Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Séries

Armagnac-Bigorre HONNEUR 2009/2010

Match plutôt tranquille pour nos couleurs dimanche dernier à Vic ... Notre équipe Une "a fait le métier" tout en espérant un faux-pas des lectourois, mais le miracle n'a pas eu lieu. Bravo aux lectourois pour la montée !! Pour notre montée big_smile, il faudra maintenant attendre le 9 mai et le match de barrage contre le n°2 du Languedoc (qui est actuellement Servian-Boujan). En B, match très tranquille car Vic n'avait plus rien à espérer pour la qualif. Belle partie où nous marquons 6 essais sans encaisser de points ... Une bonne préparation avant les échéances futures. Des photos de ces deux matchs sont disponibles ici => Place aux barrages ce dimanche ... Vic-Fezensac - Maubourguet : Maubourguet ... car ils aiment ces matchs couperet où il faut absolument gagner. Le vainqueur affrontera Adé en 1/2 finale smile Masseube - Saint-Lary : Masseube ... car ils reviennent d'on-ne-sait-où et que ces équipes-là sont dangereuses en phase finale ... Ils ont dû tout donner pour rattraper leur début de saison catastrophique, éviter la descente ... et se sont finalement qualifiés : ils se sont forgés un moral de vainqueur qui leur sera bénéfique pour les phases finales (j'ai tout juste Forbike non ?? big_smile). Barrages en B ce week-end également, on croise la poule Honneur et la Promotion/1ère série ... Masseube - Baronnies : J'aurais mis une petite pièce sur les Baronnies ... mais je viens d'apprendre que Masseube a gagné 33 à 14 ... Nous jouerons donc notre 1/4 de finale face aux massylvains. Lectoure - Mauvezin : Lectoure, ils semblent armés pour aller loin Trie - Ourbelille/Bordères : Trie ... qui récupère quelques gars de la Une non qualifiée mais attention à l'OBRC qui est une équipe très joueuse. Maubourguet - Condom : Maubourguet ... car ils ont le même profil que l'équipe Une de Masseube (une très grosse 2ème phase pour arracher la qualif) A très +, Enzo

St Lary passe le barrage face à Masseube. Privé de ballons en conquête, nous n'avons jamais pu mettre notre jeu en place. Maintenant un gros regret car les arbitres (au nbre de 3!!) ont changé le match. Je précise: 7-3 pour Masseube (certes cétait un peu du vol au vu du match) juste avabt la mi-tps et l'arbitre accorde un essai alors qu'un massylvain applatit avant l'ailier aurois. A la fin du match, l'arbitre de touche avoura qu'il n'y avait pas essai...... Puis, St Lary marque un essai de filou alors que tous les joueurs et l'arbitre s'étaient arrétés et le soigneur de St Lary soignait le 3 et le référé avait siflé. Grosse imcompréhension et Masseube s'est énervé pour se mettre les arbitres à dos jusqu'à la fin. A noter que l'arbitre de champ a été changé dans la semaine.... Nous devions avoir celui qui a fait SOM-Vic et qui est très bon.. Enfin, c'est comme cela, nous avons sauvé notre saison et c'est déjà bien quand on voit d'où on revient.... Pour la B, je les ai vu face aux Barronies. Il n'y avait rien aux Barronies...

Horizon pas net, restons à la buvette

Voilà, les barrages ont été joués : En équipe Une Maubourguet 12 - Vic-Fezensac 6 Saint-Lary 24 - Masseube 7 ... ce qui donne les 1/2 finales (aller-retour) Lectoure / Saint-Lary et Adé / Maubourguet En réserves Masseube 33 - Baronnies 14 Lectoure 8 - Mauvezin 15 Trie 26 - OBRC 11 Maubourguet 12 - Condom 8 ... ce qui donne, en 1/4 de finale Adé - Masseube

forbike a écrit :

Pour la B, je les ai vu face aux Barronies. Il n'y avait rien aux Barronies...

Tu me fais de l'intox Forbike ?? big_smile:D Marciac - Mauvezin Bassoues - Trie Saint-Lary - Maubourguet Concernant le barrage de montée en Fédérale 3, ce sont finalement les Plages d'Orb (entente Valras/Sérignan) qui ont terminé n°2 du Languedoc ... A très +, Enzo

je crois que le numero 2 languedoc sera le finaliste apres une demi entre le n 2 et n 3 de la phase reguliere enfin me semble t il:D

opposition championnat de france arm bigorre 1 contre midi pyr 6 ab 2 contre cote d argent 1 ( gradignan pour l instant) ab3 contre mp 2 (auterive ou beaumont de lomagne)

lensois hp a écrit :

... arm bigorre 1 contre midi pyr 6 ab 2 contre cote d argent 1 ( gradignan pour l instant) ab3 contre mp 2 (auterive ou beaumont de lomagne)

... sachant qu'AB1 est Lectoure et AB2 est Adé.

je ne savais pas que ade est deja qualifie pour le championnat de france tant mieux

Il y a 3 ans, Masseube a joué sa montée en Féd3 face à Valras. C'étaait des idiots qui faisaient 1000 fautes à la minute J'espère pour eux que cela a changé !!! Enzo RDV le WE prochain avec une victoire pour Masseube mais se sera compliqué car très belle B d'Adé!!

Match reporté au WE entre Adé et Masseube en réserve. Les obsèques du père de l'entraineur sont demain à 14h30.

Ce week-end auront lieu les 1/2 finale aller du championnat Armagnac-Bigorre ... Les débats seront à coup sûr très serrés entre Saint-Lary et Lectoure d'une part et Maubourguet et Adé d'autre part ... C'est pourquoi je ne me risquerais à aucun pronostic. Les écarts enregistrés pendant la phase de poule (Lectoure et Adé ont terminé à 10 des 3èmes) seront gommés par ces matchs couperets. Jute pour rappel, Lectoure avait gagné d'un petit point à Saint-Lary tandis qu'Adé avait réussi le match nul à Maubourguet .... Pour ce qui nous concerne, nous serons au complet pour ce match aller, les 3 semaines passées depuis le dernier match à Vic ont été mises à profit pour effectuer les derniers réglages ... On joue aussi les 1/4 de finale des réserves ce week-end ... Au programme les matchs Marciac - Mauvezin, Bassoues - Trie et Saint-Lary - Maubourguet

forbike a écrit :

Match reporté au WE entre Adé et Masseube en réserve. Les obsèques du père de l'entraineur sont demain à 14h30.

Confirmation ce soir à l'entraînement du report du match entre Adé et Masseube ... Toutes mes condoléances à la famille de la personne décédée (c'est le père du coach de la Une qui joue en Réserve depuis quelques matchs non ?). Ce report fait que nous n'aurons pas joué depuis 4 semaines (hormis quelques oppositions contre la Une) !! Il semblerait que les massylvains aient décliné notre proposition de jouer ce match dimanche, c'est dommage ... Le bon côté des choses, c'est qu'on a une semaine de plus pour se préparer d'autant plus qu'on annonce une B de Masseube quelque peu renforcée (Bornancin donc, Salles, ...) par rapport à nos oppositions en matchs de poule. Tu devais jouer Forbike ou tu venais juste en spectateur ? A très +, Enzo

demi finale donc ce weekend mes pronos: je vois bien lectoure passer en finale peut etre pas gagner demain mais sur les 2 matchs par contre je vois bien maubourguet embeter ade malgre tout ade merite mais ca sera dur maubourguet est une equipe de phase finale condoleances aussi a la famille de la personne decede

Mes prévisions étaient conformes ... les matchs ont été très serrés lors de ces 1/2 finale Aller : seulement un point d'avance pour les équipes qui recevaient, Saint-Lary et Maubourguet face à Lectoure et Adé ... Tout se jouera au match retour, où je prédis des matchs tout aussi serrés ... Sinon, pour parler du match d'Adé à Maubourguet, ce fut vraiment ... comme on s'y attendait : dur devant, tendu partout, toujours aussi bête autour ... Un match à Maubourguet quoi !! Une très bonne entame des nôtres qui mènent 20 à 9 à la 30ème (avec deux magnifiques essais), 20 à 12 à la mi-temps. Sans trop savoir pourquoi on joue beaucoup moins en 2ème mi-temps, alors que les maubourguétois bénéficient du vent pour sans cesse revenir chez nous et profiter de nos fautes, pour finalement passer devant à moins de 10 minutes de la fin. Une réception sympathique pour nos joueurs à l'issue du match (sur le parking devant le club-house du SOM), un président qui annonce un retour tout aussi tendu avec le retour d'un de leur "joueur" pour remplacer celui qui a été expulsé dimanche ... mais bon, comme il paraît que nous sommes des pleureuses, j'arreterais là mes propos. Ah si, j'allais oublié ... Inutile de mettre des arbitres de touches si les joueurs qui essaient d'en détruire un autre (je n'ai pas utilisé presser, intimider, diminuer mais bien détruire) ne sont jamais sanctionnés : un de nos joueurs a été la cible des maubourguétois de la 1ère à la dernière minute, sans autre sanction que deux misérables pénalités. Repos pour la Une ce week-end, 1/4 de finale pour la Réserve (enfin !!) samedi à 15h, sur le terrain de Luc, face à Masseube. Le vainqueur rencontrera Marciac en 1/2, ils ont battu Mauvezin 10 à 8. Les autres résultats : Bassoues 13 - Trie 18, Saint-Lary 25 - Maubourguet 16 (Trie - Saint-Lary en 1/2). A très +, Enzo

Pauvre SOM!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je supose que c'est Fanlo qui a été la cible!!!!!!!!! Bon courage pour le retour

mes deux favoris pour la finale sont ade et lectoure mais je continue a me mefier de maubourguet et vu ce que tu nous a raconte enzo ca promets d etre chaud et serre je vois par contre lectoure s impose logiquement en ce qui concerne le match ade masseube en b je ne manquerai pas de me taire pour pas me faire d ennemi meme si je donnerai unpetit avantage a ade vu que enzo joue bon match quoi qu il en soit sous un beau soleil digne des phases finales a ++++ bon weekend

Séries