Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Cadets

alamercery gaudermen 2012 2013

#155

donc pas d'Alsace XV en Gau/Ala à la rentrée ? ... replacé par Strasbourg ? c'est officiel ?

Dernière modification par Godefroy (10/07/2012 08:45:56)

#156

Je suis d'accord avec toi AGS, soyons prudent avec les pronostics de début de saison. Comme tu l'as écrit certains clubs favorisent les ALAMERCERY. Par exemple à MT DE MARSAN. L'année dernière, 07 joueurs GAUDERMEN sélectionnés TADDEI jouaient en ALAMERCERY. Attention aux surprises et aux différents recrutements de chaque club. Pour les GAUDERMEN si l'on tient compte des grands tournois minimes 2012 (1er mai à BRIVE, tournoi de BEGLES, SUPER CHALLENGER...), certains clubs sont déjà bien armés pour cette nouvelle saison. Il ne faut pas enterrer trop vite les montois dans leur poule inédite où les déplacements seront de vraies parties de plaisir!!!

#157

COP 40 a écrit :

Je suis d'accord avec toi AGS, soyons prudent avec les pronostics de début de saison. Comme tu l'as écrit certains clubs favorisent les ALAMERCERY. Par exemple à MT DE MARSAN. L'année dernière, 07 joueurs GAUDERMEN sélectionnés TADDEI jouaient en ALAMERCERY. Attention aux surprises et aux différents recrutements de chaque club. Pour les GAUDERMEN si l'on tient compte des grands tournois minimes 2012 (1er mai à BRIVE, tournoi de BEGLES, SUPER CHALLENGER...), certains clubs sont déjà bien armés pour cette nouvelle saison. Il ne faut pas enterrer trop vite les montois dans leur poule inédite où les déplacements seront de vraies parties de plaisir!!!

ça c sur il faut faire gaff au recrutement puisque tous les soit disant "grand club" pique tous les bons joueurs des clubs aux alentours: pour en faire quoi en laisser une grosse partie sur le banc. Cette politique est une honte et prive aux "petit club" de se développer. Cette politique est en train de tuer le rugby amateur. De plus vous sacrifier des joueurs qui apres des saisons passées chez les "grand clubs" ne veulent plus jouer au rugby. Vous etes incapable de former des joueurs a l'école de rugby donc vous vous servez de tous ce qui a aux alentours

Dernière modification par Boucau (11/07/2012 13:22:27)

ALLEZ LES NOIRS

#158

Boucau a écrit :
COP 40 a écrit :

Je suis d'accord avec toi AGS, soyons prudent avec les pronostics de début de saison. Comme tu l'as écrit certains clubs favorisent les ALAMERCERY. Par exemple à MT DE MARSAN. L'année dernière, 07 joueurs GAUDERMEN sélectionnés TADDEI jouaient en ALAMERCERY. Attention aux surprises et aux différents recrutements de chaque club. Pour les GAUDERMEN si l'on tient compte des grands tournois minimes 2012 (1er mai à BRIVE, tournoi de BEGLES, SUPER CHALLENGER...), certains clubs sont déjà bien armés pour cette nouvelle saison. Il ne faut pas enterrer trop vite les montois dans leur poule inédite où les déplacements seront de vraies parties de plaisir!!!

ça c sur il faut faire gaff au recrutement puisque tous les soit disant "grand club" pique tous les bons joueurs des clubs aux alentours: pour en faire quoi en laisser une grosse partie sur le banc. Cette politique est une honte et prive aux "petit club" de se développer. Cette politique est en train de tuer le rugby amateur. De plus vous sacrifier des joueurs qui apres des saisons passées chez les "grand clubs" ne veulent plus jouer au rugby. Vous etes incapable de former des joueurs a l'école de rugby donc vous vous servez de tous ce qui a aux alentours

C'est vraiment dingue ce que tu dis... Regarde autour de toi ou vont les jeunes Crabos Reichels et Espoir eh bien dans les clubs de féderale. Et ils sont bien content de les retrouver après s'être entrainer trois par semaine plus la muscu . Et d'avoir affronter les meilleurs jeunes de leur tranche d'age. Combien de jeunes issus du club peuvent jouer en féderal 1 ou 2 ??? Tu ne peux pas empècher les jeunes de tenter leur chance dans des structures ou tout est fait pour les rendre meilleurs. Ton fils s'est fait virer de l'aviron c'est pour cela que tu es si amer ? Je respecte le choix des jeunes de rester dans leur club avec leur copains mais bien souvent leur progression est stoppée par le faible niveau de la compétition dans laquelle ils sont engagés. Il y a très peu qui seront pro mais tu ne peux pas les priver d'essayer de jouer à leur meilleur niveau. Je prends la peine de te répondre mais réfléchis à tes propos car sinon ceux sont les joueurs étrangers qui prendront leur place...

#159

Voila le recrutement de ton club.... SENIORS: MARTINEZ Cédric, 23 ans - Pilier - [size=24]Espoir Aviron Bayonnais.[/size] BONNE Yoann, Pilier - AS Bayonne, retour au club. AYESTARAN Vincent, 21 ans - Talonneur - Stade Hendayais. FLAMENT Alexandre, 22 ans - Talonneur - [size=24]Espoir Aviron Bayonnais[/size]. THICOIPE Mickaël, 23 ans - 2ème ligne - [size=24]Espoir Aviron Bayonnais.[/size] CELLAN Franck, 27 ans - 2ème ligne - Ondres. CHAMPAGNE Clémént, 26 ans - 3ème ligne - AS Bayonne, retour au club. BECHADE Cédric - 3ème ligne - Reprise. LAFUE Kévin, 23 ans - 3ème ligne -[size=24] Espoir US Dax.[/size] FIOR Julien, 3ème ligne - AS Bayonne, retour au club. OYHENARD Vincent, 30 ans - 3ème ligne centre - SA Mauléon. ALVAREZ Jordi, 23 ans - Centre - [size=24]Espoir Aviron Bayonnais.[/size] NICOLAS Vincent, 23 ans - Centre - [size=24]Espoir Tarbes[/size]. BROUX Timothé, 23 ans - Centre - [size=24]Espoir US Dax.[/size] ABAD Beñat, Centre - Bardos, retour au club. DUVIGNEAU Yann, 22 ans - ailier - [size=24]Espoir US Dax.[/size] BENAOUDA David, Ailier - AS Bayonne, retour au club. REICHEL: DARAMY Clément, 21 ans - Centre ou ailier - [size=24]Reichel A Aviron Bayonnais[/size]. SIMON Jérémy, 21 ans - Ouverture - [size=24]Reichel A US Tyrosse[/size]. MARCASSUS Adrien - Ouverture - [size=24]Reichel A Aviron Bayonnais.[/size]

#160

Je crois que ma démonstration ne fera pas preuve de contestation de ta part Boucau wink

#161

Je suis d'accord sur le recrutement de cette année sauf que pour l'instant si tu regarde nos compo de ces dernières saisons nous avons bcp de joueurs issus de l'école de rugby.Ce n'est pas parce qu'il viennent d'espoir de grand club qu'ils auront le niveau. ( Mise a part des primes de matchs égal a tous les joueurs sur résultat nous n'avons rien a propose de plus). comment veux tu construire 2 équipes de jeune quand les clubs aux alentour te pique tous les joueurs??. Apres la ffr nous demande d'avoir des équipes de jeunes tous seul. Tu vas me dire que nous allons etre tous seul en jeune et que nous allons avoir 3 équipes de jeunes. Mais je pense a des équipe comme aramits ou d autres qui ne peuvent pas faire des équipes. La FFR et les gros club sont en train de tuer le rugby de village. Attention il y'a la différence entre un joueur qui veut partir et des joueurs qui se sont fait vendre du reve par des clubs pro. C'est de ces derniers que je veux parler. Si un joueurs veut partir de son plaingres ya paas de soucis mais quand on vend du reve pour ensuite faire banquette.

Dernière modification par Boucau (11/07/2012 16:55:11)

ALLEZ LES NOIRS

#162

salut à tous ! Moi je trouve que c'est un peu facile de prétendre qu'un jeune qui décide de rejoindre un club de plus haut niveau ,le fait par exemple : Sous la préssion des parents ,ou parcequ'il ecoute les sirénes des clubs plus huppés ou que sais je ... Non il le fait parcequ'il veut tenter le coup et que cela flatte aussi son ego.. Alors aprés si il réussit .. et bien tout va pour le mieux ,et si c'est pas le cas rare sont ceux qui disent ne pas avoir eu le niveau. C'est la nature humaine qui veut qu'un éducateur enrage de voir partir ces meilleurs éléments à longueurs d'années,et pourtant il devrait etre content que "ses petits" évoluent vers le plus haut niveau , mais c'est comme ca. Il n'y a qu'une seule vérité,si tu es vraiment le meilleur à ton poste,alors je connais aucun club qui te laissera partir au niveau en dessous. C'est parfois triste ou injuste,mais c'est comme ca.

#163

usap 1996 a écrit :

salut à tous ! Moi je trouve que c'est un peu facile de prétendre qu'un jeune qui décide de rejoindre un club de plus haut niveau ,le fait par exemple : Sous la préssion des parents ,ou parcequ'il ecoute les sirénes des clubs plus huppés ou que sais je ... Non il le fait parcequ'il veut tenter le coup et que cela flatte aussi son ego.. Alors aprés si il réussit .. et bien tout va pour le mieux ,et si c'est pas le cas rare sont ceux qui disent ne pas avoir eu le niveau. C'est la nature humaine qui veut qu'un éducateur enrage de voir partir ces meilleurs éléments à longueurs d'années,et pourtant il devrait etre content que "ses petits" évoluent vers le plus haut niveau , mais c'est comme ca. Il n'y a qu'une seule vérité,si tu es vraiment le meilleur à ton poste,alors je connais aucun club qui te laissera partir au niveau en dessous. C'est parfois triste ou injuste,mais c'est comme ca.

Ce qui me gene le plus c'est qu il y'est une différence entre les clubs pro et les clubs amateur chez les jeunes.C'est pas parce qu un club est pro que il est meilleurqu'un club amateur Je pense que si tous le monde jouaient dans le meme niveau chaque club formerai ses joueurs et il y'aurait des surprises. Si on regarde Biarritz jusqu'en école de rugby ils sont mauvais mais des qu'ils passesnt en cadets ils recrute et son meilleurs. Mais le club de Biarritz n'a rien a fait rugbystiquement mise a part apelé des joueurs deja formé. Tu vas me dire que certaine équipe forme quand meme. C'est vrai les gaudermen de Bayonne champion de france sont en majoritaire des bayonnais depuis tout petits.

ALLEZ LES NOIRS

#164

On se réveille même si on est contre le rugby est devenu pro !!! Après la FFR est contente de récupérer une partie des 1500 euros à 3000 euros par mutation une feuille de mutation à 250 euros . La ffr oblige les assos de club pro à jouer en gaudermen et alamercery donc on recrute pour se mettre au niveau !!! l'école de rugby est ouverte à tous tu veux faire comme au foot des selections pour jouer en U13! Combien de Bayonnais en équipe pro ?

#165

Tu sais même des " grands clubs" en cadet se piquent des joueurs entre eux pour évoluer au même niveau....!!

#166

tintin a écrit :

Tu sais même des " grands clubs" en cadet se piquent des joueurs entre eux pour évoluer au même niveau....!!

+ 10000

#167

Laguille64 a écrit :

Selon vous qui sont les 2 grands favoris et les 2 outsiders de chaque poule? tongue Je vois bien : Poule A --> Favoris : Montferrand, Massy. Outsiders : PUC, Racing Métro. Poule B --> Favoris : Pau, Bayonne. Outsiders : Biarritz, Auch. Poule C --> Favoris : Toulouse, Montauban. Outsiders : Colomiers, Castres. Poule D --> Favoris : Montpellier, ABCD. Outsiders : Grenoble, ? Poule E --> Favoris : Perpignan, Toulon. Outsiders : Beziers, Narbonne. Poule F --> Favoris : Mont de Marsan, Begles. Outsiders : Brive, Agen

Je ne comprend pas pourquoi personne ne parle des Alamercery du CSBJ ?! Ils ont peut etre perdus en 8e de finale face a Grenoble, mais il faut le rappeler ces anciens gaudermans sont capables de gagner Grenoble chez eux et le LOU pourtant les deux plus belles equipes de leurs poules l'année derniere... Je pence qu'ils sont capables de grandes choses... on les retrouvera... vous verrais...

#168

Je regardais la composition des poules ALAMERCERY : Et bien dans la une et la cinq ,c'est vraiment du lourd... Ensuite la 6 c'est pas mal non plus ,puis la 4 ,et enfin la 3. Dans la 2 je me demande qui va finir premier ???? big_smile big_smile big_smile Objectif 5 points par match et 1er au nationnal ??

Dernière modification par usap 1996 (16/07/2012 18:13:40)

Cadets