Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Est-ce qu'on peut avoir la compo de l'équipe championne de france?Merci
Et même la compo de l'équipe vice-championne :
ça bouge à l USAP féminine !!! USAP féminine : 17 joueuses retiennent leurs licences TOP 10 FÉMININ. Dans leur souci de faire évoluer le club, dans le but aussi d'un renouveau, les joueuses de l'USAP féminine prennent le taureau par les cornes. Ou du moins celles qui ont "envie que ça change". Parce qu'elles n'ont pas été autorisées à se manifester lors d'un vote au cours de la réunion de crise jeudi soir à Pollestres, dix-sept joueuses, dont quinze ont participé aux phases finales, ont retiré leurs licences vendredi soir. Elles ont adressé ce week-end un communiqué à notre rédaction "car on ne peut pas laisser dire tout et n'importe quoi". "C'est un geste pour l'instant symbolique, ont-elles fait savoir sans dévoiler publiquement leurs identités, mais notre souhait, c'est de rester à l'USAP et dans le Top 10 féminin. La majorité des joueuses souhaitent la mise en place d'un nouveau staff technique, un nouveau discours et de nouvelles méthodes d'entraînements. Nous n'oublions pas tout ce qu'Henri et Aline Sagols ont fait pour le club et nous les en remercions. Mais il faut savoir partir et accepter de voir les choses évoluer". Le président Torrès, en place jusqu'à la prochaine assemblée générale dont la date n'a pas été fixée, a pris note de cette volonté de changement. La balle est dans le camp des Sagols.
ça bouge à l USAP féminine !! (suite ) USAP féminine : Lætitia Salles sort de la cage TOP 10 FEMININ. "Il faut trouver une solution pour sauver le club". Laetitia Salles, le talonneur des championnes de France, qui ne fait pas partie "de la liste des 17 joueuses sur 35 licenciées" qui veulent du changement dans le staff technique, sort de sa discrétion habituelle pour évoquer la crise qui secoue l'USAP féminine, "surtout qu'on n'a rien vu arriver". "Je peux comprendre que certaines joueuses aient envie d'entendre un nouveau discours, explique l'internationale perpignanaise, mais je trouve que ce n'est pas le bon précédé et la bonne manière pour écarter comme cela Henri et Aline Sagols car c'est oublié un peu vite que sans eux, l'équipe n'en serait pas là aujourd'hui". Laetitia Salles ne veut pas entrer dans la polémique. "Il y a eu assez de mal de fait comme ça avec ce différend étalé dans la presse". Dans un souci d'apaisement, elle souhaite qu'il y ait "un vrai changement à tous les étages, c'est-à-dire au niveau du staff technique car j'imagine mal Henri et Aline restés après ce qui a été dit, mais aussi au niveau de la présidence du club qui ne nous convient pas, nous qui ne faisons pas partie des opposantes". Ensuite, pour ce qui est de rétablir de bonnes relations entre joueuses, "il faudra que tout le monde mette de l'eau dans son vin car aujourd'hui, il s'agit de sauver le club. Il faut trouver des solutions, un terrain d'entente pour sortir de cette crise".
suite des féminines de l USAP ..!! TOP 10 FEMININ. Avant de quitter ses fonctions après 4 ans à la tête du club, le président Torrès donne des garanties et se veut rassurant sur l'avenir des championnes de France. Voici ce qu'il envisage de proposer à l'assemblée générale qui aura lieu après la clôture de l'exercice financier, arrêté au 30 juin. Une femme chef d'entreprise à la tête du club Depuis un an, les FCE (Femmes Chef d'Entreprises) des Pyrénées-Orientales aident l'USAP féminin. Trois sont même membres du club : Stéphanie Capeille-Moya gère les déplacements, Sophie Jaen s'occupe des réceptions et Sylvie Grimm est responsable de la vidéo et filme tous les matches. Le président Torrès souhaite que l'une d'elles prenne sa succession. Le projet est à l'étude. " Un club féminin géré par une femme qui a des responsabilités dans une entreprise, c'est un challenge intéressant", plaide Jean-Christophe Torrès qui n'a pas à proposer un nouveau nom pour le poste de secrétaire général puisque Bernard Fillol, qui remplit le rôle, souhaite poursuivre sa mission. Alain Teixidor comme entraîneur Pour la partie technique, une refonte s'impose après le putsch de la semaine dernière et le "vote" de défiance de 17 joueuses contre le staff en place. Jean-Louis Arcour, qui a annoncé en début de saison qu'il souhaitait consacrer davantage de temps à sa famille, s'éloigne du terrain mais il resterait au club en qualité de directeur technique. "Ce sera le sage", rassure "Toto". Pour ce qui est de l'entraîneur, le président qui part après l'AG pour se consacrer davantage à son activité professionnelle de négociant en vin, va proposer au vote de l'assemblée générale le nom d'Alain Teixidor. Et, prévient-il, ne pourront voter que les adhérents à jour de leur cotisation". Teix, une surprise ? "Non, je l'avais déjà sollicité la saison dernière mais il avait pris des engagements sur le plan professionnel et ne pouvait pas se libérer. Cette fois, il m'a donné son accord pour être le futur entraîneur de l'USAP féminine". En ce qui concerne le préparateur physique, qui est aussi l'entraîneur de l'équipe de 3 e division, Jérôme Péres est prêt à continuer. Recrutement : garder l'effectif Le président est clair : "Si aucune fille ne part, on ne fera venir personne. Je souhaite que le même effectif, celui qui est quand même champion de France, soit reconduit. S'il y a des départs, on avisera". L'USAP féminine pourra compter sur l'arrivée des cadettes dont Selva et Billes. Conclusion " Tout cela , fait remarquer le président, ne sera possible que si les filles sont de nouveau unies et si elles adhèrent à ce projet ambitieux au sein duquel Alain Teixidor, ancien entraîneur de l'USAP, Narbonne, Trévise et Toulon, est appelé à jouer un rôle déterminant".