Quand vous arrêterez de regarder les gens en pensant à leur passeport, on s'en portera mieux.
Quand vous arrêterez de regarder les gens en pensant à leur passeport, on s'en portera mieux.
bouquin a écrit :N'oubliez pas la nouvelle règle relative aux licences blanches , jaunes et oranges, qui va entrer en vigueur le 1er Janvier. Cinq licences blanches obligatoires (plus de quatre ans dans le club) sur la feuille de match . Certains clubs vont se creuser la tête pour aligner cinq licences blanches . On va voir de drôles de remplaçants .
Voila une mesure qui va plutot dans le bon sens ,qui est un encouragement a la formation qui permettra de donner une identitée a certaines équipes et qui surtout pourrait eviter de voir des equipes montees d'on ne sait ou a grands coups de millions et a grands renforts de mercenaires et qui retombent en general aussi bas apres coup de semonce de la DNACG
La présence de joueurs étrangers empeche la progression des jeunes à certains postes clés, postes qui sont devenus faiblards en équipe de france. Ou alors on fait une équipe de france avec des joueurs naturalisés français et venus d'ailleurs. Le problème c'est que les grosses pointures, viennent faire une pige pendant leur période creuse et reviennent vite au bercail pour jouer la coupe du monde; les exemples ne manquent pas ces deux dernières années.
L'apport des étrangers n'empêche quoique ce soit. Si les Français étaient meilleur il jouerait.
pour s'améliorer il faut du temps de jeu, c'est du n'importe quoi! vivement qu'on applique avec la rigueur nécessaire les nouvelles réglementations sur les licences.
c'est aussi simple que çà
Olivier214 a écrit :L'apport des étrangers n'empêche quoique ce soit. Si les Français étaient meilleur il jouerait.
figeac f2:14 etrangers avec job et 1000 a 1500 euros de moyenne....
le pb est qu'un mecene qui veut se monter un joujou a la toulonnaise trouve plus rapidement des etrangers qui veulent bouger et prendre du bles car ils n'ont pas d'attache immobiliere ou familliale. ils sont internationaux mais barrés pour les clubs pros alors ils moneyent leur talent!!!!! c aussi simple que ca!!!!!
Il me semble que la règle des 30 % ne s'applique pas en F2.
Si les bons joueurs formés dans les club formateurs n'étaient pas "piqués" par les gros clubs qui ont des arguments d'un autre niveau peut-être que certains clubs de F1 ne seraient pas obligés d'aller voir vers d'autres horizons?
A Massy il y a la filière géorgienne. Heureusement sinon le Stade Français nous aurait peut-être piqué notre 2ème entraineur
Arrêtez de stigmatiser les Auvergnats. Ils n'y sont strictement pour rien.
TIMAT a écrit :Si les bons joueurs formés dans les club formateurs n'étaient pas "piqués" par les gros clubs qui ont des arguments d'un autre niveau peut-être que certains clubs de F1 ne seraient pas obligés d'aller voir vers d'autres horizons? A Massy il y a la filière géorgienne. Heureusement sinon le Stade Français nous aurait peut-être piqué notre 2ème entraineur
![]()
![]()
![]()
En prenant le problème à l'envers : comment font les jeunes qui ont du talent pour progresser ?
sella 3 a écrit :Et Marseille et Lille et Orléans et Chalons etc ..... A Rouen je crois il n'y avait que des Argentins Mais il me semble qu'en 2011 toutes les équipes devront réserver des postes à des joueurs issus du club et c'est peut être la raison qui pousse certaines équipes à se positionner avant l'application de nouvelles règles.
faux pour rouen: il y avait plusieurs pays représentés: argentine, uruguay,chili,pologne,maroc,tchécoslovaquie,belgique,france ;););)
Jean-Luc a écrit :mikael Scofield a écrit :figeac f2:14 etrangers avec job et 1000 a 1500 euros de moyenne....
Une moyenne donnée avec un écart de 50% n'est pas une moyenne ... alors si on fait le calcul (prenons selon tes chiffres une moyenne de 1.250), ça fait 210.000 euros de masse salariale annuelle , selon le règle des 30% du budget consacré aux salaires, ça veut dire que Figeac aurait un budget global de 630.000 euros minimum parce que je pense que des Français touchent aussi .... Bref, tu n'es pas crédible, je pense plutôt que tu n'aimes pas ce club et que ton message est de la pure jalousie sans fondement (et je ne connais pas Figeac)
g juste un tres bon pote dans ce club.bye(joueur) ca m'ennuie de de te donner des noms sur le forum... je ne suis surtout pas jaloux de ce type de club c'etais juste pour donner un ex de ce qui peux se passer en f2 . Mais si tu as un week end de libre , va passer 2 jours a figeac et traine dans les bars pour ecouter des gens plus interressant que moi mais ou tu entendras la verité et une realité. salut blaireau;) ps :pour tes 30% tu vis au pays des elephants roses je pense redescend sur terre.;););)