Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

Castelsarrasin-Nîmes 16 ° de finale aller et retour

#1

Castelsarrasin – Nîmes 13- 22 (MT 10-5) Match sérieux de Nîmes et victoire à l’extérieur dans ce 16 ° de finale aller. Dés l’entame du match, Castelsarrasin occupe le terrain adverse et rate une pénalité. Nîmes réagit et à la suite d’une action bien construite, Pellet marque le premier essai en bout de ligne (0-5) dés la 8 ° mn. Les lots et garonnais réagissent et à la suite d’une touche jouée rapidement sur le ligne médiane une superbe action où le ballon va de joueur en joueur permet à leur 3/ 4 centre de marquer u magnifique essai entre les poteaux à la 15° mn (7-5). Le vent capricieux empêche Thomas de marquer deux pénalités en bonne position (dont une sur le poteau) et Castelsarrasin par contre profite d’une nouvelle incursion dans le camp nîmois pour marquer sur pénalité (10-5) à la 22 ° mn. Un échange d’amabilités renvoie les deux piliers pour 10 mn sur le bord de touche et la fin de mi-temps ne permet pas aux verts de revenir au score malgré les puissantes percussions de Farani ou de Dos Reis. Mais dés le coup d’envoi de la seconde période, le ballon est récupéré par Nîmes qui se lance alors dans un impressionnant groupé pénétrant sur prés de 40 m qui amène un essai collectif entre les poteaux (10-12). Castelsarrasin marque sur pénalité pour reprendre la tête (13-12) mais dés le renvoi Raynaud récupère la balle et transmet à Carbone qui marque entre les poteaux (13-19) à la 60 ° mn. Quelques minutes plus tard, Nîmes manquera un 4° essai suite à un en avant de passes aux 5 m puis Thomas amplifie le score à 22 à 13 à la 65 ° mn. Dans les dernières minutes Castelsarrasin pousse mais gâche une pénaltouche et deux pénalités qui les empêchent de revenir à la marque. Pour conclure, une bonne entrée en matière des verts qui doivent bonifier cette victoire dimanche prochain pour valider leur ticket pour le prochain tour.   

#2

belle fête à nîmes la semaine prochaine avec une qualification probable , inauguration de la tente/ sponsor qui sera présente tous les matchs la saison prochaine quelque soit notre niveau ..... wink big_smile big_smile big_smile big_smile

Hâtez-vous  lentement, et, sans perdre courage, vingt fois sur le métier remettre votre ouvrage...

#3

BILLETSVP a écrit :

belle fête à nîmes la semaine prochaine avec une qualification probable , inauguration de la tente/ sponsor qui sera présente tous les matchs la saison prochaine quelque soit notre niveau ..... wink big_smile big_smile big_smile big_smile

Ah la raison de ton absence aujourd'hui c'était l'installation de cette tente wink

#4

je pense que le score ne reflète pas le match car le troisième essai nimois est entaché d un avant flagrant que seul les arbitres ne voyent pas d ailleurs si le joueur va marquer si facilement c'est que les joueurs de castel se sont arrêté tellement l en avant été visible enfin je ne renie pas la différence entre les deux équipe mais plus certaine phase de jeu ou Nimes a jouer au métier et la roublardise avec l'arbitre mais l on apprend dans les défaites et celle-ci ne serait que bénéfique pour un groupe jeune et qui joue a son niveau en fédérale 2 et qui doit y rester!!!

#5

didou82 a écrit :

je pense que le score ne reflète pas le match car le troisième essai nimois est entaché d un avant flagrant que seul les arbitres ne voyent pas d ailleurs si le joueur va marquer si facilement c'est que les joueurs de castel se sont arrêté tellement l en avant été visible enfin je ne renie pas la différence entre les deux équipe mais plus certaine phase de jeu ou Nimes a jouer au métier et la roublardise avec l'arbitre mais l on apprend dans les défaites et celle-ci ne serait que bénéfique pour un groupe jeune et qui joue a son niveau en fédérale 2 et qui doit y rester!!!

Y'en a quand même quelques uns qui ne sont pas si jeunes que ça.... _________________________________ Diego Dos Santos De La Vega.... tongue

#6

mais 90% des joueurs inscrits sur la feuille de match sont des joueurs formés au club!!!

#7

didou82 a écrit :

je pense que le score ne reflète pas le match car le troisième essai nimois est entaché d un avant flagrant que seul les arbitres ne voyent pas d ailleurs si le joueur va marquer si facilement c'est que les joueurs de castel se sont arrêté tellement l en avant été visible enfin je ne renie pas la différence entre les deux équipe mais plus certaine phase de jeu ou Nimes a jouer au métier et la roublardise avec l'arbitre mais l on apprend dans les défaites et celle-ci ne serait que bénéfique pour un groupe jeune et qui joue a son niveau en fédérale 2 et qui doit y rester!!!

Pour le 3 ° essai la passe entre Raynaud et Carbone semble être au même niveau mais bon peut être il y avait en avant ( la vidéo le montrera si c'est le cas). Par contre je ne suis pas tout à fait d'accord sur la seconde partie de ton analyse :en seconde mi temps, la différence s'est surtout faite physiqument : Castelsarrasin a bien joué en première période en scorant quand il le fallait et en contrant les offensives gardoises mais à force de prendre les percussions des avants nîmois ils ont souffert physiquement et ça a joué en deuxième période avec en plus une profondeur de banc plus importante côté Nîmes. Par contre je comprends mieux pourquoi vous n'avez perdu qu'une fois à domicile cette saison et que vos matchs ont souvent été serrés car l'équipe s'accroche bien collectivement.

#8

je n ai pas dit que Nîmes n as pas été supérieur je disait juste que l'écart au score été un peu lourd au vu du match et des quelques erreurs d arbitrage, mais je ne vais pas mis étaler dessus, je pense que votre capitaine a très bien jouer son rôle auprès de l arbitre et a fait parlé toute son expérience du haut niveau ce qui n ai pas un reproche mais très certainement un avantage pour vous!!! On as bien pu constaté que l on ne boxé dans la même catégorie pas en terme de jeu mais au niveau de la puissance physique et économique!!!

#9

des gaulois oui mais avec une paire de maoris , de gallois, d'ex top 14sistes ... finalement on comprend un peu la remarque de didou82

27/06/2010

#10

seul Mitu à connu le Top 14 avec Montauban sinon comme je l ai dit 90% des joueurs sont issus de Castel!!

#11

Tu oublie que nimes a été à la traine pour passé pro!!!!!et il parait que j'ai été pro à mon insu..... de mon plein gré????? big_smile big_smile big_smile et nimes rata le virage qu'il fallait prendre, mais bien entendu les dirigeants n'avaient pas l'âme au challenge qu'on leur proposé. C'est trop tard le temps perdu ne se rattrape pas du tout.

ravachol a écrit :
didou82 a écrit :

seul Mitu à connu le Top 14 avec Montauban sinon comme je l ai dit 90% des joueurs sont issus de Castel!!

Didou, dis toi bien qu' on est pas mal à regretter la première division à 80 clubs mais 1995 et le professionnalisme ont cassé la baraque et ce sera de plus en plus dur pour les petites villes. Ce n' est pas la grande lessive de clubs que la fédé va faire qui va simplifier la vie. Tu te déplaces, Dimanche ?

le RUGBY commence toujours devant

#12

Nîmes – Castelsarrasin 25 – 16 (MT 7-3) Qualification de Nîmes cet après midi pour les 8 ° de finale après une nouvelle victoire de 9 pts contre Castelsarrasin. Après quasiment une demi-heure d’observation, où les défenses ont empêché chaque équipe de marquer, Nîmes obtient une mêlée sur sa ligne des 10m. Farani récupère le ballon, transperce la défense sur prés de 30 m, raffute et offre à hauteur le ballon à Bruschet qui file à l’essai (7-0). Castelsarrasin réagit et marque sur pénalité à la 32 ° mn pour porter le score à 7-3 (score à la MT). En seconde période, face au vent, et dés l’entame Nîmes marque sur pénalité par Thomas (10-3). A la 50 ° mn, Castelsarrasin va marquer un essai suite à une échappée de 40 m de leur n° 8 sur le bord de la touche qui ne sera jamais rattrapé (10-8). Une pénalité de chaque côté portent le score à 13-11 à la 65 ° mn. Mais les verts vont accélérer en cette fin de match. Tout d’abord à la 68 ° mn la suite à une mêlée sur les 22 m adverse, une percée plein centre de Laurent Diomandé porte le score à 20-11. Deux minutes plus tard une pénaltouche et un groupé pénétrant nîmois enfonce le pack lot et garonnais pour un essai collectif (25-11). Dans les dernières secondes, Castelsarrasin va réduire le score suite à un nouvel essai en bout de ligne pour amener le score final à 25 à 16. Nîmes a parfaitement géré ces deux matches et a complètement mérité sa qualification même si aujourd’hui, la rencontre a parfois manqué de rythme. En 16 ° de finale de fédérale B, Nîmes a battu L’Isle Jourdain 7 à 3 à Leucate dans l’Aude et se qualifie pour le prochain tour.

Fédérale 2