Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Cadets

alamercery gaudermen 2012 2013

#1387

Bon je vais remettre un petit prono. A ce sujet ce serait plus lisible de mettre des posts différents pour les pronostics Alamercery et Gaudermen. On s'y retrouve mieux surtout quand le texte est repris dans la réponse. Donc en Alamercery Toulouse-Bordeaux. C'est Toulouse. Massy-Aurillac. Je donne Aurillac, ou du moins ils vendront chèrement leur peau. Je crois que ce sera la surprise des 1/8. Bayonne-Racing. Bayonne, ce sont mes favoris pour le titre. Brive-Béziers et pourquoi pas Béziers. Narbonne-Tarbes. Narbonne sur leurs résultats de poule. Abcd15-Castres. Je donne Castres. Montpellier-Mont de Marsan. Montpellier. Usap-Stade Français. Pas d'hésitation SF ce qui donnerait les 1/4 suivants Toulouse-Aurillac Bayonne-Béziers Narbonne-Castres Montpellier-SF

#1388

supporter a écrit :

Donc en Alamercery Toulouse-Bordeaux. C'est Toulouse. Massy-Aurillac. Je donne Aurillac, ou du moins ils vendront chèrement leur peau. Je crois que ce sera la surprise des 1/8. Bayonne-Racing. Bayonne, ce sont mes favoris pour le titre. Brive-Béziers et pourquoi pas Béziers. Narbonne-Tarbes. Narbonne sur leurs résultats de poule. Abcd15-Castres. Je donne Castres. Montpellier-Mont de Marsan. Montpellier. Usap-Stade Français. Pas d'hésitation SF ce qui donnerait les 1/4 suivants Toulouse-Aurillac Bayonne-Béziers Narbonne-Castres Montpellier-SF

Histoire de contredire l'ami Supporter, du moins en partie, je dirais : Toulouse - Bordeaux = Toulouse. Massy - Aurillac = Massy. Bayonne - Racing = Bayonne. Brive - Béziers = Béziers. Narbonne - Tarbes = Narbonne. Abcd15 - Castres = Abcd15. Montpellier - Mont de Marsan = Mont de Marsan. Usap - Stade Français = Usap (avec un peu d'hésitation). Et ça ferait dès lors sauf erreur de ma part : Toulouse - Béziers Massy - Mont de Marsan Bayonne - USAP Abcd15 - Narbonne

#1389

J'aime bien la discussion et même la contradiction cher Ariel. J'ai essayé la provoc avec Usap96, mais il ne s'est pas mis à la faute. Si j'ai raison, je ne ferai pas preuve de modestie. L'espoir fait vivre.

#1390

Je te remercie cher supporter, mais venant de toi je me doutais bien que c'était de la "gentille" provoc. Je tiens à te rassurer ni les grands ce soir,ni les petits le 5 ne vous prendrons à la rigolade...:D:D

#1391

usap 1996 a écrit :

Je te remercie cher supporter, mais venant de toi je me doutais bien que c'était de la "gentille" provoc. Je tiens à te rassurer ni les grands ce soir,ni les petits le 5 ne vous prendrons à la rigolade...:D:D

Au lendemain d'une victoire d'un rien, en Challenge européen, du Stade Français en terre catalane grâce à la botte miraculeuse d'un enfant de l'USAP, j'apprécie beaucoup la joute à fleurets mouchetés entre Usap1996 et Supporter, qui vont, j'en suis certain, continuer leur combat souriant autour d'un verre sur les bords du pré où ils ont rendez-vous le week-end prochain... La rencontre Stade Français - USAP fait partie des très belles affiches de ces huitièmes de finale Alamercery, d'un très haut niveau selon moi. Côté Francilien, j'espère que Massy retrouvera ses blessés contre Aurillac, car ça va se jouer à pas grand chose. Pour info, les Essonniens ont battu une équipe (très diminuée elle aussi) du PUC 22 à 0 en match amical de préparation hier soir. Quant au RCF, il part certes outsider contre Bayonne, champion Gaudermen la saison passée, mais ses joueurs ont acquis une solidité défensive et un moral à toute épreuve. Là encore, j'aimerais être une petite souris avec caméra miniature et me glisser dans le bus du Racing pour voir et filmer la rencontre... Beau test pour Bayonne, mon favori des phases finales avec Toulouse. Après, il y a trois matchs pas loin du 50/50, et qui promettent des rencontres magnifiques, qui se gagneront peut-être au mental : > Brive - Béziers, et une belle lutte entre deux des packs les plus redoutables de cette génération. > ABCD XV - Castres, revanche de la saison dernière où les Bourguignons l'avaient emporté de peu. > Montpellier - Stade Montois, où ça va jouer dans tous les sens, avec des individualités remarquables des deux côtés, notamment en trois quarts...

Dernière modification par Ariel (27/04/2013 09:36:49)

#1392

Ariel, Vu que tu avais laissé libre ce week-end en cas de qualif, rejoins nous. La Corrèze, c'est moins loin que le Zambeze...Mais c'est quand même loin. Je t´aurais à l'oeil, pas question de soutenir l'adversaire, solidarité parisienne oblige. Et puis on a dans l'équipe des noms qui supposent une origine catalane, ça peut porter chance, on l'a déjà vu. Et pour finir Brive, c'est là que la qualif pour la finale du super challenge a été acquise. Donc ça, plus l'eau bénite que l'on va déposer sur la ligne d'en-but, on devrait gagner. J'espère que ma démonstration scientifique vous aura convaincus. Pour Usap 1996, arrivée prévue des 12 cars de supporters vers 13h, ils repartent ensuite directement à Dublin... Non là j' appuie vraiment là où ça fait mal. J'espère que l'on va se voir, malgré mon manque total d'objectivité je ne suis pas un mauvais gars.

#1393

supporter a écrit :

Ariel, Vu que tu avais laissé libre ce week-end en cas de qualif, rejoins nous. La Corrèze, c'est moins loin que le Zambeze...Mais c'est quand même loin. Je t´aurais à l'oeil, pas question de soutenir l'adversaire, solidarité parisienne oblige. Et puis on a dans l'équipe des noms qui supposent une origine catalane, ça peut porter chance, on l'a déjà vu. Et pour finir Brive, c'est là que la qualif pour la finale du super challenge a été acquise. Donc ça, plus l'eau bénite que l'on va déposer sur la ligne d'en-but, on devrait gagner. J'espère que ma démonstration scientifique vous aura convaincus. Pour Usap 1996, arrivée prévue des 12 cars de supporters vers 13h, ils repartent ensuite directement à Dublin... Non là j' appuie vraiment là où ça fait mal. J'espère que l'on va se voir, malgré mon manque total d'objectivité je ne suis pas un mauvais gars.

Je ne dirais pas que ça ne me tente pas... wink Maintenant, convaincre ma femme d'un week-end en Corrèze avec intermède rugbystique sans son fils risque d'être un peu compliqué. Et puis, à choisir entre l'esprit de Perpignan et l'âme du Stade Français, quel dilemme ! Sans compter le sentiment d'être comme un chien puciste dans un jeu de quilles (pas "jeu de quiches", ne me faites pas dire ce que n'ai pas dit, je dirais plutôt "jeu de kings")... J'espère tout de même, maintenant que la fièvre légitime de nos amis de Carcassonne n'habite plus notre espace virtuel, que nos jeunes lecteurs et joueurs ne s'ennuient pas à trop à lire les propos amusés, enflammés ou philosophiques de quelques anciens fiers de leurs mômes et de leurs potes... wink

Dernière modification par Ariel (27/04/2013 17:27:26)

#1394

Après tous ces remue-ménages, mon ordi accepte de nouveau de se connecter à RF. J'ai lu quelques uns de vos coms, notamment ceux d'Ariel, Supporter, USAP66, BGS31 et autres. Je vois que tout le monde attend les huitièmes, avec impatience. Pour le match Bayonne-RCF, entre les deux, mon cœur balance. On parle beaucoup, ici, des clubs formateurs, et de la tendance des gros clubs à piquer des jeunes de ces clubs formateurs. Pour ma part, je pense que tout âge est formateur. Ma formation rugbystique a commencé à Bayonne, en cadet, et c'est là que j'ai tout appris, en m'entrainant avec des jeunes qui maintenant sont formateurs de l'école de rugby de Bayonne, comme Larrieu, ou Bellocq. Lorsque mon fils est devenu cadet, on a choisi l'option RCF, et j'ai eu la grande surprise de retrouver ce que j'avais connu à Bayonne: des formateurs, qui s'intéressent à l'individu, et l'aident à développer son potentiel. Même en cadet, même en junior, les clubs restent formateurs, mais la formation est autre dans les clubs plus exigeants! Cela étant dit, je pense que RCF a le potentiel pour surprendre Bayonne, mais Bayonne, encore une fois, est une équipe qui joue ensemble depuis longtemps, et devrait avoir un collectif au dessus de celui de RCF. Cependant, je donne un 50/50 pour ce match. USAP- Stade Français: tout dépend des jeunes du Stade, ils sont capables du meilleur comme du pire! Quant à Massy: pour le moment je les donne vainqueur à 200% Les autres équipes, je ne les connait pas trop, mais s'ils sont là, c'est surement pas par hasard!

#1395

Les lieux sont presque tous définis pour les 1/8ème GAU et ALA. Quelques remarques: En ALA, 3 rencontres sur 8 sont programmées dans la banlieue toulousaine. 3 équipes auront le même lieu pour les ALA et GAU: ABCD XV, Stade Français, Bordeaux. Ceci explique le déplacement du côté de Pau pour Toulouse-Bordeaux. Ah, sacrée fédé. Pour pondre de décisions des plus surprenantes, ils sont très fort.

Dernière modification par bgs31 (27/04/2013 21:19:09)

#1396

En Alamercery , il ne manque plus que Massy /Aurillac peut etre au meme endroit que les Gauderman de Massy

Dernière modification par 46Lot (30/04/2013 14:54:08)

#1397

46Lot a écrit :

En Alamercery , il ne manque plus que Massy /Aurillac peut etre au meme endroit que les Gauderman de Massy

Bienvenu sur RF, ami lotois. Le match Massy-Aurillac est prévu dans la région Centre. Le match Massy en GAU se joue dans l'allier, donc région Auvergne. Je suppose que le match des ALA se jouera entre Bourges et Montluçon. A suivre...

#1398

Aurillac est abonné à la Chatre Les barrages et maintenant les 1/8

#1399

46Lot a écrit :

Aurillac est abonné à la Chatre Les barrages et maintenant les 1/8

Tranquille 4h30 de car...

#1400

supporter a écrit :
46Lot a écrit :

Aurillac est abonné à la Chatre. Les barrages et maintenant les 1/8

Tranquille 4h30 de car...

Supporter, je vois que tu masques cette légère inquiétude qui monte, qui monte, par des propos légers et sans importance, avec une douce ironie vis-à-vis de la FFR... C'est un constat général : avant les grands rendez-vous, et pour beaucoup des clubs concernés, ces huitièmes de finale sont le grand rendez-vous de la saison, le forum est calme. Et en plus nous sommes en période de vacances...

Dernière modification par Ariel (02/05/2013 08:28:04)

Cadets