Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Cadets

alamercery gaudermen 2012 2013

#1681

Ariel a écrit :
LeVestiaireRugby a écrit :

Photos du Match TARBES/MASSY: 1/4 finale cadets gaudermen match du 12/05/2013 à MARANS gagné par MASSY.

Merci ! Chacun aura pu le constater : du côté des 97 de Massy, il y a du lourd, mais gare : Massy, ce n'est pas que du gabarit ! Ca envoie aussi... wink

S'il fait chaud, ils vont souffrir du rythme imposé par le MHR smile

#1682

jarraitzaile rugby 64 a écrit :

Il est vrai que le match était serré mais le résultat est là et la victoire de Bayonne méritée.Meme sans vidéo on a pu voir que l'occupation dans le terrain adverse a été à l'avantage de Bayonne. Ce match aurait pu également dégénérer car en début de partie beaucoup d'aggressivité de la part de l'USAP et des placages hauts Il faut d'ailleurs remercier un des arbitres de touche qui a su signaler ces faits et les 2 cartons pour l'USAP ont permis de voir ensuite un match où chaque équipe n'a rien laissé et s'est battue jusqu au bout avec les vraies valeurs du Rugby. Bravo à nos Bayonnais et suerte on pour le match de dimanche prochain AUPA BAIONA

Comme tu viens de le dire tu n'as pas vue la vidéo,et c'est bien dommage.. Autrement tu aurais remarqué que le 1Er carton blanc donné au 2 de l'usap est pour ballon conservé au sol(après plusieurs pénalités pour le meme motif), que le 2eme carton (jaune celui là) donné au pilier remplaçant est pour déblayage dangereux avec entrée sur le coté. Mais des placages hauts ??? meme les arbitres ne les ont pas vus . Mais je reconnais qu'en revoyant le match il y a eu pas mal de jeunes bayonnais ,qui on eu du mal à se relever après avoir été plaqué. Tout ceci ne change rien au match ,mais je préfèrerais pour ces petits, que l'on sorte du stéréotype , du gentil et magnifique jeu bayonnais et du méchant et sans talent jeu catalan.:D:D

#1683

A ton tour cher ariel, Les deux équipes SF et usap c'était données rdv à objat prés de brive. 1er constat après une arrivée tardive des fans franciliens et un probleme de picnic catalan interminable ,je n'ai pas retrouvé notre ami supporter. 2eme constat ces meme franciliens ,semblait plus préoccupés par l'organisation de leur match que par l'envie de boire un coup. Tout ceci nous aménant au match qui fut trés engagé des deux coté,aprés un 3-3 l'usap va marquer un joli essai et mener 10-3. Tout semblait nous laisser croire à un score final,quand une pénaltouche plus loin et une transformation en coin des parisiens renvoyaient tout le monde au tirs au but. Règlement complètement nul s'il en est.. Et le jeune parisien manqua la 3eme. Que retenir de ce match : A paris une belle envie ,et surtout un énorme 3/4 centre encore gaudermen qui fut le meilleur de son équipe. A l'usap un nombre incalculable d'en avant (5 matchs de décembre à mai n'arrange pas la cohésion ,il est vrai)et une énorme frayeur de se voir éliminer au 1er tour . Qui plus est ,par des parisiens lol:lol: non mais..

Dernière modification par usap 1996 (14/05/2013 18:00:09)

#1684

Bjr La Violette. La Fédé t'a donné raison. Les Crabos jouent à 16h00 contre l'USAP. Les Cadets A jouent à 14h contre Montpellier à SERVIAN (34) (presqu'à domicile). Ce n'est pas gênant. Que ces 2 rencontres annoncent de belles envolées!!! Par contre, cette fois-ci, je ne joue pas aux jeux des pronos...

Dernière modification par bgs31 (14/05/2013 17:56:22)

#1685

Bonjour bgs31, Alors tu t'échappes :-) pour les pronos ! Ahahah ! Bonne idée de la fédé de faire jouer ces deux rencontres au même endroit . L'ambiance va être géniale et qu'elle émulation entre les cadets et juniors du Stade. Espérons que le temps sera propice à du beau jeu. Le titre se rapproche et cela aiguise les appétits . Mais, si proche et en même temps , si loin ...

#1686

La Violette, J'ai été trop ridicule dimanche en pronostiquant une facile qualification de l'ABCD XV contre Narbonne. Parfois, il faut savoir se la boucler.:P Ils m'avaient tant impréssionnés à Egletons, le we précédent. Décidemment, le ST génération 96, sera toujours resté dans le Sud sur les 2 années GAU et ALA.

Dernière modification par bgs31 (14/05/2013 18:37:02)

#1687

usap 1996 a écrit :

Que retenir de ce match : A paris une belle envie ,et surtout un énorme 3/4 centre encore gaudermen qui fut le meilleur de son équipe. A l'usap un nombre incalculable d'en avant (5 matchs de décembre à mai n'arrange pas la cohésion ,il est vrai)et une énorme frayeur de se voir éliminer au 1er tour . Qui plus est ,par des parisiens lol:lol: non mais..

Merci cher Usap, cela correspond pas mal à ce que j'ai entendu... Je connais ce fameux trois quart, qui vient de Suresnes, et il est effectivement énorme. Il semblerait, non seulement qu'il ait fait une ou deux percées d'anthologie, mais qu'il ait sauvé la patrie parisienne en défense à deux ou trois reprises... Pour info : il a joué cette année en Inter Secteurs... - de 17 ans !!! Bref, s'il y en a un promis à l'équipe de France des - de 17 ans, c'est bien ce jeune... Pour le reste, en rapport aux échanges entre fans de Bayonne 96 et fans de Perpignan 96, appréciant pour ma part les deux crus depuis pas mal de temps, je ne puis qu'aller dans ton sens : les Catalans sont tout aussi capables de jouer au ballon que les Bayonnais, et les Bayonnais de se battre comme des lions en défense à la façon des Catalans... Donc, foutons en l'air tous ces clichés ! Même si le jeu des trois quarts bayonnais, lorsque ça circule bien, est parfois tout de même épatant, force est de reconnaître que les jeunes de l'USAP 96 ont à leur actif quelques essais référence dans le genre... wink

Dernière modification par Ariel (14/05/2013 18:45:40)

#1688

bgs31 a écrit :

La Violette, J'ai été trop ridicule dimanche en pronostiquant une facile qualification de l'ABCD XV contre Narbonne. Parfois, il faut savoir se la boucler.:P Ils m'avaient tant impréssionnés à Egletons, le we précédent. Décidement, le ST génération 96, sera toujours resté dans le Sud sur les 2 années GAU et ALA.

Perso, la grande question que je me pose, en Alamercery, c'est celle du véritable niveau du Stade Toulousain : vraiment au-dessus de tous comme le laisserait supposer leur écrasante victoire contre Béziers en quarts ? Ou pas tant que ça, pour peu qu'on arrive à contenir le rouleau compresseur ? Le match contre Montpellier sera très intéressant, tant ils me semblent complets sur toutes les lignes, la vista en plus, même si je continue à regretter la défaite d'un rien de Massy...

#1689

Oui défaite de massy très regrettable... Très gros match des 2 équipes avec très très peu de faute!!

#1690

Ariel a écrit :
bgs31 a écrit :

La Violette, J'ai été trop ridicule dimanche en pronostiquant une facile qualification de l'ABCD XV contre Narbonne. Parfois, il faut savoir se la boucler.:P Ils m'avaient tant impréssionnés à Egletons, le we précédent. Décidement, le ST génération 96, sera toujours resté dans le Sud sur les 2 années GAU et ALA.

Perso, la grande question que je me pose, en Alamercery, c'est celle du véritable niveau du Stade Toulousain : vraiment au-dessus de tous comme le laisserait supposer leur écrasante victoire contre Béziers en quarts ? Ou pas tant que ça, pour peu qu'on arrive à contenir le rouleau compresseur ? Le match contre Montpellier sera très intéressant, tant ils me semblent complets sur toutes les lignes, la vista en plus, même si je continue à regretter la défaite d'un rien de Massy...

Ariel Beziers avait subi semble t il beaucoup de casse le dimanche précédent contre Brive et n'a pas joué avec tous ses moyens. J'imagine qu'ils ont rapidement baissé les bras et laisser filer. Pour info le Stade en amicale a certes battu Clermont en amicale à Toulouse 16-13 mais en a pris 40 à Clermont. Montpellier a perdu contre Clermont 29 14 en encaissant 2 essais en toute fin de match. Devant Clermont c'est un monstre à 16 pattes mais le MHR les avait bougé, et pourtant on n'est pas très gaillard. Conclusion le stade est clairement favori mais ils devront aller se chercher leur victoire car en face ya du mental comme le prouvent les 2 qualifs à l'arrache. Quand Massy mène 17 12 à 5 minutes de la fin, il vaut mieux en avoir pour aller chercher la victoire.

#1691

Reponse à USAP 1996 Heureusement que les écrits restent car à aucun moment j'ai dit que l USAP était sans talent précisant meme qu'aprés les cartons nous avions assisté à un rugby où les deux équipes avaient joué en se battant l'une et l'autre selon les vraies valeurs du Rugby. Je comprends ton amertume mais il ne faut pas transformer les propos des autres aussi facilement. Bonne soirée

#1692

Ariel, Tu poses en effet une bonne question ! Concernant Toulouse, leur grande force est de savoir jouer même si l'équipe ne domine pas devant . Cette capacité à jouer très vite avec une très bonne maîtrise du placement ( offensif et défensif ) , ce sont donc de très bons relanceurs qui savent multiplier les temps de jeu, à bon escient !, pour désorganiser l'adversaire . C'est des joueurs qui disposent d'une bonne technique individuelle et collective. Ils disposent d'une palette de jeu variée et ont la maturité pour s'adapter à l'adversaire ... Montpellier étant une très belle équipe , très complète aussi. Ce match , d'accord avec toi, sera un vrai révélateur du niveau réel du Stade ! Bsg31 ! Ton erreur est largement pardonnée ! Et puis au jeu des pronostics , on se prend presque tous des " gadins" de temps à autre !

#1693

La bouge, Le ST n'a pas pris 40 points secs à Clermont . Il me semble que l'écart était de l'ordre de 7 points . Ce fut du rugby champagne ! Bon , je sais que tu vas faire des cauchemars jusqu' à dimanche , hihihi ! Par contre , il est évident que Montpellier a prouvé qu'il disposait d'un mental "énorme" et cela jouera...

#1694

Ariel a écrit :
usap 1996 a écrit :

Que retenir de ce match : A paris une belle envie ,et surtout un énorme 3/4 centre encore gaudermen qui fut le meilleur de son équipe. A l'usap un nombre incalculable d'en avant (5 matchs de décembre à mai n'arrange pas la cohésion ,il est vrai)et une énorme frayeur de se voir éliminer au 1er tour . Qui plus est ,par des parisiens lol:lol: non mais..

Merci cher Usap, cela correspond pas mal à ce que j'ai entendu... Je connais ce fameux trois quart, qui vient de Suresnes, et il est effectivement énorme. Il semblerait, non seulement qu'il ait fait une ou deux percées d'anthologie, mais qu'il ait sauvé la patrie parisienne en défense à deux ou trois reprises... Pour info : il a joué cette année en Inter Secteurs... - de 17 ans !!! Bref, s'il y en a un promis à l'équipe de France des - de 17 ans, c'est bien ce jeune... Pour le reste, en rapport aux échanges entre fans de Bayonne 96 et fans de Perpignan 96, appréciant pour ma part les deux crus depuis pas mal de temps, je ne puis qu'aller dans ton sens : les Catalans sont tout aussi capables de jouer au ballon que les Bayonnais, et les Bayonnais de se battre comme des lions en défense à la façon des Catalans... Donc, foutons en l'air tous ces clichés ! Même si le jeu des trois quarts bayonnais, lorsque ça circule bien, est parfois tout de même épatant, force est de reconnaître que les jeunes de l'USAP 96 ont à leur actif quelques essais référence dans le genre... wink

Il s'agit de Faraj Fartass,du Rugby Club Suresnois,en tutorat avec le Stade Français...Fameux,énorme,magnifique et mon vocabulaire manque de synonymes pour le décrire ! Equipe de France au Tournoi de Wellington en - 16 , surclassé en équipe de France - 17 , il marque même un essai contre les Anglais...Son surnom? l'extraterrestre...

Nous travaillons pour devenir, pas pour acquérir...

Cadets