Merci pour vos observations constructives pour la plupart.
J'ai tenu compte de vos observations à quelques exceptions près : les clubs qui se trouvent en limite de zone géographique se trouvant pénalisés à l'exemple d'Arcachon pour un équilibre des promus sur le secteur Ouest.
Les clubs qui étaient dans la même poule en 2011/2012 ne sont pas prioritaires pour se retrouver l'année suivante dans le cadre d'un brassage pour rendre la compétition attractive et plus équilibrée sportivement : les clubs regroupés une année étant séparés l'année suivante et vice versa pour un principe d'équilibre, bref ...
Par exemple si j'ai exactement la même poule Nord d'une année sur l'autre ça ne me paraît pas terrible, hum : même si au final le brassage est quand même limité, en raison des distances.
Je rappelle que c'est une projection qui n'a rien d'officiel (pour rassurer les mécontents
), et, que la DNACG a malheureusement beaucoup de travail ...
Concernant St Sulpice / Lèze , j'espère que le club acceptera sa montée acquise sur le terrain avec brio et assortie qui plus est d'une superbe finale de fédérale 2 ; à mon avis ça serait une grosse erreur pour le facteur humain vis à vis des joueurs et des supporters, même s'il est possible que le club fasse un simple aller retour f1 f2 sur 1 an. Certes 9a pourrait faire le bonheur de Suresnes
Venons-en au fait, les poules version 2 :
Poule 1 Nord : Orléans, Arras, Maison Laffite, Vierzon, Compiègne, Gennevilliers, Orsay, PUC, Clamart, Auxerre
Poule 2 Est : Annecy, Rumilly, Villeurbane, ROC Valence, Monmélian, Beaune, Le Creusot, Vichy, Pontarlier, Villars
Poule 3 Sud Est : Chambéry, St Savin, Grasse, Hyères, Tricastin, Le Pontet, Seyssins, Fréjus, St Jean en R, Six Fours
Poule 4 Sud : St Sulpice/L, Céret, Argelès/M, Bédarrides, Beaurepaire, Monteux, Thuir, Montélimar, Pézenas, Quillan
Poule 5 Midi : Mauléon, Lombez S, Castelsarrasi, Mazamet, Tournefeuille, Graulhet, Aramits, L'Isle Jourdain, Gaillac, RC Montauban
Poule 6 Pyrénées : Morlaas, Boucau, Anglet, Hendaye, Villefranche de L, Orthez, Bizanos, Mouguerre, Peyrhorade, Aire/Adour
Poule 7 Sud Ouest : Ribérac, Figeac, Tulle, Belves, Fleurance, Salles, Decazeville, Riscle, Sarlat, Gourdon
Poule 8 Ouest : St Jean d'A, Nantes, Cognac, Lormont, Angoulême, Parthenay, Rennes, Trignac, Arcachon, Tours
La poule 7 dans cette configuration est la plus relevée avec un coefficient sportif de 56.
En cas de repêchage supplémentaire, pour moi, ça serait Cavaillon
Bon rugby !! ![]()