Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Cadets

alamercery gaudermen 2012 2013

#281

marni a écrit :

Non pour Clermont ce n'est pas ridicule Si tu recrutes 15 jeunes , c est bien pour les faire jouer ? Et pas pour les laisser sur le banc ! Après gagner le championnat de France cadets Alamercery c est autre chose. Moi je leur donne raison Et pour toulon pourquoi pas de jugement sur eux ils viennent de gagner Béziers ce week end.

Ce que tu dis est vrai Marni, sauf que l'année prochaine Clermont va recruter une dizaine de jeunes en Crabos et Reichel comme ils font chaque année et que ces jeunes cadets feront pour certains banquette la saison prochaine ou partiront sous d'autres cieux où ils pourront jouer. Pour Toulon je ne les connais pas "wait and see", on verra à la Toussaint....

Dernière modification par pantxoa64 (25/09/2012 16:28:37)

#282

pantxoa64 a écrit :
burgondy21 a écrit :

Grosse equipe à ABCDXV en Gaudermen et en Alamercery. en Gaudermen,une paire de demi de feu, avec un 10 excellent butteur, et un collectif bien en place.cette ppaire de demi n'a pas joué à Bourgoin samedi ,car blessés ,mais çà n'a pas empeché ABCDXV de s'imposer 47 à 3. en Alamercery , tres bonne equipe egalement,avec un collectif bien huilée, et de tres bonnes individualités. n'oublions pas que la saison deniere ,cette equipe ,en gaudermen, avait perdu de peu en 1/4 de finale contre Bayonne ,futur champion de France Gaudermen.

En effet ABCD XV possède une très belle équipe et gageons qu'elle progressera encore cette année en rencontrant des équipes de son niveau. Pour ce qui est de notre championnat Alamercery, que de scores fleuves. A priori les poules 1,4 et 6 sont les + indécises. Poule1:Massy sortira 1er, le PUC (désolé Ariel), le LOU et le stade Français joueront les 2 autres places, Clermont ne rentrant pas dans la course car apparemment ils ont décidé de ne pas jouer le jeu encore cette année (ridicule). Poule2:Bayonne devrait sortir,au vu des 1er résultats Auch à l'air solide (à voir), Pau et Tarbes à n'en pas douter se mêleront à la bagarre. Poule3:Toulouse 1er,Castre marche aussi bien que l'an dernier, Aurillac devrait être le 3ème. Poule4:Difficile de dire qui de Montpellier ou ABCD XV finira 1er,Aix et Oyonnax joueront la 3ème place. Poule5:L'USAP devrait finir en tête, Narbonne et Bézier joueront les 2 autres places, Toulon ? Poule6: Assurément la + indécise. Brive, énorme sortira 1er sans contest, ensuite la bagarre risque d'être rude entre Agen,Bègles,Stade Montois et La Rochelle, attention aux cartons et aux points de bonus laissés en route. On pourra faire un point vers les vacances de la Toussaint. Bonne saison,bon matches

Globalement d'accord avec toi pantxoa64... wink En poule 1, vu son banc, Massy a un train d'avance, même si le LOU, le Stade Français et le PUC, qui joueront effectivement de façon très serrée les 2 places qualificatives, ont selon moi le potentiel pour les surprendre, du moins au match retour pour les deux derniers cités (puisqu'ils ont déjà perdu contre l'ogre massycois). LE RCF semble un cran au-dessous. En poule 2, Bayonne est parti pour faire un sans faute comme l'année dernière. Je mets un jeton sur Pau pour la 2e place et un autre pour Auch en troisième. Ce sera dur mais possible pour Tarbes et Biarritz. Poule 3 1. Toulouse. 2. Castres. 3. Montauban (ma cote d'amour). Poule 4 : 1. ABCD XV (cote d'amour aussi). 2. Montpellier. 3. Bourgoin (mais ce sera serré avec Oyonnax et Aix). Poule 5 : 1. USAP. 2. Toulon. 3. Narbonne. 4. Béziers (poule dure et qui sera serrée derrière Perpignan). Poule 6 : 1. Brive. 2. La Rochelle. 3. Stade Montois (mais Agen et Bègles-Bordeaux peuvent se qualifier).

Dernière modification par Ariel (25/09/2012 19:37:09)

#283

Ariel a écrit :
pantxoa64 a écrit :
burgondy21 a écrit :

Grosse equipe à ABCDXV en Gaudermen et en Alamercery. en Gaudermen,une paire de demi de feu, avec un 10 excellent butteur, et un collectif bien en place.cette ppaire de demi n'a pas joué à Bourgoin samedi ,car blessés ,mais çà n'a pas empeché ABCDXV de s'imposer 47 à 3. en Alamercery , tres bonne equipe egalement,avec un collectif bien huilée, et de tres bonnes individualités. n'oublions pas que la saison deniere ,cette equipe ,en gaudermen, avait perdu de peu en 1/4 de finale contre Bayonne ,futur champion de France Gaudermen.

En effet ABCD XV possède une très belle équipe et gageons qu'elle progressera encore cette année en rencontrant des équipes de son niveau. Pour ce qui est de notre championnat Alamercery, que de scores fleuves. A priori les poules 1,4 et 6 sont les + indécises. Poule1:Massy sortira 1er, le PUC (désolé Ariel), le LOU et le stade Français joueront les 2 autres places, Clermont ne rentrant pas dans la course car apparemment ils ont décidé de ne pas jouer le jeu encore cette année (ridicule). Poule2:Bayonne devrait sortir,au vu des 1er résultats Auch à l'air solide (à voir), Pau et Tarbes à n'en pas douter se mêleront à la bagarre. Poule3:Toulouse 1er,Castre marche aussi bien que l'an dernier, Aurillac devrait être le 3ème. Poule4:Difficile de dire qui de Montpellier ou ABCD XV finira 1er,Aix et Oyonnax joueront la 3ème place. Poule5:L'USAP devrait finir en tête, Narbonne et Bézier joueront les 2 autres places, Toulon ? Poule6: Assurément la + indécise. Brive, énorme sortira 1er sans contest, ensuite la bagarre risque d'être rude entre Agen,Bègles,Stade Montois et La Rochelle, attention aux cartons et aux points de bonus laissés en route. On pourra faire un point vers les vacances de la Toussaint. Bonne saison,bon matches

Globalement d'accord avec toi pantxoa64... wink En poule 1, vu son banc, Massy a un train d'avance, même si le LOU, le Stade Français et le PUC, qui joueront effectivement de façon très serrée les 2 places qualificatives, ont selon moi le potentiel pour les surprendre, du moins au match retour pour les deux derniers cités (puisqu'ils ont déjà perdu contre l'ogre massycois). LE RCF semble un cran au-dessous. En poule 2, Bayonne est parti pour faire un sans faute comme l'année dernière. Je mets un jeton sur Pau pour la 2e place et un autre pour Auch en troisième. Ce sera dur mais possible pour Tarbes et Biarritz. Poule 3 1. Toulouse. 2. Castres. 3. Montauban (ma cote d'amour). Poule 4 : 1. ABCD XV (cote d'amour aussi). 2. Montpellier. 3. Bourgoin (mais ce sera serré avec Oyonnax et Aix). Poule 5 : 1. USAP. 2. Toulon. 3. Narbonne. 4. Béziers (poule dure et qui sera serrée derrière Perpignan). Poule 6 : 1. Brive. 2. La Rochelle. 3. Stade Montois (mais Agen et Bègles-Bordeaux peuvent se qualifier).

Merci Ariel de nous voir en 3ème position. Ce sera mission impossible en Alamercery mais en Gauderman j'y crois si les meilleurs éléments ne montent pas en 2eme année. En effet les gauderman ont battu Castres 23 à 20 lors de la première journée et ont frôlé l'exploit au "Sept Deniers" en menant 9 à 7 contre Toulouse à quelques minutes de la fin, pour finalement perdre 14 à 9 après avoir manqué une occasion franche d'essai qui aurait plié le match à notre avantage

#284

A mon tour , ALMERCERY : Poule 1 : Massy puis Lou et Puc Poule 2 : Bayonne puis auch et pau Poule 3 : Toulouse puis castres puis ??? Poule 4 : Montpellier puis abcdxv(désolé ariel)et bourgoin poule 5 : Usap (s'ils le veulent bien)puis Narbonne(encore une fois désolé) et toulon poule 6 : brive puis la rochelle et stade montois

Dernière modification par usap 1996 (26/09/2012 17:12:59)

#285

100% d'accord avec USAP 1996 pour les 6 premiers de chaque poule.

#286

Bagatelle a écrit :

100% d'accord avec USAP 1996 pour les 6 premiers de chaque poule.

Baaaaaaah ! Ce n'est pas compliqué !!!! lol En revanche, les 2e et les 3e, c'est plus costaud ! winkcool A part, je suis moi aussi d'accord avec USAP 1996, surtout pour le 3e qualifié de la poule 1... smile

Dernière modification par Ariel (26/09/2012 21:25:15)

#287

Pour les 2 et 3ème c est pas plus costaud : c'est illisible aujourd'hui. Encore une ou deux journées pour se faire une meilleure idée.... Pour le moment, entre les différences de niveau de préparation, les licences arrivées ou pas, les choix pas encore faits de favoriser les cadets Fgaudermen ou Alamercery....c'est la bouteille à l'encre sauf pour les grosses écuries.

#288

Quelqu'un sait si les tutorat vont etre considéré comme licence blanche comme cela avait été évoqué a l'AG de la FFR?

#289

PILIER111 a écrit :

Quelqu'un sait si les tutorat vont etre considéré comme licence blanche comme cela avait été évoqué a l'AG de la FFR?

Cette saison, les tutorats vont une fois encore être assimilés à des licences blanches jaunes, avec une limitation de 3 tutorats par équipe. Mais j'ai entendu dire qu'un groupe de réflexion avait été créé par la FFR afin de faire de nouvelles propositions plus favorables aux tutorats pour la saison prochaine.

#290

OYONNAX forfait ce week end 30 SEPTEMBRE en Gaudermen face à ABCDXV.c'est n'importe quoi ,quand on est en PRO D2,on doit assurer derriere lorsqu'on engage des équipes que ce soit en Gaudermen,Alamercery ,Crabos ou Reichel.

#291

Avant de tirer sur un club, essai de connaire la raison du forfait. Suivant les régions et le bassin géographique ce n'est pas facil de faire une équipe, surtout avec le quotat de licence jaune...

#292

Entre un forfait et une raclée mémorable, c'est difficile de choisir... Un forfait ça la fout mal, et si Oyonnax ne pouvait se déplacer qu'avec un effectif limité, sportivement ça n'aurait rien apporté aux 2 équipes.

#293

Ariel a écrit :
supporter a écrit :

La 1ère journée approche. Il va falloir être compétitif d'entrée car çà va être chaud pour la qualif cette saison. Seuls les 3 premiers sont qualifiés, ainsi que les 2 meilleurs quatrièmes. Qualif directe en 1/8ieme pour les 2 premiers de chaque poule et barrages pour les autres. Sur la base des années précédents, on aurait pu espérer des 1/16 avec 32 équipes qualifiées, soit les 5 premiers plus 2.

Salut à toi Supporter, J'aurais tendance à te répondre : "Ouaaohh"... 8) Déjà, à 5 qualifiés, ce n'était pas évident, mais à 3, là, ça devient très chaud... J'ai effectivement trouvé le règlement sur le site de la FFR : Bonne chance à tous ! wink

Bonjour, Je suis d'accord avec vous, Supporter et Ariel. Je pense que la fédé favorise l'esprit de compétition plutôt que le temps de jeu pour les jeunes. Je pense qu'il valait mieux prendre les 5 premiers et les 2 meilleurs 6ème. Avec ce système de qualifications, presque toutes les équipes auraient pu jouer le jeu pendant les phases de poules. Par contre, avec le réglement actuel, les équipes de bas de clasement ne se sentiront pas concernés et ne trouverons peu d'intérêt à la compétition après les matchs aller. Bon match à tous les jeunes, entraineurs et dirigeants de cadets pour cette 3ème journée.

#294

Quels clubs seront en mesure d'aligner une équipe gaudermen et une alamercery tout le championnat, en respectant le nombre de licences ???

Cadets