Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Cadets

alamercery gaudermen 2012 2013

#141

Ariel a écrit :
legranddragon a écrit :
rando93 a écrit :

Je crois que d'affirmer à des joueurs cadets ou juniors issus des club de Féderale qu'ils sont certains de jouer les championnats Almercery, crabos ou Reichel avant fin Juin est tout de même un peu risqué (sauf pour certaines équipes). Mais je comprends aussi le discours des entraineurs et des dirigeants qui veulent conserver leurs meilleurs éléments afin qu'ils ne partent vers les clubs certains d'évoluer à ce niveau.

Bonjour à tous , Strasbourg sera bien an ALA et GAU la saison prochaine.

C'est plutôt une bonne nouvelle pour Strasbourg, qui a toujours su aligner une équipe dans les deux catégories la saison passée, mais à la place de quel club, puisqu'il n'y a plus que 6 poules de 8, et dans quelle poule justement ???????

Strasbourg prendrait la place de Lorraine XV. Les Lorrains ne souhaitent pas s'engager dans ce championnat la saison prochaine.

#142

éxilé a écrit :

Bonsoir à tous Suresnes ne sera pas représenté en Gauderman et Alamercery cette année. C'est un choix. Ce fut difficile mais c'est ainsi.On va dire qu'une Teulière A , pour les 97, sera une Gauderman pour mieux rebondir-revenir- la saison d'aprés. Pour les 96, idem: il faut qu'ils reprennent gout aux victoires pour avoir une équipe Ballandrade compétitive la saison d'aprés. Ensuite,le financier... Combien,sur ce forum,peut estimer une saison Gauderman/Alamercery? Défraiement des éducateurs,matériel,déplacement;hébergement,parapharmacie,etc... En IDF pour être compétitif dans ces catégories,il faut compter un budget de 25000 euros. minimum.Ceux qui diront moins sont,à mon avis, des menteurs;somme,malheureusement, dont nous ne disposons pas à ce jour. En niveau fédéral,donc amateur, nous avons préféré et privilégié cette catégorie(Teulière) pour ne pas mettre en danger les autres sections du Club,sachant que nous nous retrouvons avec une grosse demande de mutations de jeunes de l'ACBB,toutes catégories confondues. On reviendra. en attendant, on va regarder...pour mieux apprendre !

Une saison est estimée à environ 40 000 euros pour un club Alsacien dont la majeure partie est consacrée aux déplacements et encore ce n'est pas le grand luxe, bus avec départ pour jouer sur Paris souvent tôt le matin même du match et retour dans la nuit .... L'encadrement est souvent bénévole voir juste défrayé, pas de kiné. Les frais de formations annoncés ( 3000 €) correspondent à un club pro qui recrute un jeune d'un club honneur et encore si le jeune est en selection Taddéi ou secteur..... il me semble même que ce sont des montants qui correspondent plutôt aux CRABOS ... bref. Une saison coutent dans tous les cas très cher effectivement !

#143

si une saison en cadets coûte 25000 euros ,ce n'est pas très cher lorsque l'on sait qu'un duo d'entraîneurs demande 8000 euros pour une saison(400 chacun par moi , sur 10 moi).Outre les aspects financiers , quel est l'intérêt de faire évoluer des joueurs dans une catégorie où ils n'ont aucune chance?Et que pensez vous de la dernière incohérence de la fédé envers le club de Bourg en bresse:Dérogation refusée en cadets mais autorisée en juniors!!!!!!!vous essayerez de former un joueur en teulière et lui demander d'avoir le niveau crabos l'année suivante!!

#144

surtout que bourg est en Alamercery depuis plus de 20 ans

#145

moi je dis bravo pour Bourg quel est l'interet d'avoir participer la saison derniere alors qu ils ont jouer en EI toute la saison si ce n'est d'avoir pris des valises dans le secteur sud est, et d'avoir fait depenser beaucoup d'argent a bourg en terme de deplacement Ils ont meme ete forfait la derniere journée a domicile en GAU

#146

La FFR s'est vengé sur les espoirs de Toulon... Ils sont relégués en poule 2 à cause des gaudermens qui n'ont pas joué le jeu des licences ! Quelle décison courageuse et impartial !! ]:D

#147

rugby6938 a écrit :

si une saison en cadets coûte 25000 euros ,ce n'est pas très cher lorsque l'on sait qu'un duo d'entraîneurs demande 8000 euros pour une saison(400 chacun par moi , sur 10 moi).Outre les aspects financiers , quel est l'intérêt de faire évoluer des joueurs dans une catégorie où ils n'ont aucune chance?Et que pensez vous de la dernière incohérence de la fédé envers le club de Bourg en bresse:Dérogation refusée en cadets mais autorisée en juniors!!!!!!!vous essayerez de former un joueur en teulière et lui demander d'avoir le niveau crabos l'année suivante!!

Il est vrai qu'il y a des clubs qui n'ont aucune chance de rivaliser avec les ténors de leur poules et ce quelque soit la poule. Pour eux l'objectif est différent, on parle de formation ... Ce sont toujours les mêmes clubs venant des mêmes comités de toutes façons et qui souvent ne peuvent pas proposer de haut niveau (Crabos, Reichel et Espoir) pour les catégories au dessus. Les intérêts pour ces clubs sont d'une part d'élever le niveau de ceux qui étaient en dessous en accélérant ainsi leur progression et d'autre part permettre aux meilleurs de ne pas perdre leur temps et continuer eux aussi leur progression pour pouvoir prétendre l'année suivante postuller dans d'autres clubs pour jouer en Crabos. Les résultats sont plus que satisfaisants .... Tous les jeunes y trouvent leur compte et c'est quand même ça l'important.

#148

Comment un club (enfin un regroupement) qui a obtenu le fait d'être en Gaudermen/Alamercery (Lorraine XV) se retierait-il de la compétition au profit d'un autre club (Strasbourg) alors que pour être accepté dans cette compétition il faut faire un dossier ce qui signifie qu'on veut y participer ?

#149

Concernant Lorraine XV Je ne suis pas vraiment étonné de les voir faire une nouvelle fois n'importe quoi et toujours au détriement des jeunes, de toutes façons si c'était pour ne pas jouer le jeu comme cette année il était effectivement préférable qu'ils se retirent de la compétition (Forfait en Alamercery pour renforcer les Gaudermen et se qualifier pour les barrages et pour finalement être MEI pour jouer les barages ....). Côté Strasbourg il semblerait que les dirigeant aient attendus (un peu trop apparemment)d'être certain de pouvoir financer la saison et ils auraient loupé la date limite d'inscription ... Dans tous les cas ce n'est pas sérieux non plus de la part des dirigeants Strasbourgeois ! L'important est qu'il se passe quelque chose dans le Nord Est car il y a des jeunes avec bcp de potentiels et d'envies de progresser.

#150

pantxoa64 a écrit :
supporter a écrit :

Maintenant un peu de café du commerce, manque l'apéro pour animer la discussion. En Alamercery, que pensez-vous des poules? Sur la base des résultats de l'année dernière, la poule de Bayonne paraît être la moins "relevée". L'Aviron pourrait rééditer l'exploit de gagner tous ces matches avec le bonus. Beau duel Castres Toulouse en poule 3 La poule 4 pourrait bien être la poule la plus disputée. Que du lourd. Personnellement je ne connais pas le niveau de Rovaltain. Poule 5, Usap, Toulon, Béziers et de belles équipes. Poule 6: qui peut barrer la route de Brive? Tours, La Rochelle, Bx-Bègles...La saison va être longue pour Vannes et Nantes dans une poule aussi dure. Et pour finir la poule d'Ariel. 4 ex des bas-quartiers contre 4 équipes cadets de clubs du top 14 ou presque. Est-ce que l'ASM va revenir dans le système ou continuer de faire bande à part. Personnellement j'espère qu'ils joueront le jeu pour un championnat plus disputé.

Bonjour à tous, Je ne sais pas si on peut se baser sur les résultats de la saison passée, en effet certains clubs donnent priorité aux alamercery et donc font monter leurs meilleurs 1ère année de ce fait l'équipe Gaudermen est un peu amoindri. Attention à la poule de Bayonne, en effet il semblerais que Pau, Auch et le BO (peut être d'autres ?) aient fait le forcing sur le recrutement, même si ils seront un peu bloqués par les licences B/J pour le moment. Quant à Clermont et Toulon avec les mêmes dispositions que la saison dernière (licence B/J) pourront-ils plus faire jouer leurs joueurs (toujours avec les licences B/J)et rentrer dans le rang (quelle différence avec la saison dernière).

Apparement Clermont idem que l'année passée pour les licences

#151

CRIG 67 a écrit :

Concernant Lorraine XV Je ne suis pas vraiment étonné de les voir faire une nouvelle fois n'importe quoi et toujours au détriement des jeunes, de toutes façons si c'était pour ne pas jouer le jeu comme cette année il était effectivement préférable qu'ils se retirent de la compétition (Forfait en Alamercery pour renforcer les Gaudermen et se qualifier pour les barrages et pour finalement être MEI pour jouer les barages ....). Côté Strasbourg il semblerait que les dirigeant aient attendus (un peu trop apparemment)d'être certain de pouvoir financer la saison et ils auraient loupé la date limite d'inscription ... Dans tous les cas ce n'est pas sérieux non plus de la part des dirigeants Strasbourgeois ! L'important est qu'il se passe quelque chose dans le Nord Est car il y a des jeunes avec bcp de potentiels et d'envies de progresser.

Du coup c'est Lorraine? Ils sont listés sur la dernière mise à jour des poules. Ou bien ils se retirent? Crig, pour Strasbourg c'est cuit pour cette année? Définitif?

#152

Pardon, j'ai dit une bêtise. La dernière liste, c'est Alsace XV. Crig, tu peux peut-être nous dire ce que cela regroupe?

#153

Si c'est Alsace XV c'est que Strasbourg a encore changé d'avis .... Alsace XV et un rassemblement des meilleurs jeunes de la région, souvent pensionnaires du Centre de Rugby Régional de Molsheim ... en gros l'équipe Taddei Alsace... Hormis la saison dernière, sinon Alsace XV participait depuis quelques années au championnat Alamercery uniquement. (1 année en Crabos mais il y a bien longtemps). Ce rassemblement avait été abandonné l'an dernier car Strasbourg avait décidé de s'engager seul en Gaudermen et Alamercery. Pour la saison à venir, Strasbourg était supposé s'engager seul en Alamercery et les Gaudermen sous les couleurs d'Alsace XV. Toujours très compliqué dans notre région avec en plus avec la cession du comité Alsace -Lorraine en 2 comités, Alsace et Lorraine....

Dernière modification par CRIG 67 (09/07/2012 14:57:51)

#154

CRIG 67 a écrit :

Concernant Lorraine XV Je ne suis pas vraiment étonné de les voir faire une nouvelle fois n'importe quoi et toujours au détriement des jeunes, de toutes façons si c'était pour ne pas jouer le jeu comme cette année il était effectivement préférable qu'ils se retirent de la compétition (Forfait en Alamercery pour renforcer les Gaudermen et se qualifier pour les barrages et pour finalement être MEI pour jouer les barages ....). Côté Strasbourg il semblerait que les dirigeant aient attendus (un peu trop apparemment)d'être certain de pouvoir financer la saison et ils auraient loupé la date limite d'inscription ... Dans tous les cas ce n'est pas sérieux non plus de la part des dirigeants Strasbourgeois ! L'important est qu'il se passe quelque chose dans le Nord Est car il y a des jeunes avec bcp de potentiels et d'envies de progresser.

Tu es qui toi CRIG67 pour pouvoir juger de qui fait quoi et n'importe quoi. Pour lorraine XV cette saison nous avons préféré de ne pas repartir pour justement éviter les soucis de la saison passée. Manque d'effectif entre NANCY et METZ . Mais comment peux tu dire qu'on à fait n'importe quoi ! T’était dans le staff toi? Sans vouloir justifier quoique que ce soit on a essayé la saison dernière entre 2 villes distantes de 60 km avec tout les soucis pour mettre un projet de jeu en place , des entraînements , un staff , des déplacements, des dirigeants etc etc. Le soucis c'est que vous à STRASBOURG vous êtes toujours en train de vouloir donner des leçons à tout le monde et on voit le résultat aujourd'hui, pour un club qui voulait soi disant monter en pro D2 en 2013 2014 vous êtes exsangue et même pas sur d'aligner une ALAMERCERY aujourd'hui. Alors tes leçons tu les garde pour toi ,nous on aura essayé au moins et malgré tout on aura permis à quelques jeune lorrains de toucher le haut niveau cadet et de voir que c'est pas si facile pour eux malgré toute la bonne volonté qu'ils on mis dans cette aventure, et en plus ils ont pris du plaisir à la jouer. quand on sait pas ce qui se passe dans un club et surtout un regroupement ben on se tait. On verra ou vous serez vous avec vos jeunes dans 2 saisons........Tachez déjà de vous maintenir en fed 1 et de ne pas reproduire les mêmes erreurs du passé avec vos jeunes ça sera déjà pas mal.

Cadets