Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Quintalshark a écrit :Fly half a écrit :Un truc que j'aurais vraiment aimé suivre en direct...
Je l'ai suivi une grande nuit d'été jusqu'à 5 heures du mat ! Ce fut palpitant mais la technique n'était pas si au point qu'on veut bien le dire maintenant, c'était des images floues vues après une interminable attente due au "direct" depuis Houston ! Peut être une partie du reportage se trouve-t-elle sur Internet ? Les américains battaient les russes dans la course à la lune (et c'était au plus fort de la guerre froide : guerre du Vietnam et après l'invasion de la Tchécoslovaquie suite au printemps de Prague) malgré le fait que les russes y aient posé les premiers un engin. Tout de suite après ce fut aussi présenté comme un film de propagande tourné en studio !
tu ferai mieux de t'interroger sur la victoires -clean des verts de 1976 dont le medecin ( ami personnel 6 ans de rugby avec lui) déclarait qu'il leurs donnait juste une petite potion magique à base de miel ???? ............... Enfin, la théorie selon laquelle le dopage d’équipe n’existerait pas car il serait vain – ne permettant pas à une équipe de jouer ensemble –, elle subit également un laminage rigoureux. En effet, le docteur Pierre Poty, ancien médecin de l’AS Saint-Etienne (actuel club de Ligue 1) à propos du joueur et des stimulants (telle la cocaïne), affirme que « sur le plan nerveux si [le joueur] prend des excitants, il sera meilleur, plus vigilant, plus intelligent, plus déterminé, plus confiant en ses moyens. Et s’ils sont douze à prendre des excitants, eh bien, ils bénéficieront tous de la même amélioration. » (p.28 ...........TU cherches sur gogol
olivier a écrit :J'ai eu un coup de nostalgie hier à Bourg.... Ils ont mis les verres consignés
Certainement pas aussi beaux que ceux de JLD
staphy a écrit :Je ne voudrais pas faire mon chiant mais sincèrement vous croyez qu'en 1969 on pouvait aller sur la lune ? J'ai un peu de mal avec cette histoire surtout qu'à l'époque si je ne me trompe pas l'Amérique traversait une crise...
Et à la découverte de l'Amérique, t'y crois ?????????????
Amstrong est réellement le premier homme ayant posé les pieds sur la lune ? Qui tenait la caméra qui a filmé la scène ??? Un martien ?
toutoune a écrit :Quintalshark a écrit :Fly half a écrit :Un truc que j'aurais vraiment aimé suivre en direct...
Je l'ai suivi une grande nuit d'été jusqu'à 5 heures du mat ! Ce fut palpitant mais la technique n'était pas si au point qu'on veut bien le dire maintenant, c'était des images floues vues après une interminable attente due au "direct" depuis Houston ! Peut être une partie du reportage se trouve-t-elle sur Internet ? Les américains battaient les russes dans la course à la lune (et c'était au plus fort de la guerre froide : guerre du Vietnam et après l'invasion de la Tchécoslovaquie suite au printemps de Prague) malgré le fait que les russes y aient posé les premiers un engin. Tout de suite après ce fut aussi présenté comme un film de propagande tourné en studio !
tu ferai mieux de t'interroger sur la victoires -clean des verts de 1976 dont le medecin ( ami personnel 6 ans de rugby avec lui) déclarait qu'il leurs donnait juste une petite potion magique à base de miel ???? ............... Enfin, la théorie selon laquelle le dopage d’équipe n’existerait pas car il serait vain – ne permettant pas à une équipe de jouer ensemble –, elle subit également un laminage rigoureux. En effet, le docteur Pierre Poty, ancien médecin de l’AS Saint-Etienne (actuel club de Ligue 1) à propos du joueur et des stimulants (telle la cocaïne), affirme que « sur le plan nerveux si [le joueur] prend des excitants, il sera meilleur, plus vigilant, plus intelligent, plus déterminé, plus confiant en ses moyens. Et s’ils sont douze à prendre des excitants, eh bien, ils bénéficieront tous de la même amélioration. » (p.28 ...........TU cherches sur gogol
[size=24]?[/size] T'es sur toutoune qu'un petit blanc citron te ferait pas l'effet d'un bon réveil matin ? Tu nous parle de quoi ? Si c'est d'Armstrong, y a méprise sur le prénom ! Et tes remises en question de la gloire des Verts 1976, pas touche avec tes grosses pattes sales ! T'as compris ? Nous on bave pas sur les célébrités de Pont de Chéruy ou de Condrieu...
staphy a écrit :Je ne voudrais pas faire mon chiant mais sincèrement vous croyez qu'en 1969 on pouvait aller sur la lune ? J'ai un peu de mal avec cette histoire surtout qu'à l'époque si je ne me trompe pas l'Amérique traversait une crise...
Tété peut etre pas né en 69 et je peux te dire qu'à cette époque des gens pensaient se mouvoir en soucoupe en 2000. Les USA ne sont jamais en crise kantil s'agit de briller et faire peter le "stars & spangled banner". épi la planche à billets....ça existe,non?
Non c'est pas être chiant que de poser certaines questions plutôt que d'imposer certaines réponses. A 64 ans j'ai vécu ça comme l'épopée des années 60. En 57 c'est le spoutnik qui démarre l'épopée. C'est la guerre froide entre bloc soviétique et bloc ouest et comme aux JO faut montrer sa force. Ceci dit c'est pas de façon inopinée qu'on atterrit sur la lune c'est une succession de programmes cohérents qui partant de la capture des savants allemands de Pennemunde lançant des V1 et des V2 mènent à Apollo 11 sur la lune avec 2 bonhommes. Donc on est dans un feuilleton qui a sa cohérence... Quelque temps plus tard, on parle de film de propagande... Hier en cherchant les images assez brouillées du posé sur la lune, j'ai trouvé les vidéos d'une émission TV sur le complot et je les ai regardées. Je ne les connaissais pas car cela date d'une époque où l'ayant vécu en étant jeune on n'est pas forcément critique. Ces vidéos effectivement posent des questions tout comme celles sur les tours du Word Trade Center et le 11 septembre 2001 qui perso m'ont passionnées quand le livre de Meyssan est sorti. Maintenant chacun son opinion sur les choses mais on peut en discuter ! Le seul pb c'est qu'on n'est pas assez "outillé" pour trouver la Vérité dans toutes ces histoires mais je n'ai plus aucun doute sur la nécessité de manifester un doute légitime envers les faits et gestes des américains avec ce que j'en ai appris depuis ! On peut et on doit douter de tout ! J'ai cherché les images originales du posé et c'est tjrs aussi présent dans ma mémoire : poussière du posé, tout est flou (est-ce la TV de l'époque ?), on attend la suite pendant disons 1 heure sans que rien ne se passe avec le bip, bip et les crachotis de la ligne de la Nasa à houston et les commentaires creux pour meubler, les silences, puis un fantome qui semble descendre de l'engin : l'homme a marché sur la lune ! Bravo ! Il est environ 5 heures du mat, on n'a pas dormi de la nuit, et dans 1 heure faut se lever pour aller travailler...
Gambistorti a écrit :Amstrong est réellement le premier homme ayant posé les pieds sur la lune ? Qui tenait la caméra qui a filmé la scène ??? Un martien ?
Là Gambi t'as du roupiller un moment ! Le 1er, NA, a été poser une caméra a qques pas pour filmer l'ensemble et c'est Aldrin qu'on voit en totalité mais lors de la descente de l'échelle de NA qu'on nous suggère tout de même un peu au long du reportage, c'est une caméra fixée sur le LEM qui est pointé dans le bon azimut cad sur le bas de l'échelle. Jusqu'à preuve du contraire, c'est mon avis et je le partage !
Dernière modification par Quintalshark (26/08/2012 18:31:51)
staphy a écrit :C'est surtout techniquement que cela me dérange notamment pour le décollage de la lune vers la terre. Une si petite capsule lunaire avec autant de puissance à cet époque ?? Après ce que tu dis est également vrai avec autant de personnes sur le coup ! Mais bon je suis comme 21 % des Amerlocks, j'ai du mal à y croire. C'est tout je ne veux pas polémiquer plus. La bise, camarade
tu doi zavoir raizon lé touin tauoeurs sont un mauvé trukage aussi ???? (il va de soit ke je ne ve pas paul et mickey non plus)
juste un emprunt , rapport au topic "Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."