Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Cadets

alamercery gaudermen 2012 2013

#183

fred244 a écrit :

Chez le jeunes le rugby n'est plus fait que de contraintes administratives, mais la qualité du niveau de jeu n'a pas l'aire d'etre la priorité des instances fédérales. Comment dans un departement de 450 000 habitants , avec 250 joueurs cadets dans le comité peut on faire une equipe competitive . La réponse ce n'est pas possible . Je suis a la tete d'un groupe cadet inscrit la saison derniere en Gaudermen et qui sportivement a terminé 3eme de poule. Nous avons fait le choix du niveau de jeu nous aurions tres bien pu jouer le jeu de la fede et faire des feuille de match a 7 joueurs mutés, mais nous n'aurions pas gagner un seul match. Et là que dire a notre groupe? Les joueurs 1996 n'ont pas bénéficié de la derogation fédérale comme les 1994 et les 1995 . Cette information ne nous est parvenue que fin juillet, et a cette date nous avions recruté nos 7 nouveaux joueurs pour la premiere année cadet. Pour sportivement etre bien et faire jouer la concurence il faut un effectif fourni en quantité et en qualité. Cette année selon les décideurs federaux nous n'avions pas notre place en ALAMERCERY alors que nous aurions rempli toutes les obligations . Je trouve cela fort domage pour les joueurs et pour notre club, c'est grands penseurs federaux acceptent sans sourciller de nous inscrire en crabos et reichel et cassent notre ligne de formation sur les cadets j'ai juste un mot a dire MERCI NB / Ces mots ne sont que le fruit de ma pensée et n'engage que moi a + fred

Je serai bien curieux de savoir de quelle équipe il parle?

#184

AGS a écrit :
fred244 a écrit :

Chez le jeunes le rugby n'est plus fait que de contraintes administratives, mais la qualité du niveau de jeu n'a pas l'aire d'etre la priorité des instances fédérales. Comment dans un departement de 450 000 habitants , avec 250 joueurs cadets dans le comité peut on faire une equipe competitive . La réponse ce n'est pas possible . Je suis a la tete d'un groupe cadet inscrit la saison derniere en Gaudermen et qui sportivement a terminé 3eme de poule. Nous avons fait le choix du niveau de jeu nous aurions tres bien pu jouer le jeu de la fede et faire des feuille de match a 7 joueurs mutés, mais nous n'aurions pas gagner un seul match. Et là que dire a notre groupe? Les joueurs 1996 n'ont pas bénéficié de la derogation fédérale comme les 1994 et les 1995 . Cette information ne nous est parvenue que fin juillet, et a cette date nous avions recruté nos 7 nouveaux joueurs pour la premiere année cadet. Pour sportivement etre bien et faire jouer la concurence il faut un effectif fourni en quantité et en qualité. Cette année selon les décideurs federaux nous n'avions pas notre place en ALAMERCERY alors que nous aurions rempli toutes les obligations . Je trouve cela fort domage pour les joueurs et pour notre club, c'est grands penseurs federaux acceptent sans sourciller de nous inscrire en crabos et reichel et cassent notre ligne de formation sur les cadets j'ai juste un mot a dire MERCI NB / Ces mots ne sont que le fruit de ma pensée et n'engage que moi a + fred

Je serai bien curieux de savoir de quelle équipe il parle?

peut être Périgueux ?

#185

Bonjour à tous , J'éspére que les vacances ont été bonnes.. Donc début des "hostilités" le 16 septembre ,je propose que nous reprenions nos commentaires,si vous le désirez..

#186

Et des pronostics en Gaudermen et Alamercery pour lancer la saison, ça peut le faire non ? lol

#187

usap 1996 a écrit :

Bonjour à tous , J'éspére que les vacances ont été bonnes.. Donc début des "hostilités" le 16 septembre ,je propose que nous reprenions nos commentaires,si vous le désirez..

Sympa d'avoir de tes nouvelles, Usap1996 ! wink En cette pré rentrée, c'est déjà la routine du côté du petit Poucet violet et non pas rouge... Soucis de terrain pendant 15 jours, chasse aux joueurs n'ayant pas rendu leurs papiers de licences, et reprise douce pour une petite moitié d'effectif. Petites interrogations sur notre effectif, qu'on aurait aimé plus fourni en licences blanches, stage de 2 jours le week-end prochain, et premier gros test le 16 septembre RCF - PUC, avant de prendre les deux ogres de la poule, Massy et l'ASM. A l'heure actuelle, deux questions me trottent dans la tête : 1. La figure que nous ferons face à un club ayant beaucoup plus de moyens, et ayant attiré de sa toile deux de nos joueurs. Une victoire serait de très bonne augure... Mais je doute forcément... 2. Savoir si l'ASM va pouvoir jouer le jeu cette année, notamment en Gaudermen, où s'ils vont comme l'année dernière lâcher la saison pour faire jouer tous leurs gamins sans considération de couleurs de licence et donc la certitude d'être éliminé sur tapis vert... Pour moi, dans notre poule 1, il y a 2 équipes clairement au-dessus, l'ASM et Massy, puis un combat qui devraient s'avérer équilibré et plutôt incertain entre le LOU, le RCF, le Stade Français et dans une moindre mesure le PUC et Lille s'il s'est renforcé un peu, Strasbourg que je suis content de retrouver devant sauf petite révolution jouer un ton en-dessous.

#188

À confirmer. Mais le Pôle phocéen serait forfait général ça commence sad

#189

Pour information, match amical dimanche dernier CAB ASM en alamercery : 52 à 17 pour le CAB.

#190

Même écho sur Marseille, dixit des joueurs nîmois, lesquels devait les jouer pour la reprise.

#191

Zut et Zut ,pour le pole marseillais,mais est ce confirmé ? Nous avons eu le plaisir ,"cher ariel" d' intégrer en Alamercery un petit "parisien" venant de MASSY ,je crois. Notre premiére rencontre en amical va se dérouler dimanche à Montpellier. On pourra un peu mieux juger de la forme de l'éfféctif.

#192

Salut à tous, Bonne reprise pour les jeunes Bayonnais avec presque exclusivement que du physique depuis 3 semaines, effectif quasi complet en Alamercery (manque 3 joueurs encore en vacance). Match amical contre le stade Toulousain le 8 septembre à Bayonne, finir contre eux en juin et reprendre contre eux en septembre c'est sympa. Bonne saison à tous et à très vite sur le forum ou le long de la main courante.

#193

pantxoa64 a écrit :

Salut à tous, Bonne reprise pour les jeunes Bayonnais avec presque exclusivement que du physique depuis 3 semaines, effectif quasi complet en Alamercery (manque 3 joueurs encore en vacance). Match amical contre le stade Toulousain le 8 septembre à Bayonne, finir contre eux en juin et reprendre contre eux en septembre c'est sympa. Bonne saison à tous et à très vite sur le forum ou le long de la main courante.

Les Alamercery de Bayonne sont à mon avis favoris cette année vu le groupe qu'ils ont. Mais comment sont les Gauderman?

#194

BENOIT P. a écrit :

Pour information, match amical dimanche dernier CAB ASM en alamercery : 52 à 17 pour le CAB.

Cela semble confirmer mon pronostic du mois de juillet dans la poule 6, le CAB est l'un des favoris de ce championnat ALAMERCERY. Il faudra faire aussi attention dans le sud à :NARBONNE ,BEZIERS et MONTPELLIER(qui parait il se sont renforçés).

#195

Laguille64 a écrit :
pantxoa64 a écrit :

Salut à tous, Bonne reprise pour les jeunes Bayonnais avec presque exclusivement que du physique depuis 3 semaines, effectif quasi complet en Alamercery (manque 3 joueurs encore en vacance). Match amical contre le stade Toulousain le 8 septembre à Bayonne, finir contre eux en juin et reprendre contre eux en septembre c'est sympa. Bonne saison à tous et à très vite sur le forum ou le long de la main courante.

Les Alamercery de Bayonne sont à mon avis favoris cette année vu le groupe qu'ils ont. Mais comment sont les Gauderman?

Avec quelques renforts durant l'inter saison, le groupe est intéressant, moins complet que leurs aînés mais intéressant, manque peut être 1 ou 2 joueurs à des postes clés... Pour ce qui est du match amical Brive/Clermont, le résultat n'est pas surprenant, Brive est une excellente équipe qui risque effectivement de faire très mal cette saison. Peut-être manquait-il du monde à Clermont (apparemment 3 ou 4 en selection à Dax) mais à Brive aussi (3 sûr en selection à Dax). Le choix de Clermont de faire l'impasse sur le Gaudermen l'an dernier aura-t-il servi à quelque chose ????

#196

pantxoa64 a écrit :
Laguille64 a écrit :
pantxoa64 a écrit :

Salut à tous, Bonne reprise pour les jeunes Bayonnais avec presque exclusivement que du physique depuis 3 semaines, effectif quasi complet en Alamercery (manque 3 joueurs encore en vacance). Match amical contre le stade Toulousain le 8 septembre à Bayonne, finir contre eux en juin et reprendre contre eux en septembre c'est sympa. Bonne saison à tous et à très vite sur le forum ou le long de la main courante.

Les Alamercery de Bayonne sont à mon avis favoris cette année vu le groupe qu'ils ont. Mais comment sont les Gauderman?

Avec quelques renforts durant l'inter saison, le groupe est intéressant, moins complet que leurs aînés mais intéressant, manque peut être 1 ou 2 joueurs à des postes clés... Pour ce qui est du match amical Brive/Clermont, le résultat n'est pas surprenant, Brive est une excellente équipe qui risque effectivement de faire très mal cette saison. Peut-être manquait-il du monde à Clermont (apparemment 3 ou 4 en selection à Dax) mais à Brive aussi (3 sûr en selection à Dax). Le choix de Clermont de faire l'impasse sur le Gaudermen l'an dernier aura-t-il servi à quelque chose ????

Attention prendre le match amical de l'asm contre brive avec des pincettes, en effet comme tu le dis beaucoup d'absents à clermont notemment les internationaux et le jeune talonneur transfuge du CO et capitaine de la sélection taddei midi pyrénées l'année dernière, bléssé qui n'a pas encore pu intégrer le groupe. Pour le match, trois tiers temps bien distincts avec jeu équilibré sur les deux premiers et le CAB prenant l'avantage dans le troisième. Pas d'infos pour l'instant sur la stratégie de Clermont en ce qui concerne les licences, par contre effectivement, grosse équipe briviste en prévision!

Cadets