Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Séries

ST LOUIS HONNEUR

Au moins tu n'as pas bougé au bouclié .. roll

makita a écrit :

salut les looser !! les exos d'hier soir ne m'ont pas forcement mis en confiance , putain de placages , j'arrive pas a laisser mon cerveau au vestiaire , surtout quand tu as un tristan qui arrive lancé .............. certain diront , il faut visé les jambes il tombe tous seul .... ouai ouai ......

on ramenera notre lard comme sa on mangera une choucroute cool:cool: apres faut la comprendre elle vient pas dici tongue:P et en plus elle croit quon jou toujour devant big_smilelol

le parti du moindre effor est le parti avec le plus de membre a quand le pouvoir?????

c'est du chou cuit au vin, la base principal de la choucroutte c'est LE CHOU et pas la charcuterie, nous sommes sur un forum de rugby ??? je vais quand meme pas faire moi fille du sud un cour de cuisine sur un plat d'origine alsacienne quand meme : [font=Times][h=0][h=#66FF00][i]PRESENTATION ET CULTURE : Dans la choucroute, c’est un chou blanc qui est rapé finement. Ce sont généralement les chou cabus qui sont utilisé car leurs caractéristiques sont une grosse pomme ferme et une chair très craquante. Si on choisit le semi, le mois de mai est adapté pour avoir des choux vers le début de l’automne. La germination commence à 5°C mais elle est plus rapide quand le sol dépasse les 10°C. Les graines de choux sont assez grosses pour les semer méticuleusement graine par graine tous les 2-3 cm. Mois et demi après le semi, on repique les jeunes plants en le soulevant à l’aide d’une pelle pour éviter d’abîmer les racines. Ces plants sont replacés en terre avec une distance de 70 cm entre chaque plant. Ces petits choux doivent être enterrés jusqu’aux feuilles. Le sol doit être assez riche et toujours humide car la croissance du choux est très ralenti pas la sécheresse. Au bout de deux mois, un bon paillage constitué de tonte de pelouse, paille et autres débris de végétaux permettra de bien retenir l’humidité tout en limitant le développement des mauvaises herbes. Il faudra biner et sarcler régulièrement la terre pour la garder le plus meuble possible pour un meilleurs développement racinaire du chou. La croissance du chou est assez longue, et on pourra les récolter après 5 à 7 mois de culture. LES VARIETES : Les principales variétés de choux cabus utilisées sont, Le chou Quintal d’alsace est une variété très rustique à très grosse pomme. Sa récolte est assez hâtive vers la fin de l’été. Le chou de Brunswick est une variété très vigoureuse qui se récolte également vers la fin de l’été. Le chou Amager est une variété rustique et ancienne qui se récolte en automne. Le chou Vaugirard d’hiver une variété tardive qui se récolte en hiver. Il résiste bien au froid et il est caractérisé par une pomme légèrement rouge. Le chou Kilderkraut est également un chou qui se récolte l’hiver. Sa pomme est légèrement plus petite que les variétés précédentes. [/i][/h][/h][/font] voila..... big_smile

Mac Lovin a écrit :

Le chou de la choucroutte ??? hmm hmm hmm hmm Quezako ??

paparazzi06 a écrit :

mais non pas une choucroutte juste le chou !!!! vous etes vraiment des avants vous !!!!:lol::lol: je dis le chou de la choucroutte et vous comprenez choucroutte.... c'est pas bon la veille d'un match de manger tros lourd... et de boire trop (voir makita tongue) et pas de lard budget de repas tros petit pour de tel plat !!!! à 5 euros par personne !! ou alors sans le vin !!! ni fromage !!! [size=15]ni SALADE[/size] lol:lol:

Mac Lovin a écrit :

Tu nous fais une choucroutte ?? roll

Dans la vie, les gens se croisent ;
Au Rugby, ils se rencontrent....

toi si tu continues je vais demander à ce que tu sois remis devant... en plus si tu manges du lard cela sera plus simple...:D:D c'est pas par ce que je suis pas d'ici !!! que je connais pas la composition de la choucroutte...

partisan du moindre effor a écrit :

on ramenera notre lard comme sa on mangera une choucroute cool:cool: apres faut la comprendre elle vient pas dici tongue:P et en plus elle croit quon jou toujour devant big_smilelol

PDme, tu vas te prendre un gros Nounours sur la tronche demain soir roll Moi j'aime bien ta choucroute sans lard ....avec salade verte.... même si tu ne connais pas la recette roll

paparazzi06 a écrit :

toi si tu continues je vais demander à ce que tu sois remis devant... en plus si tu manges du lard cela sera plus simple...:D:D c'est pas par ce que je suis pas d'ici !!! que je connais pas la composition de la choucroutte...

toi tu manges jamais avec nous ........ et non j'ai pas besoin de mon nounours pour me defendre..... je vais mettre des photos zoome sur le net !!:P

Mac Lovin a écrit :

PDme, tu vas te prendre un gros Nounours sur la tronche demain soir roll Moi j'aime bien ta choucroute sans lard ....avec salade verte.... même si tu ne connais pas la recette roll

paparazzi06 a écrit :

demain soir je suis pas la.. et nan ta pas ledroit de faire sa cest injuste ^^

le parti du moindre effor est le parti avec le plus de membre a quand le pouvoir?????

demain soir je suis pas la.. et nan ta pas ledroit de faire sa cest injuste ^^

tu vas arreter de faire ton CALIMERO

lol:lol::lol::lol::lol::lol::lol: daccord madame........ big_smile

Salut les Saint-Loosiens, salut les Saint-Loosiennes Il parait qu'il y a entrainement demain, alors je passerais faire un tour.

paparazzi06 a écrit :

salut la loose.... pour vendredi soir petit repas mi savoyard mi alsacien j'explique nous aurons des diots (moyenne saucisse savoyarde lol) au vin blanc et oignons et chou façon choucroute (sans viande juste le chou !!! big_smile:D... peut etres des patates vapeur (pour les formes..) fromage / salade (pour la forme...) un peu de vin... dimanche il y a match !!!!!!

Dommage que tu ne nous fasses pas un repas 100% 73, avec un bon gratin de crozets pour accompagner les diots. Mais ce serait donner du lard à des cochons*. En tout cas, merci à tous les cuisto de se décarcasser les vendredis pour nous faire à manger. En plus, comme dirait l'autre : c'est toujours un succès ! *Ceci est une expression ! Donc non, PDME, il n'y aura toujours pas de lard vendredi soir! (par contre, il va sans dire qu'il y aura des cochons ! )

cela pourrait etre une bonne idée a faire, mais dans ce cas là nous faisons un repas special et nous nous partageons la facture totale entre tous les participants sans passer par la caisse du stade mais sur inscription pour qu'il y ai un partage équitable entre tous les cochons !!!! et il pourrait y avoir un morceau de lard pour PDME pour le merci aux cuisto c'est avec un grand plaisir quand on voit ce qui reste dans les casseroles à la fin des repas, c'est le plus beau des remerciements.:P

Saint Looser a écrit :
paparazzi06 a écrit :

salut la loose.... pour vendredi soir petit repas mi savoyard mi alsacien j'explique nous aurons des diots (moyenne saucisse savoyarde lol) au vin blanc et oignons et chou façon choucroute (sans viande juste le chou !!! big_smile:D... peut etres des patates vapeur (pour les formes..) fromage / salade (pour la forme...) un peu de vin... dimanche il y a match !!!!!!

Dommage que tu ne nous fasses pas un repas 100% 73, avec un bon gratin de crozets pour accompagner les diots. Mais ce serait donner du lard à des cochons*. En tout cas, merci à tous les cuisto de se décarcasser les vendredis pour nous faire à manger. En plus, comme dirait l'autre : c'est toujours un succès ! *Ceci est une expression ! Donc non, PDME, il n'y aura toujours pas de lard vendredi soir! (par contre, il va sans dire qu'il y aura des cochons ! )

salut les gars, désolé pour mercredi vous aurez droit à une explication !!!

La vie, c'est comme une partie de rugby ......

c'est pas grave cela arrive... les parties de Bowling sur la Wiii sont longues roll

coach ET joueur a écrit :

salut les gars, désolé pour mercredi vous aurez droit à une explication !!!

Séries