Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Je ne m'étais pas trop trompé sur le match entre Magnoac et Adé ... J'avais parlé de match piège, il a bien failli nous échapper. Et ce même si nous avons largement dominé territorialement. Les magnoacais nous ont contré en conquête (touche et mêlée) et ont, à chaque fois, eu le geste qu'il fallait défensivement pour nous empêcher de développer notre jeu (quel match du n°7 dans ce domaine !!). J'ai pas très bien compris la tactique de Magnoac qui a relancé 3 ou 4 ballons de son en-but en 2ème mi-temps : du coup ils sont restés sous pression tout le temps au lieu de chercher à se dégager ... L'essentiel est acquis avec cette petite victoire (12 à 7), prochain rendez-vous en championnat à Lectoure , dans 15 jours. En B, trop d'écart entre les deux équipes et un score final de 57 à 0. Pas ou peu d'engagement mais beaucoup de courses, on a bien travaillé le foncier !! Enzo
je n etais pas au match tes propos relate bien le match comme sur les journaux du lundi quand au relance de l en but cela ne m etonne pas combien de fois on le fais sans resultat au lieu de porter le jeu chez l adversaire le 7 est un bon joueur apparemnent on a pris pas mal de carton notre coach a pris rouge il etait enerve ou quoi ca fait quand meme 40 mn a 14 quand a la b vu la compo de la une tous les remplacants sont des joueurs de la b vu qu on est juste en effectifs ca pardonne pas mais on aurait pas gagner quand meme vu l ecart de qualite des joueurs maintenant notre derniere chance est d aller gagner a vic mais j y croit pas trop mais on ne sait jamais avec le sport bonne semaine a vous 2 a+++++
lensois hp a écrit :apparemnent on a pris pas mal de carton notre coach a pris rouge il etait enerve ou quoi ca fait quand meme 40 mn a 14
Pas mal de cartons pour vous en effet, il faut dire que cet arbitre béarnais avait la gâchette facile ... Par contre, je ne me souviens pas que l'exclusion de l'entraîneur ait eu un effet sur le nombre de magnoacais sur le terrain ... ils ont tout de même terminés à 15 me semble-t'il ... Sinon, j'ai oublié d'ajouter dans mon commentaire que ces deux victoires nous assurent, au minimum, la 2ème place de la poule, synonyme de 1/2 finale et de phases finales du championnat de France pour l'équipe Une ... et de 1/4 de finale Armagnac-Bigorre pour l'équipe B ... Des photos de ces deux rencontres sont disponibles sur le site pyrenews.net => Enzo
non l expulsion de l entraineur ne fait pas sortir un joueur ce que je voulais dire c est qu avec 2 jaunes et 2 blancs on joue pendant 40 mn a 14 ce week end rattrapage du match contre vic derniere chance pour magnoac mais pas trop d illusion pour moi ca sera ski la semaine dans les alpes enfin surtout pour apprendre a mon gamin car moi je pourrai tres bien postule dans les bronzes 5 bon match a ceux qui jouent bon repos aux autres a+++++
Masseube- Lectoure: enjeu primordial pour les 2 équipes, le trésorier devrait être heureux dimanche soir.....
lensois hp a écrit :non l expulsion de l entraineur ne fait pas sortir un joueur ce que je voulais dire c est qu avec 2 jaunes et 2 blancs on joue pendant 40 mn a 14
Ah OK OK OK, je comprends vite mais il faut m’expliquer longtemps !! Place à la finale du challenge Béarn-Bigorre pour nous ce week-end … Ce match face à Rabastens va permettre de faire tourner l’effectif en faisant jouer les gars qui reviennent de blessure, en donnant du temps de jeu à ceux qui jouent peut-être un peu moins. Ce sera aussi l’occasion de faire souffler 2-3 gars qui sont sur la brèche depuis le début de la saison et de récompenser les joueurs qui ont amené l’équipe en finale (c’est à dire un mix de joueurs de la B et de l’équipe Une) … En espérant bien entendu ramener le trophée à Adé … Sinon, il y a deux matchs de championnat en retard ce week-end, voici mes pronostics : Masseube – Lectoure : Lectoure … Ce match sera, je pense, très serré … Les massylvains peuvent viser la qualification s’ils l’emportent, les lectourois ne voudront pas perdre deux matchs en suivant, je mets une petite pièce sur eux. Vic-Fezensac – Magnoac : Vic-Fezensac … Les magnoacais ont fait un match solide dimanche dernier chez nous mais les vicois veulent assurer leur place dans les qualifiés et cela passe par une victoire à domicile
lensois hp a écrit :pour moi ca sera ski la semaine dans les alpes enfin surtout pour apprendre a mon gamin car moi je pourrai tres bien postule dans les bronzes 5 bon match a ceux qui jouent bon repos aux autres a+++++
Ne reste pas coincé toute la nuit dans les paniers quand même !! Bon week-end à tous les 2 … Ah, au fait, l’histoire de morsure que j’avais évoqué ici est avérée puisqu’un joueur de Lectoure est convoqué le 10 mars prochain devant la commission de discipline du comité pour ce motif … il risque de charger !! Enzo
Match annulé entre Masseube et Lectoure car un éducateur de Lectoure est décédé samedi. Remis le 14 Mars
Juste un petit mot sur la finale du challenge Béarn-Bigorre de dimanche ... Une très bonne entame des nôtres avec deux essais coup sur coup en début de match ... 20 à 3 à la mi-temps puis un deuxième temps plus laborieux où on a pas beaucoup vu le ballon mais sans être véritablement mis en danger. Un essai rabastenais viendra clore les débats sur le score de 20 à 8 ... Victoire donc ... ça fait toujours bien d'avoir un trophée dans la vitrine du club, en espérant qu'il y en ai d'autres cette aison 16ème journée ce week-end ... Ibos - Saint-Lary : Saint-Lary ... Ibos a une infime chance de se maintenir, mais Saint-Lary se doit d'assurer la qualif. Vic-Fezensac - Trie : Vic-Fezensac ... Trie est proche de la qualif ... et proche de la relégation !! Dur dur pour eux à Vic qui doit lui aussi assurer sa qualif Magnoac - Maubourguet : Magnoac ... qui joue sa survie sur ce match. Ce sera dur face à des maubourguétois qui jouent la qualif. Rabastens - Masseube : Rabastens ... Là aussi, Rabastens doit assurer à domicile face aux massylvains. Reste à savoir si la coupure imposée de 3 semaines pour les massylvains sera oui ou non bénéfique (eux qui était sur une pente ascendante). Lectoure - Adé : joker ... Lectoure n'a pas joué depuis 3 semaines ... ils auront pu gommer les erreurs qui les ont fait chuter à Rabastens ... Le vainqueur prendra une "petite" option pour la montée (il leur reste des matchs difficiles : à Masseube et Maubourguet, contre Magnoac pour Lectoure - contre Rabastens, à Vic pour Adé) mais rien ne sera néanmoins joué. A coup sûr une journée très importante, que ce soit pour la 1ère place, la qualif, ou le maintien ... Les téléphones vont chauffer dimanche soir !! Bon match ... Une petite pensée pour Nabou (je sais qu'il lit ce post ...), il a terminé sa saison face à Magnoac (décidément un genou adéen au match aller, un autre au match retour !!). Bon courage, soigne toi bien pour revenir encore + fort la saison prochaine !! Enzo
Ibos- St Lary: Je vois bien Ibos s'en sortir à domicile mais se sera chaud Magnoac-Maubourguet: Là aussi se sera très serré mais Magnoac joue à la maison Lectoure-Adé:??????, un avantage pour l'équipe qui joue à la maison malgré que........ Un joli match en perspective Vic Fezensac-Trie: Le nul nous satisferait à Masseube car la qualif se jouera avec Vic et le maintien avec Trie. Mais je vois bien Vic assurer chez eux Rabastens-Masseube:ça sera très compliqué pour nous. La coupure nous a cassé les jambes et la dynamique. On verra ce soir. Il devrait y avoir bcp de jeu
Match énorme entre Rabastens et Masseube. Bcp d'engagement, de grosses défenses et de belles envolées sous un joli soleil et un terrain nikel malgré le peu d'herbe. Chaque équipe aurait pu l'emporter et la décision s'est faite lors des 10 dernières minutes ou touur à tour Rabastens et masseube sont passés devant. Encore une fois le 13 (Forgues) de Rabastens a été très bon mais il a eu du mal face à son vis à vis qui luia mis de jolis plaquages offensifs. Ce duel a fait des étincelles entre 2 énormes plaqueurs. A Masseube on est très heureux car ce succès nous rapproche du maintien qui est l'objectif pour cette saison de transition.
Très belle partie à Lectoure également où à la puissance des avants locaux, les visiteurs ont répondu par une grande vaillance et de belles envolées des 3/4. Très grosse 1ère mi-temps de Lectoure qui attaque tambour battant par un essai après avoir balayé tout le terrain. Pas beaucoup de ballons à jouer pour les nôtres qui ont vraiment subi. On se reprend un peu en fin de mi-temps avec deux actions très incisives de nos 3/4 qui auraient mérité un meilleur sort si le soutien avait été là. 15 à 3 à la pause. Notre équipe a alors, au fil du match, pris l'ascendant sur les lectourois pour finir sur le score de 15 à 10 ... J'ai été vraiment impressionné par les qualités physiques des lectourois ... du 1 au 22, c'est vraiment très solide !! En B, nous perdons 22 à 15 en encaissant un dernier essai sur interception à 4 min de la fin. Sachant que nous avions déjà pris 1 essai en contre ... C'est rageant !! Des photos des 2 matchs sont disponibles ici => A+, Enzo
Trie-St lary: Je vois Trie s'imposer à domicile mais on ne sait jamais et ça nous arrangerai que le Cos y fasse un coup. Adé-Rabastens: Adé va se reprendre et ça devrait être un joli match Magnoac-Ibos: Magnoac à domicile Maubourguet-Lectoure: Le SOM peut le faire en plus c'est le repas du centenaire il me semble donc ça va être chaud et Lectoure est une belle équipe Masseube-Vic: La victoire sera primordiale en vu du maintien et elle pourrait nous rapprocher de la 6ème place qui commence à être un objectif possible. Attention à Vic qui fait déjouer tout le monde et qui fait une belle saison.
Avant-dernière journée ce week-end ... Trie - Saint-Lary : Trie ... qui doit obligatoirement gagner s'il veut assurer son maintien !! Maubourguet - Lectoure : Lectoure ... Maubourguet va leur donner beaucoup de fil à retordre mais je ne les vois pas laisser passer la chance de finir 1er au plus tôt (même si j'espère le contraire bien entendu ). Adé - Rabastens : Adé ... Joli match en perspectve, avec deux belles équipes. Ce sera la 4ème confrontation de la saison entre les 2 clubs. Les adéens voudront honorer leus anciens présents demain Masseube - Vic-Fezensac : Masseube ... qui surfe sur la vague du succès et se rappproche de la qualif ... Personne ne semble pouvoir les arrêter en ce moment !! Magnoac - Ibos : Magnoac ... qui voudra laver l'affront du match aller (tiens, 2 arbitres de touche ont été désignés ) face aux iboscéens qui ont lâché la rampe loin de leurs bases. Bon match à tous, Enzo
salut a vous 2 j etais pas au match mais en effet 2 arbitres de touche officiel ibos nous a fait du ibos apres le match aller comme vous savez ( c est tout le temps cmme ca avec eux ) pas de reserve sur le terrain et une premiere qui prends 36 pts et qui aurait pu en prendre plus il parait avec plus d application et les fameux supporter ibosceens absents masseube bas vic maintien assure je pense et moi je crois bien a votre qualif.le match de lectoure sera le match de la saison pour les 2 equipes vu que lectoure a perdu ade je connais pas le resultat mais ils ont du profite du faux pas de lectoure nous on ira cherche le maintien justement a lectoure !!!!!!!!!!!!!! quoique avec la refonte du championnat je ne sais pas s il aura 0 1 ou 2 descente a++++++