Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Voila que le championnat a démarré depuis quelques journées et que les mêlées simulées apparaissent lors des matchs (usap , Rennes...). Même si le règlement autorise les entraineurs a faire sortir leurs piliers s'ils sont dominés en mêlée, il y a un risque éthique et sportif qui de mon point de vue discrédite le haut niveau féminin. Peut être que le quota de licence appliqué aux féminines empêche certaines équipes de faire jouer leur meilleures joueuses et donc de "contourner" le règlement notamment en mêlée. Quand on parle de développement du rugby féminin un tel problème ne peut être occulté!
Il n'y pas obligation de sortir une joueuse comme en TOP14 (il me semble) lorsqu'une équipe provoque des mêlées simulées?
Etant en catégorie A comme les pro, la règle de la carence devrait être appliquée, non ?
Merzhin a écrit :Etant en catégorie A comme les pro, la règle de la carence devrait être appliquée, non ?
la règle de la carence n'est pas appliquée aux féminines, ce qui porterait le nombre de joueuses à 23 sur la feuille de match. Je pense que si l'on veut faire du "vrai" ht niveau il faut arrêter les quotas de licence, qui limite le recrutement, nombre de joueuses qui jouent a des niveaux inférieurs: f3, f2... et qui signent dans des clubs de 1ère division se retrouvent en licence Blanc/Jaunes donc limités pour jouer. Ce qui implique que certaine filles ne peuvent plus accéder au haut niveau alors qu'elles en ont le potentiel!