Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

Concernant le calendrier

#1

Bonjour à toutes et a tous, de nombreux sujets mettent en cause le calendrier de Fédérale 2 a cause de nombreux reports, par contre personne ne propose rien. cette année le championnat à commencé le 12 septembre, on pouvait éventuellement gagner un dimanche en commençant le 5 ? il faut ensuite répartir 22 journées + des phases finales avec matchs aller et retour pour les trois premiers tours soit un total de 30 matchs pour les finalistes sachant que la finale devait se jouer au plus tard début juin afin de libérer les joueurs 2 mois (la plupart d'entre eux étant amateurs, je n'ai pas dis bénévoles wink ), certains dimanches 26 décembre et 2 janvier 1er mai et 8 mai sont quand même difficiles a intégrer et qu'un compromis de trois matchs joué suivi d'un dimanche de repos est admis par la majorité. Il faut aussi se rappeler que depuis deux ans l'hiver est froid et long auparavant le problème ne s'était guère posé, j'ai même souvenir d'un championnat en poule de 14 ou personne ne s'était plaint et que les poules 4, 5, 6, 7, et 8 ne totalisent que 6 matchs en retard et ne voient sans doute pas de problème dans ce calendrier, difficile de faire un championnat qui satisfasse tout le monde Maintenant à vous de proposer un calendrier. La Fédération à résolu en partie le problème en réduisant la saison prochaine le nombres d'équipes avec des poules de 10, 4 dates seront libérées. En contrepartie les supporters verront moins de match, les clubs perdront 2 recettes de match............... Détails des reports par poule poule 1 6 matchs poule 2 10 matchs poule 3 11 matchs poule 4 3 matchs poule 5 0 match poule 6 2 matchs poule 7 1 match poule 8 0 match en conclusion, pour moi avant le début de la saison ce calendrier était très bien, je ne vais donc pas me dédire maintenant au vu des condition météo difficiles, je ne propose donc rien et me satisfait de ce qui à été validé au congrès de la FFR lors duquel les présidents de club ont, il me semble la possibilité d'exprimer leurs éventuels griefs ou remarques. Si à la mise en place du calendrier il était possible de prévoir le temps ce serait beaucoup plus facile, Bernard.

#2

Bernard : les deux journées de repos de novembre pour remplir les tribunes de la tournée d'"automne étaient-elles si judicieuses que cela ? en poule 3 je compte 14 matchs déja reportés (1seul déjà joué)

... Tous les matchs du CS Vienne en direct
                                                                   

#3

Effectivement sur ces deux journées on aurait du en faire jouer une, pas les deux sinon 8 matchs de suite, pour les reports de la poule 3, autant pour moi, c'est bien 14 mais deux ont été joués reste 12. Chambéry Saint Savin 9 Joué Pontarlier Saint Claude 9 Rumilly Chambéry 10 Beaurepaire Saint Savin 10 Saint Claude Bellegarde 10 Villefranche Pontarlier 10 Montmélian Vienne 10 Villeurbanne Voiron 10 Joué Bellegarde Montmélian 12 Voiron Pontarlier 13 Vienne Beaurepaire 13 Rumilly Villefranche 14 Bellegarde Voiron 14 Chambéry Villeurbanne 14 ce que j'essaie de mettre en avant, c'est que ce calendrier à été validé par beaucoup de monde et non par le seul bureau de la FFR à laquelle tous les intervenants veulent faire porter le chapeau, et que si l'hiver avait été doux personne n'aurait trouvé à redire à ce choix. Bernard.

Dernière modification par Bernard (29/01/2011 12:48:29)

#4

Est il vrai que la dernière journée de F2 va se jouer le 01 mai et non le 10 avril ?

Bechigot

#5

Avec 9 matchs en 10 semaines programmés en janvier et février c'etait de la bétise dès le départ !

... Tous les matchs du CS Vienne en direct
                                                                   

#6

pendule a écrit :

Est il vrai que la dernière journée de F2 va se jouer le 01 mai et non le 10 avril ?

la journée retour 11 est effectivement reportée au 1er mai et les 16ème maintenus le 8 mai

#7

peut on savoir d'ou vient cette info? le site ffr n'en parle pas et les 16eme;8eme et quarts étaient prevus en matches aller-retour a partir du 24 avril!

ALLEZ LES PETITS BLEUS ET BLANCS!!!!!

#8

Bernard Tu as apporté la réponse dans ton message d'origine : l'année prochaine 4 dates libérées car 2 équipes en moins dans chaque poule. Donc plus de pb Après, je rejoinds Broussard car en Novembre il y avait au moins un Dimanche libre : pourquoi la FFR a interdit une jounée ? Enfin Bernard tu sais bien que ce n'est pas notre pb : l'année prochaine notre club est en F1 ! lol A Dimanche

#9

push a écrit :

Bernard Tu as apporté la réponse dans ton message d'origine : l'année prochaine 4 dates libérées car 2 équipes en moins dans chaque poule. Donc plus de pb Après, je rejoinds Broussard car en Novembre il y avait au moins un Dimanche libre : pourquoi la FFR a interdit une jounée ? Enfin Bernard tu sais bien que ce n'est pas notre pb : l'année prochaine notre club est en F1 ! lol A Dimanche

Je crois que tu push le bouchon un peu loin là !! roll tongue lol

Vive la Yaute nom di diou (et le respect)

#10

Selon le DL :St Savin -Pontarlier reporté .... 5 eme matchs de retard pour les doubistes !! 8)

De ceux qui n'ont rien a dire,les meilleurs sont ceux qui se taisent .

Fédérale 2