Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Cadets

alamercery gaudermen 2012 2013

eravacel a écrit :
La Bouge a écrit :
Ariel a écrit :

Fin de saison. Les finalistes préparent leur finale. Stade Toulousain - Bayonne en Alamercery, remix du top Gaudermen de la saison dernière, et Stade Toulousain - Montpellier en Gaudermen, qui fleure bon son Top 14. Pas de grosse surprise. Et un Stade dominateur qui rêve sans doute d'un triplé avec la finale Crabos. Pour les quatre équipes, c'est le sommet de l'année. Un moment qui sera quoi qu'il arrive inoubliable. Pour les autres clubs, équipes et joueurs qui nous ont fait bavarder avec plaisir tout le long de la saison sur le forum, c'est selon : sourire épanoui après de gros progrès, gueule de bois puisqu'un cycle se termine et qu'on passe avec les juniors dans l'antichambre des seniors, ou sans doute les deux... Les fins de saison sont toujours curieuses. Ce sont les mômes (hum, les très grands mômes, plus très mômes d'ailleurs), qui décident de leur avenir en coureurs de ballon ovale... D'où le silence de certains, comme Supporter peut-être. Ou les interrogations d'autres... Au PUC, par exemple, certains arrêtent, d'autres continuent en Balandrade avec les violets ou en Philiponneau plus près de chez eux, pour du plaisir mais peut-être moins de rêve, et il va y en avoir quelques-uns, sans doute entre 3 et 5, qui vont aller en Crabos au Racing Club de France, à Massy ou au Stade Français... Changer de casquette ? Hum hum... A suivre, mais sur quel post et sous quelles couleurs ? wink

J'espère que le Puc arrivera un jour à remonter une equipe Crabos et Reichel. C'est un formidable club formateur avec un esprit à part et surtout qui a formé un nombre de joueurs incalculables dont Fofana est le meilleur exemple. J'aimerais bien voir combien d'equipes sont capables de faire aussi bien avec aussi peu de moyens et d'infrastructures. Comparé au ST, à Montpellier Bayonne et consors, le Puc c'est le sdf du rugby, alors au mérite c'est le no.1 sans discussion... Je sais de quoi je parle, j'y ai joué 28 ans et y ai perdu une finale cadet et une reichel...

Malheureusement, le PUC n'est plus ce qu'il était à l'époque de Gérard Krotoff

Ça c'est sur,c'était un personnage le Gégé ! Le seul mec capable de faire signer le capitaine des Blacks dans un tel club

La Bouge a écrit :
eravacel a écrit :
La Bouge a écrit :

J'espère que le Puc arrivera un jour à remonter une equipe Crabos et Reichel. C'est un formidable club formateur avec un esprit à part et surtout qui a formé un nombre de joueurs incalculables dont Fofana est le meilleur exemple. J'aimerais bien voir combien d'equipes sont capables de faire aussi bien avec aussi peu de moyens et d'infrastructures. Comparé au ST, à Montpellier Bayonne et consors, le Puc c'est le sdf du rugby, alors au mérite c'est le no.1 sans discussion... Je sais de quoi je parle, j'y ai joué 28 ans et y ai perdu une finale cadet et une reichel...

Ça c'est sur,c'était un personnage le Gégé ! Le seul mec capable de faire signer le capitaine des Blacks dans un tel club

Ces échanges me font plaisir, même si Gérard Krotoff est plutôt pour moi de l'ordre du mythe... Eravacel, tu as à la fois raison et tort. L'époque a changé, moins folle, moins pleine d'improvisation. Le club, lui aussi, n'est plus tout-à-fait le même, y compris en école de rugby et surtout sur les questions de recrutement... ... Mais la logique de débrouille tous azimuts; les terrains proches du labour; la mixité sociale mêlée d'humeurs étudiantes; la prise en main de gamins de la zone ou handicapés; l'amour de la formation, du jeu et de la troisième mi-temps; l'idée que le rugby n'est pas qu'un sport de combat, etc. : tous ces éléments et bien d'autres de l'ADN du PUC restent bien vivaces, et c'est pourquoi j'ai choisi à un moment d'en être l'un des dirigeants pour la catégorie 96... wink A force de regretter l'ancien temps, on se tétanise et on agit plus pour changer le monde comme il va ou ne va pas... On ne préserve pas ce qu'on aime du rugby en restant devant sa télé, mais en se mouillant, quitte à se tromper parfois ou avoir de petites désillusions...

Dernière modification par Ariel (23/05/2013 12:01:43)

Ariel a écrit :
La Bouge a écrit :
eravacel a écrit :

Ces échanges me font plaisir, même si Gérard Krotoff est plutôt pour moi de l'ordre du mythe... Eravacel, tu as à la fois raison et tort. L'époque a changé, moins folle, moins pleine d'improvisation. Le club, lui aussi, n'est plus tout-à-fait le même, y compris en école de rugby et surtout sur les questions de recrutement... ... Mais la logique de débrouille tous azimuts; les terrains proches du labour; la mixité sociale mêlée d'humeurs étudiantes; la prise en main de gamins de la zone ou handicapés; l'amour de la formation, du jeu et de la troisième mi-temps; l'idée que le rugby n'est pas qu'un sport de combat, etc. : tous ces éléments et bien d'autres de l'ADN du PUC restent bien vivaces, et c'est pourquoi j'ai choisi à un moment d'en être l'un des dirigeants pour la catégorie 96... wink A force de regretter l'ancien temps, on se tétanise et on agit plus pour changer le monde comme il va ou ne va pas... On ne préserve pas ce qu'on aime du rugby en restant devant sa télé, mais en se mouillant, quitte à se tromper parfois ou avoir de petites désillusions...

Moi je ne regrette rien car à l'époque j'étais dans le club "Ennemie" du PUC. On leur foutait sur la gueule aux mecs du PUC mais après c'était la fête et au PUC avec Krotoff, ils savaient la faire la fête. C'était juste un petit clin d'oeil à un mec que j'ai regardé joué des tribunes du parc des princes. Finale perdue par le PUC mais encore une fois la fête la vrai. Ceccaldi, Patrolin, c'est bien ca La bouge ou je me trompe.

eravacel a écrit :
Ariel a écrit :
La Bouge a écrit :

Moi je ne regrette rien car à l'époque j'étais dans le club "Ennemie" du PUC. On leur foutait sur la gueule aux mecs du PUC mais après c'était la fête et au PUC avec Krotoff, ils savaient la faire la fête. C'était juste un petit clin d'oeil à un mec que j'ai regardé joué des tribunes du parc des princes. Finale perdue par le PUC mais encore une fois la fête la vrai. Ceccaldi, Patrolin, c'est bien ca La bouge ou je me trompe.

11 6 contre Bagnères en match d'ouverture de Beziers Bagnères. Mais cette année là on n'avait pas joué contre vous (j'imagine que tu etais au Racing) Par contre l'année suivante vous nous aviez battu en 16 em avec une belle generale à la clé...Ceccaldi dit le corse kiné de l'equipe de France de...tennis

Laissons le Puc de côté et passons aux pronostics En Alamercery je donne Toulouse vainqueur de Bayonne. Bayonne sur les demis et les quarts ne me parait pas aussi dominateur que l'an dernier. Ceci étant amis bayonnais, les toulousains ont 2 points faibles, la touche et la durée du match. les 10 dernières minutes ont été longues et ils avaient le doute. De plus je crois qu'ils n'ont pas l'habitude des matchs serrés. Par contre un pack homogène, une bonne 3 em ligne, un bon 9, un bon centre et un 15 qui enquille casi tout. Pour les Gaudermen, le coeur parle et ce sera Montpellier, qui à mon sens n'a cessé de s'améliorer tout au long de l'année. je crois que les defaites contre Aix et ABCD leur ont degonflé le teston et qu'à partir de là le déclic est arrivé. Bonne finale à tous

C'est, pour les Cadets, le petit quart d'heure historique, via l'exemple du bon vieux PUC des familles de l'ère du rugby amateur... J'adore... smile Mais nos jeunes qui vont se défier le week-end prochain en finale, Gaudermen et Alamercery du Stade Toulousain (grosse écurie très pro) ainsi que les armadas Gaudermen de Montpellier (grosse écurie avec Rokalara en chevalier blanc) et Alamercery de Bayonne (Encore du Top 14), ne sont-ils pas déjà très loin de cet âge de défonce au plus naturel, de la Générale, du verre de rouge et de la déconnade ? Disons, pour ne pas être passéiste, que cela participe encore de la mythologie de notre rugby hexagonal... cool

La Bouge a écrit :

Laissons le Puc de côté et passons aux pronostics En Alamercery je donne Toulouse vainqueur de Bayonne. Bayonne sur les demis et les quarts ne me parait pas aussi dominateur que l'an dernier. Ceci étant amis bayonnais, les toulousains ont 2 points faibles, la touche et la durée du match. les 10 dernières minutes ont été longues et ils avaient le doute. De plus je crois qu'ils n'ont pas l'habitude des matchs serrés. Par contre un pack homogène, une bonne 3 em ligne, un bon 9, un bon centre et un 15 qui enquille casi tout. Pour les Gaudermen, le coeur parle et ce sera Montpellier, qui à mon sens n'a cessé de s'améliorer tout au long de l'année. je crois que les defaites contre Aix et ABCD leur ont degonflé le teston et qu'à partir de là le déclic est arrivé. Bonne finale à tous

Pour le jeu en mouvement, je donne en Alamercery Bayonne gagnant d'un point contre le Stade Toulousain - même si eux aussi m'ont l'air de ne pas se contenter de combattre, ce qui est tout de même indispensable, reconnaissons-le... En Gaudermen, je soutiens Rokalara et Montpellier, mais je donne comme favori le Stade Toulousain, tout de même vainqueur l'an dernier du Super Challenge... wink

Dernière modification par Ariel (23/05/2013 17:04:15)

Ariel a écrit :

C'est, pour les Cadets, le petit quart d'heure historique, via l'exemple du bon vieux PUC des familles de l'ère du rugby amateur... J'adore... smile Mais nos jeunes qui vont se défier le week-end prochain en finale, Gaudermen et Alamercery du Stade Toulousain (grosse écurie très pro) ainsi que les armadas Gaudermen de Montpellier (grosse écurie avec Rokalara en chevalier blanc) et Alamercery de Bayonne (Encore du Top 14), ne sont-ils pas déjà très loin de cet âge de défonce au plus naturel, de la Générale, du verre de rouge et de la déconnade ? Disons, pour ne pas être passéiste, que cela participe encore de la mythologie de notre rugby hexagonal... cool

arf, il me faut trouver un cheval pour dimanche cool

Comme la bouge, c'est le cœur qui parle ! Je donne les 3 équipes du Stade, championnes !..... Mais je souscris tout à fait aux remarques de la bouge sur les Alamercery du Stade ... Séquence nostalgie, avec une grande pensée pour Gégé qui suit peut être ce forum depuis le paradis du rugby ... Bon match à ceux qui auront le plaisir de courrir après le Graal !

La Bouge a écrit :
eravacel a écrit :
Ariel a écrit :

11 6 contre Bagnères en match d'ouverture de Beziers Bagnères. Mais cette année là on n'avait pas joué contre vous (j'imagine que tu etais au Racing) Par contre l'année suivante vous nous aviez battu en 16 em avec une belle generale à la clé...Ceccaldi dit le corse kiné de l'equipe de France de...tennis

Oui c'est bien ca mais j'étais junior et je suivais ca en camarade de Lakanal.

Silence dans la salle. Demain soir, la saison sera finie. Et nous saurons si les jeunes du Stade Toulousain, finalistes en Crabos, en Alamercery et en Gaudermen, ont sauvé l'honneur du plus grand club de rugby de l'Hexagone. Bon match aux jeunes de Toulouse, de Montpellier (en Gaudermen) et de Bayonne (en Alamercery) ! Un moment rare pour eux...

Dernière modification par Ariel (25/05/2013 09:44:25)

Bjr à tous, Aujourd'hui, superbe carte postale d'Auch. Beau temps ensoleillé. La cathédrale Sainte-Marie sur fond des Pyrénées fraîchement enneigées. Par contre, le terrain risque d'être gorgé d'eau. Donc, revenons à nos moutons, jour de finale pour les Crabos, les Cadets A et B. Grande fête de rugby pour les jeunes Toulousains, Montferrandais, Bayonnais et Montpellierains. Cadets B à Sigean (11). Retrouvailles de ces 2 équipes qui s'étaient affrontées en Super-Challenge, l'an dernier. Nous aurons aussi un beau public Montpellierains et Toulousains Le vent sera une donne importante dans la région la plus venteuse de France. Cadets A à Lannemezan (65). Plus qu'une revanche, cette rencontre scelle la fin d'une aventure, la fin d'un cycle pour les 2 équipes. La plupart des joueurs ne pourront jouer l'année prochaine en Crabos. Les 2 équipes s'étaient déjà retrouvées à ce stade de la compétition, l'an dernier (victoire méritée des Bayonnais 19-5 (3 essais à 1). La finale avait été pliée dans les dix 1ères minutes 14-0 malgré un sursaut d'orgueil des toulousains en début de 2ème mi-temps). Elles avaient débuté la saison par un match amical difficilement gagné par Bayonne à domicile 24-14 (4 essais à 2). Aujourd'hui, c'est la 3ème manche. Je pense que nous assisterons à une partie fermée. Mais il y aura dans les 2 camps des "machines à gagner" qui peuvent débloquer des situations à tout moment. Côté Toulousain, on notera le dernier match de l'entraineur des Avants (22 ans passés au ST) avant de partir sur son ile de Beauté pour prendre les rênes de Bastia XV en Fédérale2. Nous aurons aussi un beau public Bayonnais et Toulousains. Crabos à Malemort en Corrèze (19). 10 ans que Toulouse attend un titre dans cette catégorie (époque de Médard et Mermoz, ...). C'est aussi pour les 2 équipes une façon de consoler une des 2 équipes 1 défaites à Nantes. Bon match aux 6 équipes. Certains Toulousains Crabos et ALA représenteront Midi-Py Samedi 1er Juin en finale CIS2 et CIS3 à Stains (93). En attendant les matches, je vous propose de parcourir les 2 ans des Cadets A sur le site ou pour les autres catégories sur le site de

Bayonne 10 stade 0

Ab 10 st 3 28mn

Cadets