Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Cadets

alamercery gaudermen 2012 2013

#1415

Bien entendu Ariel que je vous rapporterai les faits du match et ce, le plus en phase avec la réalité (dans la mesure du possible!) smile

#1416

Un petit pronostic en Alamercery Toulouse - Bordeaux : Toulouse bien sûr. Je suis toulousain d'adoption. . Massy - Aurillac : Aurillac. J'aime bien Massy (Bjr Samys) mais j'ai de la famille dans le Gourdonnais. Et Aurillac nous a posé bcp de pb en poule (ainsi que Toulouse). Bayonne - Racing : Bayonne sans pb. Brive - Béziers : Brive Mais Béziers nous avait posé bcp de pb en 1/4 GAU (contre Toulouse). Match qui devrait se jouer devant. Narbonne - Tarbes : Narbonne (autre lien famillial). Abcd15 - Castres : Castres évidemment. Désolé Burgondy. En espérant de pas avoir le même arbitre qu"en 1/16ème GAU. Son embonpoint ne lui avait pas permis de valider un essai valable car il ne pouvait être proche de l'action (pris de vitesse). Montpellier - Mont de Marsan : Montpelier. Mais match serré et Match qui devrait se jouer avec les 3/4. Usap - Stade Français : Stade Français. Bjr supporter, merci de croire en nous, désolé ami USAP96. Nota: Pour mes Amis Supporter et Ariel, La Chatre est dans l'indre, Chartres est dans l'Eure et Loir. Amis RFistes, bon match à tous.

Dernière modification par bgs31 (02/05/2013 00:03:29)

#1417

Bjr Burgondy21 En découvrant le championnat Gaudermen, l'an dernier, j'ai découvert une équipe qui m'a interpellé: ABCD XV. Qu'est ce que c'est? D'où sont-ils? Les 2 premiers matchs: 83-0 (13 essais à 0) et 107-0 (17 essais à 0) 2 matches 10 points et 190 à 0 au GA. Respect, même si vous apparteniez à la poule basse. En poule GAU, duel avec Massy avec un avantage pour ABCD XV (1er de poule). Barrage avec Chambéry 6-6. Qualification au tir au but. Elimination de Castres (2ème de poules hautes) en 1/16ème. Vous avez posé bcp de difficultés à Bayonne en 1/8ème. Une de 2 rencontres les plus difficiles que Bayonne a eu sur le chemin du titre (avec Brive). En ALA, beau parcours avec un beau duel avec Montpellier. De plus, en demi-finale CIS3, neuf ABCD XV étaient retenus. Seulement 3 Castrais étaient dans l'équipe MPy. Sur les sélectionnés France, 5 ABCD XV contre 1 Castrais. Donc, pour moi, vous avez une ressemblance au Stade Toulousain. Contrairement à Supporter, nous nous déplacerons qu'à 3 ou 4 voitures. Nous ne sommes pas comme les parents Aurillacois ou Toulousains qui se déplacent en masse. Pour certains joueurs, ce match risque d'être le dernier dans la cour des grands. Que les gamins de chaque équipe puisse vivre à leur façon, cet évènement comme il se doit. Donc, Ami Burgondy21, bon match aux 2 équipes et que le rugby sorte vainqueur.

Dernière modification par bgs31 (02/05/2013 11:35:54)

#1418

Bonjour bgs31, ABCDXV est basé à DIJON,articulé autour du POLE ESPOIR DE DIJON,c'est donc une entente,avec 2 clubs support ,le Stade dijonnais et Nuits saint georges.ABCDXV ,evolue au plus haut niveau,en Gaudermen,Alamercery,mais aussi en CRABOS et en Reichel.Plusieurs joueurs de l'ASM ,parra,lapandry,buttin,sortent de cette structure ou de celle qui l'a precedée ECOXV.il faut savoir que ABCDXV,a servi de modele a d'autres clubs,en terme d'organisation ,notamment ROVALTAIN.Si tu veux avoir de plus amples renseignements sur ABCDXV,tu peux demander à Mathias ROLLAND,futur manager du CASTRES OLYMPIQUE,puisque son pere est tres impliqué dans ABCDVV.pour ce qui concerne les pronostics ,perso,je m'attends à des surprises aussi bien en ALA qu'en GAU.

#1419

Salut ami Bgs, Tu as raison de rétablir la géographie. En fait Chartres, malgré sa très belle cathédrale, n'a rien à voir à l'affaire. Les 2 matches ont été prévus à La Châtre, et je ne peux pas m'empêcher de reprendre l'adresse du stade, STADE DU PRE DE LA FILLE, CHEMIN DE LA JUSTICE, 36400 LA CHATRE. Quand à nos 12 bus, vous aurez bien compris que c'est de la totale intox. I y a 5 voitures quand l'équipe pro se déplace, alors pour les petits...

#1420

Bon, je craque ! Et je me lance dans le jeu, sympathique, des pronostics ... Foin de savantes considérations " scientifiques " , mais de la subjectivité matinée : des résultats en poules, des joueurs en Pôle , des résultats en CIS3, de l'habitude des phases finales , de la préparation physique qu'offre certains clubs et du probable meilleur banc de certains clubs vis à vis d'autres... Toulouse-Bordeaux: Toulouse pour la raison et le cœur ! ( mon fils 1ère année junior joue en Crabos au Stade Toulousain) Massy-Aurillac: malgré la belle saison d'Aurillac , je vois Massy grâce à son banc. Bayonne-Racing: Bayonne pour son habitude des phases finales et un collectif très huilé . Match serré si le RCF prend l'avantage devant et assure collectivement et individuellement dans la défense au large. Brive-Béziers : match indécis (50/50) mais je donne Brive Narbonne-Tarbes : Narbonne ABCDXV-Castres : ABCDXV qui pour moi est l'une des révélations de l'année , appartenance de joueurs au Pôle de Dijon, habitude du haut niveau avec l'intersecteurs MHRC-Mont de Marsan : MHRC, régulier chez les jeunes depuis des années , un banc de qualité . Le banc qui sera un handicap pour Mont de Marsan qui par contre mettra du cœur à l'ouvrage ! USAP-Stade Français : L' USAP qui tout comme Bayonne , dispose d'une belle génération 96 et puis je suis catalan de naissance ... En tout cas , bonne chance à tous ces jeunes et de belles émotions pour les parents !

#1421

Je vois que la discussion vit plus que jamais. C'est agréable. J'en ai profité pour corriger ma confusion géographique entre La Chatre et Chartes. On en apprend tous les jours ! Ensuite, je trouve intéressante l'analogie faite par bgs31 entre l'ABCD XV et le Stade Toulousain. D'une certaine façon, on a là deux systèmes différents, entre l'entente et le club leader d'un territoire, qui aboutit dans les deux cas à la construction d'une véritable sélection régionale, avec des joueurs jouant très souvent ensemble, notamment parce qu'il y a un pôle Espoirs associé, et pour l'un, et pour l'autre. Après, on voit moins la région Bourgogne au top du rugby que le territoire des Midi-Pyrénées... Mais ce n'est qu'un détail, et aussi un hommage aux formateurs de l'ABCD XV...

#1422

Merci à Burgondy21 pour ce complément d'infos. L'an dernier, Chalon faisait encore partie de l'entente mais se sont retirés cette année. Merci à Supporter pour le joke sur les 12 bus. Cela m'a bcp plu. Au titre de me répéter, bon match à tous. Une pensée à Bagatelle, qui se fait discret en ce moment, à midi je mange les morilles ramassées hier dans l'ariège.

Dernière modification par bgs31 (02/05/2013 11:45:44)

#1423

bgs31 et ariel,comparez l'ABCDXV au Stade Toulousain,c'est tres flatteur pour nous,c'est evident que la Bourgogne manque d'un grand club,minimum PRO D2,mais en terme de formation,je pense qu'on est parmi les meilleurs.Chaque saison ,les clubs du top14(notamment l'ASM)OU PROD2, viennent faire leur marché chez nous.

#1424

Bonjour à tous Pour les ALA Toulouse/Bordeaux Massy/Aurillac (bgs31, je comprends, la famille c'est sacré tongue ) Bayonne/Racing Brive/Béziers Narbonne/Tarbes Abcd15/Castres Montpellier/Mont de Marsan Usap/Stade Français Pour les Gauder ABCD XV/STADE ROCHELAIS TARBES/A S MONTFERRANDAISE R C TOULONNAIS/U S MONTAUBAN STADE TOULOUSAIN RUGBY/STADE FRANCAIS PARIS RUGBY CLUB MASSY ESSONNE/A S BEZIERS HERAULT MONTPELLIER R C/CASTRES OL BIARRITZ OLYMPIQUE/CL AT BORDEAUX BEGLES GIRONDE S U AGEN/BLAGNAC SPORTING CLUB RUGBY

#1425

massy aurillac chaud devant 3 anciens de l ecole de rugby de ris sur le terrain , l auvergnat prevoit un gros combat a la rissoise bon match a leo,youri et mathieu

#1426

Salut à tous, Très intéressantes toutes ces interventions sur les à-peu-près de notre chère Fédé....Je m'étais promis de ne plus rien écrire sur ce sujet....mais à lire le Midol et certaines intervention ici déposées...je me marrre (jaune). Reste plus qu'à savoir ce que nos chères têtes pensantes vont nous concocter pour la prochaine saison, après tout entre le traitement des équipes Balandrades dégagées en septembre ipso facto et un tel mépris d'un règlement qu'ils ont pourtant eux même rédigé, je crains d'ores et déjà la reprise. Parfois j'imagine....des terrains triangulaires....des ballons carrés...voire pire encore : l'obligation pour tous de prier Saint Couillonné, légende rugbystique du carcassonois (vieille région de France), qui par dépit de se voir refusé un jour une sélection pourtant ô combien méritée, rentra dans les ordres les plus stricts (ce qui, vous l'avouerez, pour un ancien rubypède dénote un courage admirable)et courut dès lors tous les jours de sa bienheureuse vie autour de remparts de la magnifique Cité en gueulant à s'en faire pêter la voix "Père, pourquoi m'avez-vous abandonné". Pour l'anecdote ce fut un anglois, agacée par un tel boucan, qui interrompit le cours de sa vie, en le destronchant d'un drop dans les parties : l'anglois était déjà touriste, fourbe, dropiste. L'anglo était également de mauvaise foi, puisque lui administrant les derniers sacrement il lui communiqua ces derniers mots, qu'un émissaire de la Fédé lui avait soufflé : Sorry Good Game. Ainsi le brave carcassonois l'avait eu deux fois dans l'os. Mais bon, chassons tout ça de notre esprit, après tout c'est le printemps. Allez, zou un coup de prono, histoire de, en Alamercery (Désolé j'ai moins suivi les Gaudermen). Les futurs gagnants pour un futur trajet en bus sont : Toulouse Aurillac Bayonne Béziers Narbonne ABCD XV Montpellier USAP

#1427

Allez, moi je vais plutot faire un pronostic sur les gauderman (pour changer): ABCD XV - La Rochelle: Je paris sur ABCD XV qui est pour moi un des trois favoris pour ce titre en gauderman, mais La Rochelle a une très belle équipe (qui nous a malheureusement éliminer) au complet et peut créer la surprise. Clermont - Tarbes: Je parie sur Clermont que je n'ai connu que l'année dernière en minimes, qui est défensivement impressionnante. Mais ce sera un match très serré je pense (5ème et 6eme au Superchallenge de france l'année dernière pour Clermont et Tarbes). RCT - Montauban: Un penchant pour Toulon mais là encore un match très serré; Stade Toulousain - Stade Francais: Stade TOulousain, un des 3 favoris pour moi (Champion de France en minimes) mais Stade Francais a très bien recruté cette année et peut poser des problemes à Toulouse. Massy - Bezier: Massy, physiquement très impressionnant avec des individualités derrière. Montpellier - Castres: Montpellier, finaliste au superchallenge l'an dernier en minimes au SCF. Biarritz - Bordeaux: 2 très belles équipes mais je parie sur Bordeaux qui est capable d'aller très loin dans la compétition. Blagnac - Agen: AGen, archi favoris pour ce match, et peut etre aussi futur champion gauderman cette année avec leur équipe impressionnante.

#1428

Bagatelle a écrit :

Salut à tous, Très intéressantes toutes ces interventions sur les à-peu-près de notre chère Fédé....Je m'étais promis de ne plus rien écrire sur ce sujet....mais à lire le Midol et certaines intervention ici déposées...je me marrre (jaune). Reste plus qu'à savoir ce que nos chères têtes pensantes vont nous concocter pour la prochaine saison, après tout entre le traitement des équipes Balandrades dégagées en septembre ipso facto et un tel mépris d'un règlement qu'ils ont pourtant eux même rédigé, je crains d'ores et déjà la reprise. Parfois j'imagine....des terrains triangulaires....des ballons carrés...voire pire encore : l'obligation pour tous de prier Saint Couillonné, légende rugbystique du carcassonois (vieille région de France), qui par dépit de se voir refusé un jour une sélection pourtant ô combien méritée, rentra dans les ordres les plus stricts (ce qui, vous l'avouerez, pour un ancien rubypède dénote un courage admirable)et courut dès lors tous les jours de sa bienheureuse vie autour de remparts de la magnifique Cité en gueulant à s'en faire pêter la voix "Père, pourquoi m'avez-vous abandonné". Pour l'anecdote ce fut un anglois, agacée par un tel boucan, qui interrompit le cours de sa vie, en le destronchant d'un drop dans les parties : l'anglois était déjà touriste, fourbe, dropiste. L'anglo était également de mauvaise foi, puisque lui administrant les derniers sacrement il lui communiqua ces derniers mots, qu'un émissaire de la Fédé lui avait soufflé : Sorry Good Game. Ainsi le brave carcassonois l'avait eu deux fois dans l'os. Mais bon, chassons tout ça de notre esprit, après tout c'est le printemps. Allez, zou un coup de prono, histoire de, en Alamercery (Désolé j'ai moins suivi les Gaudermen). Les futurs gagnants pour un futur trajet en bus sont : Toulouse Aurillac Bayonne Béziers Narbonne ABCD XV Montpellier USAP

Excellent.

Cadets