Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Cadets

alamercery gaudermen 2012 2013

#211

usap 1996 a écrit :

Non le tutorat d'aprés ce que j'en sais,permet à des joueurs de nimes(si nimes ne joue pas ) de venir renforcer montpellier à tout moment ,et en particulier dans les phases finales alors que les joueurs auront disputés la meme compétition !!!! Imagine les petits de montpellier remplacés par ceux de Nimes pour les phases finales. score Alamercery : USAP 14 MHRC 12 Gaudermen : USAP 2 essais à 0 ...je crois...

Tu as tout à fait raison sur les scores et le principe du tutorat. Dans le cas d'espèce il y a 2 tutorats pour 2 joueurs qui peuvent jouer à Nîmes et/ ou Montpellier ET deux autres joueurs, qui évoluaient l'an dernier en Gaudermen à Nîmes, et qui ont muté à Montpellier et qui sont aujourd'hui en internat à Mermoz (lycée à Montpellier) et au MHR. Ce sont ces deux-la qui jouaient dimanche. Par contre il m'etonnerait fort que les tutorats ne jouent que pour les phases finales, les entraîneurs de Montpellier ne sont quand même pas fous.

#212

Bagatelle a écrit :
usap 1996 a écrit :

Non le tutorat d'aprés ce que j'en sais,permet à des joueurs de nimes(si nimes ne joue pas ) de venir renforcer montpellier à tout moment ,et en particulier dans les phases finales alors que les joueurs auront disputés la meme compétition !!!! Imagine les petits de montpellier remplacés par ceux de Nimes pour les phases finales. score Alamercery : USAP 14 MHRC 12 Gaudermen : USAP 2 essais à 0 ...je crois...

Tu as tout à fait raison sur les scores et le principe du tutorat. Dans le cas d'espèce il y a 2 tutorats pour 2 joueurs qui peuvent jouer à Nîmes et/ ou Montpellier ET deux autres joueurs, qui évoluaient l'an dernier en Gaudermen à Nîmes, et qui ont muté à Montpellier et qui sont aujourd'hui en internat à Mermoz (lycée à Montpellier) et au MHR. Ce sont ces deux-la qui jouaient dimanche. Par contre il m'etonnerait fort que les tutorats ne jouent que pour les phases finales, les entraîneurs de Montpellier ne sont quand même pas fous.

J'oubliais : tout ceci s'est fait avec l'accord des deux clubs, des joueurs concernés, et des parents.

#213

Oui je suis d'accord bagatelle ,mais surement sans l'accord du demi d'ouverture ou du pilier de montpellier qui dés le premier match vont etre remplacés. En effet en raison du forfait de marseille dans la poule 5 ,nimes ne joue pas. Il est donc possible que dans la poule 4 à AIX le MHRC se déplace avec le 10 et le pilier gauche du pole de beziers et qui sont au top 30. Cela risque de changer la donne tu crois pas ? Pour L'usap par contre ,cela ne change rien ,montpellier n'étant pas dans notre poule... Mais je parle plutot dans l'esprit .....

#214

Sur le fait de faire jouer ou pas immédiatement les tutorats je ne suis pas dans le secret des dieux. Par contre j ai entendu dire, info ou intox, que Marseille serait remplacé par un autre club dans la poule de Nîmes. Tu en sais plus ? Et puis n'oublions pas que les nîmois ne vont peut être pas rester sans matchs ce week-end, donc ils auront besoin de tous leurs joueurs. À ma connaissance ils n'ont pas fait encore de match en amical et la reprise c 'est pour bientôt. Donc les entraîneurs vont sûrement vouloir souder le groupe.

#215

Bonjour à tous Est ce que les tutorats auront récupéré leurs licences le week end prochain Sachant qu elles doivent être signées à la ffr @bagatelle : d ou tiens tu cette info que le pôle phocéen serait remplacé Si c est vrai tant mieux pour les jeunes !!

#216

Je suis sideré , on parle de licence blanche rouge verte bleu , on parle de formation , la formation des jeunes ce n'est certainement pas TOULON qui la pratique , je vais vous donner le veritable schema pour l'avoir vecu Toulon fait un semblant de formation jusqua U13 a partir de cette categorie il pillent les petits club via les selection du CD 83 en U14 ensuite en U15 les gamins sont recruté sous forme de TUTORAT et non en mutation , le premier critere retenue est le morphotype du gamins , grand caustaud solide , ce n'est plus de rugby c'est la foire au bestiaux , ensuite le gamins est posé a un poste , a condition que celui ne soit pas convoiter par le fils de tel ou tel educateurs toulonnais , car la le nouveaux est cuit il fera banquette ou se verra renvoyer dans son club , qui dit tutorat dit on prend quand on veut comme ont veut et on utilise en fonction de ses besoins , les educateurs actuelle ne forme pas , il veulent gagner des match , il ne prepare pas il vivennt le moment present , Nous avons perdu a TOULON nos meilleurs jeunes MAESTRI ANDREU FIKOU Il y a une absence de culture club a toulon porté le maillot au muget n'est plus qu'une etape , dans d'autres club c'est un objectif 70 gamins en cadet pour 44 Places disponible c'est 26 gosses que tu est aller chercher dans les clubs du coin et que tu ne feras jamais joué , laisse les prendre su plaisir dans leur petit club , car l'echec chez un minots engendre souvent l'arret du rugby

#217

marseille forfait c'est confiirmé , certains de leur jeunes sont a toulon

#218

Je Ne pense pas que Toulon fasse ça

#219

Je vous écoute parler de tutorats mais qu'en est t'il de la couleur de la licence pour un tutorat, l'année dernière c'était jaune non? donc en fait c'est considéré comme une recrue sur la feuille de match ou cela aurait t'il changé cette année? Ou alors, un jeune qui était sous tutorat en gaudermen se voit "blanchir" en montant en alamercery?

#220

philou81 a écrit :

Je vous écoute parler de tutorats mais qu'en est t'il de la couleur de la licence pour un tutorat, l'année dernière c'était jaune non? donc en fait c'est considéré comme une recrue sur la feuille de match ou cela aurait t'il changé cette année? Ou alors, un jeune qui était sous tutorat en gaudermen se voit "blanchir" en montant en alamercery?

Un tutorat est assimilé à une licence "blanche jaune" et non à une licence "blanche". Chaque équipe des niveaux Alamercery et Gaudermen ne peut mettre que 3 joueurs en tutorat, venant d'une autre équipe donc, sur sa feuille de match.

#221

Victoire de Bayonne face au ST en amical Alamercy 24-14 (4 essais a 2)

#222

Y aurait-il quelqu'un qui a assisté à Montpellier/Castres samedi ? Et au tournoi de Romans ce week-end ? Impressions ? Opinions ?

#223

A priori Monpellier en A gagne le CO 32 à 8 et en B le MHR gagne 29 à 7

#224

La 1ère journée approche. Il va falloir être compétitif d'entrée car çà va être chaud pour la qualif cette saison. Seuls les 3 premiers sont qualifiés, ainsi que les 2 meilleurs quatrièmes. Qualif directe en 1/8ieme pour les 2 premiers de chaque poule et barrages pour les autres. Sur la base des années précédents, on aurait pu espérer des 1/16 avec 32 équipes qualifiées, soit les 5 premiers plus 2.

Cadets