Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

Halte aux cambriolages!!!!!!!!!!

Aziz Lapoisse a écrit :
Xicon64 a écrit :
Aziz Lapoisse a écrit :

Depuis la désindexation du US$ sur l'or par Nixon en 1976 pour payer sa guerre du Vietnam, on a réglé les déficits par l'inflation jusqu'à la fin des année 80, puis par la dette jusqu'à aujourd'hui. Maintenant, on a le choix: 1- la création, l'innovation, le travail, etc... pour assurer une croissance importante 2- L'impôt 3- Les 2 On a choisi l'impôt tout court ... Et ça ne suffira pas.

Des mois que j'explique ça sur RF mais pas un ne comprends,pourtant je suis clair et limpide .......... lol lol lol

Non, mais, j'ai essayé de faire une synthèse de ta pensée et de traduire tes "couilles bite" en français ordinaire. Pour la compréhension ... roll

Ton jargon économique demande de la vulgarisation pour le béotien que je suis. Je veux bien te croire mais tu commences par le début en m'expliquant les choses autrement qu'en reprenant les mots dont on nous sature l'encéphale par Langlet interposé ! Donc définition de : désindexation du US$ sur l'or, déficits, inflation, dette, création, innovation, travail, (là j'avais une petite idée du concept !) croissance, impôt...(là aussi...) A toi !

L'idéal serait que vous sachiez déjà ce que j'essaie de vous expliquer !

Bon, allons y : c'est un schéma qu'on nous vend ! Je n'ai pas fait économie et commerce et je ne suis pas jaloux de ceux qui prétendent depuis fort longtemps nous expliquer les choses au vu des résultats obtenus ! Beaucoup sont morts et nous on est dedans... Hypothèse : on tient la Chine post Mao pour ce qu'elle est cad le plus grand marché du monde et en échange de leur pacotille on leur apprend à fabriquer comme des grands des Airbus et des centrales nucléaires... Question idiote : Mais était-ce une nécessité de leur donner du boulot au prétexte qu'ils deviendraient riches et nous retourneraient ce pognon en venant faire les touristes dans notre beau pays ! Lors de la découverte du monde les conquérants européens tel Pizarro donnaient allégrement aux peuplades rencontrées (Incas au Pérou)de la verroterie en échange de bon vieil or dont ils ne savaient que faire . Chacun était content et les espagnols n'ont jamais eu à souffrir le moindre reproche d'Ataualpa : résultat on a fait tout le contraire avec les Chinois et on se plaint ! Z'étaient moins cons à l'époque mais ne connaissaient pas l'électricité ! PS : dans mon coin l'usine à saucisses s'appelle maintenant Justin Bridé mais il fait sa pub en casquette à la télé depuis ! Là dans la vallée, mon notaire fait signer les actes de vente aux chinois...dans peu de temps, les vignerons viendront dire qu'ils pointent à Polemploi ! Re PS : le pognon mène la danse et ferme les yeux !

Dernière modification par Quintalshark (22/08/2013 15:45:04)

L'idéal serait que vous sachiez déjà ce que j'essaie de vous expliquer !

3° mi-temps