Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Cadets

alamercery gaudermen 2012 2013

#225

supporter a écrit :

La 1ère journée approche. Il va falloir être compétitif d'entrée car çà va être chaud pour la qualif cette saison. Seuls les 3 premiers sont qualifiés, ainsi que les 2 meilleurs quatrièmes. Qualif directe en 1/8ieme pour les 2 premiers de chaque poule et barrages pour les autres. Sur la base des années précédents, on aurait pu espérer des 1/16 avec 32 équipes qualifiées, soit les 5 premiers plus 2.

Salut à toi Supporter, J'aurais tendance à te répondre : "Ouaaohh"... 8) Déjà, à 5 qualifiés, ce n'était pas évident, mais à 3, là, ça devient très chaud... J'ai effectivement trouvé le règlement sur le site de la FFR : Bonne chance à tous ! wink

#226

chief3000 a écrit :

Bonjour Ariel, Vous aussi vous commencez par un match compliqué. A l'extérieur, il y a parfois moins de pression. Bonne chance.

Merci Chief3000... Oui, RCF - PUC : c'est un match axial pour les violets en perspective de la saison. Mais Massy - Stade Français en poule 1 aussi ou encore Béziers - Narbonne en poule 5, ce n'est pas mal non plus... 8)

#227

Ariel a écrit :
chief3000 a écrit :

Bonjour Ariel, Vous aussi vous commencez par un match compliqué. A l'extérieur, il y a parfois moins de pression. Bonne chance.

Merci Chief3000... Oui, RCF - PUC : c'est un match axial pour les violets en perspective de la saison. Mais Massy - Stade Français en poule 1 aussi ou encore Béziers - Narbonne en poule 5, ce n'est pas mal non plus... 8)

La poule 5 me semble diablement compliquée en regard du nouveau règlement. sad Avoir dans la même poule Perpignan, Béziers, Narbonne, Nîmes qui sont allés loin l'an dernier, plus Toulon qui va peut être jouer le jeu cette année, c est rock'nroll pour sortir dans les 2 directement. Sans oublier de jouer les autres équipes. À mon avis les nîmois doivent se mordre les doigts d'avoir choisi de changer de poule, parce que plus dur que ce groupe 5 il n'y en a pas beaucoup d'autre me semble-t-il. sad

#228

bonjour, Je voulais s'avoir que risque un club si l'équipe cadets en ALA ne respecte pas les couleurs au niveau des licences hormis 2 point de pénalité au classement merci pouir vos réponses

#229

legranddragon a écrit :

bonjour, Je voulais s'avoir que risque un club si l'équipe cadets en ALA ne respecte pas les couleurs au niveau des licences hormis 2 point de pénalité au classement merci pour vos réponses

Tout dépend si l'on considère un match joué avec plus de 7 joueurs en licence jaune comme un match forfait ou non. Si non parce que le match est tout de même joué, c'est juste 2 points en moins, et la certitude au bout de la saison de ne pas jouer les phases finales. Cela semble être la règle, du moins pour les gros clubs comme Toulon ou l'ASM n'ayant pas joué le jeu l'année dernière. Mais si on considère qu'un match ainsi joué sans respecter de la FFR est un match forfait (ce qui serait logique), au bout de 2 matchs forfaits, ou en Gaudermen, ou en Alamercery, l'équipe ne peut plus, du moins si l'on respecte les textes de la FFR, aligner la saison suivante d'équipes en Alamercery et en Gaudermen. Sauf qu'on imagine mal la FFR virer l'ASM et Toulon... O:) wink La réponse est donc : la FFR fait ce qu'elle veut dans la limite de sa possibilité ou non de se mettre à dos tel ou tel club, surtout s'il est pro... lol

Dernière modification par Ariel (12/09/2012 21:39:00)

#230

Bagatelle a écrit :
Ariel a écrit :
chief3000 a écrit :

Bonjour Ariel, Vous aussi vous commencez par un match compliqué. A l'extérieur, il y a parfois moins de pression. Bonne chance.

Merci Chief3000... Oui, RCF - PUC : c'est un match axial pour les violets en perspective de la saison. Mais Massy - Stade Français en poule 1 aussi ou encore Béziers - Narbonne en poule 5, ce n'est pas mal non plus... 8)

La poule 5 me semble diablement compliquée en regard du nouveau règlement. sad Avoir dans la même poule Perpignan, Béziers, Narbonne, Nîmes qui sont allés loin l'an dernier, plus Toulon qui va peut être jouer le jeu cette année, c est rock'nroll pour sortir dans les 2 directement. Sans oublier de jouer les autres équipes. À mon avis les nîmois doivent se mordre les doigts d'avoir choisi de changer de poule, parce que plus dur que ce groupe 5 il n'y en a pas beaucoup d'autre me semble-t-il. sad

Ce nouveau règlement rend beaucoup de poules difficiles, pas seulement la 1 ou la 5... Prends la 4 avec Bourgoin, Montpellier, Grenoble, l'ABCD XV (très bonne équipe), Pays d'Aix, Oyonnax ou Chambéry... Ca va être chaud là aussi...

#231

Ariel a écrit :
supporter a écrit :

La 1ère journée approche. Il va falloir être compétitif d'entrée car çà va être chaud pour la qualif cette saison. Seuls les 3 premiers sont qualifiés, ainsi que les 2 meilleurs quatrièmes. Qualif directe en 1/8ieme pour les 2 premiers de chaque poule et barrages pour les autres. Sur la base des années précédents, on aurait pu espérer des 1/16 avec 32 équipes qualifiées, soit les 5 premiers plus 2.

Salut à toi Supporter, J'aurais tendance à te répondre : "Ouaaohh"... 8) Déjà, à 5 qualifiés, ce n'était pas évident, mais à 3, là, ça devient très chaud... J'ai effectivement trouvé le règlement sur le site de la FFR : Bonne chance à tous ! wink

Bonjour Ariel, Est-ce que cela pourrait devenir notre combat pour cette saison? De vrais 1/16 avec 32 clubs qualifiés, parce que dans le rugby, on aime les phases finales...Et puis pour les joueurs, c'est un objectif et une récompense. Là seuls les plus forts, 3 sur 8, vont être invités.

#232

supporter a écrit :
Ariel a écrit :
supporter a écrit :

La 1ère journée approche. Il va falloir être compétitif d'entrée car çà va être chaud pour la qualif cette saison. Seuls les 3 premiers sont qualifiés, ainsi que les 2 meilleurs quatrièmes. Qualif directe en 1/8ieme pour les 2 premiers de chaque poule et barrages pour les autres. Sur la base des années précédents, on aurait pu espérer des 1/16 avec 32 équipes qualifiées, soit les 5 premiers plus 2.

Salut à toi Supporter, J'aurais tendance à te répondre : "Ouaaohh"... 8) Déjà, à 5 qualifiés, ce n'était pas évident, mais à 3, là, ça devient très chaud... J'ai effectivement trouvé le règlement sur le site de la FFR : Bonne chance à tous ! wink

Bonjour Ariel, Est-ce que cela pourrait devenir notre combat pour cette saison? De vrais 1/16 avec 32 clubs qualifiés, parce que dans le rugby, on aime les phases finales...Et puis pour les joueurs, c'est un objectif et une récompense. Là seuls les plus forts, 3 sur 8, vont être invités.

Oui, tu as raison Supporter, c'est un joli combat, certes moins axial que celui mené avec succès contre la séparation entre poules basses et hautes, qui était juste inique, mais tout à fait valable pour les raisons que tu invoques. Surtout que cela risque de se jouer à d'infimes détails : une pénalité manquée, une exclusion injuste, etc. Dans notre poule, je pense que le niveau d'équipes comme le Stade Français, le RCF, le LOU et le PUC devrait être très proche. Cela promet de belles batailles, mais quel dommage pour les équipes qui se seront bien battues, qui auront progressé mais qui seront remerciées avant les phases finales pour avoir par exemple raté leur entame de championnat ! hmmroll

Dernière modification par Ariel (13/09/2012 10:34:28)

#233

Ariel, Je viens de regarder vos 1eres oppositions, d'entrée çà rigole pas. Bon courage.

#234

supporter a écrit :

Ariel, Je viens de regarder vos 1eres oppositions, d'entrée çà rigole pas. Bon courage.

Oui, pas facile... wink Comme d'habitude avant des moments importants, ça ne rigole plus sur le forum... cool Quelques pronostics subjectifs sur la poule 1 pour l'amusement. Strasbourg - LOU, victoires du LOU en Gaudermen + Alamercery. Lille - ASM, victoires de l'ASM en G + A mais victoire de Lille et - 2 pts pour l'ASM sur tapis vert pour non respect de la règle des couleurs de licence. RCF - PUC, victoires serrées du PUC en G + A tongue Massy - Stade Français, victoires serrées de Massy en G + A Et la poule de l'USAP (5) pour leur rendre hommage : Béziers - Narbonne, victoire de Narbonne en Gaudermen, de Béziers en Alamercery. Nice - Toulon, victoires de Toulon mais défaites sur tapis vert comme pour l'ASM... La Valette - USAP, victoires de l'USAP Et pour la bonne bouche, un peu de poule 4 : Aix - Montpellier, victoires de Montpellier ABCD XV - Rovaltain, victoires de l'ABCD XV malgré le départ de Chalon Grenoble - Chambéry, victoire de Grenoble en G, de Chambéry en A. Oyonnax - Bourgoin, victoires de Bourgoin...

Dernière modification par Ariel (15/09/2012 12:00:56)

#235

Aujourd'hui en cadets A Massy 25 Stade Français 12

#236

ma signature a écrit :

Aujourd'hui en cadets A Massy 25 Stade Français 12

Avec ou sans bonus pour Massy ? En Alamercery : RCF 3 - 19 PUC Victoire du PUC 3 essais à rien, bonus offensif. Joli match de rentrée face à une équipe très physique du Racing. Premières vingt minutes largement à l'avantage des violets, qui marquent deux très beaux essais collectifs, ensuite, pendant 15 minutes, le Racing fait parler sa puissance, mais la défense puciste est bien organisée et résiste bien. 12-3 à la mi-temps pour le PUC. La mi-temps reprend avec une domination du Racing, assez inefficace, et des contres des violets, puis le jeu se rééquilibre et quand le PUC met la main sur le ballon, ça fait la différence. 19-3 au final. Ce sera un cran au-dessus contre Massy a semaine prochaine... En Gaudermen RCF 16 - 17 PUC Victoire à l'arrachée du PUC sur le terrain, mais la partie était déjà acquise sur tapis vert puisque le RCF a joué avec 15 licences jaunes blanches... A vingt minutes de la fin du match, le Racing mène 16 à 0, avec un essai et 3 pénalités, tandis que les pucistes ont raté la bagatelle de 5 ou 6 pénalités... Sauf que les violets se déchaînent en fin de partie et mettent coup sur coup 3 essais... Les autres résultats ? Et surtout les commentaires ?

Dernière modification par Ariel (16/09/2012 18:12:28)

#237

Nice Toulon 0-62 en alamercery forfait de nice en gauderman quota de licences respecté pour les 2 equipes pour les pisse-vinaigre ;-)

#238

ma signature a écrit :

Aujourd'hui en cadets A Massy 25 Stade Français 12

Victoire méritée de Massy sur l'ensemble du match. Score un peu lourd car à 10mn de la fin le SF menait 12 à 8. A cet instant le SF a une occasion de marquer un essai. Faute d'un défenseur de Massy non sifflée. Contre-attaque de Massy de 80 m avec un essai à la clef. C'était le tournant du match. Match joué dans un très bon esprit. Le plus fort a gagné.

Cadets