Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

TOURNEFEUILLE XV SAISON 2011-2012

#1

Après deux belles saisons en F1 , nous voila en F2, surement mieux à notre place ( budget de f2 et possibilité à notre pôle formation de s'épanouir ) Coté joueurs , beaucoup de départs , fin de la génération des montées F3,F2,F1 , Reconstruction d'une équipe composée de jeunes espoirs encadrés par les anciens du club plus quelques joueurs de F1 au postes clef En conclusion l'équipe de Tournefeuille est en reconstruction , mais sera comme ses devancières, solide devant et très joueuse , image de marque du club La poule 8 va être une nouveauté pour nous , beaucoup de Km et peu de derbys ( Villefranche de Lauragais )

#2

Le recrutement lu sur le site de tournefeuille est-il terminé?

#3

Non le recrutement mis sur le site correspond aux arrivées et départs enregistrés ,

#4

Arrivées à Tournefeuille 2011-2012 GENNARO ZIGLER 2 ème ligne Colomiers Espoirs ALEXANDRE BARON demi d'ouverture Lombez Samatan F2 ROMAIN CARRIERE 3 ème ligne Cahors F1 ROMAIN DRILHON centre La Seyne F1 NICOLAS DE RAED pilier Castanet F1 VALELIANO TAUHELUHELU Pilier Castanet F1 YANN LEWANDOWSKI Talonneurs Cahors F1 (arrivé au club en fin de saison dernière ) En attente un 2 ème ligne et un 8 Ces noms viennent compléter le groupe de 26 joueurs de la une qui restent au club Pour la réserve Groupe composé d'anciens joueurs de la une et de beaucoup de joueurs de l'équipe 2 de l'an passé 7 reichels montants +15 arrivées de joueurs issus de reichels de Colomiers et de jeunes issus de clubs de F2 et F3 à la recherchent d'une place dans le groupe de la une Malgré le départ d'une génération qui à écrit la Belle histoire de Tournefeuille , je pense que cette saison devrait être passionnante

Dernière modification par Nouvel obs 31 (10/07/2011 16:02:11)

#5

Alexandre CASTOLA (Tournefeuille) : "Reconstruire un groupe" Agé de 32 ans, Alexandre Castola est depuis deux saisons l'homme fort de Tournefeuille sur le plan sportif. Ce fonctionnaire territorial, ancien professionnel successivement passé par Clermont-Ferrand, Bègles-Bordeaux, Stade Français et Aix-en-Provence, a commencé ces premières gammes d'entraineur à Rouen au côté de Jean Paul Fourest, ancien Montalbanais. Le club étant relégué en fédérale 2, c'est une véritable saison charnière qu'il va devoir mener avec une donne modifiée. Son charisme et sa ferveur vont assurément faire partie des atouts des riverains du Touch. Le technicien tournefeuillais ne se projette pas dans cet échelon fédéral, et ne se donne pas de véritable objectif. Photo archives Il a longtemps été question d'un possible maintien en Fédérale 1. Aujourd'hui Tournefeuille est définitivement en Fédérale 2. Cette relégation après cette attente peut-elle avoir un effet néfaste sur l'enthousiasme de ton groupe ? Je le pensais au début mais je m'aperçois de l'inverse. L'an passé, avec le budget et l'effectif, notre saison a été correcte et la descente se joue d'un rien. Quand tu vois qu'on est à la lutte jusqu'au bout avec Mauléon qui a récupéré cinq points à Lourdes sur tapis vert à cause des licences blanches... L'état d'esprit est donc intact et on n'est pas abattu, au contraire. Pourtant avec les départs de "cadres historiques du club" comme Berdja, Tafanel, Breuils et d'autres encore, j'imagine une intersaison compliquée ? Humainement et sportivement c'est difficile de se séparer de gars comme ça, mais je respecte leur choix. Je les ai accompagnés car je sais ce que c'est, j'étais encore joueur voici peu et avec tout ce qu'ils ont donné, ils peuvent partir la tête haute. Même si je ne suis au club que depuis deux ans, j'ai pu mesurer la qualité de ces gars-là et je leur souhaite le meilleur. Et concernant les renforts, es-tu satisfait de votre recrutement ? Nous avons réalisé le maximum possible par rapport au budget. Nous aurons dix joueurs en moins dans le groupe de la première avec la possibilité d'incorporer jusqu'à cinq joueurs de plus. Derrière, Alexandre Baron, un des meilleurs réalisateurs de fédérale 2, devrait nous apporter. Romain Drilhon est de retour avec Julien, son frère ainsi que d'autres recrues qui pourraient se hisser au niveau comme Lacassagne ou encore Benac. Devant, sept joueurs nous rejoignent et vont nous permettre de tenir la route à ce niveau. Enfin, notre principal atout reste le groupe existant qui a connu pour la plupart beaucoup de choses ici et qui va avoir à cœur de rebondir. Parle-nous de ton nouveau staff et de votre fonctionnement... Laurent Jalabert qui était au club il y a quelques années et que je connais professionnellement. Je suis très content aussi de continuer de travailler avec Gaël Delmas qui nous apporte beaucoup. Enfin, Jean-Luc Rouvel complète le staff avec un rôle moins près du sportif. "Aborder le championnat prudemment, sans s'enflammer" L'esprit de famille affiché ici, sera celui recherché en priorité par Alexandre Castola. Quels seront les objectifs de Tournefeuille cette saison ? Reconstruire le groupe ! Avant de parler d'objectifs purement sportifs, l'intégration des nouveaux, l'adhésion au système de jeu seront autant d'étapes à bâtir avant de parler de quoi que ce soit. Si l'on devait n'en fixer qu'un, ce serait la qualification. Un mot sur la poule avec un seul derby contre Saint-Sulpice ? On ne connait pas les équipes et l'on va faire preuve d'une très grande humilité . On sait ce que c'est que d'être le petit de la poule. Cette année, en arrivant de fédérale 1, on sera surement plus attendu. On sait aussi ce que c'est de se transcender contre un gros de la poule, on l'a fait l'an passé contre Tyrosse par exemple. Nous allons aborder le championnat prudemment, conscient du niveau de la fédérale 2 et on ne va pas s'enflammer. Quel est votre programme de reprise ? Les joueurs peuvent se retrouver pour une séance facultative tous les mercredis en ce moment. D'ailleurs ils sont régulièrement une trentaine ! La reprise officielle est fixée au 17 août. Puis nous aurons deux matchs amicaux, contre Villefranche-de-Lauragais le week-end du 10 septembre avec surement un micro stage à Tournefeuille le premier week-end de septembre. Deux matchs de préparation, c'est peu ? Ceci nous fera deux évaluations en réel mais comme je l'ai dit plus haut, nous avons besoin de passer du temps entre nous pour nous construire d'abord et trouver la plus grande cohésion possible. Propos recueillis par M.L Poule 8 Tournefeuille - Saint-Sulpice-sur-Lèze - Cognac - Aramits ASASP - Rochefort - Mouguerre- Hendaye - Bizanos - Soyaux / Angoulême - Boucau-Tarnos Les mouvements Arrivées : Gennaro Zigler (2ème ligne, Colomiers), Frank Madoglio (pilier, Colomiers), Alexandre Baron (demi-d'ouverture, Lombez / Samatan), Florian Le Berre (arrière, Colomiers), Matthieu Fernandes Da Silva (3ème ligne, La Salvetat / Plaisance), Romain Chimenti (centre, Saint-Lys), Cédric Trémolières (2ème/3ème ligne, Blagnac), Romain Carrière (3ème ligne, Cahors), Nicolas Bonnet (centre, Colomiers), Christian Lacassagne (demi-de-mêlée, La Salvetat / Plaisance), Romain Velasco (demi d'ouverture, La Salvetat / Plaisance), Laurent Bénac (centre/arrière, Caussade), Romain Drilhon (centre, La Seyne-sur-Mer), Valeliano Tauheluhelu (pilier, Castanet), Nicolas De Raed (pilier, Castanet), Laurent Jalabert (entraîneur, Saint-Lys). Départs : Thomas Geneste (Fleurance), Arnaud Pouillard (Hertford, Angleterre), David Sanchez (Nouvelle-Zélande), Peter Elbourne (Nouvelle-Zélande), Laurent Laumet (Martigues / Port-de-Bouc), Antonin Gras (FCTT), Benjamin Garaud (Blagnac), Thomas Bonne (Fleurance), Thierry Lalbia (La Salvetat / Plaisance), Antony Mistrot (FCTT), Mickaël Tafanel (Sainte-Foy-de-Peyrolières), David Tafanel (Vallée du Girou), Eddy Lam (Vallée du Girou), Nicolas Berdja (L'Isle-Jourdain), Jérémie Campistron (Blagnac), Alexandre Breuils (Lombez / Samatan), Mickaël Carpignano (Saint-Sulpice/Lèze), Nicolas Leblond (Léguevin), Sébastien Ercoli (La Saudrune), Vincent Da Costa (Saint-Lys), Romain Rivera (Saint-Lys), Maxime Vieille (Villefranche-de-Lauragais), Cédric Ormières (La Salvetat / Plaisance), Jean-Philippe Bertrand (Lavelanet).

#6

Reprise de entrainement aujourd’hui La saison 2011 2012 redémarre faites nous rêver ...

#7

TOURNEFEUILLE RUGBY XV Match de reprise pour Tournefeuille ce soir a Villefranche de Lauragais. Revue d'effectif pour les entraineurs Castola et Jalabert. Compliqué pour le groupe de retrouver ce niveau de compétition, règles, arbitrage, etc... Les deux équipes de séparent sur le score de 10 a 7 pour Tournefeuille Rugby XV

Dernière modification par Nouvel obs 31 (10/09/2011 23:05:32)

#8

Et un arbitrage a la limite du supportable , impossible d'enchainer 2 temps de jeu , bref on se serait cru a la gare matabiau !!

#9

Vous pouvez passer le bonjour à adrien de la part de son pote trignacais svp, il me reconnaitra smile Il vient de signer chez vous en "loisirs" Merci d'avance bonne saison

#10

Tournefeuille s'est imposé aujourd'hui devant Graulhet sur le score de 14 à 13. Malgré de nombreux absents, une première mi-temps en demi-teinte, avec beaucoup de pénalités contre nous, le groupe a su reprendre le match en main, et de bien belle manière, revenir à la marque et finir par l'emporter. De bons mouvements des lignes arrières et une meilleure maitrise des avants peuvent nous laisser espèrer de belles rencontres dans ce championnat.

#11

Mouguerre - Tournefeuille, dimanche à 15 heures Jean-Luc Rouvel, le manager sait très bien que la Fédérale 2 ne sera pas une partie de plaisir chaque dimanche. "Avec l'arrivée de nombreux joueurs devant succéder aux cadres de la saison passée, le groupe travaille sérieusement afin d'intégrer le projet de jeu. De plus, les règles sont très différentes de la Fédérale 1, notamment en mêlée et les joueurs doivent donc trouver des automatismes tout en intégrant ces changements" lance-t-il. L'AST tentera donc de chercher des points à Mouguerre face à une équipe qu'elle ne connait pas. Alexandre Castola et Laurent Jalabert devront trouver les mots pour porter un groupe qui devra d'abord batailler avant d'espérer pratiquer un rugby complet. A noter les absences du centre Olmedo qui ne reprendra qu'en janvier, de l'attelage Tarroque - Ziegler en deuxième ligne

Dernière modification par Nouvel obs 31 (23/09/2011 23:02:55)

#12

Saint sulpice - Tournefeuille Avec les Saint-Sulpiciens, rien n'est jamais perdu. Hier encore, au prix d'un ultime baroud dans les dernières secondes, les coéquipiers de Tissandié sont parvenus à arracher la victoire grâce à un essai de Roquebert, propulsé par le pack de l'USSS dans l'embut tournefeuillais. Injuste se diront les visiteurs qui ont donné le tempo de cette rencontre, surtout en seconde période au cours de laquelle Saint-Sulpice va subir. En panne de jeu au pied, commettant trop de fautes de mains, les joueurs de l'USSS vont donner le bâton pour se faire battre. Heureusement pour eux, Rouillou se montre plus précis que son vis à vis Baron dont trois ratés en première période (dont un face aux barres aux 22m) coûteront cher au final. C'est dans le deuxième acte que Tournefeuile parviendra toutefois à prendre les commandes. Derrière une mêlée aux 30m, Doussain s'engouffre dans la défense adverse et offre à Lewandoscky le ballon d'essai. Endossant également la panoplie du buteur, le centre tournefeuillais installe ses coéquipiers en situation quasi idéale (12-16 à la 70e). Tournefeuille a l'initiative, impose son rythme, élevé, qui fait souffrir la bande à Michel Rieux. Jusqu'à cette dernière pénalité qui permet à Saint-Sulpice de revenir dans le camp adverse. Au mental, avec du cœur, les joueurs de l'USS jettent toutes leurs forces dans cette dernière bataille. L'exemplaire Neill retarde l'échéance. Mais Roquebert aura le dernier mot. Michel Rieux (entraîneur USSS) : « On a pris les points et c'est bien là l'essentiel. Mais il aura tout fallu. Ce match a été compliqué, le contraire de la semaine dernière car nous avons eu du mal à enchaîner. Ils nous ont fait reculer, ils ont pesé sur le jeu, heureusement, nous commettons peu de fautes[…] Mais nous finissons bien, sur ce que nous savons faire : un groupé-pénétrant sur lequel on marque. » Thierry Picco (2e ligne USSS) : « Un match comme celui-là, ça va nous servir de leçon. Tournefeuille a mis du rythme, ils écartent vite et avec la chaleur en sus, on a souffert. Mais on a retrouvé un peu de mental à la fin pour revenir dans leur camp et pour faire la différence. » Alexandre Castola (entraîneur AST) : « Je suis déçu par certaines choses plus que de la défaite. Il y avait des consignes qui n'ont pas été respectées. Après, j'ai du respect pour nos adversaires qui, avec leur envie, ont accroché la victoire. Quant à nous, même s'il y a un fonds de jeu, on perd ce match avant lorsqu'on ne score pas suffisamment tôt. Et puis le plus important, c'est la fin. Et là, la stratégie n'a pas été respectée. »

Fédérale 2