Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Cadets

alamercery gaudermen 2012 2013

#323

Bonjour à tous, Après 3 journées, voici mes pronostics Poule 1: 1-Massy, 2-Stade Français. Pour la troisième place, bagarre entre le LOU, PUC et RCF. Poule 2: 1-Bayonne, 2-Auch Pour la troisième place, bagarre entre le Tarbes et Pau. Poule 3: 1-Toulouse, 2-Castres,3-Aurillac. Poule 4: 1-ABCD XV, 2-Montpellier. Pour la troisième place, bagarre entre le Grenoble, Oyonnax. Malgré leur mauvaise entame, on ne doit pas enterrer le Bassin Chambérien (qui avait résisté à ABCD XV en match de barrage). Poule 5: Difficile. Je me lance. 1-Narbonne, 2-Toulon, 3-Perpignan Poule 6: 1-Brive ( évidemment). Pour la deuxième place, bagarre entre Bordeaux, La Rochelle et le Stade Montois. Je reviens sur Brive car l'an dernier, Brive a fini 2ème derrière Toulouse en ayant remporté tous les bonus offensifs en poule sauf les 2 matches contre Toulouse (10 essais de plus que Toulouse). A cause de la règle des licences blanches/jaunes, Brive a fini avec un point de moins que le Stade (donc second). D'après Bayonne, c'est l'équipe qui leur a posé le plus de soucis dans la saison avec Massy. Bayonne ne peut ré-éditer l'exploit de l'an dernier. Ils ont encaissé un essai dès le 1er match contre Blagnac.

#324

supporter a écrit :

En attendant le résultat de Béziers-Usap.

Gauderman : Beziers Usap 11/12 Alamercery : Beziers Usap 11/11 Comme les scores l'indiquent, des équipes aux niveaux trés proches. Sur les deux rencontres, les défenses ont pris le dessus. Défenses bien en place (beaucoup de com' pour ces 4 équipes) aussi bien sur les lancements, que sur les relances (circulation défensive autour des rucks) que sur les couvertures Rideau3. Beaucoup de jeu au pied (jeu au pied de pression et d'occupation. Un peu trop à mon gout...

#325

catalan expat a écrit :
supporter a écrit :

En attendant le résultat de Béziers-Usap.

Gauderman : Beziers Usap 11/12 Alamercery : Beziers Usap 11/11 Comme les scores l'indiquent, des équipes aux niveaux trés proches. Sur les deux rencontres, les défenses ont pris le dessus. Défenses bien en place (beaucoup de com' pour ces 4 équipes) aussi bien sur les lancements, que sur les relances (circulation défensive autour des rucks) que sur les couvertures Rideau3. Beaucoup de jeu au pied (jeu au pied de pression et d'occupation. Un peu trop à mon gout...

Merci de ce résultat et de ces commentaires très intéressants. Cela confirme qu'il ne faut pas enterrer trop vite Béziers, même si l'équipe a raté son premier match contre Narbonne en Alamercery (les Gaudermen avaient gagné), car ne perdre que de 2 points contre Toulon à Toulon cette année, à mon avis, n'est pas un mauvais résultat... Je crois que l'USAP, Narbonne, Toulon et Béziers sont dans cette poule 5 quatre équipes de très haut niveau, qui sont sans doute dans les 16 meilleures de France... Dur pour la qualification... Pour le reste, oui, tout est ouvert, et je pense qu'il ne faut effectivement enterrer ni Tours ni le RCF...

#326

À mon avis, pour les avoir vu jouer, Narbonne est supérieure à Béziers, dans les deux catégories, avec USAP loin devant. Par ailleurs quel dommage que cette poule soit ainsi constituée avec ce reglement : on a 4-5 équipes qui tireraient leur épingle dans beaucoup d'autres poules, et qui ne sortiront pourtant même pas meilleur troisième national.

Dernière modification par Bagatelle (08/10/2012 13:44:03)

#327

Bagatelle a écrit :

À mon avis, pour les avoir vu jouer, Narbonne est supérieure à Béziers, dans les deux catégories, avec USAP loin devant. Par ailleurs quel dommage que cette poule soit ainsi constituée avec ce reglement : on a 4-5 équipes qui tireraient leur épingle dans beaucoup d'autres poules, et qui ne sortiront pourtant même pas meilleur troisième national.

Tu veux dire parmi les deux meilleurs quatrièmes sur les 6 poules ? Car les trois premiers sont automatiquement qualifiés... Mais oui tu as raison... Après, Béziers a tout de même fait le week-end dernier 11-11 face à l'USAP, cela veut dire que Béziers a des ressources... N'oublions pas que l'équipe d'un jour n'est pas toujours celle du lendemain : certaines progressent beaucoup rencontre après rencontre, d'autres baissent ou augmentent de niveau car elles perdent ou regagnent des joueurs clés en fonction des blessures et des guérisons, etc.

Dernière modification par Ariel (08/10/2012 15:52:25)

#328

Tout à fait d'accord avec toi Ariel. C'est par un dimanche ensoleillé ,que perpignan se déplaçait à Béziers. En gaudermen le score fut étriqué ,et ce malgrés la bonne activité des avants de béziers(supérieurs dans les fondamentaux)ainsi que celle des 3/4 de L'usap. La victoire de l'usap ne restera peut etre pas définitive(licences). En alamercery ce score nul laissera un gout amer aux jeunes perpignanais. Je m'explique ,dans cette poule de la "mort" béziers aprés ce début de championnat(2 défaites,dont une à domicile)ne devait absolument pas perdre ce match. Il fallait donc s'attendre à une belle réaction de leur part . Ce qui fut le cas. De son coté perpignan se déplaçait avec la ferme intention de ne pas s'en laisser compter. Aprés un début de match à l'avantages des catalans ,leur pilier se voit stoppé à 1 metre de l'en but adverse (il se bléssera sur l'action et sortira définitevement),par la suite on constatera que cette sortie prématurée fut trés importante. Le match continuait donc ,avec chez les catalans beaucoup de fébrilité et de fautes de hors jeu(le sifflet de l'arbitre chauffait). On en arrivait donc à la fin de la partie ,quand sur une action classique de ses arrieres béziers inscrit son éssai en coin à gauche..11 à 6 Il restait 2 minutes annoncées par l'arbitre . Est ce que les catalans se sont véxés ? Toujours est il qu'il leur en fallut pas plus,pour inscrire le leur. Aprés ce match j'ai trouvé les biterois trés courageux et volontaires. Perpignan malgrés (il me semble sincérement)une légére supériorité ne pouvait gagner ce type de match ,en faisant autant de fautes. Il va falloir Récupérer les bléssés et surtout s'acheter de nouvelles mains:)

Dernière modification par usap 1996 (11/10/2012 08:53:27)

#329

Tu as raison Ariel sur le règlement. Mais quelle poule de la mort !!!

#330

dimanche prochain,les Gaudermen et les Alamercery d'ABCDXV, recoivent le pays d'Aix; meme si je respecte Aix , je pense sincerement que les 2 équipes engrangeront un 4eme succes, ou il faudrait vraiment que les 2 equipes dejouent ,ce que je ne crois pas..

#331

burgondy21 a écrit :

dimanche prochain,les Gaudermen et les Alamercery d'ABCDXV, recoivent le pays d'Aix; meme si je respecte Aix , je pense sincerement que les 2 équipes engrangeront un 4eme succes, ou il faudrait vraiment que les 2 equipes dejouent ,ce que je ne crois pas..

Là, sincèrement il y a vraiment des tout bons. Une fière allure cette ABNDXV.

Dans la vie il y a deux expédients à utiliser en dernière instance : Le cyanure ou la loyauté.

#332

atchooum a écrit :
burgondy21 a écrit :

dimanche prochain,les Gaudermen et les Alamercery d'ABCDXV, recoivent le pays d'Aix; meme si je respecte Aix , je pense sincerement que les 2 équipes engrangeront un 4eme succes, ou il faudrait vraiment que les 2 equipes dejouent ,ce que je ne crois pas..

Là, sincèrement il y a vraiment des tout bons. Une fière allure cette ABCDXV.

Déjà, l'année dernière l'ABCD XV avait une très belle équipe 96, huilée tout comme il faut. Pour rappel, ils avaient éliminé Castres, premier de poule, et se sont inclinés face à Bayonne en faisant bien mieux devant le futur champion que Massy juste avant eux... Rien que pour ces deux équipes, Massy et l'ABCD XV, je suis très content que la FFR en ait fini avec sa séparation entre poules hautes et basses, et l'obligation pour les équipes de poule dite basse de se prendre les meilleures équipes... J'attends avec impatience la rencontre Montpellier - ABCD XV, en fin de matchs aller je crois... Il faudra nous raconter... wink

Dernière modification par Ariel (08/10/2012 22:16:52)

#333

Ces matches Montpellier -ABCDXV sont programmés le 18 Novembre,t'inquiéte pas Ariel ,je te raconterais.

#334

Dans la poule2 Castres reçoit Aurillac. Un match à bien négocier pour 2 équipes prétendantes aux places qualificatives. Pour Castres, il s'agira de se remettre en selle après les 2 points perdus (bêtement) lors du derby tarnais.

#335

bgs31 a écrit :

Dans la poule2 Castres reçoit Aurillac. Un match à bien négocier pour 2 équipes prétendantes aux places qualificatives. Pour Castres, il s'agira de se remettre en selle après les 2 points perdus (bêtement) lors du derby tarnais.

Ce dimanche 14 octobre, les matchs chauds et à mon sens très serrés pour la qualification en Alamercery (avec en gras mon pronostic pour désigner le vainqueur) : - LOU - PUC (poule 1). Le jeu en mouvement des petits Poucets violets va faire la différence face aux Ogres bien plus costauds de Lyon, mais je ne suis pas objectif... wink - Stade Français - RCF (poule 1), car les Parisiens rose bonbon sont plus complets que les taulards de Colombes et jouent chez eux, au fabuleux Haras Lupin connu pour ses poteaux rouillés qui tombent... lol - Auch - Tarbes (2e et 3e, poule 2). Je dirais presque match nul. Je ne connais pas assez les équipes pour faire de mauvaise blague. - Castres - Aurillac (2e et 3e, poule 3), bis repetita. - Bourgoin - Grenoble (poule 4). Là, c'est mon pari. - Oyonnax - Montpellier (poule 4). Mais ce sera serré, Oyonnax n'a perdu que 3 essais à 1 à l'ABCD XV... - Brive - La Rochelle (poule 6), trop forts les Brivistes... J'aime bien La Rochelle et je pense qu'ils finiront troisième de la poule derrière le Stade Montois, mais j'ai peur qu'ils prennent l'eau face au favori de la poule. - Bordeaux Bègles - Agen (poule 6), malgré l'effet pruneaux.

Dernière modification par Ariel (11/10/2012 08:14:15)

#336

Ariel a écrit :
bgs31 a écrit :

Dans la poule2 Castres reçoit Aurillac. Un match à bien négocier pour 2 équipes prétendantes aux places qualificatives. Pour Castres, il s'agira de se remettre en selle après les 2 points perdus (bêtement) lors du derby tarnais.

Ce dimanche 14 octobre, les matchs chauds et à mon sens très serrés pour la qualification en Alamercery (avec en gras mon pronostic pour désigner le vainqueur) : - LOU - PUC (poule 1). Le jeu en mouvement des petits Poucets violets va faire la différence face aux Ogres bien plus costauds de Lyon, mais je ne suis pas objectif... wink - Stade Français - RCF (poule 1), car les Parisiens rose bonbon sont plus complets que les taulards de Colombes et jouent chez eux, au fabuleux Haras Lupin connu pour ses poteaux rouillés qui tombent... lol - Auch - Tarbes (2e et 3e, poule 2). Je dirais presque match nul. Je ne connais pas assez les équipes pour faire de mauvaise blague. - Castres - Aurillac (2e et 3e, poule 3), bis repetita. - Bourgoin - Grenoble (poule 4). Là, c'est mon pari. - Oyonnax - Montpellier (poule 4). Mais ce sera serré, Oyonnax n'a perdu que 3 essais à 1 à l'ABCD XV... - Brive - La Rochelle (poule 6), trop forts les Brivistes... J'aime bien La Rochelle et je pense qu'ils finiront troisième de la poule derrière le Stade Montois, mais j'ai peur qu'ils prennent l'eau face au favori de la poule. - Bordeaux Bègles - Agen (poule 6), malgré l'effet pruneaux.

Pour ce we 13/14 octobre, mon pronostic: - LOU - PUC (poule 1). Vainqueur PUC pour faire plaisir à Ariel. - Stade Français - RCF (poule 1), vainqueur SF. Un match intéressant Massy-Montferrand (poule 1). vainqueur Massy. Un faible pour Massy. - Auch - Tarbes (2e et 3e, poule 2). Derby. Vainqueur Auch. Tarbes en amical et avant saison, le TPR et le ST se sont rencontrés (3x30mn): victoire de Toulouse 7 essais à 3. Le TPR a craqué lors du 3ème tiers-temps (49-17) - Castres - Aurillac (2e et 3e, poule 3). Vainqueur Castres. Castres doit se racheter du dernier match et du coup du sort subi en regagnant les vestiaires (la transformation réussie du 1er essai mais non enregistrée sur la feuille de match: résultat (15-15 au lieu d'une victoire 17-15 pour Castres. Donc 2 points perdus au classement bêtement). - Bourgoin - Grenoble (poule 4). Vainqueur Grenoble. Je pense Grenoble plus fort malgré la déculotée reçue à Montpellier. - Oyonnax - Montpellier (poule 4). Match nul. A suivre. Montpellier en amical et avant-saison a laminé Castres 35-6. - Brive - La Rochelle (poule 6). Vainqueur Brive, trop forts les Brivistes... Très belle équipe (voir mes précédents posts). - Bordeaux Bègles - Agen (poule 6). Vainqueur Bordeaux, Agen plus faible.

Cadets