Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
TRANSPARENCE je constate que je ne suis pas le seul à me poser des questions sur l'inflation de certains clubs au niveau du recrutement et si par souci d'équité sportive , de respect de l'argent public ,chaque club devait justifier le financement de ses joueurs : par exemple : combien de joueurs indemnisés par POLE EMPLOI ? malgré de belles déclartaions de la FEDE , je ne crois pas que ce problème ait été réeelement pris en compte ?
Y a Félix MENDY qui demande s'il aura une licence blanche
Non il faut quatre ans dans le club , il est revenu depuis deux ans , surveillez pour les années passées à la SEYNE avant le Parc, mais je crois que les archives FFR ne sont pas à jour . réclamez peut être cela aboutira .
xiberoa a écrit :T'es quand même au courant que c'est seulement 5 licences blanches qui devront être sur la feuille de match? C'est quand même pas la mort, si j'étais président de la FFR j'aurais plutôt mis un minimum de 10 ou 12. Selon moi, un club qui n'a pas une bonne formation et qui n'a pas une bonne base de joueurs locaux, n'a rien à faire en ELITE amateur. Je ne connais pas ton club, mais je suis sur que ça vous obligera à vous battre pour former et pour garder vos juniors, et c'est pas plus mal.
tu as parfaitement raison, la fédé ne va pas assez loin dans ce sens de la formation même si la direction prise est la bonne. Et puis, un club qui monte de 3 divisions en 4 ans pour accéder à la F1, faut pas me faire croire qu'il a recruté que sous des principes de réel amateurisme. c'est pas plus mal qu'on freine un peu cet engrenage du fric. Quant aux clubs qui veulent recruter, rien ne leur empêche de recruter, mais maintenant ils auront plutôt intérêt à privilégier la qualité que la quantité. Ca nous permettra peut être de voir en fédérale moins de joueurs dont le seul fait d'arme est d'être sud af, roumain ou géorgien ou espoir d'un club pro. j'ai rien contre eux, mais je comprends pas trop l'intérêt quand on est un bourgade de 5 000 habitants de procéder de la sorte.
Selon les dernières rumeurs, cette réglementation ne sera pas appliquée avec "rigueur" cette année. Quoi qu'il ait été dit, certains clubs auront des dérogations. Et les clubs qui auront ces dérogations seront ceux qui soi-disants sont les plus riches.:(
Gambistorti a écrit :Y a Félix MENDY qui demande s'il aura une licence blanche
:D:D:D
Maradonna et Gasquet aussi ont demandé!.....
le parrain a écrit :Une carte de qualification portant la mention « LICENCE BLANCHE » si ce joueur ou joueuse est : - licencié(e) à la F.F.R. depuis un minimum de 4 (quatre) saisons consécutives ou non et appartient à la même association depuis un minimum de 4 (quatre) saisons consécutives ou non ces licences sont obligatoires 5 au minimum par feuille de match si non Sanctions match perdu avec 2 points en moins
4 années dans le meme club en comptant l année en cours?ou 4 années antérieures a l année en cours,merci de ta réponse
juniorbis a écrit :4 années dans le meme club en comptant l année en cours?ou 4 années antérieures a l année en cours,merci de ta réponse
va voir là : ,c'est déjà écrit.
ARRETER de doubler les topics
![]()
Carabistouille a écrit :Selon les dernières rumeurs, cette réglementation ne sera pas appliquée avec "rigueur" cette année. Quoi qu'il ait été dit, certains clubs auront des dérogations. Et les clubs qui auront ces dérogations seront ceux qui soi-disants sont les plus riches.:(
Va bien falloir l'appliquer un jour si on veut privilégier la formation ...
Nialag a écrit :juniorbis a écrit :4 années dans le meme club en comptant l année en cours?ou 4 années antérieures a l année en cours,merci de ta réponse
va voir là : ,c'est déjà écrit. ARRETER de doubler les topics
![]()
Désolé,je ne l avais point vu
legrosleon a écrit :xiberoa a écrit :T'es quand même au courant que c'est seulement 5 licences blanches qui devront être sur la feuille de match? C'est quand même pas la mort, si j'étais président de la FFR j'aurais plutôt mis un minimum de 10 ou 12. Selon moi, un club qui n'a pas une bonne formation et qui n'a pas une bonne base de joueurs locaux, n'a rien à faire en ELITE amateur. Je ne connais pas ton club, mais je suis sur que ça vous obligera à vous battre pour former et pour garder vos juniors, et c'est pas plus mal.
tu as parfaitement raison, la fédé ne va pas assez loin dans ce sens de la formation même si la direction prise est la bonne. Et puis, un club qui monte de 3 divisions en 4 ans pour accéder à la F1, faut pas me faire croire qu'il a recruté que sous des principes de réel amateurisme. c'est pas plus mal qu'on freine un peu cet engrenage du fric. Quant aux clubs qui veulent recruter, rien ne leur empêche de recruter, mais maintenant ils auront plutôt intérêt à privilégier la qualité que la quantité. Ca nous permettra peut être de voir en fédérale moins de joueurs dont le seul fait d'arme est d'être sud af, roumain ou géorgien ou espoir d'un club pro. j'ai rien contre eux, mais je comprends pas trop l'intérêt quand on est un bourgade de 5 000 habitants de procéder de la sorte.
on a une super EDR mais c'est plus difficile de garder des juniors quand on est en honneur que quand on est en F1 (les meilleurs sont allés jouer dans les club voisins, qui à l'époque jouaient à un niveau plus élevé) question joueurs locaux on a presque que ça (le reliquat c'est des vrais mutations professionnelles) garder nos juniors oui c'est bien l'objectif mais la formation ça se fait pas en quelques années je t'affirme que le recrutement depuis 3 ans a toujours été effectué avec des amateurs qui ont tous un vrai boulot Pas un seul étranger dans le club Budget de l'année dernière en F2 = 350000 euros (en F3 = 280000 euros) cette année en F1? Je le répète je suis favorable à cette volonté de favoriser la formation, mais j'aurai aimé qu'elle soit progressive Avec l'effectif de cette année on a largement le nombre de licences blanches Mais en montant, des joueurs vont sans doute arrêter car ils ne pourront pas assurer leur boulot et l'investissement sportif lié au niveau de la F1 (+ d'entrainements + longs déplacements)
Dernière modification par Bertrand74 (07/07/2010 19:01:51)
5 licence blanches sur un groupe de 22, je pense que c'est difficile de faire plus progresif, surtout si cette réglementation n'est pas appliquée avec rigueur.
Pourquoi cette règle n est pas appliquée aux autres divisions fédérales??
Carabistouille a écrit :Selon les dernières rumeurs, cette réglementation ne sera pas appliquée avec "rigueur" cette année. Quoi qu'il ait été dit, certains clubs auront des dérogations. Et les clubs qui auront ces dérogations seront ceux qui soi-disants sont les plus riches.:(
Au lieu de faire les choses progressivement en prévenant les clubs qu'ils ont, par exemple, 2 saisons pour prévoir 10 licences blanches sur chaque feuille de match, ET QU'IL N'Y AURA AUCUNE DEROGATION, il vaut mieux précipiter les choses cette année en n'en imposant que 5 et en se laissant l'opportunité de donner des dérogations, c'est à dire de faire sa petite "cuisine" tranquille en favorisant qui on veut et en se montrant sévère vis à vis de certains autres, et ceci d'autant mieux que les critères d'attribution des dites dérogations restent dans le flou, en tout cas jusqu'à maintenant! La FFR est toujours fidèle à ses méthodes et son manque de transparence!:rolleyes: