Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Fervent admirateur de JO MASO du temps de sa periode joueur a narbonne quel beau 3/4 centre - je m interroge sur son role de manager il fait quoi au juste ? le fait qu il soit un peu un apparatchik de la FFR me gene un peu (il a servi sous laporte et sans vergogne sous lievremont) me gene un peu ... BREF y sert a quoi l ex prince de l attaque devenu un fonctionnaire de l establishment ?
fantasio a écrit :Fervent admirateur de JO MASO du temps de sa periode joueur a narbonne quel beau 3/4 centre - je m interroge sur son role de manager il fait quoi au juste ? le fait qu il soit un peu un apparatchik de la FFR me gene un peu (il a servi sous laporte et sans vergogne sous lievremont) me gene un peu ... BREF y sert a quoi l ex prince de l attaque devenu un fonctionnaire de l establishment ?
C'est a se le demander!! Surtout quand on voit la qualité des nos lignes arrieres!! Heureusement que les rares toulousains présents ont su réhausser le nouveau de jeu des lignes arriéres sinon on aurait pu s'enrhumer une fois de plus! Traille et Rougerie au centre...LOL, tu vas aller loin avec ça en Coupe du Monde!
Forez Gump a écrit :Yes We Can a écrit :fantasio a écrit :Fervent admirateur de JO MASO du temps de sa periode joueur a narbonne quel beau 3/4 centre - je m interroge sur son role de manager il fait quoi au juste ? le fait qu il soit un peu un apparatchik de la FFR me gene un peu (il a servi sous laporte et sans vergogne sous lievremont) me gene un peu ... BREF y sert a quoi l ex prince de l attaque devenu un fonctionnaire de l establishment ?
C'est a se le demander!! Surtout quand on voit la qualité des nos lignes arrieres!! Heureusement que les rares toulousains présents ont su réhausser le nouveau de jeu des lignes arriéres sinon on aurait pu s'enrhumer une fois de plus! Traille et Rougerie au centre...LOL, tu vas aller loin avec ça en Coupe du Monde!
JM est là par défaut : il s'agit de savoir quel est son poste dans la FFR. Et à cet égard, s'il y a poste, qui peut y prétendre à sa place ! Traille jouait arrière et il a un sacré coup de tatane... Quand à Rougerie tu pousses un chouïa YWC car il perce et lance le premier essai et il s'est mis en évidence toute la partie. Avec des flèches comme Médard ou Clerc pour la finition, c'est un bon poste pour lui... A leur niveau, leur gabarit est un atout et je préfère AR à Marty à ce poste de centre
Tu plaisantes Forez, Rougerie au centre est une pompe à vélo! Et encore hier c'était contre les Ecossais...Rappelle toi en Novembre contre les australiens, c'était les journées "portes ouvertes" au Stade de France! Non sans déconner, Lievremont ne nous fout pas l'équipe du futur avec de tels 3/4! Quant à Traille et son coup de pied, basta!! Perso je ne titularise pas un arriére uniquement sur la puissance de son dégagement! Je le titularise sur ses qualités de relance et d'accélération , sa présence sous les chandelles, sa capacité à s'intercaler dans les 3/4 et créer le +1 donc le décalage....et j'en passe! Quant à la capacité d'accélération de nos 3/4, tu m'excuseras mais autant leur foutre des cadets pour faire la différence. As tu vu un seul de nos centres prendre l'intervalle et faire la différence? Bref j'arrete, ca m'agace! Sans les toulousains, l'équipe de france était à la rue hier une fois de plus. Devant on tient la route mais derriere on est à la rue. Seule la paire 9/10 a tenu le choc avec une metion à Trinc Huc qui s'en est pas mal sorti. Lievremont est un pipo man comme entraineur. Qu'il s'inspire des Australiens ou des Blacks pour créer une vraie belle équipe que d'aller ressortir des dinosaures du naphtaléne (Thion, Marconnet pour ne citer qu'eux)... En Coupe du Monde, on tombe dans la poule des Blacks, tu vas comprendre l'histoire dans 7 mois avec une telle équipe!! A+
violets15 a écrit :Yes We Can a écrit :Forez Gump a écrit :JM est là par défaut : il s'agit de savoir quel est son poste dans la FFR. Et à cet égard, s'il y a poste, qui peut y prétendre à sa place ! Traille jouait arrière et il a un sacré coup de tatane... Quand à Rougerie tu pousses un chouïa YWC car il perce et lance le premier essai et il s'est mis en évidence toute la partie. Avec des flèches comme Médard ou Clerc pour la finition, c'est un bon poste pour lui... A leur niveau, leur gabarit est un atout et je préfère AR à Marty à ce poste de centre
Tu plaisantes Forez, Rougerie au centre est une pompe à vélo! Et encore hier c'était contre les Ecossais...Rappelle toi en Novembre contre les australiens, c'était les journées "portes ouvertes" au Stade de France! Non sans déconner, Lievremont ne nous fout pas l'équipe du futur avec de tels 3/4! Quant à Traille et son coup de pied, basta!! Perso je ne titularise pas un arriére uniquement sur la puissance de son dégagement! Je le titularise sur ses qualités de relance et d'accélération , sa présence sous les chandelles, sa capacité à s'intercaler dans les 3/4 et créer le +1 donc le décalage....et j'en passe! Quant à la capacité d'accélération de nos 3/4, tu m'excuseras mais autant leur foutre des cadets pour faire la différence. As tu vu un seul de nos centres prendre l'intervalle et faire la différence? Bref j'arrete, ca m'agace! Sans les toulousains, l'équipe de france était à la rue hier une fois de plus. Devant on tient la route mais derriere on est à la rue. Seule la paire 9/10 a tenu le choc avec une metion à Trinc Huc qui s'en est pas mal sorti. Lievremont est un pipo man comme entraineur. Qu'il s'inspire des Australiens ou des Blacks pour créer une vraie belle équipe que d'aller ressortir des dinosaures du naphtaléne (Thion, Marconnet pour ne citer qu'eux)... En Coupe du Monde, on tombe dans la poule des Blacks, tu vas comprendre l'histoire dans 7 mois avec une telle équipe!! A+
ROUGERIE pompe à vélo .........tu y vas fort pr un gars qui porte les couleurs du leader mondial des pneumatiques ........!!!!!!!!!!!!! MARCONNET est une erreur, désormais il devient dangereux par son comportement qui ns coûtera des pts en pénalité voire en yellow card or red .................A son age tu compenses par le vice ce que ton physique ne t'autorise pas ..............et puis la CDM n'est pas faîte pr les jubilés .............. On a des certitudes devant encore que ''no scrum no win'' ne soit plus un axiome définitif depuis la démonstration australienne , GUIRADO est très loin de SERVAT , y a du TAF sur le 2, le 9 - 10 semble enfin tenir la route mais là , seule la constance et l'habitude te font passer le niveau supérieur, derrière y a du monde et là , tt dépend du jeu que tu vas mettre en place mais si tu analyses les matches depuis un an , désormais ça part des 5 m pr finir 80 m plus tard ...................le jeu de récupération est devenu courant et faut voir ce que le super XV va ns montrer ds quelques jours ..............et là on va savoir quels joueurs il ns faut derrière et à mon avis , ce sont des turbo dt ns avons besoin ........donc des T.....................et des C....................
Salut Violet, Traille Rougerie au centre , ca n'avance pas ou du moins ca n'avance plus! Lievremont mise sur leur physique en les alignant au centre mais sur l'aspect technique/tactique, désolé mais il y a beaucoup à redire. Tu regarderas les essais Ecossais et dés que les temps de jeu s'accelérent, les boulevards s'ouvrent au centre. En rugby, j'ai toujours regarder vers le haut au lieu de niveler par le bas. Quand on voit les centres Australiens (Aie ouille ...oui je sais ca fait mal) ou Néo Zed, ils nous sont supérieurs dans tous les domaines! Or c'est vers eux qu'il faut regarder et non vers ce qu'il va nous être servi dans le Tournoi des 6 nations avec les centres Italiens, Gallois....Et en ce sens, nous avons des centres trés trés limites! L'histoire nous éclairera dans ce sens, je le crains! A+