Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Béziers et Montauban seront dans le dernier carré, j'en suis sûr, après on verra, pour le reste chacun défend son club et c'est normal, la sortie de l'hiver sera certainement révélatrice des forces des uns et des autres et de toute manière on parle dans le vide tant que les matchs de poules ne sont pas terminés, même pour ceux qui sont déjà qualifiés:D
Supporter de Saint Junien en poule 3 mais surtout amateur tout simplement de rugby et de beau jeu, je me faisais un bonheur d'assister à des matchs dans la fameuse cuvette de Sapiac car je suis muté professionnellement sur Montauban le 01/03. A la lecture de ces différents posts, je suis moins enthousiaste. Vos écrits laisssent à penser qu'il y a une guerre larvée entre personnes d'avant et aprés la rétrogadation. J'espère que cela va se résorber avec le temps car avec le passé de ce club et ce que le rugby lui doit cela serait fort dommage. Quant au niveau des différents clubs, je peux peut être parler des clubs de la poule 3 que j'ai tous vus au Chalet à St Junien et à l'extérieur. 2 clubs sont en perdition: Niort et Tours. Ensuite le niveau est trés relevé de la 4 ème à la 10 ème place avec un plus aux équipes de Langon et Marmande. Un club est souvent oublié dans les pronostics, c'est Vannes. Equipe complète dans toutes ses lignes avec un budget conséquent. Effectivement Limoges et Périgueux sont au dessus du lot avec un petit avantage au CAP. Le tournant de la saison se jouera à Périgueux. Attention tout de même Limoges est la seule équipe a avoit battu le CAP. Aprés il serait présomptueuxe de dire qui sera dans le dernier carré sachant que la vérité du moment ne sera certainement pas celle des phases finales...
JEJE21 a écrit :Pat a écrit :si tu le veux plus à monsieur calvet comme tu l'appelles y a pas de problème, nous on le prendrait bien
tu ne sais même pas la chance que tu as qu'il soit encore là après la saison en top14 !!!
il aurait du faire comme votre idole de marc renaud, s'enfuir de ce pays malsain !!! mais continuez à lui mettre des batons dans les roues et je serais content pour vous que ce pauvre pemeja revienne pour vous enfoncer encore plus
allez valence !!!!
Pat c'est un diminutif de "Grosse PATATE" je suppose !!! Pour ta gouverne, je t'apprends que le joueur emblématique en troisième ligne s'appelle Raynaud, et qu'il s'était proposé de participer, en qualité de joueur, à la reconstruction du groupe montalbanais. Il n'a pas été entendu. Xavier Pemeja a réussi à prouver dans le milieu rugbystique qu'il avait énormément de talent, reconnu par tous. Il a toujours relevé des challenges dans des clubs connaissant des difficultés avant son arrivée. Allez l'ami, quitte cette discussion et revient dans ton village supporter une belle équipe de joueurs, qui eux, ont certainement un état d'esprit autre que le tien !!! C'est grâce à des interventions comme les tiennes que l'on ne vous aime pas, mais alors pas du tout, à Montauban. Et c'est aussi pour cette raison que vous allez prendre la foudre lors du match retour, sur le terrain et dans les tribunes !:lol:
+1000000 Bravo,joli tacle!;);)
Un forum est par définition un espace de DISCUSSION publique, alors qu'il s'agisse de celui des ultras ou un autre tel que Rugbyfédéral, je ne vois en aucun cas pourquoi il serait nécessaire de ne pas dire ce que l'on pense que ce soit négatif ou positif à partir du moment où l'on reste correct et respectueux!!! Alors n' en déplaise à certain, mais c'est ainsi................ OUI il y a des choses à redire sur le club, OUI il y a des choses à redire sur quelques joueurs et OUI il y a des choses à redire sur le staff, et OUI nous sommes dans notre droit de dire ce qui nous plait ou non!!!! En tant que supporters qui nous déplaçons et payons pour voir les matchs de l' USM, nous sommes dans notre droit le plus honnête, que d' espérer que les joueurs et les entraîneurs (en l'occurence nous n en avons qu'un seul!!!!) se donnent à fond et honorent leur "contrat" jusqu'au bout tel que nous le faisons lorsque nous les encourageons sans défaillance depuis le début de la saison!! Et je pense, comme Sapiacain et d' autres que pour le moment ce n'est pas le cas...................Avec l'équipe que l'on a et les joueurs (pas toujours utilisés à bon escient) que l'on a, on doit faire mieux!!!!:mad: ALLEZ SAPIAC!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
sapiacain a écrit :Il faut arrêter de croire que la poule 2 est la plus difficile bien au contraire moi je pense que au soir du premier tour des phase qualificatives il ne restera plus d’équipe de cette poule ( seul Béziers peut avoir une chance pour aller plus loin ) Si on prend actuellement le classement de la fédérale a ce jour dans les 16 premiers seul 4 club de la poule 2 y figurent, et si on les classent au nombre de point voilà le resultat on est loint 22 points de moins que tyrosse 1 - Tyrosse 63 pts 2 - Périgueux 62 pts 3 - Limoges 57 pts 4 - Massy 53 pts 5 - Vannes 51 pts 6 - Lille 47 pts 7 - Castanet 47 pts 8 - Béziers 46 pts 9- Montluçon 46 pts 10 Bobigny 44 pts 11 Saint Jean de Luz 43 pts 12 Langon 41 pts 13 Montauban 41 pts 14 Blagnac 39 pts 15 Dijon 38 pts 16 Valence d'Agen 34 pts
La poule 2 est la plus difficile pour les clubs qui la composent parce que c'est la plus homogène, tout simplement! D'autre part, les performances et le classement que tu nous proposes ne reflètent rien pour deux raisons; d'abord comme on te l'a dit auparavant, tous les clubs n'ont pas fait le même nombre de matches, ensuite, les clubs ne se sont pas rencontrés entre eux! C'est un peu comme si on s'amusait à faire un classement en prenant les clubs de Prod2 et de Fédérale1 ensemble! Tyrosse, avec ses 63 points, serait aujourd'hui premier ex aequo avec Albi et jouerait donc la montée en Top14!:)
Ma chère Vera avec tout le respect que je vous dois, ce que vous venez d'écrire n' a aucun sens!!!!!!!!! Il parait évident qu'à un moment ou un autre nous soyons confrontés à des clubs comme Tyrosse, Périgueux ou même Limoges, mais très peu de chances de rencontrer des clubs comme Albi!! LOL La comparaison était assez maladroite!!!!! Je vous accorde en revanche que tant qu'on ne les a pas joués on ne peut vraiment se faire une idée de leur niveau de jeu par rapport au notre, mais bon..........Ne mélangeons pas tout!!!
Deja faudrait que les clubs est le memes nombre d'equipes et de match joués.
Apres comme dise les anciens verem pla ![]()
beloqui a écrit :Supporter de Saint Junien en poule 3 mais surtout amateur tout simplement de rugby et de beau jeu, je me faisais un bonheur d'assister à des matchs dans la fameuse cuvette de Sapiac car je suis muté professionnellement sur Montauban le 01/03. A la lecture de ces différents posts, je suis moins enthousiaste.[size=15] Vos écrits laisssent à penser qu'il y a une guerre larvée entre personnes d'avant et aprés la rétrogadation. J'espère que cela va se résorber avec le temps car avec le passé de ce club et ce que le rugby lui doit cela serait fort dommage.[/size]
Je te conseille vivement de venir voir le match USM / VALENCE.....Il devrait y avoir quelques Baffes dans les gradins!!
:lol:
Tu devrais aussi te renseigner sur le contexte politique entre le Département et la Mairie de Montauban. C'est je t'aime, moi non plus...Je te fais un grand sourire par devant et te file un coup de poignard une fois le dos tourné! ou encore, Règlement de compte à OK corral!
Bon en tout cas bienvenue à Montauban. Tu verras, c'est un beau pays, il y fait beau(surtout l'été
) et tu vas apprendre beaucoup de chose ici. Mais n'aies crainte, qu'on soit de gauche, de droite ou du centre, on pousse tous derrière sapiac, certes avec quelques petites engueulades mais ça fini toujours autour d'une bière!
Pour la montée je pense qu'il faudra attendre encore un peu, mais je n'en veux à personne tant la tâche s'annonçait compliquée et risquée...surtout en repartant de [size=25]0[/size].
ALLEZ SAPIAC!!
Bien du courage aux Sapiacains ! Quand je lis certains messages, j'ai l'impression de nous lire l'an passé. Attention, oui les beaux jours sont propices au beau jeu, mais il fait très chaud, et il ne faut pas se manquer: au moindre match raté, c'est fini ! L'an dernier, le seul match à ne pas rater, on l'a fait (défaite à domicile contre Bourg de 8 points... irrécupérable). La guerre politique département/région, on connait ça aussi. Faut se battre et faire en sorte de lutter tous ensemble. Le public doit faire corps. Mais adaptez-vous à ce jeu, ce championnat. Ne faites-pas notre connerie de l'an passé, d'avoir voulu imposer votre jeu, vos qualités etc... parce que vous irez dans le mur: la F1 est un piège à rats où il faut se battre avec les c***** et le coeur chaque dimanche. On l'a trop su pour s'y être cassé les dents ! Et pour ceux qui connaissent cette étape avant de remonter, s'en servir pour ne plus y retourner, tellement c'est dur d'en sortir !
victor82 a écrit :Ma chère Vera avec tout le respect que je vous dois, ce que vous venez d'écrire n' a aucun sens!!!!!!!!! Il parait évident qu'à un moment ou un autre nous soyons confrontés à des clubs comme Tyrosse, Périgueux ou même Limoges, mais très peu de chances de rencontrer des clubs comme Albi!! LOL La comparaison était assez maladroite!!!!! Je vous accorde en revanche que tant qu'on ne les a pas joués on ne peut vraiment se faire une idée de leur niveau de jeu par rapport au notre, mais bon..........Ne mélangeons pas tout!!!
Ce n'est pas parce que vous n'avez pas compris que ce que j'ai dit n'a aucun sens!:P Ou peut-être me suis-je mal exprimée ? Quoiqu'il en soit, j'ai seulement poussé le raisonnement de Sapiacain jusqu'à l'absurde à l'aide de mon exemple, rien de plus!
Pas de polémique inutile Vera, j'avais très bien compris mais le mot juste était "absurde"!!! lol c'est vous qui l'avait dit!!! c est pas moi!!!! Bref après chacun a sa vision des choses....En tout cas on espère tous la même chose pour nos clubs respectifs!!!! La réussite!!! Mais j' ai bien peur que SEB3403 ait complètement raison en ce qui nous concerne!!!! Mai bon advienne que pourra!!!
c'est normal 22 points de différence, tyrosse survole sa poule
A été écris: Nous ne mettons pas en doute le peu de défaite ou les deux match nul depuis le début de la saison. Lorsque tu perd ou que tu fait match nul face à une équipe qui t'as été supérieur durant le match, lorsque que tu a le sentiment d'avoir mis tout tes moyens dans ce match, il n'y a alors aucun regret ni reproche à avoir. Là où le bas blesse chez nous c'est que nous avons perdu, fait match nul ou laissé des points de bonus face à des équipes entièrement amateurs pour certaines ou qui n'avaient pas fait valoir un niveau supérieur au notre sur le terrain. Si nous en demandons au tant c'est que nous sommes certains que notre équipe est capable de prendre n'importe qui de cette poule et de le battre voir même de renouveler la prestation d'AUBENAS à SAPIAC contre 90 % des équipe de ce championnat, encore faut il maintenant que l'on enlève le frein à main. Comme tu peux le voir je crois autant que toi à nos verts et noirs, seul reproche le manque de régularité, de réalisme et un peu d'envie à mon sens. En conclusion vous etes un petit nombre a ne voir notre équipe que comme une simple équipe de fédérale 1 nous à l'inverse nous la voyons comme l'équipe qui a sûrement le plus grand potentiel de cette fédérale 1 mais qui ne l'utilise pas à 100 % et c'est ça qui nous gonfle. Enfin je suis tout à fait d'accord avec toi je préfère la situation de cette saison à celle de la fin de saison dernière Voilà exactement ce que je pense, comme tant d’autres dans les tribunes et contrairement a ceux que certains sur ce forum peuvent dire de moi je suis sapiacains depuis 1958 ( joueur et supporter)et j’ais toujours supporter le club, bien sur je ne cautionne pas tout, je donne mon opinion et même si cela ne plait . Il ne faut pas oublier que si la critique est interdit alors tout est permis …. Ma colère passée je serait comme d’habitudes se soir dans les tribunes Allez sapiac bien sur sapiacain et numero 9 sont la meme personne et allors?