Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Cadets

alamercery gaudermen 2012 2013

#1527

pour abddxv,2essais ,2 transffo,2pénalités. pour la rochelle,4 pénalités.

#1528

lu sur site stade toulousain Toulouse 35 - 6 Bordeaux

#1529

le scoer du match ABCDXV- LA ROCHELLE,vient d'etre rectifié sur le site de la ffr,donc victoire d'ABCDXV 20à12.on vient d'apprendre officiellement qu'ABCDXV affronterait TARBES en1/4.

#1530

Compte-rendu du match Aviron Bayonnais - Racing Club de France par PGTR (qui a des souci d'ordinateur) : "Début de match, le RCF monopolise le ballon. Mais sur le premier turn-over, Bayonne marque et transforme. Ça va vite côté trois-quarts bayonnais. 7-0. Le RCF prend la mesure du match, mais commet trop de fautes, perd le ballon, prend un carton... Et sur une deuxième attaque, Bayonne marque : 12-0. Les Franciliens, décontenancés, deviennent fébriles, mais ils mettent les Basques à la faute. 12-3. Sur le renvoi suivant, les Bayonnais marquent de nouveau et transforment 19-3. Le RCF se bat, mais ses actions avortent, tandis que Bayonne déroule... et marque une nouvelle fois, jsute avant la mi-temps: 24-3. Deuxième mi-temps: les joueurs du Rcf repartent, mettent du coeur à l'ouvrage, mais peinent à se trouver collectivement. Bayonne remet une pénalité, 27-3, et dans la foulée, marque un nouvel essai, non transformé: 32-3. Le jeu est à l'initiative du RCF... qui n'arrive pas à franchir les lignes bayonnaises. Quelques actions individuelles avortent très vite, puis les esprits s'échauffent, un carton de chaque côté. Il reste 5 minutes de jeu, et Bayonne marque un dernier essai avant le coup de sifflet final: 39-3 Evidemment, grosse déception côté RCF, mais l'équipe n'était pas à la hauteur sur certains critères de jeu, à l'inverse très bien rodés côté bayonnais, aussi bien dans les transmissions qu'en défense, et puis surtout, la rapidité et la fluidité du jeu, là où les basques ont vraiment fait la différence. Bref, même s'ils n'ont pas démérité dans un match moins maîtrisé que d'autres, les jeunes du RCF doivent bosser encore pour progresser et espérer se mettre au niveau qu'une équipe comme celle qu'ils viennent de rencontrer. Je tiens toute de même à préciser qu'il y avait huit 97 dans cette équipe du RCF. Donc méfiez-vous tous, la saison prochaine, ils seront très forts en Alamercery. Bonne chance à cette équipe bayonnaise ; c'est un vrai plaisir de la regarder jouer !" Signé PGTR. Voilà, chacun à vos résumés !

#1531

Ah ah ! La dernière blague du site de la FFR : victoire en Alamercery 32 à 14 pour le Stade Montois contre Montpellier, alors qu'il y a eu, semble-t-il 14-14 (et au début, ils ont mis le score juste avant que le blagueur n'intervienne...). Sinon, en partant du principe que Montpellier s'est qualifié de justesse au bénéfice du nombre d'essais marqués, il y a aurait 4 équipes à placer un qualifié, et en 1/4 Gaudermen, et en 1/4 Alamercery : le Stade Toulousain, Montpellier, Massy et ABCD XV (soit tout de même deux clubs la saison dernière en poule dite basse !). Bravo !

#1532

Désolé les gars, pas possible d'assurer le multiplex. Bravo à l'Usap qui passe. Match d'un très bon niveau. J'ai adoré vous lire et je crois bien que je continurai. Je crois qu'il est temps pour supporter de tirer sa révérence. Merci pour les bons moments passés avec vous tous.

Dernière modification par supporter (06/05/2013 00:08:37)

#1533

Salut la section ! Dimanche 5 mai. Saint-Affrique. 15h. Soleil rayonnant. Le MHR et le CO s'affrontent pour s'offrir le droit de continuer dans la quête au Bouclier. Montpellier débute la rencontre avec le vent dans le dos. La tension est palpable, tant sur le pré que dans les tribunes. Normal, les équipes pratiquent un jeu similaire et il est difficile d'en tirer un vainqueur de manière impartiale. L'une des premières attaques à la main des Héraultais et l'arrière déborde toute la clique tarnaise pour aller aplatir... essai justement refusé pour un en-avant. Dommage ce n'est que partie remise puisque sur la mêlée, dégagement contré et essai opportuniste. Transformé 7-0. (5 minutes de jeu) Le MHR fait désormais la course en tête. Tout le monde sait que prendre le score est important psychologiquement (mathématiquement aussi vous me direz). Territorialement, les Castrais dominent mais ne concrétisent pas. Les fondamentaux sont gagnés par chacune des équipes. L'arbitre a tendance à siffler des bras cassés à tout va... Aller savoir pourquoi. Même le juge de touche, à qui je demande des justifications, ignore les raisons qui poussent son collègue à sanctionner Montpellier sur (presque) toutes les mêlées. Bref. Seconde incursion du pack héraultais dans les 22m adverses, deuxième essai d'un seconde ligne. Le score enfle 14-0. Castres réduit la marque juste avant la mi-temps 14-3. Ca reprend, plus que 35 minutes à tenir les petits. La deuxième mi-temps est hachée par des décisions arbitrales contestables des deux côtés. 17-3 puis 17-6. Un carton jaune et un carton blanc côté MHR, l'arbitre catalan dégaine plus vite que son ombre. Acculés sur leur ligne d'essai, les joueurs montpelliérains sont vaillants et défendent becs et ongles leur en-but. Même à 14, ça saute dans les chevilles et ça ne rompt pas. L'essai des Castrais arrive à 2 minutes du terme. Un bel essai casquette. L'un de nos piliers se sent, durant une micro-seconde, capable d'égaler Wilko. Dommage pour lui et pour nous, le dégagement est plutôt digne d'une chandelle à la Trinh-Duc qui part en arrière et retombe dans l'en-but hehe. Castres revient et met sous pression, essai magnifiquement transformé en coin et avec un vent tourbillonnant, 17-13. Alors, à ce moment là, je peux vous dire qu'on sert les fesses. Le temps sur le tableau est terminé mais celui de l'arbitre, lui, continue. Enième pénalité mais cette fois-ci, en faveur du MHR. Le momentum est du côté tarnais, je vois déjà le scénario horrible, prendre une interception et se faire crucifier alors que nous avons mené tout le match.... Pénaltouche, lancé assuré, cocotte qui va à dame. Amen. C'est terminé. 22-13. Montpellier poursuit l'aventure. Conclusions : plus de réalisme pour le MHR. Un arbitre qui devait souffrir de déshydratation car, lui même, ne savait plus ce qu'il sifflait (annonce pénalité alors qu'il s'agit d'un bras cassé, etc.). smile

#1534

merci a rokalara et ariel pour leur compte rendu. est ce qu'on a une idée sur les 1/4 gaudermen ?

#1535

supporter a écrit :

Désolé les gars, pas possible d'assurer le multiplex. Bravo à l'Usap qui passe. Match d'un très bon niveau. J'ai adoré vous lire et je crois bien que je continuerai. Je crois qu'il est temps pour supporter de tirer sa révérence. Merci pour les bons moments passés avec vous tous.

Merci à tous nos chroniqueurs... Et merci à toi, Supporter... Et encore bravo à toute l'équipe Alamercery du Stade Français, qui est pour le coup passée à un cheveu de l'exploit. C'est dommage, mais c'est beau. Certains, notamment les sportifs et autres compétiteurs, ont tendance à dire qu'il vaut mieux perdre largement que d'un rien, presque sur un coup de dés. Je ne suis pas d'accord. C'est peut-être mon côté romantique, mais une belle défaite, d'un chouïa, crée certes de la frustration mais permet de ne pas avoir de regrets. Cela reste un beau moment, et cela restera un magnifique souvenir. L'équipe a su se transcender. J'aime. Et c'est d'autant plus remarquable que la génération 96 de Perpignan, voilà un beau vainqueur... Maintenant, Supporter, tu ressens peut-être ce que j'ai ressenti au lendemain de la défaite pour pas grand chose des Alamercery du PUC contre Bordeaux-Bègles en barrage. Une sorte de "baby blues". Ou le blues du père qui suit son fiston et tous ses potes depuis un bail. Il y a eu l'insouciance de l'école de rugby, le plaisir pur sans trop de questions, avec une montée en puissance jusqu'aux tournois du Super Challenge en Minimes. Et puis la phase intermédiaire des deux années Cadets, entre l'enfance du rugby et son âge adulte... En Cadets, le rugby est déjà un peu plus qu'un jeu. On tutoie parfois les sommets, sachant que pour la plupart des joueurs, ce ne sera qu'un moment rare, une part de rêve réalisé... pour s'évanouir ensuite. D'où tes justes propos : surtout il ne faut pas galvauder ces instants-là ! Ne pas les galvauder, c'est ce qu'ont réussi à faire les mômes du SF en Alamercery, même s'ils sont éliminés sans avoir perdu. Cette nostalgie, ce vague à l'âme s'explique d'autant mieux lorsque l'on connaît la situation réelle des deux clubs franciliens que sont le SF et le PUC : pas de terrain ou presque, et parfois des champs de labour, pas de club house, de lieu fixe et autres installations, mais de l'improvisation en veux-tu en voilà, des coups de fil à n'en plus finir pour être certain d'avoir une équipe complète, etc. Les clubs du Sud se disent : voilà les Parisiens avec leur superbe et tous leurs moyens. Mais la vérité, c'est qu'en Ile de France, il y a maintenant deux clubs qui ont les moyens : Massy dans une certaine mesure, et bien plus encore le Racing Club de France. Nous, au PUC et au SF, on bricole avec des bouts de ficelle - et en ce qui nous concerne, les mômes payent pour le stage, sauf pour les parents n'ayant pas les finances... Non, de fait, les vrais pays de rugby auront toujours plus de moyens que les Parigots avec leur mairie qui finance le PSG (je ris jaune). La fin des deux années Cadets, c'est donc une nouvelle étape, le passage à l'âge adulte en quelque sorte... Certains vont désormais privilégier les études... ou les copines... Jouer ou ne pas jouer ? Juste pour se faire plaisir en Balandrade ou en Philiponeau (Ah ces noms à coucher dehors !) ? Ou tenter l'aventure des Juniors dans un club du Top 14, parce qu'on a le niveau, qu'on reste dans son club déjà huppé ou qu'on reçoit le coup de fil d'un grand manitou pour rejoindre son armada ? De toute façon, c'est un rite de passage. La fin d'un simple jeu sans enjeu qui peut se transformer en jeu plus sérieux. Ou pas. Avec d'autres enjeux. D'autres plaisirs... Alors oui, un petit pincement au coeur pour une équipe qui, en tant que telle, va disparaître... Ma conclusion provisoire : que les Gaudermen de cette saison en profitent bien l'année prochaine ! Et longue vie au beau jeu et aux beaux combats !

Dernière modification par Ariel (06/05/2013 13:01:48)

#1536

Merci au petit-fils de Burgondy21, qui avec les infos de sa mère et mes SMS, a pu vous faire vivre en temps réél les rencontres déroulées à Egletons pour les RFistes. Sinon, il n'y a pas eu photo entre l'ABCD XV et Castres. Trop d'écart entres les 2 clubs. Bravo à tous les qualifiés. On peut noter que les équipes sorties des 2 poules de la mort (poule 4 & 5) sont les plus représentées. Nous aurons un revanche entre le stade toulousain et Béziers. Intéressant. L'ABCD XV devrait disposer non sans mal de Narbonne. Dur pronostic entre Massy et USAP. Enfin Bayonne devrait disposer de Montpellier.

#1537

burgondy21 a écrit :

le scoer du match ABCDXV- LA ROCHELLE,vient d'etre rectifié sur le site de la ffr,donc victoire d'ABCDXV 20à12.on vient d'apprendre officiellement qu'ABCDXV affronterait TARBES en1/4.

dans ce sens, Montpellier jouerait contre Massy ?

#1538

Ariel a écrit :
supporter a écrit :

Désolé les gars, pas possible d'assurer le multiplex. Bravo à l'Usap qui passe. Match d'un très bon niveau. J'ai adoré vous lire et je crois bien que je continuerai. Je crois qu'il est temps pour supporter de tirer sa révérence. Merci pour les bons moments passés avec vous tous.

Merci à tous nos chroniqueurs... Et merci à toi, Supporter... Et encore bravo à toute l'équipe Alamercery du Stade Français, qui est pour le coup passée à un cheveu de l'exploit. C'est dommage, mais c'est beau. Certains, notamment les sportifs et autres compétiteurs, ont tendance à dire qu'il vaut mieux perdre largement que d'un rien, presque sur un coup de dés. Je ne suis pas d'accord. C'est peut-être mon côté romantique, mais une belle défaite, d'un chouïa, crée certes de la frustration mais permet de ne pas avoir de regrets. Cela reste un beau moment, et cela restera un magnifique souvenir. L'équipe a su se transcender. J'aime. Et c'est d'autant plus remarquable que la génération 96 de Perpignan, voilà un beau vainqueur... Maintenant, Supporter, tu ressens peut-être ce que j'ai ressenti au lendemain de la défaite pour pas grand chose des Alamercery du PUC contre Bordeaux-Bègles en barrage. Une sorte de "baby blues". Ou le blues du père qui suit son fiston et tous ses potes depuis un bail. Il y a eu l'insouciance de l'école de rugby, le plaisir pur sans trop de questions, avec une montée en puissance jusqu'aux tournois du Super Challenge en Minimes. Et puis la phase intermédiaire des deux années Cadets, entre l'enfance du rugby et son âge adulte... En Cadets, le rugby est déjà un peu plus qu'un jeu. On tutoie parfois les sommets, sachant que pour la plupart des joueurs, ce ne sera qu'un moment rare, une part de rêve réalisé... pour s'évanouir ensuite. D'où tes justes propos : surtout il ne faut pas galvauder ces instants-là ! Ne pas les galvauder, c'est ce qu'ont réussi à faire les mômes du SF en Alamercery, même s'ils sont éliminés sans avoir perdu. Cette nostalgie, ce vague à l'âme s'explique d'autant mieux lorsque l'on connaît la situation réelle des deux clubs franciliens que sont le SF et le PUC : pas de terrain ou presque, et parfois des champs de labour, pas de club house, de lieu fixe et autres installations, mais de l'improvisation en veux-tu en voilà, des coups de fil à n'en plus finir pour être certain d'avoir une équipe complète, etc. Les clubs du Sud se disent : voilà les Parisiens avec leur superbe et tous leurs moyens. Mais la vérité, c'est qu'en Ile de France, il y a maintenant deux clubs qui ont les moyens : Massy dans une certaine mesure, et bien plus encore le Racing Club de France. Nous, au PUC et au SF, on bricole avec des bouts de ficelle - et en ce qui nous concerne, les mômes payent pour le stage, sauf pour les parents n'ayant pas les finances... Non, de fait, les vrais pays de rugby auront toujours plus de moyens que les Parigots avec leur mairie qui finance le PSG (je ris jaune). La fin des deux années Cadets, c'est donc une nouvelle étape, le passage à l'âge adulte en quelque sorte... Certains vont désormais privilégier les études... ou les copines... Jouer ou ne pas jouer ? Juste pour se faire plaisir en Balandrade ou en Philiponeau (Ah ces noms à coucher dehors !) ? Ou tenter l'aventure des Juniors dans un club du Top 14, parce qu'on a le niveau, qu'on reste dans son club déjà huppé ou qu'on reçoit le coup de fil d'un grand manitou pour rejoindre son armada ? De toute façon, c'est un rite de passage. La fin d'un simple jeu sans enjeu qui peut se transformer en jeu plus sérieux. Ou pas. Avec d'autres enjeux. D'autres plaisirs... Alors oui, un petit pincement au coeur pour une équipe qui, en tant que telle, va disparaître... Ma conclusion provisoire : que les Gaudermen de cette saison en profitent bien l'année prochaine ! Et longue vie au beau jeu et aux beaux combats !

Je peux pas te laisser dire ça Ariel , depuis l'arrivée des Qataris au PSG , le PSG touche 0 euro de la part de la mairie de Paris ! Concernant Massy cette saison en Pro D2 a été bénéfique pour tout le club eh oui cette année les jeunes ont eut des survêtement cool d'habitude ont sillonés la France en touriste et ça nous plaisait bien , professionnalisme obligé big_smile . Je vois bien nos deux équipes cadets faire quelques choses de grand surtout les Alamercery ils ont une superbe équipe et ce sont qualifiés aisements avec une grosse poule (Racing-SF-ASM-LOU)

#1539

Et Ariel nous aussi a Massy les gamins payent leurs stages et ça depuis toujours ! Nous ne sommes pas les nouveaux riches hein

#1540

RCME91 a écrit :

Et Ariel nous aussi a Massy les gamins payent leurs stages et ça depuis toujours ! Nous ne sommes pas les nouveaux riches hein

C'est clair ! Mais je pensais plus aux stades, le Ladoumègue et tout le reste, bref plus aux infrastructures de Massy qu'à la réalité du club de banlieue... Le plus riche, aujourd'hui, on le connaît, même si cela ne le rend pas infréquentable pour autant... wink Sinon, c'est dommage que le club n'ait pas pu rester en Pro D2, ce n'était pas si loin, mais la FFR n'arrange pas les choses pour ceux qui montent... Et puis oui, je parie que les deux équipes de Massy, Gaudermen et Alamercery, seront en demi finale ! cool

Dernière modification par Ariel (06/05/2013 14:56:44)

Cadets