Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Cadets

alamercery gaudermen 2012 2013

#1695

éxilé a écrit :

Il s'agit de Faraj Fartass,du Rugby Club Suresnois,en tutorat avec le Stade Français...Fameux,énorme,magnifique et mon vocabulaire manque de synonymes pour le décrire ! Equipe de France au Tournoi de Wellington en - 16 , surclassé en équipe de France - 17 , il marque même un essai contre les Anglais...Son surnom? l'extraterrestre...

Cela me fait plaisir de te revoir parmi nous, Exilé, et tu as bien raison de chanter les louanges de ce jeune issu de la formation du RC Suresnes(et qui a encore sa licence du club). Mais pour être complet, il faudrait ajouter que ce n'est pas le seul excellent joueur du cru 97 suresnois. Je pense, tu le devines, à un autre formidable gamin lui aussi titulaire en IDF - 16 ans... Et j'en oublie ! Salutations à toi ! smile

Dernière modification par Ariel (14/05/2013 21:34:21)

#1696

Tu voulais dire...Cru 97?

Nous travaillons pour devenir, pas pour acquérir...

#1697

éxilé a écrit :

Tu voulais dire...Cru 97?

Oui, excuse-moi cru 97 ! Je corrige... C'est encore mon tropisme personnel qui me jour des tours... wink

#1698

Bjr La Bouge, Lors du 1er match amical contre Clermont, le score final était de 32-17. Montpellier (29-14). Quel écart!!! 3 tiers-temps de 25mn (18-7,7-3,7-7 (4 éssais à 2)) dans des conditions de préparation pas top. Départ trés matinal, 4 heures de bus, repas terminé une demie-heure avant le coup d'envoi et surtout 21 toulousains contre l'effectif ASM au complet.

#1699

bgs31 a écrit :

Bjr La Bouge, Lors du 1er match amical contre Clermont, le score final était de 32-17. Montpellier (29-14). Quel écart!!! 3 tiers-temps de 25mn (18-7,7-3,7-7 (4 éssais à 2)) dans des conditions de préparation pas top. Départ trés matinal, 4 heures de bus, repas terminé une demie-heure avant le coup d'envoi et surtout 21 toulousains contre l'effectif ASM au complet.

Merci pour ces precisions que je n'avais pas et qui ressemblent aux conditions du match contre Montpellier.(nos amis montferrandais n'ont pas le souci du detail..) L'effectif toulousain est impressionant, pratiquement tous les 3/4 faisaient partie du top 50. Il ne va pas falloir se louper en défense. Je pense qu'on va se regaler avec 2 equipes techniques qui envoient du jeu. Alors bon match et que le meilleur gagne

#1700

jarraitzaile rugby 64 a écrit :

Reponse à USAP 1996 Heureusement que les écrits restent car à aucun moment j'ai dit que l USAP était sans talent précisant meme qu'aprés les cartons nous avions assisté à un rugby où les deux équipes avaient joué en se battant l'une et l'autre selon les vraies valeurs du Rugby. Je comprends ton amertume mais il ne faut pas transformer les propos des autres aussi facilement. Bonne soirée

Pour clore cet échange,je répondais juste "au placages hauts",mais nous sommes d'accord toi et moi sur la qualité de ces deux équipes. Et je te dirais meme que si ce centre du stade français est trés fort ,que dire de votre "Martin Laveau" qui a lui tout seul a marqué ce magnifique éssai de 40 metres ?? Le meme qui avait crucifié à 3 ou 4 reprises le racing en 8eme,et qui en marqués un wagon depuis 2 ans en équipe de france:D

Dernière modification par usap 1996 (15/05/2013 10:00:14)

#1701

Calme olympien en cette avant-veille de demi-finale des deux championnats du plus haut niveau Cadets... On peut considérer que toutes les équipes étant allé jusque-là ont réussi leur saison. Pour l'ogre toulousain, sélection des sélections régionales, c'est presque normal d'avoir ses deux équipes à ce stade, et de viser le doublé. Pour Montpellier, c'est d'ores et déjà une belle victoire que d'être dans la même situation. Remarquable. 50/50 en Gaudermen contre Massy, 30/70 contre Toulouse selon moi en Alamercery. Restent les autres : - Massy, qui est passé à un cheveu de réaliser le même exploit, mais dont les Gaudermen ont une jolie carte à jouer contre Montpellier justement. Présence méritée à ce niveau. - Biarritz, invité surprise de la compétition Gaudermen. Quand on connaît le fonctionnement du club, et en particulier l'ouverture et la logique "moins compétitive" de son école de rugby, cela fait plaisir. Biarritz part outsider contre Toulouse. - L'ABCD XV, sélection de Bourgogne en quelque sorte, à laquelle il ne manque que Chalon qui a quitté l'entente, et dont il faut saluer la qualité de l'encadrement. C'est bien de voir ce coin de France aussi haut. Mais en Alamercery, ses joueurs seront challengers contre le champion Gaudermen de la saison dernière. - Et enfin Bayonne, ce même champion 96 de la saison dernière qui, comme je le répète souvent, représente une magnifique génération dont je lisais les exploits en Benjamins et Minimes sur le blog de son école de rugby, avec commentaires il est vrai fort subjectifs et parfois des vidéos épatantes (sur le fond, pas sur la forme... wink). J'en profite pour saluer ces clubs, comme l'Aviron Bayonnais, l'USAP ou nos amis de Carcassonne, fidèles à leurs jeunes de l'école quand ils grandissent... Bon match à tous dimanche ! Et que ça pulse ! smile

Dernière modification par Ariel (17/05/2013 08:16:00)

#1702

Ariel a écrit :

Calme olympien en cette avant-veille de demi-finale des deux championnats du plus haut niveau Cadets... On peut considérer que toutes les équipes étant allé jusque-là ont réussi leur saison. Pour l'ogre toulousain, sélection des sélections régionales, c'est presque normal d'avoir ses deux équipes à ce stade, et de viser le doublé. Pour Montpellier, c'est d'ores et déjà une belle victoire que d'être dans la même situation. Remarquable. 50/50 en Gaudermen contre Massy, 30/70 contre Toulouse selon moi en Alamercery. Restent les autres : - Massy, qui est passé à un cheveu de réaliser le même exploit, mais dont les Gaudermen ont une jolie carte à jouer contre Montpellier justement. Présence méritée à ce niveau. - Biarritz, invité surprise de la compétition Gaudermen. Quand on connaît le fonctionnement du club, et en particulier l'ouverture et la logique "moins compétitive" de son école de rugby, cela fait plaisir. Biarritz part outsider contre Toulouse. - L'ABCD XV, sélection de Bourgogne en quelque sorte, à laquelle il ne manque que Chalon qui a quitté l'entente, et dont il faut saluer la qualité de l'encadrement. C'est bien de voir ce coin de France aussi haut. Mais en Alamercery, ses joueurs seront challengers contre le champion Gaudermen de la saison dernière. - Et enfin Bayonne, ce même champion 96 de la saison dernière qui, comme je le répète souvent, représente une magnifique génération dont je lisais les exploits en Benjamins et Minimes sur le blog de son école de rugby, avec commentaires il est vrai fort subjectifs et parfois des vidéos épatantes (sur le fond, pas sur la forme... wink). J'en profite pour saluer ces clubs, comme l'Aviron Bayonnais, l'USAP ou nos amis de Carcassonne, fidèles à leurs jeunes de l'école quand ils grandissent... Bon match à tous dimanche ! Et que ça pulse ! smile

Bonjour, Je partage les propos d'Ariel à un point près ... Je ne crois pas que l'on puisse utiliser le terme " sélection de sélections régionales " à propos de Toulouse . En effet ce club ne connait pas de problème de licences b/j , ce qui implique qu'il est en mesure de fournir des équipes compétitives avec des joueurs en grande partie présents au club depuis deux . Comme Bayonne, Montpellier , Perpignan, Carcassonne et bien d'autres .... Les joueurs recrutés par le Stade Toulousain ont certes du potentiel et un bon niveau mais ils continuent d'être formés et apprennent beaucoup ( c'est par exemple le cas de mon fils recruté en 1ère année Crabos) . Il évolue au sein d'une équipe dont beaucoup de joueurs sont issus de l'école de rugby du Stade et le recrutement annuel est très sélectif , poste par poste . De mémoire il 'me semble 25 recrutements pour cette saison des cadets aux espoirs .... On est loin de la pratique de certains clubs qui eux se retrouvent ensuite avec des problèmes de b/j sur la feuille de match et privent de phases finales une génération de joueurs . ABCD XV , est une véritable sélection régionale . Comme dans une moindre mesure , le XV Rovaltain, Tours et le stade Nantais . Bonne journée à tous

#1703

Ariel, Tu as raison. C'est le calme plat. Les 4 adversaires préfèrent garder les forces pour dimanche. Cela promet du spectacle. Toutes les équipes souhaitent franchir cette dernière étape. Nota: Les Castrais se sont remis de leur désillusion corrézienne. Idem pour les Montois (désillusion toulousaine). Mont de Marsan champion UNSS, Castres 3ème. 1/2 finale: Mont de Marsan 5-3 Castres. Autre chose: Pensée à notre ami Supporter Le STADE FRANCAIS a porté la balle mais le Leinster était cruellement réaliste. Chez les crabos, que nous réservé le frère de Hugo Bonneval (Arthur, contre l'USAP)? Cela profite à USAP1996.

Dernière modification par bgs31 (17/05/2013 23:34:41)

#1704

Nos jeunes Gaudermen de Massy partent aujourd'hui se mettre au vert à l'hôtel demain c'est le Jour J !

#1705

Tout pareil côté héraultais! smile

#1706

8onjour, Je suis maintenant avec beaucoup de plaisir ce forum depuis 2 ans. J'apprécie notamment les contributions brrillantes et régulière d'Ariel. Sa dernière conribution concernant les équipes présentes en demi-finale m'a décidé à contribuer au forum. Concernant le Stade toulousain il parle de sélection de sélection régionale alors que Bayonne ou Perpignan seraient plutôt des clubs formateurs. Je connais bien l'équipe Alamercery du Stade Toulousain : sur les 22 joueurs qui joueront dimanche cinq ont jouent au stade depuis les poussins ou mini-pousins, six sont au stade depuis au moins 4 ans, 17 sont toulousains ou de la proche banlieue. 1 seul n'est pas originaire du comité midi-pyrénées. Que conclure ? Que le stade avait repéré à 8-9 ans ces joueurs ? Ou que le stade est aussi un club formateur comme Bayonne, Montpellier ou...le Puc.Bons matchs à tous dimanche et vive le rugby.

#1707

leRouge a écrit :

8onjour, Je suis maintenant avec beaucoup de plaisir ce forum depuis 2 ans. J'apprécie notamment les contributions brillantes et régulière d'Ariel. Sa dernière conribution concernant les équipes présentes en demi-finale m'a décidé à contribuer au forum. Concernant le Stade toulousain il parle de sélection de sélection régionale alors que Bayonne ou Perpignan seraient plutôt des clubs formateurs. Je connais bien l'équipe Alamercery du Stade Toulousain : sur les 22 joueurs qui joueront dimanche cinq ont jouent au stade depuis les poussins ou mini-pousins, six sont au stade depuis au moins 4 ans, 17 sont toulousains ou de la proche banlieue. 1 seul n'est pas originaire du comité midi-pyrénées. Que conclure ? Que le stade avait repéré à 8-9 ans ces joueurs ? Ou que le stade est aussi un club formateur comme Bayonne, Montpellier ou...le PUC. Bons matchs à tous dimanche et vive le rugby.

Merci leRouge ! En ce qui concerne mes mots sur le Stade, on va dire : "Errare humanum est"... Dont acte. Mais dès lors, d'où vient mon sentiment sans doute trop critique vis-à-vis du Stade Toulousain ? De nombreuses discussions, d'une part sur le forum avec des déçus de la politique vis-à-vis des "jeunes" du plus célèbre club de l'hexagone, d'autre part avec des joueurs de la catégorie Cadets ainsi que des encadrants de Colomiers lors de mes deux passages au tournoi Labatut. Ce qu'il en ressortait : - Un très fort turn over dès la deuxième année Benjamins de l'école de rugby. Au Stade Toulousain, l'esprit de compétition ainsi que ses dures lois sont inculquées très tôt. - Une faculté à "séduire" voire à "aller chercher" les meilleurs joueurs des très nombreux bons clubs de la région dès les dernières années de l'école de rugby, de Colomiers à Blagnac en passant par pas mal d'autres. - Une certaine obsession du "morphotype" (qui a peut-être évolué) dans pas mal de ses choix des années Minimes aux dernières catégories "jeunes". C'est bien connu : on ne prête qu'aux riches... Or, de fait, le Stade Toulousain a su profiter du terreau d'une des régions les plus "rugby" de l'hexagone, et se construire dès l'école de rugby comme le coeur bien vivant mais aussi très formateur de tout un territoire. En ce sens, le Stade Toulousain a, me semble-t-il, bien des caractéristiques d'une sélection régionale, mais avec cette formidable particularité de débuter sa politique de sélection bien plus tôt, par exemple, qu'un club comme l'ASM, qui, jusqu'à l'imposition des fameuses règles de couleur de licence, séparait de façon beaucoup plus forte l'école de rugby de ses catégories "jeunes", du moins en ce qui concerne sa politique de "tutorats" et de recrutement... Donc oui : club formateur, club de pure compétition, mais aussi l'un des très rares clubs à avoir anticipé - car il en avait les moyens et la volonté - le désir de la FFR de voir les clubs pro former et sélectionner leurs joueurs bien plus tôt... Après, est-ce une bonne chose ? En tout cas, cela semble avoir de bons résultats... cool Bons matchs à tous !

Dernière modification par Ariel (18/05/2013 13:19:31)

#1708

Ariel a écrit :
leRouge a écrit :

8onjour, Je suis maintenant avec beaucoup de plaisir ce forum depuis 2 ans. J'apprécie notamment les contributions brillantes et régulière d'Ariel. Sa dernière conribution concernant les équipes présentes en demi-finale m'a décidé à contribuer au forum. Concernant le Stade toulousain il parle de sélection de sélection régionale alors que Bayonne ou Perpignan seraient plutôt des clubs formateurs. Je connais bien l'équipe Alamercery du Stade Toulousain : sur les 22 joueurs qui joueront dimanche cinq ont jouent au stade depuis les poussins ou mini-pousins, six sont au stade depuis au moins 4 ans, 17 sont toulousains ou de la proche banlieue. 1 seul n'est pas originaire du comité midi-pyrénées. Que conclure ? Que le stade avait repéré à 8-9 ans ces joueurs ? Ou que le stade est aussi un club formateur comme Bayonne, Montpellier ou...le PUC. Bons matchs à tous dimanche et vive le rugby.

Merci leRouge ! En ce qui concerne, on va dire : "Errare humanum est"... Dont acte. Mais dès lors, d'où vient mon sentiment sans doute trop critique vis-à-vis du Stade Toulousain ? De nombreuses discussions, d'une part sur le forum avec des déçus de la politique vis-à-vis des "jeunes" du plus célèbre club de l'hexagone, d'autre part avec des joueurs de la catégorie Cadets ainsi que des encadrants de Colomiers lors de mes deux passages au tournoi Labatut. Ce qu'il en ressortait : - Un très fort turn over dès la deuxième année Benjamins de l'école de rugby. Au Stade Toulousain, l'esprit de compétition ainsi que ses dures lois sont inculquées très tôt. - Une faculté (pour rester positif dans les termes) à "séduire" et à "aller chercher" les meilleurs joueurs des très nombreux bons clubs de la région dès les dernières années de l'école de rugby, de Colomiers à Blagnac en passant pas mal d'autres. - Une certaine obsession du "morphotype" dans pas mal de ses choix des années Minimes aux dernières catégories "jeunes". C'est bien connu : on ne prête qu'aux riches... Or, de fait, le Stade Toulousain a su profiter du terreau d'une des régions les plus "rugby" de l'hexagone, et se construire dès l'école de rugby comme le coeur bien vivant mais aussi très formateur de tout un territoire. En ce sens, le Stade Toulousain a, me semble-t-il, bien des caractéristiques d'une sélection régionale, mais avec cette formidable particularité de débuter sa politique de sélection bien plus tôt, par exemple, qu'un club comme l'ASM, qui, jusqu'à l'imposition des fameuses règles de couleur de licence, séparait de façon beaucoup plus forte l'école de rugby de ses catégories "jeunes", du moins en ce qui concerne sa politique de "tutorats" et de recrutement... Donc oui : club formateur, club de pure compétition, mais aussi l'un des très rares clubs à avoir anticipé - car il en avait les moyens et la volonté - le désir de la FFR de voir les clubs pro former et sélectionner leurs joueurs bien plus tôt... Après, est-ce une bonne chose ? En tout cas, cela semble avoir de bons résultats... cool Bons matchs à tous !

Ariel, Tu cites avec raison , la formidable position géographique au cœur de l'ovalie du Stade Toulousain ! Je pense que cette possibilité de sélectionner très tôt les joueurs est effectivement la résultante de cette irrigation "rugby" aux alentours du Stade. Le Stade a développé une très forte politique de partenariat avec les clubs locaux mais aussi avec certains clubs plus éloignés , Marcq en Baroeuil par exemple ! Cela lui permet d'attirer les " meilleurs" éléments de ces clubs. En contrepartie , le Stade renvoie l'ascenseur en mettant en tutorat dans ces clubs , des joueurs dont il estime qu'ils n'ont pas le niveau pour rester au sein de ses équipes . À titre d'exemple , cette année , c'est 21 juniors 1ère année qui sont en tutorats dans 8 clubs des alentours . Certes , le Stade est élitiste et ne cache pas son goût pour la compétition . Mais , je pense leur système est bon , car Toulouse est ses alentours proposent aux jeunes , des clubs évoluant dans les différents championnats jeunes et adaptés aux niveaux et aspirations des jeunes. D'autant que les performances de ces clubs en ( Alamercery, Gaudermen, Teullières, Balandrade, Philiponeau, Crabos) sont loin d'être négligeables ! Cf. Rugby31.fr. Un jeune " viré" par le Stade n'a pas de souci pour trouver un autre club en local. Je pense que pour un jeune " Toulousain" , il a l'embarras du choix , ce qui n'est pas le cas dans d'autres régions ! La " chasse" aux morphotypes est loin d'être l'apanage du Stade, c'est plutôt une constante de tous les clubs Pro... La politique du Stade est de pouvoir disposer d'un groupe pro constitué de 3 1/3, un tiers d'étranger , un tiers de "Français " issus d"autres clubs, un tiers de joueurs issus du club, plus une rasade de rhum , heu ! Là je m'égare !!!! Météo de merde aujourd'hui , souhaitons que les terrains ne soient pas des bourbiers demain... Bon(s) match(s) à tous Au jeu des pronos (hihihi!) , je vois Clermond au dépend de Toulon ...

Cadets