Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

stop aux joueurs étrangers en F1

Pour l'ouverture du championnat de F1 Langon - Le Bugue, pas moins de 7 joueurs étrangers jouaient dans cette équipe du Bugue. Leur nationale B n'a pu aligner que 13 joueurs. Valence d'Agen, présente une équipe monstrueuse avec également pas mal d'étrangers, Oloron vient de mettre à l'essai un pilier Tongien qui ne parle pas un mot de Français. Tous les clubs importants de F1 recrutent des joueurs étrangers pour soit disant apporter un plus. Comment ses joueurs sont ils payés ? Pourquoi les clubs de F1 sont ils dans l'obligation de recruter ainsi à l'étranger ? Comment se fait il que des clubs comme Mauléon sans proposer de salaires et avec des joueurs de la région parviennent ils à se maintenir en F1 ? Ne risque t'on pas d'avoir des équipes fantomes constituées du jour au lendemain de 10 ou 12 étrangers ?, Pour moi l'avenir du rugby est en grand danger, si les clubs formateurs style Mauléon, Oloron, Tyrosse et autres ne sont pas protégés ça va imploser rapidement.

Ce qui me surprend, c'est qu'on annonce qu'il y a un nombre impressionnant de joueurs au chômage en France , alors qu'effectivement, on recrute ailleurs! Est-ce un problème de gabarit, de style de jeu... ou un problème d'argent? les chômeurs français sont-ils trop chers?

Et Marseille et Lille et Orléans et Chalons etc ..... A Rouen je crois il n'y avait que des Argentins Mais il me semble qu'en 2011 toutes les équipes devront réserver des postes à des joueurs issus du club et c'est peut être la raison qui pousse certaines équipes à se positionner avant l'application de nouvelles règles.

Je pense qu un nombre raisonnable d etrangers dans une équipe (3 parexemple comme avant l arret Bosman) peut ammener un plus aux joueurs francais qui jouent avec eux, par contre a partir du moment ou il n y a plus de place pour les francais, c est inadmissible. Il faut que la fédé réagisse tres vite sous peine de ne plus avoir de joueurs francais de haut niveau

tout ça est lamentable, j'ai assisté dimanche au match Langon - Le Bugue j'ai été dégoutté de voir un club de F1 ne pas aligner une fèdérale B compléte et une A composé à moitié d'étranger. On marche sur la tête, j'ai le sentiment que beaucoup de clubs vivent au dessus de leur moyen et sont entrain de tuer le rugby......Comment un club d'une ville de 2700 habitants arrive à se payer autant d'étranger et à laisser des joueurs du cru sur la touche ? Ne doit on pas faire la chasse à tout ça ? Ca entraine des répercutions sur le haut niveau et surtout sur l'équipe de France ou certains postes sont limites en effectif . Limitons significativement le nombre d'étranger par club, imposons des barémes de rémunération car ça devient du n'importe quoi quand on voit les exigences de certains joueurs pour jouer en F3 ou plus bas. RETROUVONS LES VERTUS DE L AMOUR DU MAILLOT

sella 3 a écrit :

Et Marseille et Lille et Orléans et Chalons etc ..... A Rouen je crois il n'y avait que des Argentins Mais il me semble qu'en 2011 toutes les équipes devront réserver des postes à des joueurs issus du club et c'est peut être la raison qui pousse certaines équipes à se positionner avant l'application de nouvelles règles.

à chalon l'entraineur et le demi d'ouverture sont anglais et puis il y a ioan ciofu en deuxiéme ligne mais qui doit vivre en FRance depuis plus de dix ans alors quand on sait pas on se tait wink

C'est un discours un peu limite... Le rugby francais aux Francais etc... Je pense (c'est mon avis) qu'un club qui recrute chaque année une quinzaine de joueurs , qu'il soit étrangers ou bien franchouillards , perd son identité et forcément son amour du maillot. Ne montrons pas du doigt nos camarades fidjien , georgiens ou autres. Le probléme est que les clubs ne forment plus les jeunes. Il n'y a plus d'accompagnement jusqu'au senior pour prendre la reléve des ainés. Encore une fois c'est mon avis et je pense que certains vont me trouver de trés bons arguments contraires.

Joueurs Poste Nationalité age Mensurations Aguilar Guillaume Troisième ligne 26 ans 92 kg 1 m 90 Belhocine Ali Talonneur 27 ans 95 kg 1 m 76 Bienfait Benoît Ailier 21 ans 78 kg 1 m 80 Bourcet Cédric Centre 28 ans 93 kg 1 m 87 Carmona Nicolas Demi d'ouverture 29 ans 91 kg 1 m 87 Carraud Julien Troisième ligne 30 ans 103 kg 1 m 86 Chastanet Julien Pilier 26 ans 104 kg 1 m 80 Ciofu Ionat Deuxième ligne 31 ans 117 kg 2 m 02 Crap Petrisor Ailier 29 ans 80 kg 1 m 82 Diotallevi Aurélien Troisième ligne 25 ans 98 kg 1 m 90 Fakaongo Aliceteli Deuxième ligne 36 ans 120 kg 1 m 92 Girard Cédric Troisième ligne 31 ans 105 kg 1 m 85 Grimaud Fabien Ailier 24 ans 85 kg 1 m 88 Jacouton Jean-Philippe Pilier 28 ans 109 kg 1 m 80 Le Cadre Ludovic Pilier 29 ans 119 kg 1 m 82 Lebeault Raphaël Arrière 26 ans 75 kg 1 m 80 Legueuziec Yannick Deuxième ligne 32 ans 105 kg 1 m 96 Lombard Romain Demi d'ouverture 20 ans Lucas Yannick Ailier 25 ans 88 kg 1 m 83 Maiquez Grégory Demi de mêlée 24 ans 70 kg 1 m 73 Marque Guillaume Demi d'ouverture 27 ans 90 kg 1 m 80 Ney Romuald Pilier 30 ans 118 kg 1 m 81 Paquet Jean-Baptiste Centre 28 ans 78 kg 1 m 78 Pla Mathieu Demi de mêlée 24 ans 72 kg 1 m 75 Popescu Cezar Pilier 32 ans 108 kg 1 m 88 Rey Nicolas Centre 30 ans 95 kg 1 m 80 Ripol Roger Talonneur 31 ans 92 kg 1 m 72 Rondet Nicolas Centre 26 ans 81 kg 1 m 76 Schaub Benjamin Pilier 26 ans 106 kg 1 m 76 Stoltz Christian Troisième ligne 27 ans 100 kg 1 m 87 Susignan David Talonneur 24 ans 100 kg 1 m 80 Trotignon Grégory Deuxième ligne 32 ans 105 kg 1 m 90 coté étrangers belhocine,ciofu,crap,fakaongo,popescu,ripol,stoltz,lecadre si its rugby est à jour

Bavardage est écume sur l'eau, action est goutte d'or.

A Aubenas 3 étrangers dont 2 n'ont toujours pas de licence donc ne jouent pas et petit budget.

L'ardèche pays de la châtaigne et du marron..

fabien a écrit :

coté étrangers belhocine,ciofu,crap,fakaongo,popescu,ripol,stoltz,lecadre si its rugby est à jour

Tu as du faire une fausse manip car l'effectif de chalon 2009/2010 est ici :

boubagump (usc) a écrit :
fabien a écrit :

coté étrangers belhocine,ciofu,crap,fakaongo,popescu,ripol,stoltz,lecadre si its rugby est à jour

Tu as du faire une fausse manip car l'effectif de chalon 2009/2010 est ici :

merci wink encore un qui cause sans savoir wink

ça fait sept étrangers quand même

Bavardage est écume sur l'eau, action est goutte d'or.

TANGOVALIE a écrit :

Ce qui me surprend, c'est qu'on annonce qu'il y a un nombre impressionnant de joueurs au chômage en France , alors qu'effectivement, on recrute ailleurs! Est-ce un problème de gabarit, de style de jeu... ou un problème d'argent? les chômeurs français sont-ils trop chers?

faudrait voir le salaire que demande un joueur au chomage par rapport a un etranger !!!! c est peut etre le probléme , mais je comprend les joueurs au chomage faut bien qu ils vivent wink

En ce qui concerne Bobigny, pour le match à Saint Nazaire, nombre d'étrangers au coup d'envoi : 0 Sébastian Gajardo est rentré en jeu au bout d'une heure, et lui ça doit faire 6 ou 7 ans qu'il est là (je sais plus).

Fédérale 1