Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Cadets

alamercery gaudermen 2012 2013

#1443

Résumé des paris de tous nos participants en Alamercery, maintenant que l'ambiance monte : Toulouse - Bordeaux-Bègles = Toulouse gros favoris (donné gagnant par tous). Très grosse cote pour l'UBB... Massy - Aurillac = à peu près 50/50. En résumé : tous les Franciliens à part Supporter donnent Massy. Ceux qui connaissent Aurillac misent sur Aurillac. Grosse rencontre, a priori serrée. Bayonne - Racing = tous s'accordent à penser que le RCF peut embêter son adversaire, mais c'est Bayonne qui est donné largement gagnant. Grosse cote pour le RCF. Brive - Béziers = c'est du deux tiers / un tiers en faveur de Brive. Si Béziers a effectivement des blessés, ce sera dur. Mais dans ce match des gros packs, tout reste possible. Narbonne - Tarbes = Narbonne donné gagnant par tous. Très grosse cote pour Tarbes. Abcd15 - Castres = match annoncé très serré là encore. Avis partagés sur le résultat. J'ai la flemme de tout compter. Genre 51/49 pour l'Abcd15 pour cause de victoire au même niveau la saison dernière en Gaudermen. Mais ça va être beau là encore. Montpellier - Mont de Marsan = c'est en gros du 2/3 - 1/3 en faveur de Montpellier, légèrement favori sur le papier, mais gare à l'excès de confiance, car tous s'accordent à dire que la ligne de trois quarts des Montois est redoutable. Usap - Stade Français = Usap, mais pas de beaucoup, à vue de nez c'est là encore du 2/3 - 1/3 en faveur de Perpignan. Est-ce le nom du SF qui sauve le Stade ? Certains de ses très bons joueurs ? Ses matchs contre Massy, pas loin de l'exploit ? Ou tout simplement l'extraordinaire travail de lobbying de notre passionné en jupe rose : l'ami Supporter ? En tout cas, Supporter et Usap1996, vers 15h dimanche, je boirai à votre santé !

Dernière modification par Ariel (04/05/2013 09:34:29)

#1444

J'aime ce calme avant la tempête ! wink

#1445

rokalara a écrit :

J'aime ce calme avant la tempête ! wink

Bon match à toi Rokalara !... ... Comme à tous !

#1446

rokalara a écrit :

J'aime ce calme avant la tempête ! wink

La victoire castraise aux sept deniers lors de la denière journée de poule prouve les progrés réalsés lors de cette saison. Sans compter le match amical contre Narbonne. Bon match aux deux équipes.

#1447

Merci à vous deux. Je pense que l'on va assister à une belle rencontre entre 2 équipes de niveau égal!

#1448

Une pensée à nos amis dijonais. Suite aux intempéries de ces derniers jours.

#1449

L'ami PGTR du RCF, qui sera du déplacement contre Bayonne (avec son fils qui ne peut malheureusement jouer car blessé) propose aux acteurs de la discussion de faire une sorte de Multiplex en mettant leurs infos sur le forum, à partir de 13h30, donc, heure du duel entre le RCF et Bayonne demain en Alamercery... Si c'est possible pour certains d'entre vous, parfait ! A vos infos ! smile

#1450

"Massy - Aurillac = à peu près 50/50. En résumé : tous les Franciliens à part Supporter donnent Massy. Ceux qui connaissent Aurillac misent sur Aurillac. Grosse rencontre, a priori serrée." Ariel, je ne suis plus Francilien depuis 1994 et j'ai également donné Massy ! smile En tout cas, merci pour ta synthèse des pronostics ! Excellent dimanche à tous, par un temps propice à du beau rugby ... Bonne chance aux joueurs ! Pour ma part, j'irai supporter mon fils avec les Crabos du Stade Toulousain . Le match à lieu à Frontignan. Je lèverai un toast à vous durant le déjeuner prévu en Bord de mer...

#1451

La violette a écrit :

"Massy - Aurillac = à peu près 50/50. En résumé : tous les Franciliens à part Supporter donnent Massy. Ceux qui connaissent Aurillac misent sur Aurillac. Grosse rencontre, a priori serrée." Ariel, je ne suis plus Francilien depuis 1994 et j'ai également donné Massy ! smile En tout cas, merci pour ta synthèse des pronostics ! Excellent dimanche à tous, par un temps propice à du beau rugby ... Bonne chance aux joueurs ! Pour ma part, j'irai supporter mon fils avec les Crabos du Stade Toulousain . Le match à lieu à Frontignan. Je lèverai un toast à vous durant le déjeuner prévu en Bord de mer...

merci Ariel pour la synthèse et toi aussi La Violette, s'il me restait un pote à Massy, maintenant c'est réglé. Ils ont tous compris que j'étais le seul Parisien (tête de chien) à parier contre eux. Bon en fait, Massy est le grand favori, et Aurillac le petit challenger. Massy est même un favori pour aller au bout, mais j'ai cherché le petit qui pouvait faire tomber un gros, et je crois qu'Aurillac a les qualités, même si cette équipe est un peu surcôtée sur notre forum. Quant au Crabos, c'est notre grosse déception, cette équipe avec notamment les 95 qui étaient en fnale Alamercery contre Toulouse, est sortie de la compétition dans le plus grand anonymat lors d'un match avancé le week-end dernier. Mais bon, ce n'est pas le topic.

#1452

Désolé suppoter que tu deviennes "wanted" à Massy neutral En effet , ce fut une vraie surprise pour moi cette défaite des Crabos contre Biarritz .

#1453

supporter a écrit :
La violette a écrit :

"Massy - Aurillac = à peu près 50/50. En résumé : tous les Franciliens à part Supporter donnent Massy. Ceux qui connaissent Aurillac misent sur Aurillac. Grosse rencontre, a priori serrée." Ariel, je ne suis plus Francilien depuis 1994 et j'ai également donné Massy ! smile En tout cas, merci pour ta synthèse des pronostics ! Excellent dimanche à tous, par un temps propice à du beau rugby ... Bonne chance aux joueurs ! Pour ma part, j'irai supporter mon fils avec les Crabos du Stade Toulousain . Le match à lieu à Frontignan. Je lèverai un toast à vous durant le déjeuner prévu en Bord de mer...

merci Ariel pour la synthèse et toi aussi La Violette, s'il me restait un pote à Massy, maintenant c'est réglé. Ils ont tous compris que j'étais le seul Parisien (tête de chien) à parier contre eux. Bon en fait, Massy est le grand favori, et Aurillac le petit challenger. Massy est même un favori pour aller au bout, mais j'ai cherché le petit qui pouvait faire tomber un gros, et je crois qu'Aurillac a les qualités, même si cette équipe est un peu surcôtée sur notre forum. Quant au Crabos, c'est notre grosse déception, cette équipe avec notamment les 95 qui étaient en fnale Alamercery contre Toulouse, est sortie de la compétition dans le plus grand anonymat lors d'un match avancé le week-end dernier. Mais bon, ce n'est pas le topic.

D'une certaine façon, si, car le score dénote de deux détails qui, lors des rencontres Alamercery et Gaudermen, peuvent faire la différence : le buteur... et les trop nombreuses fautes commises. En effet, en Crabos, la belle légion du Stade Français, que je voyais moi aussi tout en haut, a perdu 18 à 13 contre Biarritz en ayant marqué un essai et un drop ainsi qu'une pénalité contre 6 pénalités adverses... Rageant, non ?

#1454

Supporter, je vois que tu masques cette légère inquiétude qui monte, qui monte, par des propos légers et sans importance, avec une douce ironie vis-à-vis de la FFR... C'est un constat général : avant les grands rendez-vous, et pour beaucoup des clubs concernés, ces huitièmes de finale sont le grand rendez-vous de la saison, … Dernière modification par Ariel (02/05/2013 08:28:04) J’ai hésité avant de répondre, mais bon allons-y. On a parlé entre nous et je crois que cela traduit l’état d’esprit de cette semaine. Cette idée de phases finales où chaque bataille peut-être l’ultime, c’est fort. Pas de calcul, pas de faux-semblant, c’est maintenant ou peut-être jamais. Pas de rattrapage … Il serait inapproprié pour moi de faire le point sur notre équipe à la veille du match et sur le forum. En revanche, tu as raison la concentration est là. L’adversaire était identifié depuis longtemps, l’Usap…Du lourd, du très lourd. Perpignan, on connaît, depuis tout petit les gars participent au challenge Desclaux, même si les 2 équipes ne se sont pas rencontrées. L’Usap, c'est la seule équipe à avoir tenu tête à Bayonne en 96. Faudra vite oublier ces images. C’est du passé, 2 ans ont passé depuis la finale du super-challenge. Notre équipe a grandi. Puis l’attente du lieu, on espérait Limoges, on a eu Brive, merde 1h de plus…Et là bizarrement pour tout le monde, le cœur s’est mis à battre plus vite. La pièce est en place, on a les acteurs, le lieu, l’heure. On a envie d’y être. Cette demie-finale de l’Amlin pour les grands à Perpignan, çà fait du bien. Cà change rien, les cadets, c’est pas les pros, mais ces gars, nos cadets les croisent, et le signe est positif. Et puis les portes du village gaulois de Lutèce se sont refermées, on est passé en mode groupe resserré. L’équipe travaille, se prépare, se concentre. Les blessés sont revenus, le groupe est complet ou presque. On sent que l’esprit est en train de changer. Et nous, est-ce qu’on leur a assez dit qu’ils étaient bons et qu’on les aimait…pour leur donner une confiance d’enfer ? Est-ce qu’on ne leur a pas trop dit qu’ils étaient bons…ces petits cons ? Est-ce qu’ils vont s’aimer assez pour aller plus haut ? Le maillot rose, c’est plus important qu’on le pense. Ils en ont sont fiers. Les railleries, les commentaires déplacés, çà renforce le groupe. Les Catalans, les Basques, les Bretons…on a du respect pour eux. Mais pour nous, le quotidien n’est pas le même. On a des gamins de Paris. Tout est plus dur, les entraînements sur des terrains improbables, le métro, les retours dans la nuit en plein hiver, le bus qui fait demi-tour le vendredi soir à cause des embouteillages, car l’heure de l’entraînement est passée, la frustration au retour , de tout ce temps perdu. Alors pour les nôtres, maintenant, cette qualification, c’est du gâteau. Jouer l’Usap, çà fait peur, un peu, beaucoup… pas du tout…car c’est pour çà qu’ils se sont entraînés aussi dur. La pression, je crois qu’ils savent gérer. L’enjeu… Et puis il y a les promesses après la défaite contre Béziers l’année dernière. De revenir, de revenir plus forts. Et puis quelque part, ce qui compte, c’est de le jouer ce putain de match. De le jouer à fond, pour les copains, pour soi, pour montrer à la petite voix qu’on a au fond de soi, que oui, on est à la hauteur. Alors l’Usap, on n’en parle pas. C’est des bons, on le sait. Mais ici c’est Paris et on va mettre tout notre cœur et que le meilleur gagne. Allez les petits …

Dernière modification par supporter (04/05/2013 19:45:34)

#1455

De la frustration naissent les grands élans . Et j'en connais qui en ont eu des frustrations . Je me souviens des 95 l'an dernier , c'était du très bon cru. Ariel j'arrive à me connecter par mon téléphone , donc pour demain je vous ferai suivre le match Bayonne RCF en direct, points et cartons, si je ne suis pas en pleine discu avec des anciens potes de Bayonne, sinon ce sera du léger différé . Encore une fois bon courage à toutes les équipes pour demain.

#1456

Excellent post#1466, cher supporter. Bon match à tous et que tout le monde montre à nos cheres têtes pensantes de la FFR, UN RESPECT DU JEU que nous aimons tous.

Dernière modification par bgs31 (04/05/2013 20:19:06)

Cadets