Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Régionale 1

AURA 2026-2027

#141

Damien 26 a écrit :
Aura78 a écrit :

 

Pour moi sur cette dernière journée du deuxième bloc:

 

Poule 4 

 

SC Privas - RCM: 4-1 je vois privas faire tomber marsanne dans un match rude 

 

RCPO - URAM: 1-4 L'Uram continue de surprendre dans cette poule et ne laisse que des miettes au RCPO 

 

La Voulte - Romans: 5-0 je ne vois pas ce que va pouvoir faire Romans dans cette poule leurs objectifs est peut être de ne pas faire de forfait de la saison

 

RC Bourguesan - Rhodia : 1 - 4 Rhodia dans la douleur car c'est toujours compliquer de gagner chez Bourguesan

 

RC Eymeux - RC Eyrieux: 1-4 les deux équipes ont besoin d'une victoire pour basculer du bon côté du classement et ne pas couler dans le ventre mous mais avantage aux ardéchois qui sont toujours valeureux

 

 

 

Franchement, c'est dur de pronostiquer…

 

Je serai d'avis de te suivre pour Privas même si ça ne me surprendrait pas que ça se transforme en 1-4

Ozon a besoin de points, surtout à domicile, je les vois s'imposer face à l'Uram

Ok pour La Voulte 

Rhodia je verrai bien un 0-5

Et Eymeux je ne les vois pas perdre chez eux, Eyrieux semble moins fringuant que ces deux dernières saisons 

 

 

Privas - Marsanne : 4-1 ==> Privas est solide (surtout à domicile) cette saison, Marsanne moins agressif que la saison dernière.

Ozon - URAM : 4-1 ==> URAM a eu un calendrier hyper favorable en ce début de saison, il s'agit de leur premier “vrai” déplacement.

LVS - RCRP : 5-0 ==> Pas de sujet.

RCB - Rhodia : 1-4 ==> Bourguesan semble faible cette saison, Rhodia devrait ramener des points pour prendre les devants de la poule.

Eymeux - Eyrieux : 4-1 ==> Eymeux a deja beaucoup de blessés/suspendus en ce debut de saison mais n'a pas le choix de gagner pour recoller aux places qualificatives. 

 

Poule SUD tres homogène cette saison, aucune équipe ne fera la course en tête seule cette année, il y aura bataille jusqu'au bout

#142

Retour sur la 5ᵉ journée de R1

 

Poule 1

On peut noter que Saint Genes en Champanelle perd pour la première fois, contre le FC Moulinois. Thier a du mal à lancer sa saison et enregistre une nouvelle défaite.

Les favoris sont, pour moi, Saint Genes en Champanelle, St Simon et FC Moulinois, avec comme outsiders l’US Martres de Veyre et le SCA Cussetois.

 

 

Poule 2

Montrevel chute et s’enfonce dans le fond du classement, tandis qu’Amberieux se donne de quoi respirer dans la poule.

 

Saint Genis Laval s’impose sans peine face à Meximieu. Les retours de blessures et de suspension chez Saint Genis changent la dynamique de l’équipe.

 

Givors s’enfonce et va devoir jouer le maintien/descente avec Montrevel, contrairement à l’Arcol, qui s’installe bien dans cette poule de R1 et prend la position d’outsider.

 

Je n’ai pas vu le résultat de Gex contre le Rhône, mais j’ai pu lire un communiqué de Gex indiquant que, lors de la rencontre de l’équipe réserve, un joueur était décédé des suites d’un malaise. Toutes mes pensées vont à la famille et aux proches du joueur. C’est terrible, ce genre de choses.

 

RCHB perd pour la deuxième fois de suite. La pause va peut-être leur permettre de se remettre la tête à l’endroit. Quant au SAB qui continue sur sa bonne série et enchaîne une 5ᵉ victoire, comme Saint Genis Laval.

 

Dans cette poule, pour moi, les favoris sont le SAB, Saint Genis Laval et le Rhône Spotif, et les équipes qui vont graviter autour sont l’Arcol et RCHB.

 

 

Poule 3

À noter : première victoire de Bron à domicile, qui leur servira dans la lutte pour le maintien avec Belley. Pour le reste, les favoris sont Annecy le Vieux, Faucigny et SO Ugine Alberville.

 

 

Poule 4

Match nul pour Marsanne et Privas. La victoire aurait pu revenir à l’une des deux équipes, mais elles ont préféré se quitter sur un nul.

 

Le RCPO a failli faire l’exploit et faire tomber l’Uram, mais le match lui a échappé après ce que je suppose être une bagarre, puisqu’il y a eu un carton rouge de chaque côté. L’Uram reste invaincu.

 

La Voulte ne laisse aucune chance à l’équipe de Roman, qui va servir de sparring-partner cette saison dans cette poule du Sud.

 

Eymeux s’impose sans trembler et se relance dans la poule, contrairement aux Ardéchois, qui n’y arrivent plus aussi bien que lors de leur première saison à ce niveau.

 

Bourguesan n’y arrive pas non plus contre Rhodia, qui a pour ambition la montée en Fédérale 3.

 

Pour moi, les favoris sont Rhodia, l’Uram et Marsanne, et les équipes qui vont essayer de s’accrocher sont Eymeux et Privas.

 

 

 

 

#143

Toutes mes condoléances à la famille du jeune joueur de Gex. Beaucoup de courage à ses proches ainsi qu’au club de Gex dans cette épreuve tragique. Ses coéquipiers auront à cœur de se battre pour lui sur cette fin de saison.

 

DÉBRIEF :

 

  • Ambérieu plonge Montrevel au fond du classement → match de la peur pour Montrevel contre Givors dans deux semaines.
  • ARCOL impressionne et va clairement viser la qualification cette saison.
  • Saint-Genis, la machine est lancée, et a survolé le match à Meximieux. L’effectif commence à revenir et cela se ressent.
  • RCHB perd à domicile contre le SAB, qui confirme son bon début de championnat malgré de très nombreux blessés, notamment derrière, apparemment.
  • Gex - RS : match annulé suite à l’accident du jeune joueur.
  •  

CLASSEMENT (sans les retraits de points liés aux suspensions)

 

  1. SAB : 23 pts
  2. Saint-Genis : 22 pts
  3. ARCOL : 17 pts
  4. RS : 15 pts (-1 match)
  5. RCHB : 14 pts
  6. Ambérieu : 9 pts
  7. USPG : 7 pts (-1 match)
  8. EMD : 5 pts
  9. Montrevel : 2 pts
  10. Givors : 1 pt

 

Le prochain bloc va être décisif avec la mi-saison qui arrive déjà. Attention au RCHB, qui risque de se faire fortement distancer sur cette série de matchs. Il n’y aura que trois qualifiés pour les phases finales.

 

SAB : va à Ambérieu, reçoit RS, va à Saint-Genis → prévision : 9 points.

Saint-Genis : reçoit Gex, va au RCHB, reçoit le SAB → prévision : 13 points.

ARCOL : reçoit EMD, va à Gex, reçoit le RCHB → prévision : 10 points.

RS : reçoit le RCHB, va au SAB, va à Ambérieu → prévision : 10 points.

RCHB : va au RS, reçoit Saint-Genis, va à ARCOL → prévision : 2 points.

 

La dernière journée de la phase aller se clôturera par RS - Saint-Genis et SAB - ARCOL... Noël avant l’heure !

Dernière modification par l'espionviolet (Aujourd'hui 10:01:30)

Régionale 1