Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

ACBB Rugby

#1

Ce samedi 26 Mars 2010 l'ACBB rugby manifeste sur le parvis de l'Hotel de Ville de Paris entre 11h et 13h pour tenter de conserver le stade du saut du loup. Si vous êtes à proximité et si vous souhaitez soutenir l'un des premiers clubs amateurs de france par son nombre de licenciés, merci de passer nous soutenir. Trouvez tous les renseignements sur le site:

Dernière modification par ippous1 (22/03/2011 07:12:57)

#2

Désolé de ne pas être politiquement correct mais pourqoi pas devant la mairie de Boulogne?????????????? c'est con comme question(et un peu provoc!!!!..............(c'est vrai.........) !!!!!!!!!!!!!

Dernière modification par Reek Art Beer (22/03/2011 15:16:18)

bak Must Back!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

#3

Le terrain appartient à la mairie de Paris. wink Accessoirement, pétition signée.

Dernière modification par kdom93 (22/03/2011 15:21:10)

#4

Mais si Mes Dyonysiens voulaient récupérer "Guy Môquet" sous prétexte d'opération immobilière...............admets que cela se passerait pas trop bien!!!!!!!!!ILS ont qu'a s'appeler PARIS 16( En Force!!!!!!!!!!!!non je déconne....) Allez le SDUS!!!!!!!!!!!!!!!!!

bak Must Back!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

#5

Douches froides + pas de pelouse + parquet = vivement meudon

kk 3.14 3.14

#6

Reek Art Beer a écrit :

Mais si Mes Dyonysiens voulaient récupérer "Guy Môquet" sous prétexte d'opération immobilière...............admets que cela se passerait pas trop bien!!!!!!!!!ILS ont qu'a s'appeler PARIS 16( En Force!!!!!!!!!!!!non je déconne....) Allez le SDUS!!!!!!!!!!!!!!!!!

big_smile Vu comme ça effectivement ! Mais il y a déjà le Stade Français à Paris 16 justement ! 8o

#7

quel est la position de la fédé ?

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

#8

bruno1 a écrit :

quel est la position de la fédé ?

par derrière big_smile big_smile big_smile

#9

CHOUBAKER a écrit :
bruno1 a écrit :

quel est la position de la fédé ?

par derrière big_smile big_smile big_smile

j'ai pas dit quel est ta position préférée lol

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

#10

bruno1 a écrit :
CHOUBAKER a écrit :
bruno1 a écrit :

quel est la position de la fédé ?

par derrière big_smile big_smile big_smile

j'ai pas dit quel est ta position préférée lol

big_smile

#11

Reek Art Beer a écrit :

Désolé de ne pas être politiquement correct mais pourqoi pas devant la mairie de Boulogne?????????????? c'est con comme question(et un peu provoc!!!!..............(c'est vrai.........) !!!!!!!!!!!!!

je suis assez d'accord avec toi, c'est à la mairie de Boulogne de se bouger le cul, pas à la mairie de Paris... mais la mairie de Boulogne a opté depuis longtemps pour une politique de siéges sociaux et non d'équipements sportifs, pourquoi Paris devrait rattraper le coup ?

Il n'y a que ceux qui ne font rien, qui ne se trompent jamais...

#12

Bonjour à tous; et merci de vos réactions. L'histoire n'est en effet pas simple; je vais tenter de vous la narrer sans prendre parie. Il y a environ 20 ans; l'ACBB rugby (ou son ancêtre jouait) sur un terrain situé à côté de Rolland Garros. Pour permettre l'extension des terrains de tennis, un accord a été trouvé entre la ville de Paris et celle de Boulogne. Boulogne a DONNE les terrains nécessaires à la ville de Paris contre une CONCESSION de 20 ans sur le terrain actuel dit du Saut du Loup. Cette concession n'est pas gratuite (Boulogne a payé 79000€ de location l'année dernière). C'est également cette concession qui arrive à échéance. Le stade Français qui est un club jusque-là sans structures communes s'entraîne sur plusieurs terrains: La cité universitaire pour les pros cette année (le stade Marcel Bec les années passées), et divers stades d'ile de France (avec trajet en bus) pour ces équipes amateurs. L'ACBB qui utilise les terrains du Saut du Loup surexploite ces terrains car 750 membres sur 2 terrains; c'est chaud. La mairie de Paris souhaite récupérer la gestion du stade (et pour l'instant propose à l'ACBB de rester encore 2 ans sur les lieux, pour les séniors, plus longtemps pour l'école de rugby). La mairie de Boulogne a acheté le stade de Marcel Bec situé à Meudon pour le rénover et le prêter au stade Français (car il est à priori difficile aux enfants de Boulogne (club qui a moins de moyens que le stade) d'y emmener leurs enfants; et car les entraînements des séniors amateurs peuvent très difficilement se faire à 20H sur ce terrain car les voix d'accès sont sursaturées (vous savez; c'est la route que vous voyez tout le temps avec des gens arrêtés quand il neige sur Paris)). Les actions de l'ACBB ne visent pas spécialement le Stade Français; le club tient à conserver un ami qu'il a depuis longtemps. Elles visent plus spécialement les mairies; celle de Boulogne (manifestation du mois de Janvier) et celle Paris (celle du mois de Mars) Plusieurs solutions pourraient être envisagées: Comme évoqué: Construire des infrastructures sur les terrains ex-Renault Installer 2 terrains en synthétique qui permettraient aux pros de s'entraîner en journée, et aux amateurs de s'entraîner le soir Les manifestations ont pour but d'inciter les mairies à trouver d'autres solutions, ou à se pencher sur des situations déjà évoquées qui pourraient satisfaire les deux clubs. Voilà. J'espère ne rien avoir omis de vital.

#13

Pas de doublon dans les forums, merci. J'ai effacé les autres messages.

Fédérale 2