste sain que contraint et forcé à cause des blessés, le LOU a présenté chez lui aujourd'hui 15 joueurs en licence blanche jaune contre le PUC. Or le PUC, lui, a réussi vaille que vaille à respecter la règle, avec 21 joueurs sur la feuille de match dont deux débutants et 7 joueurs en licence blanche jaune (tant pis pour les autres : ils n'ont pas pris le TGV). Et comme nous avions trois titulaires blessés, dont des joueurs qui tiennent la baraque devant, le PUC a bricolé, notamment en première ligne et sur le banc... Bien sûr, au final, le LOU a gagné 36 à 10... Bien sûr, le PUC s'est pris un essai de pénalité que même les spectateurs du LOU n'ont pas compris tant il était sévère, alors que les violets menaient 7-3 en première mi-temps... Bien sûr, l'arbitre a très peu sifflé les fautes au sol des locaux (au point d'une explication très cordiale après match avec cet honnête homme)... Bien sûr, le PUC a été moins bon que contre Massy et le RCF... Bien sûr qu'après quatre matchs, le PUC est récompensé de son respect des règles, avec 15 points sur 20 possibles (ce qui se verra une fois passée la commission des matchs) : une victoire avec bonus contre le RCF, une défaite très honorable à 0 point contre Massy et deux victoires à 5 points à 0 pour forfaits contre l'ASM et le LOU... ... Sauf qu'il y a quelque chose de totalement absurde à voir des rencontres se jouer dans des conditions radicalement différentes d'un côté et de l'autre, l'une sacrifiant des joueurs en licence blanche jaune de son effectif "ric rac" pour respecter les oukases de la fédé, et la deuxième, par ailleurs émanation d'un grand club, mettant sa sélection régionale de joueurs en licence blanche jaune sur le terrain en préparation de son futur - ce qui se défend, mais les empêche de jouer la qualification en phase finale... ... Et je ne vous parle même pas de l'absurdité de faire venir des jeunes de Clermont en Ile de France - sous une pluie torrentielle - pour que l'arbitre annule leur match contre Massy sous prétexte qu'ils avaient une horde de joueurs en licence blanche jaune ! Merci pour les gamins ayant fait plus de 500 km ! Tout ça est ridicule... Il y a deux saisons, les joueurs d'école de rugby étaient systématiquement tous "blanc". La saison dernière, une mesure exceptionnelle avait permis aux joueurs ayant plus d'un an de club en Alamercery d'être "blanchis"... Cette saison, la règle est appliquée pour la première fois dans sa froide réalité... ... Il paraîtrait que des clubs comme Montpellier, eux aussi, fassent jouer plus de joueurs en licence jaune qu'autorisé. Qu'en est-il ? ... Et puis je me dis : que valent les 5 points du PUC sur tapis vert contre le LOU alors que le RCF les a battus chez lui à un moment où ils pouvaient encore vaille que vaille "jouer encore le jeu" avec 7 jaunes 96 + 10 blanches 96 + 2 blanches 97 (c'est-à-dire en étant sportivement diminués) ?... N'est-ce pas injuste pour le RCF ? Et pour le LOU ? roll A force d'imposer des règles inapplicables, même si elles partent d'un bon sentiment, on crée un championnat de pacotille où même les gagnants sont perdants... Pas de souci : la prochaine fois, sur le terrain je mettrai le maillot du Père Ubu ! yikes

Dernière modification par Ariel (14/10/2012 22:29:29)

#354

Les 5 pts du Puc valent peut-être la qualif pour un club qui respecte la règle... Et bien oui, de nombreux clubs ont choisi de respecter cette règle et franchement ce serait dommage qu'en fin de compte ce soit ceux qui s'en fichent qui soient récompensés.

#355

supporter a écrit :

Les 5 pts du Puc valent peut-être la qualif pour un club qui respecte la règle... Et bien oui, de nombreux clubs ont choisi de respecter cette règle et franchement ce serait dommage qu'en fin de compte ce soit ceux qui s'en fichent qui soient récompensés.

Sans doute, cher Supporter, tu as vrasemblablement raison, mais je trouve ça dommage... ... Et ce d'autant que, considérant leur politique non élitiste et respectueuse des clubs de la région en école de rugby, je crains que l'ASM et le LOU n'aient guère eu le choix, à moins qu'ils changent de politique et se mettent à traquer les caïds dès la première année Minime, c'est-à-dire à 13 ans !!!!! Ce qui serait assez honteux, non ? ... Et je ne parle même pas des clubs qui, semble-t-il, profitent du miracle de Merlin l'Enchanteur administratif, des joueurs qu'on pensait auparavant en licence blanche jaune se transformant en débutants fort doués en licence orange, la téléphonie mobile n'ayant rien à voir avec cette histoire je vous l'assure... roll Ce que je regrette, c'est de constater que les règles édictées s'avèrent non appliquées car en grande partie inapplicables pour les clubs pro, du moins cette saison sauf pour des clubs comme le Stade Toulousain qui chasse le "bon morphotype" et sélectionne à donf' dès les Benjamins...

Dernière modification par Ariel (15/10/2012 06:25:31)

#356

surtout un certain club idf, qui joue avec 7 joueurs (sur la feuille de match) qui ont des licences orange en alamercery je pensais qu'a ce niveau, ce serait rare de trouver autant de joueurs qui ont moins de 2 ans de rugby... En tout cas, ils font un sacré pari d'avoir autant de débutant pour jouer au meilleur niveau cadet winkhmm

Dernière modification par iceman (14/10/2012 22:45:11)

#357

La décision de l'arbitre de Massy - ASM de ne pas faire jouer la rencontre puisque l'ASM refusait de réduire sur la feuille de match sa quantité de joueurs en tutorat (l'ASM voulant que tous ses joueurs ayant fait les 500 km puissent jouer, ce qui me semble juste) va faire tâche du côté de la FFR... Jusqu'ici, le non respect de la règle des couleurs de licence par les clubs se faisait en toute discrétion, chacun dans son coin en attente de la grande régularisation des classements sur le site de la FFR, avec qui plus est un flou sur le statut de ces matchs joués entre des équipes jouant ou non le jeu administratif imposé par le Maître des Lois de l'Ovalie cocardière. Je paris que la ligne A4 (aller 4) de la poule 1 entre Massy et l'ASM va rester blanche un certain moment sur le site de la FFR... cool En poule 1 Alamercery, après 4 journées, inutile d'aller donc sur notre site référent à tous pour avoir le classement corrigé des variations de nombre de licences blanche jaune. Ainsi revu tel qu'il le sera dans quelques temps, il serait le suivant : 1. Massy : 20 points (1 victoire au bénéfice de la couleur) 2. PUC : 15 points (2 victoires au bénéfice de la couleur) 3. Stade Français : 14 points (après SF - RCF : 10-3) 4. RCF : 10 points (dont 1 victoire au bénéfice de la couleur) 5. LOU : 9 points (et non 16 : 5 + 5 + 1 - 2 pour la défaite au détriment de la couleur des licences) 6. Lille : 9 points (dont 1 victoire au bénéfice de la couleur) 7. Strasbourg : 1 point.

Dernière modification par Ariel (15/10/2012 07:00:53)

#358

Ariel a écrit :
Samys a écrit :

ET 30-10 pour le LOU en Alamercery

... Sauf qu'il y a quelque chose de totalement absurde à voir des rencontres se jouer dans des conditions radicalement différentes d'un côté et de l'autre, l'une sacrifiant des joueurs en licence blanche jaune de son effectif "ric rac" pour respecter les oukases de la fédé, et la deuxième, par ailleurs émanation d'un grand club, mettant sa sélection régionale de joueurs en licence blanche jaune sur le terrain en préparation de son futur - ce qui se défend, mais les empêche de jouer la qualification en phase finale... ... Et je ne vous parle même pas de l'absurdité de faire venir des jeunes de Clermont en Ile de France - sous une pluie torrentielle - pour que l'arbitre annule leur match contre Massy sous prétexte qu'ils avaient une horde de joueurs en licence blanche jaune ! Merci pour les gamins ayant fait plus de 500 km ! Tout ça est ridicule...

Bonjour Alors sur ce point, le problème n'était pas tant le nombre de licences B/J, qui d'après l'arbitre étaient le probleme de l'ASM, mais plutot le problème du nombre de Tutorats (6 au lieu de 3) qui , la, mettait directement (d'après lui, je ne connaissais pas cette regle) en cause l'arbitre en cas d'accident. Maintenant, vous faites 500km. Avec une équipe qui n'est déjà pas en règle de licences de couleurs.On vous permet tout de même de jouer, QUAND MEME (je trouve deja ca pas mal). Mais il vous faut juste changer 3 joueurs. Et vous, rechignez à le faire ? Je trouve déjà scandaleux qu'une équipe, même match perdu, ait le droit de jouer avec un nombre trop élevé de licences B/J. (Après tout si l'équipe en règle qui peut ressortir avec des blessés, eux sont bien réels). Mais qu'en plus on fasse la finne gueule pour 3 joueurs ? Je ne comprend pas.

#359

Samys a écrit :
Ariel a écrit :
Samys a écrit :

ET 30-10 pour le LOU en Alamercery

... Sauf qu'il y a quelque chose de totalement absurde à voir des rencontres se jouer dans des conditions radicalement différentes d'un côté et de l'autre, l'une sacrifiant des joueurs en licence blanche jaune de son effectif "ric rac" pour respecter les oukases de la fédé, et la deuxième, par ailleurs émanation d'un grand club, mettant sa sélection régionale de joueurs en licence blanche jaune sur le terrain en préparation de son futur - ce qui se défend, mais les empêche de jouer la qualification en phase finale... ... Et je ne vous parle même pas de l'absurdité de faire venir des jeunes de Clermont en Ile de France - sous une pluie torrentielle - pour que l'arbitre annule leur match contre Massy sous prétexte qu'ils avaient une horde de joueurs en licence blanche jaune ! Merci pour les gamins ayant fait plus de 500 km ! Tout ça est ridicule...

Bonjour Alors sur ce point, le problème n'était pas tant le nombre de licences B/J, qui d'après l'arbitre étaient le probleme de l'ASM, mais plutot le problème du nombre de Tutorats (6 au lieu de 3) qui , la, mettait directement (d'après lui, je ne connaissais pas cette regle) en cause l'arbitre en cas d'accident. Maintenant, vous faites 500km. Avec une équipe qui n'est déjà pas en règle de licences de couleurs.On vous permet tout de même de jouer, QUAND MEME (je trouve deja ca pas mal). Mais il vous faut juste changer 3 joueurs. Et vous, rechignez à le faire ? Je trouve déjà scandaleux qu'une équipe, même match perdu, ait le droit de jouer avec un nombre trop élevé de licences B/J. (Après tout si l'équipe en règle qui peut ressortir avec des blessés, eux sont bien réels). Mais qu'en plus on fasse la finne gueule pour 3 joueurs ? Je ne comprend pas.

Certes, nous en savons quelque chose puisque le PUC a eu deux titulaires blessés suite au match contre l'ASM, et que cela nous coûte donc assez cher. Mais les joueurs de Massy eux-mêmes auraient voulu jouer contre l'ASM. Les gens de l'ASM sont tout sauf malhonnêtes. Ils ont voulu être respectueux vis-à-vis de leurs joueurs, depuis le début. Non, ce que tout ça démontre, c'est l'impossibilité pour certains clubs pro de répondre positivement à une nouvelle contrainte de la fédé sauf à remettre totalement en cause leur politique d'école de rugby et de formation, avec pour conséquence des matchs et un championnat Cadets faussés...

Dernière modification par Ariel (15/10/2012 07:34:58)

#360

Je ne mets pas en cause l'honneteté du club de l'ASM, puisque dès le début ils ont joué cartes sur table. Ce que je dis, c'est la possibilité de le faire. Il faut quand même dire qu'à chaque matchs, un club en manque de licences blanches se prend 200€ d'amende. C'est quand même une pratique que seuls les clubs fortunés peuvent se permettre. Ce qui met dans un championnat où les règles doivent être les mêmes pour tous, sur un pied d'inégalité les petits clubs. Non ?

#361

Samys a écrit :

Je ne mets pas en cause l'honneteté du club de l'ASM, puisque dès le début ils ont joué cartes sur table. Ce que je dis, c'est la possibilité de le faire. Il faut quand même dire qu'à chaque matchs, un club en manque de licences blanches se prend 200€ d'amende. C'est quand même une pratique que seuls les clubs fortunés peuvent se permettre. Ce qui met dans un championnat où les règles doivent être les mêmes pour tous, sur un pied d'inégalité les petits clubs. Non ?

La réponse est : oui ! hmm Mais la FFR semble selon moi moins se préoccuper de la capacité des clubs formateurs à jouer dans la cours des grands en Cadets que de la nécessité selon elle de pousser les clubs Pro à s'armer des meilleurs joueurs dès la première année Minimes et non plus comme auparavant à partir de la première année Cadets... Et d'ailleurs, en théorie, un non respect des règles en Gaudermen ou Alamercery doit avoir pour les clubs pro des conséquences, de type "déclassement" aux niveaux Juniors ou même Espoirs, si je ne m'abuse...

Dernière modification par Ariel (15/10/2012 08:13:43)

#362

Merci Ariel.. merci ! tongue

#363

iceman a écrit :

surtout un certain club idf, qui joue avec 7 joueurs (sur la feuille de match) qui ont des licences orange en alamercery je pensais qu'a ce niveau, ce serait rare de trouver autant de joueurs qui ont moins de 2 ans de rugby... En tout cas, ils font un sacré pari d'avoir autant de débutant pour jouer au meilleur niveau cadet winkhmm

Va jusqu'au bout de ta pensée, c'est qui?

#364

supporter a écrit :
iceman a écrit :

surtout un certain club idf, qui joue avec 7 joueurs (sur la feuille de match) qui ont des licences orange en alamercery je pensais qu'a ce niveau, ce serait rare de trouver autant de joueurs qui ont moins de 2 ans de rugby... En tout cas, ils font un sacré pari d'avoir autant de débutant pour jouer au meilleur niveau cadet winkhmm

Va jusqu'au bout de ta pensée, c'est qui?

Lequel des 3 ????

Cadets