Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Cadets

alamercery gaudermen 2012 2013

leRouge a écrit :

8onjour, Je suis maintenant avec beaucoup de plaisir ce forum depuis 2 ans. J'apprécie notamment les contributions brillantes et régulière d'Ariel. Sa dernière contribution concernant les équipes présentes en demi-finale m'a décidé à contribuer au forum. Concernant le Stade toulousain il parle de sélection de sélection régionale alors que Bayonne ou Perpignan seraient plutôt des clubs formateurs. Je connais bien l'équipe Alamercery du Stade Toulousain : sur les 22 joueurs qui joueront dimanche cinq ont ou jouent au stade depuis les poussins ou mini-pousins, six sont au stade depuis au moins 4 ans, 17 sont toulousains ou de la proche banlieue. 1 seul n'est pas originaire du comité midi-pyrénées. Que conclure ? Que le stade avait repéré à 8-9 ans ces joueurs ? Ou que le stade est aussi un club formateur comme Bayonne, Montpellier ou...le Puc.Bons matchs à tous dimanche et vive le rugby.

Bonjour Le Rouge, Ayant été des vôtres l'année dernière, je mets ma petite touche perso. L'an dernier nous avions 22 gamins en licence B/J dont 12 arrivés en cadets. (dont 1 de Marq-en Bareuil (Marc), un des Antilles (Marc), 1 périgourdin (Maxime, Limousin), 1 palois (Franck, Béarn) entre autres...). A la fin de la saison, 15 (4 Licence B/J 1ère année) ont été priés de continuer leur chemin sous d'autres cieux. 9 ont été recrutés. C'est la loi du sport. Ce qui doit faire 17 licences B/J pour cette année. (Franck, Maxime et Marc ne sont pas originaires du comité midi-pyrénées mais Franck et Maxime représentent bien le comité Midi-Py. Bonne chance à eux pour la finale CIS3). Sur les 39 jeunes en cadets B 96, trois seulement ont fait toutes les catégories du ST. Aujourd'hui, il ne reste que Léo. Sur les 37 jeunes, plus de 20 individus ne faisaient partie du Stade en minimes 1ère année. Bon match à Servian. Je serai certainement à vos côtés demain. Et "Fiers de nos couleurs". Comme disait Roger, Allez les petits.

Dernière modification par bgs31 (18/05/2013 15:36:03)

Encore aucun écho des matchs Alamercery et Gaudermen sur notre forum favori ?

Montpellier 17 massy 13 en gaudermen.

En gaudermen: Stade toulousain 56-16 Biarritz

"Le travail finit toujours par payer" wink

En Alamercery ABCD XV 6 Bayonne 8

Alamercery Toulouse 23 - 19 Montpellier Bayonne 8 - 6 ABCD XV finale Toulouse - Bayonne (la revanche) Gaudermen Toulouse 56 - 16 Biarritz Montpellier 17 - 13 Massy Finale Toulouse - Montpellier Comme l'an passé Toulouse place ses deux équipes en finale cadet on peu même rajouter que Toulouse est en Finale Crabos contre Agen ou Clermont (12-12)

Dernière modification par pat11 (19/05/2013 17:28:05)

En alamercery Toulouse 23 - Montpellier 19

Montpellier c'est notre bête noir c'est incroyable...

pat11 a écrit :

Alamercery Toulouse 23 - 19 Montpellier Bayonne 8 - 6 ABCD XV finale Toulouse - Bayonne (la revanche) Gaudermen Toulouse 56 - 16 Biarritz Montpellier 17 - 13 Massy Finale Toulouse - Montpellier Comme l'an passé Toulouse place ses deux équipes en finale cadet on peu même rajouter que Toulouse est en Finale Crabos contre Agen ou Clermont (12-12)

Merci Pat11... ... On attend les commentaires des spectateurs des quatre matchs joués aujourd'hui. Ce que l'on peut dire, en tout cas, c'est qu'à part la très large victoire de Toulouse contre Biarritz en Gaudermen, les rencontres ont été très serrées. Dommage pour Massy en Gaudermen, qui ne perd que de 4 points (et 2 essais à 1). Reste qu'ils ont eu chaud contre Montpellier en Alamercery : 2 essais et 3 pénalités partout, cela c'est joué sur les deux transformations qui ont fait la différence. Le fils de Wilkinson serait-il toulousain ? L'autre rencontre Alamercery, entre Bayonne et l'ABCD XV a semble-t-il été elle aussi très serrée, 8 à 6 pour l'Aviron, mais tout de même un essai à rien... Bayonne - Stade Toulousain, c'est effectivement la finale logique, revanche de la saison dernière. Je parie sur Bayonne. Quant aux Gaudermen, pour le coup je soutiens Rokalara (et donc Montpellier, au parcours assez exceptionnel). A part ça, le Stade Toulousain est impressionnant, et semble l'équipe au top des catégories Jeunes, quels que soient nos désaccords sur sa recette et sa valeur... Chapeau !

Dernière modification par Ariel (19/05/2013 18:33:43)

Bonsoir à tous, Désolé de ne pas avoir pu vous faire vivre les rencontres en direct. Pb de connection. Sinon, chapeau bas à Toulouse qui qualifie ses générations (94/95, Crabos), (96, Cadet A) et (97, Cadet B). Seul la génération 97 a semble-t-il eu un match plus facile. Sinon, pour le 1er match à Servian (Cadet A). Belle entame du Stade qui score rapidement. 3-0 puis 6-0. Réaction immédiate montpelliéraine 6-3. Et le Stade profite d'une mésentente héraultaise pour inscrire le 1er éssai du match. En moins de 10 mn, le stade prend les devants au tableau d'affichage 13-3. Et l'arbitre, avec ses décisions quelque peu surprenantes, remet Montpellier dans le sens de la marche. 13-6 puis 13-9. Arrive un fait de match en fin de 1ère mi-temps. Pénalité lointaine du MHRC en coin qui passe sous la barre. Le 7 stadiste fait une impro dans l'en-but. Et fini par applatir dans son en-but pour casser la tentative. Que s'est-il passé dans sa tête? Heureusement, plus de frayeur qu'autre chose. L'arbitre scèle la 1ère période sur le score de 13 à 9. A la reprise, le jeu s'équilibre bien que les Toulousains profite du vent (dans le dos). Pénalité réussie pour Toulouse 16-9. Et le match se débloque par un essai de Thomas Bézy (frère de Nicolas et de Sébastien) tout en impact tel un bon 8. 23-9. Et le stade repart de plus belle, avec une position d'essai sur l'aile gauche interrompue par une cuillère à 5 mètres de la ligne. Il reste quelques minutes à jouer et Montpellier parvient à franchir 1 fois (coin gauche après avoir balayé toute la largeur) 23-14 puis 2 fois la ligne (coin opposé). 23-19. Mais le buteur n'était pas en réussite. Le buteur Toulousain a tout passé sauf 1 (mais cette tentative a titillé les perches). Rencontre intéressante entre 2 belles équipes. Félicitations à tous les joueurs. Dommage que la partie se soit déroulée à 15 stadistes contre (15 montpelliérains + 1 l'arbitre). Un grand Merci aux parents des joueurs du Stade pour leur accueil chaleureux. Concernant la 2ème rencontre (Crabos), je laisse le soin à La Violette de vous faire un petit topo.

Dernière modification par bgs31 (19/05/2013 21:59:56)

Message à l'attention du 9 bayonnais. Dimanche dernier, à l'issue du 1/4, je t'avais dit. Vous avez fini la saison 2011/2012 par une victoire contre le Stade Toulousain. Vous avez repris avec un match amical (gagné) contre cette même équipe en Amical. Vous la retrouverez pour cloturer la saison 2012/2013. Bravo aux 2 équipes qualifiées. Et je vous dis. Attention, le Stade a augmenté considérablement son niveau de jeu. A dimanche donc (sans les tracas de préparation avant la finale cette fois-ci), pour la belle en Cadet.

Dernière modification par bgs31 (19/05/2013 21:10:11)

bgs31 a écrit :

Bonsoir à tous, Désolé de ne pas avoir pu vous faire vivre les rencontres en direct. Pb de connection. Sinon, chapeau bas à Toulouse qui qualifie ses générations (94/95, Crabos), (96, Cadet A) et (97, Cadet B). Seul la génération 97 a semble-t-il eu un match plus facile. Sinon, pour le 1er match à Servian (Cadet A). Belle entame du Stade qui score rapidement. 3-0 puis 6-0. Réaction immédiate montpelliéraine 6-3. Et le Stade profite d'une mésentente héraultaise pour inscrire le 1er éssai du match. En moins de 10 mn, le stade prend les devants au tableau d'affichage 13-3. Et l'arbitre, avec ses décisions quelque peu surprenantes, remet Montpellier dans le sens de la marche. 13-6 puis 13-9. Arrive un fait de match en fin de 1ère mi-temps. Pénalité lointaine du MHRC en coin qui passe sous la barre. Le 7 stadiste fait une impro dans l'en-but. Et fini par applatir dans son en-but pour casser la tentative. Que s'est-il passé dans sa tête? Heureusement, plus de frayeur qu'autre chose. L'arbitre scèle la 1ère période sur le score de 13 à 9. A la reprise, le jeu s'équilibre bien que les Toulousains profite du vent (dans le dos). Et le match se débloque par un essai de Thomas Bézy (frère de Nicolas et de Sébastien) tout en impact tel un bon 8. Et le stade repart de plus belle, avec une position d'essai sur l'aile gauche interrompue par une cuillère à 5 mètres de la ligne. Il reste quelques minutes à jouer et Montpellier parvient à franchir 1 fois (coin gauche après avoir balayé toute la largeur) puis 2 fois la ligne (coin opposé). Mais le buteur n'était pas en réussite. Le buteur Toulousain a tout passé sauf 1 (mais cette tentative a titillé les perches). Rencontre intéressante entre 2 belles équipes. Félicitations à tous les joueurs. Dommage que la partie se soit déroulée à 15 contre 16. Un grand Merci aux parents des joueurs du Stade pour leur accueil chaleureux. Concernant la 2ème rencontre (Crabos), je laisse le soin à La Violette de vous faire un petit topo.

Cher Bsg 31 Je crois avoir assisté au même match et je ne crois qu à aucun moment l'arbitre a favorisé Montpellier pas plus que Toulouse.Il a beaucoup sifflé sur les rucks (par exemple sur les 2 premières pénalités de debut match contre Montpellier ou sur la dernière action du match aors que le toulousain ne libère pas sa balle). mais restons en là, une belle formation toulousaine bien fournie devant et légèrement dominatrice en mélée. Montpellier très largement dominateur en touche (malheureusement sauf sur celle amenant l'essai du 8...) Très belle entame de Toulouse puis bonne réaction du Mhr pour effectivement revenir à 13 9. Un ballon qui tombe à cause du vent sur une tentative de pénalité et l'arbitre donne mélée au stade (c'est vrai qu'il vous a défavorisé..) Début de 2em mi temps très equilibré puis nouveau temps fort du Stade qui se détache 23 9 et une fin de match où Montpellier lache tout et va 2 fois à dame. Les garçons ont fait une belle saison et tombent devant une très belle equipe qui sera dure à prendre en finale (mais devra travailler la touche cette semaine car c'est indigne de leur niveau) Sans rancune et bonne finale contre Bayonne, ça risque de se jouer à rien et ça nous donne d'autant plus de regrets de ne pas y être. Puisqu'on en est aux félicitations, bravo aux entraineurs et dirigeants de cette équipe pour l'avoir hisser à ce niveau et sut constituer un groupe soudé et nous avoir donné un grand plaisir. Vivement la saison prochaine !

Merci Bsg31 , pour ton résumé et ton passage de relai pour que j'en fasse de même :-) sur le match des Crabos du Stade Toulousain contre L'USAP . Vu que les juniors ne sont pas l'objet de ce Topic , j'ai posté mon résumé dans la discussion sur les Crabos

LA Bouge et bgs31 sont des modèles d'honnêteté et d'élégance (tous deux, c'est un plaisir de vous lire), et pourtant, l'un côté Montpellier, l'autre plutôt Stade Toulousain, ne semblent en désaccord que sur un point : la prestation de l'arbitre. Peut-être cela signifie-t-il qu'il serait souhaitable de reconnaître, une fois pour toutes, que le 31e homme... n'est qu'un homme, soumis aux influences diverses, et qui, trop souvent sans doute, se trompe - c'est un humain -, mais en tâchant de façon générale de rester honnête... rollcool Ceci admis, j'attends avec impatience les commentaires de nos amis de Bayonne et de l'ABCD XV sur cette joute serrée, qui s'est terminée par une victoire de de 2 points du champion Gaudermen de l'an dernier... Alors ????

Cadets