Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Séries

ST LOUIS HONNEUR

#491

Saint-Louis — Longwy Après un faux départ, première journée reportée à cause du renouvellement des licences, le RC Saint-Louis va enfin débuter sa saison ce week-end en recevant l’équipe de Longwy. Cette première rencontre, à domicile, est très importante car une défaite sur son terrain ferait désordre. En effet, les Ludoviciens ont cette saison des ambitions légitimes vue l’exercice 2008-2009. Bien sûr comme chaque nouvelles saisons, on part un peu dans l’inconnu car on ne connaît pas les forces en présence ; et certains clubs, grâce à des renforts lors de l’inter saison, peuvent créer la surprise. À l’image peut-être de Longwy. Donc méfiance du côté des Ludoviciens. Après deux mois d’entraînement intensif et deux matchs amicaux, on peut estimer que les frontaliers seront prêts pour ce premier match. Si, contre Colmar, l’équipe avait laissé entrevoir de belles possibilités, ce ne fut pas trop le cas contre Sélestat une semaine plus tard. Mais cela reste des matchs amicaux et il est difficile de tirer des conclusions. Le groupe Ludovicien a très peu bougé. Les apports de Dubat (Champagnole), Dartiguelongue (Mulhouse) et Collignon (Bar-le-Duc) devraient permettre d’avoir un effectif un peu plus étoffé ; ce qui ne sera pas un luxe pour tenir toute la saison. Bien sûr démarrer par une victoire serait de bon augure pour la suite de la saison qui s’annonce compliquée avec les descentes de Metz et Haguenau de fédérale 3. Les premières places vont être chères à obtenir et tout faux pas à domicile sera préjudiciable. La réserve sur le pont L’équipe réserve sera elle aussi sur le pont ce dimanche contre son homologue de Longwy. Beaucoup de jeunes joueurs, pour la plupart débutants, formeront cette équipe encadrée par quelques anciens. Si le mélange se fait rapidement cette formation pourrait également jouer le haut du tableau. L’effectif actuel de 55 seniors est encore un peu juste pour tenir toute une saison avec deux équipes. Le club est donc prêt à accueillir de nouveaux joueurs, même débutants, pour venir grossir les rangs du RC Saint-Louis. Les entraînements ont lieu au stade du Pêcheur (à côté du magasin Leclerc) tous les mercredis et vendredis à partir de 19 h 30. LES MATCHES Programme du dimanche : 13 h 30/Saint-Louis 2 – Longwy 2; 15 h/Saint-Louis — Longwy

#492

pour le SL ... j'ai pas vu les images alors je vais faire jouer le hasard... Non pour la premiere et Non pour la derniere...et le reste OUI... avec un peu de chance ca peut coller....

"Il y a des fois où il faut savoir dire et puis merde ! "

#493

Allez les gars on va pas faire la fine bouche, on a assuré l'essentiel. Mais on voit le travail qu'il nous reste a faire. ALLEZ SAINT-LOO$E !!!

#494

yep l'essentiel est assuré ... et on ne leur laisse pas de point de bonus....

"Il y a des fois où il faut savoir dire et puis merde ! "

#495

cheville douloureuse ce matin, mais moralement une victoire comme celle-là fait du bien, après notre préparation sélestadienne.

La vie, c'est comme une partie de rugby ......

#496

Dernières Nouvelles d'Alsace du 28 septembre. SAINT-LOUIS 12 LONGWY 3 Mi-Temps : 3-0 SAINT-LOUIS : 4P : Febvet (40e', 54e, 59e', 71e'). LONGWY : 1P : 68e'). « Nous devons cette victoire à notre défense qui a réalisé un match énorme. Cette équipe de Longwy est clairement plus forte que celle de la saison dernière. Nous étions un peu surpris par le niveau en début de match avant de réussir à nous en sortir », explique l'entraîneur ludovicien Michel Illères. En effet, le début de match est très tendu. Il faut attendre la 41e' pour voir Saint-Louis ouvrir le score par le maître artificier Febvet. « Avec un avantage de trois points à mi-temps, il fallait rester prudent surtout que nos adversaires ont bien débuté le deuxième acte » Après la pause, les locaux contrecarrent tous les assauts de Lorrains. Saint-Louis tient bon derrière. De son côté, Febvet se charge d'accumuler des points. « Nous prenons les quatre points et c'est bien là le plus important», analyse l'entraîneur.

Rugby or not to be, that is the question.

#497

Bravo à la Une. (je ne parle pas de TF1...)

#498

Salut à tous, Pour une reprise dur => ou puis-je trouver des poumons ? Apluche

Les mélées c'est comme les orgasmes quand c'est simulé ça ne vaut rien !!!!!!!!

#499

RAYMOND B. a écrit :

Salut à tous, Pour une reprise dur => ou puis-je trouver des poumons ? Apluche

commence par arreter de manger le soir en rentrant à la maison !!!! et a partir de ce soir toffu endives à tous les repas !!!!! a ce soir cheri:D:D

Dans la vie, les gens se croisent ;
Au Rugby, ils se rencontrent....

#500

Mac Lovin a écrit :

Bravo à la Une. (je ne parle pas de TF1...)

Ouais parce que le film de hier soir était pas terrible (Poseidon) alors que l'original est genial

#501

Pareil !!!! 1972....

#502

aujourd'hui dans l'équipe.fr il y a un article sur les moustaches: "Finalement, les joueurs du Stade Toulousains n'auraient peut-être pas dû se raser la moustache, symbole des années folles du jeu en mouvement des Rouge et Noir. Incapables de s'épanouir au large..." ca vous rappelle rien....;);););)

#503

une valse à cinq temps R.C. Saint-Dié – R.C. Mulhouse : 31-3 (19-3) Stade Pierre-Pébay, temps estival, pelouse dure, environ 200 spectateurs, arbitrage de M. Leroux. Les points pour Saint-Dié : 5 essais de Ordrenneau (8e), Marie (11e), Requena (26e), André-Neboux (60e), Chibout (73e), 3 transformations de Mougel (11e, 26e, 73e) ; pour Mulhouse : 1 pénalité de Frey (3e). Carton jaune à Saint-Dié : Georges (46e) Quelle démonstration des Déodatiens ! Quelle danse ! Certes Mulhouse a bien mené au score pendant cinq petites minutes, mais a pris la rafale tout le reste du temps. Laminés devant par un pack vosgien, moins lourd mais bien plus dynamique, dépassés derrière, les Mulhousiens ont bu une sacrée purge hier sur les bords de la Meurthe. De quoi remettre en question la préparation de leur coach, Yannick Agullo, qui a voulu éviter tout match amical avant l’entame du championnat. Hormis donc cette première pénalité concédée par Saint-Dié (0-3, 3e), la rencontre fut à sens unique. Deux déboulés de Pierre sur l’aile avaient déjà mis une foutue panique dans le XV alsacien. La domination des locaux était concrétisée par un essai en force de son talonneur Ordrenneau, après plusieurs temps de jeu : 5-3, 8e. Et c’est sur un 3e raid de l’ailier vosgien, que Saint-Dié allait doubler la mise. Repris à 10 m de la ligne, Pierre libérait son ballon pour son 2e ligne Marie qui filait entre les perches : 12-3 (11e). Côté alsacien, on ne semblait pas très réveillé, à moins que ce ne fût la chaleur estivale, étouffante pour les gros gabarits. C’est pourtant un pilier déodatien, Colin, qui allait sonner une charge tonitruante plein champ. Passement de bras du vosgien pour Requena, et 3e essai marqué à une équipe de Mulhouse totalement à la dérive : 19-3 (26e). La touche était le seul domaine dans lequel les visiteurs posaient des problèmes à leurs hôtes, mais ces munitions étaient bien mal exploitées par les lignes arrières des visiteurs. Ni le changement de côté, ni les nombreux remplacements de part et d’autre ne changeaient la donne. Mulhouse était broyé devant sur les mauls et les rucks, et se voyait systématiquement renvoyé dans son camp, même à 15 contre 14 suite au carton jaune reçu par Georges. A nouveau à 15 contre 15, Saint-Dié enfonça le clou sur une pénaltouche. Tout le paquet envoya André-Neboux derrière la ligne : 24-3, 60e. Dernier essai pour la route, celui du centre Chibout, consécutif à une mêlée à cinq et à plusieurs renversements de jeu. Les Déodatiens faisaient ainsi boire le calice jusqu’à la lie à un XV mulhousien bien décevant. Didier Lerognon pouvait savourer ce premier succès en tant que coach et souhaiter qu’il soit le premier d’une longue série.

#504

leognanforever a écrit :

aujourd'hui dans l'équipe.fr il y a un article sur les moustaches: "Finalement, les joueurs du Stade Toulousains n'auraient peut-être pas dû se raser la moustache, symbole des années folles du jeu en mouvement des Rouge et Noir. Incapables de s'épanouir au large..." ca vous rappelle rien....;);););)

apparament nous il faudrait qu'on les rase car le jeu de mouvement toulousain n'etait pas là hier!!!!

Et voilà tu ne me crois pas!

Séries