Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Madame Royale, nous le savons est prête à toutes les bassesses pour faire parler d'elle, dernièrement, cette semaine pour être précis, elle a fait le tour des plateaux télé afin de nous présenter son dernier "ouvrage" (travail d'auteur à n'en pas douter ). Et vlan, voila que le "remarquable" ouvrage de la défenderesse du chabichou comporte des erreurs grossières, mais pas de souci, une pirouette et l'artiste repart de plus belle.
Ben, si le ridicule tuait, Sarkozy serait mort... Bref, je suis entièrement d'accord avec toi !
Dernière modification par la sup (18/05/2013 08:49:35)
Soyons indulgent... Un gonze ki aime pas le fromage de chêvre ne peut pas être totalement mauvais !
Problème: "l'auteure a confondu les Roosevelt, puisque l’auteur originel de cette formule n'est pas Franklin D. Roosevelt mais son prédécesseur républicain et lointain parent Theodore Roosevelt" Dommage que Jean Marie Pottier n'ai pas pris plus de hauteur pour rédiger son article, en affublant le mot auteur d'un "e", ce qui n'existe pas en français...
C'est une blonde qui va dans une librairie tenue par une autre blonde. La blonde lui demande : "Bonjour, je cherche un livre." La libraire lui demande : "De quel auteur ?" "Euh... De vingt centimètres..." "De Vincent qui ?"
bibu a écrit :Problème: "l'auteure a confondu les Roosevelt, puisque l’auteur originel de cette formule n'est pas Franklin D. Roosevelt mais son prédécesseur républicain et lointain parent Theodore Roosevelt" Dommage que Jean Marie Pottier n'ai pas pris plus de hauteur pour rédiger son article, en affublant le mot auteur d'un "e", ce qui n'existe pas en français...
Je pense qu'il a raison, Ségolène n'écrivant pas ses livres... Donc dans le doute, c'est masculin. En tout cas, après son site internet, ça prouve qu'elle n'est pas perspicace quant à ses choix de collaborateurs. De ce fait, je ne regrette pas d'avoir été refusé il y a 15 ans.
La formule «Do what you can with what you have, where you are» se retrouve attribuée à celui qui fut président des Etats-Unis de 1901 à 1909 sur de très nombreux sites de citations, sans source précise. «La citation originelle est bien de Theodore Roosevelt», confirme Kathleen Dalton, historienne auteure de Theodore Roosevelt: A Strenuous Life, tandis que son confrère H. W. Brands, auteur de nombreux livres sur les présidents américains, explique lui qu'elle lui est «communément attribuée» mais qu'il est difficile de lui trouver une source «fiable». Une source que nous avons fini par dénicher à force de recherches. Il s'agit des propres Mémoires de Teddy Roosevelt, parus quelques années après son départ de la Maison Blanche, An Autobiography: «Il existe un petit brin de philosophie ordinaire, exprimé par Squire Bill Widener, de Widener’s Valley, en Virginie [une connaissance de Roosevelt, NDLR], qui résume le devoir de chacun durant sa vie: “Fais ce que tu peux, avec ce que tu as, là où tu es.”» Contactée par Slate, Ségolène Royal a reconnu son erreur de bonne grâce et avec humour, se félicitant d'avoir été lue avec attention: «J'ai cité de mémoire parce que c'est une phrase que j'avais dans mon esprit depuis longtemps, qu'on se transmet de génération en génération. Je pense que vous avez raison.» Jean-Marie Pottier La propension à faire passer les uns ou les autres pour ce qu'ils ne sont pas est méprisable ainsi ce JMP repris par le thuriféraire de la droite sur RF ! Ce que je lis c'est qu'en fait de Roosevelt, c'est un dénommé Squire Bill Widener, de Widener’s Valley, en Virginie qui s'est fendu d'une déclaration basique sur le devoir de chacun durant sa vie: “Fais ce que tu peux, avec ce que tu as, là où tu es.”» ! Ce qui prouve qu'un inconnu voyant midi à sa porte (n'importe qui peut le dire et plus d'un "chef" expliquera à ses subordonnés de faire avec "la bite et le couteau" ainsi !) est plagié par les érudits politiques : ça fait toujours classieux de balancer des citations hors de propos et de sens ! Ségolène, Royale, s'est excusée, c'est cela qui compte à mes yeux ! Pas le billet de JMP qui devrait re-tourner ses vases !