Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Cadets

alamercery gaudermen 2012 2013

#169

JBE01 a écrit :
Laguille64 a écrit :

Selon vous qui sont les 2 grands favoris et les 2 outsiders de chaque poule? tongue Je vois bien : Poule A --> Favoris : Montferrand, Massy. Outsiders : PUC, Racing Métro. Poule B --> Favoris : Pau, Bayonne. Outsiders : Biarritz, Auch. Poule C --> Favoris : Toulouse, Montauban. Outsiders : Colomiers, Castres. Poule D --> Favoris : Montpellier, ABCD. Outsiders : Grenoble, ? Poule E --> Favoris : Perpignan, Toulon. Outsiders : Beziers, Narbonne. Poule F --> Favoris : Mont de Marsan, Begles. Outsiders : Brive, Agen

Je ne comprend pas pourquoi personne ne parle des Alamercery du CSBJ ?! Ils ont peut etre perdus en 8e de finale face a Grenoble, mais il faut le rappeler ces anciens gaudermans sont capables de gagner Grenoble chez eux et le LOU pourtant les deux plus belles equipes de leurs poules l'année derniere... Je pence qu'ils sont capables de grandes choses... on les retrouvera... vous verrais...

Salut à tous Pour la poule A , les favoris sont: Clermont ,Massy , stade Francais , Racing, et lyon. Lille , Puc et Alsace xv se battront pour ne pas finir dernier.Sans offensé personne ,je ne pense pas que le PUC soit un Outsiders mais je peut me tromper.

#170

legranddragon a écrit :

Salut à tous Pour la poule A , les favoris sont: Clermont ,Massy , stade Francais , Racing, et lyon. Lille , Puc et Alsace xv se battront pour ne pas finir dernier.Sans offensé personne ,je ne pense pas que le PUC soit un Outsiders mais je peut me tromper.

Ariel ! Bientôt finies les vacances ! wink

#171

Pas d'accord je vois plus le PUC que racing ou stade francais, mais c'est vrai que je suis loin . 8)

#172

Mes favoris : 2 + 2 outsiders poule 1 : Massy ,clermont + puc , lou poule 2 :bayonne,pau +biarritz ,auch poule 3 :toulouse , castres +aurillac ,montauban poule 4 :montpellier ,abcd xv +grenoble , bourgoin poule 5 :usap ,narbonne +toulon , nimes et beziers là ça va etre chaud ... poule 6 :brive,bordeaux +la rochelle ,stade montois

#173

N'oubliez pas en poule 6 tourraine+.....!!!!

#174

En Gaudermen la poule 1 va être vraiment disputer : Clermont : 5ème en SC, Très fort devant, leurs arrières sont meilleurs défenseurs qu'attaquants RCF : 7ème en SC, Equipe équilibré et très compétitive mais il risque de ramer avec l'histoire des licences jaunes. PUC : 8ème en SC, Physiquement en dessous mais une équipe joueuse qui a ses arguments Massy : 10ème en SC, Très physique avec du talent individuel et un très bon recrutement Lyon : 18ème en SC, Pas très convainquant sur les match que j'ai vu mais il vont forcément se renforcé comme tout club pro digne de ce nom. Et puis qualifié au SC donc il y a forcément un truc. Stade Français : Pas qualifié en SC (mais seulement 2 tournois et à chaque fois dans la poule du Stade Toulousain qui était intouchable l'an dernier, sachant que seul le premier sortait de la poule, ça complique les choses...), il parte avec un peu de retard sur leur concurrent mais l'équipe est accrocheuse et leur recrutement est très bon (mais certains seront surclassé avec les Alamercery) Lille : L'équipe de Marc-en-Baroeul était très intéressante avec un potentiel physique. Y a-t-il un transfert des joueurs vers le club de Lille (que je ne connais pas en 97) ? Alsace XV : A voir, inconnu mais pourquoi pas une bonne surprise ! Dommage que Suresnes ne joue pas dans cette poule en Gaudermen il aurait eu leur chance ! En tout cas ça va être disputé, c'est compliqué de sortir une équipe.

#175

usap 1996 a écrit :

Pas d'accord je vois plus le PUC que racing ou stade francais, mais c'est vrai que je suis loin . 8)

Salut à tous (en direct de la Provence) ! Sur le papier, et en Gaudermen et en Alamercery, l'ASM et Massy sont favoris, à condition bien sûr que l'ASM joue le jeu et aligne deux véritables équipes malgré la règle handicapante des couleurs des licences... qui nous embêtent pas mal au PUC car certains de nos joueurs arrêtent le rugby, tout simplement... A supposer que nous n'ayons aucun problème d'effectif, le PUC peut rivaliser avec le RCF et le Stade Français, même si les matchs seront de rudes combats car ces deux clubs se sont renforcés. Sur ce que les deux équipes 96 et 97 du PUC ont montré la saison dernière, les violets ont les moyens de battre ces deux gros adversaires. Mais je dirais que c'est du 50/50... Après contre le LOU, ce sera à voir... Le premier rendez-vous du PUC contre le RCF sera un test parfait. Une défaite lourde me rendrait assez pessimiste pour la qualification des nôtres, une victoire très optimiste, un défaite de peu après un match équilibré ferait de moi un Normand... O:) Bon, je me rendors... smile

#176

Serrgent a écrit :

En Gaudermen la poule 1 va être vraiment disputer : Clermont : 5ème en SC, Très fort devant, leurs arrières sont meilleurs défenseurs qu'attaquants RCF : 7ème en SC, Equipe équilibré et très compétitive mais il risque de ramer avec l'histoire des licences jaunes. PUC : 8ème en SC, Physiquement en dessous mais une équipe joueuse qui a ses arguments Massy : 10ème en SC, Très physique avec du talent individuel et un très bon recrutement Lyon : 18ème en SC, Pas très convainquant sur les match que j'ai vu mais il vont forcément se renforcé comme tout club pro digne de ce nom. Et puis qualifié au SC donc il y a forcément un truc. Stade Français : Pas qualifié en SC (mais seulement 2 tournois et à chaque fois dans la poule du Stade Toulousain qui était intouchable l'an dernier, sachant que seul le premier sortait de la poule, ça complique les choses...), il parte avec un peu de retard sur leur concurrent mais l'équipe est accrocheuse et leur recrutement est très bon (mais certains seront surclassé avec les Alamercery) Lille : L'équipe de Marc-en-Baroeul était très intéressante avec un potentiel physique. Y a-t-il un transfert des joueurs vers le club de Lille (que je ne connais pas en 97) ? Alsace XV : A voir, inconnu mais pourquoi pas une bonne surprise ! [size=24]Dommage que Suresnes ne joue pas dans cette poule en Gaudermen il aurait eu leur chance ![/size] En tout cas ça va être disputé, c'est compliqué de sortir une équipe.

Arrêtez de retourner le couteau dans la plaie!!! En tout cas,merci et bonne saison à ton équipe ainsi qu'à tous les Franciliens...et même au PUC ! ]:D

Nous travaillons pour devenir, pas pour acquérir...

#177

éxilé a écrit :
Serrgent a écrit :

En Gaudermen la poule 1 va être vraiment disputer : Clermont : 5ème en SC, Très fort devant, leurs arrières sont meilleurs défenseurs qu'attaquants RCF : 7ème en SC, Equipe équilibré et très compétitive mais il risque de ramer avec l'histoire des licences jaunes. PUC : 8ème en SC, Physiquement en dessous mais une équipe joueuse qui a ses arguments Massy : 10ème en SC, Très physique avec du talent individuel et un très bon recrutement Lyon : 18ème en SC, Pas très convainquant sur les match que j'ai vu mais il vont forcément se renforcé comme tout club pro digne de ce nom. Et puis qualifié au SC donc il y a forcément un truc. Stade Français : Pas qualifié en SC (mais seulement 2 tournois et à chaque fois dans la poule du Stade Toulousain qui était intouchable l'an dernier, sachant que seul le premier sortait de la poule, ça complique les choses...), il parte avec un peu de retard sur leur concurrent mais l'équipe est accrocheuse et leur recrutement est très bon (mais certains seront surclassé avec les Alamercery) Lille : L'équipe de Marc-en-Baroeul était très intéressante avec un potentiel physique. Y a-t-il un transfert des joueurs vers le club de Lille (que je ne connais pas en 97) ? Alsace XV : A voir, inconnu mais pourquoi pas une bonne surprise ! [size=24]Dommage que Suresnes ne joue pas dans cette poule en Gaudermen il aurait eu leur chance ![/size] En tout cas ça va être disputé, c'est compliqué de sortir une équipe.

Arrêtez de retourner le couteau dans la plaie!!! En tout cas,merci et bonne saison à ton équipe ainsi qu'à tous les Franciliens...et même au PUC ! ]:D

Dans quelle championnat jouera cette superbe génération 97 de Suresnes pour la saison prochaine ? J'espère que vous aurez pu garder vos joueurs, surtout le grand blond objet de toutes les convoitises ....

#178

Tout le monde est en vacance ou quoi ? big_smile Sur le site ffr on trouve enfin l'ordre des rencontres.

#179

Chez le jeunes le rugby n'est plus fait que de contraintes administratives, mais la qualité du niveau de jeu n'a pas l'aire d'etre la priorité des instances fédérales. Comment dans un departement de 450 000 habitants , avec 250 joueurs cadets dans le comité peut on faire une equipe competitive . La réponse ce n'est pas possible . Je suis a la tete d'un groupe cadet inscrit la saison derniere en Gaudermen et qui sportivement a terminé 3eme de poule. Nous avons fait le choix du niveau de jeu nous aurions tres bien pu jouer le jeu de la fede et faire des feuilles de match a 7 joueurs mutés, mais nous n'aurions pas gagner un seul match. Et là que dire a notre groupe? Les joueurs 1996 n'ont pas bénéficié de la derogation fédérale comme les 1994 et les 1995 . Cette information ne nous est parvenue que fin juillet, et a cette date nous avions recruté nos 7 nouveaux joueurs pour la premiere année cadet. Pour sportivement etre bien et faire jouer la concurence il faut un effectif fourni en quantité et en qualité. Cette année selon les décideurs federaux nous n'avions pas notre place en ALAMERCERY alors que nous aurions rempli toutes les obligations . Je trouve cela fort domage pour les joueurs et pour notre club, ces grands penseurs federaux acceptent sans sourciller de nous inscrire en crabos et reichel et cassent notre ligne de formation sur les cadets j'ai juste un mot a dire MERCI NB / Ces mots ne sont que le fruit de ma pensée et n'engage que moi a + fred

Dernière modification par fred244 (23/08/2012 10:30:59)

#180

La FFR s'en fout du rugby de haut niveau jeune... Les vieux ils sont dépassés par nos soucis . J'ai un collègue qui me disait qu'il n'allait plus être compétitif avant trois ans... Sans recrutement il faut attendre la bonne génération de minimes. Il faut le savoir tirer un trait sur ses propres ambitions. C'est un autre mode de fonctionnement, la pyramide de joueurs français de haut niveau va se rétrécir. Mais bon il y aura toujours une promotion à Marcoussis. La FFR priviligie les sélections de jeunes et amoindrit les clubs. Mais qui fera changer de politique aux instances fédérales ? Bonnes Vacances à tous

#181

Tiens un changement aperçu ce jour sur ffr compétitions alarmercery Nîmes vient de changer de poule et se retrouve en. Poule 5 à la place de Carcassonne C est bon ça !!

#182

yikes yikes yikes yikes yikes yikes yikes yikes je cite "La FFR s'en fout du rugby de haut niveau jeune... Les vieux ils sont dépassés par nos soucis . J'ai un collègue qui me disait qu'il n'allait plus être compétitif avant trois ans... Sans recrutement il faut attendre la bonne génération de minimes. Il faut le savoir tirer un trait sur ses propres ambitions. C'est un autre mode de fonctionnement, la pyramide de joueurs français de haut niveau va se rétrécir. Mais bon il y aura toujours une promotion à Marcoussis. La FFR priviligie les sélections de jeunes et amoindrit les clubs. Mais qui fera changer de politique aux instances fédérales ? Bonnes Vacances à tous" je suis 100 pour 100 ok avec cela , ils veulent favoriser la formation federale au détriment des clubs et les crt et toutes leur clique sont bien content avec cela, ils prennent nos joueurs 5 jours par ans et te disent qu ils sont nuls , a mes yeux c'est une honte yikes et favorisent leurs interets perso sans jamais s opposer aux decideurs pour garantir leur progression dans les instances dirigeantes et se voire offrir un equipe de selection a coacher ( avec nos joueurs nous les clubs) a+ fred ]:D

Cadets