Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

SCT - Tulle

Mise à jour

PROLONGATIONS :

Ewango, A. Bessières, Dunibitu, Goubayon, Vincent, Horlock, Papon

INTEGRENT LE CEL : 6

S. Detrieux, 9 (Crabos Tarbes), E. Niel, arrière (Meyssac), A. Hemery, talonneur (SA XV), R. Sousa, 3ème ligne (junior Malemort), M. Badeford, 3ème ligne (junior Tulle), V. Gibard, ¾ (junior Tulle)

DOUBLE LICENCE CAB : 5

Lucas Fonseca, pilier , Justin Pouch, ¾, Ilan Batangimana, ¾, Léo Mohapatra Bontemps, 3ème ligne, Alex Hoen Villain, ¾, 

ARRIVEES :  23

N. Nakaitaci (entraîneur Limoges), N. Arabouli, pilier (Limoges), W. Hesitoni, ¾ centre (Villeneuve sur Lot), O. Sarr, deuxième ligne (Limoges), M. Mahdi, ¾ (Essen Allemagne), C. Lescure, talonneur (Limoges), P. Arditti, 9 (Piranhas Rugby Canada), S. Lopez, ¾ (CO Berre), H. Pech, 10 (Gruissan),  A. Makolo, 2ème ligne (Sarlat), T. Lagarde, 9 (Sarlat), L. Lyons (Sarlat), Q. Duconge, pilier (Corrèze Ruby Club), A. Renaudin, talonneur (Valence d Agen), L. Kepuladze, 2ème ligne (espoirs UBB), M. Taofifenua, pilier (Saint Malo), E. Sauret, 3ème ligne (Corrèze Rugby Club), L. Pondard, 9 (Limoges), M. Da Silva, arrière (Cahors), L. Vea, pilier (Biarritz/Tarbes), Mesmin, 2-3ème ligne (Malemort), E. Serra, pilier (Sarlat), Matakaiongo, ¾, S. Galala, 3ème ligne, ¾ (Niort)

DEPARTS : 32

X. Lescure (entraineur), André (Capdenac), T. Maury (Limoges), L. Maury ( JA Isle),  Gogiashvili (Annonay), Vieira (Agde), Moneger (Argentat), Calmon (Saint-Céré), Faure (Saint-Céré ), L. Bessières (Decazeville), Feydel (Pompadour), Katoa (?), Manukawera (?), Henoch, Chazalviel, Martinie, Philippot (Naves),  Chevrier (?), Godefroy (Corrèze Ruby Club), Razmadze (arrêt), Hill (Japon), Claux (Argentat), Fournier (Saint Céré), Gvalia (Tricastin), Mendy (Montluçon), Quioc (Argentat), Dusseaulx (?), Mbuyi Lema (?), Hironde (?), Brachet (arrêt), Taho (?), Lescure (arrêt) ?, Vanelly (?), Bourges (Pays Basque), Balout (Pompadour)

EFFECTIF : 69

PILIERS :

Arabouli, Bessières A, Duconge, Ewango, Fonseca, Lavasele, Marquis, Maurel, N' Diaye, Serra, Taofifenua, Vea

TALONNEURS :

Goubayon, Hemery, Lescure, Renaudin, Simonie

DEUXIEME LIGNE:

Ayvaz, Dunibitu, Jair, Kepuladze, Madelbos, Makolo, Sarr

TROISIEME LIGNE:

Akilano, Badeford, Galala, Horlock, Lavialle, Lyons, Mesmin, Mohapatra Bontemps, Passe Coutrin, Sauret, Sousa, Vincent

DEMI DE MELEE:

Arditti, Detrieux, Fouzanet, Lagarde, Pondard, Rateau

DEMI D OUVERTURE :

Fialip, Papon, Pech

¾ :

Batangimana, Briat, Cinq, Douvenot, Drevot, Dumas, Fabre A, Fabre T., Gibard, Golfier Y., Hesitoni, Hoen Villain, Lopez, Mahdi, Matakaiongo, Pouch, Salawa, Taho, Tarif A., Tarif H. , Zanette

ARRIERES:

Da Silva, Niel, Serre

STAFF :

• Fédérale 1
  •  

Thibault Redon-Sarrazy, manager général en charge des avants

Noa Nakaitaci, entraineur ¾

Espoirs

David Tissandier, entraineur avants

Benjamin Petit, entraineur ¾

Kévin Crouchet, préparateur physique

Dernière modification par Merpi1987 (Hier 11:02:25)

Comment se fait-il qu'avec un effectif aussi pléthorique et que nous envie beaucoup de clubs,…. 

Nous n'arrivons pas à avoir de meilleurs résultats ???

Où faut-il chercher la cause de notre manque.de réussite ?

Comment expliquer nos échecs et les prendre en compte ?

Comment mettre en oeuvre une politique et un sens de l'appartenance et de l'équipe ?

Là où beaucoup de “petits clubs” réussissent…. Pourquoi sommes-nous toujours et encore en échec ???

POURQUOI !!!???

Parce que depuis le départ des Vialle, Broyde et d'autres, on a perdu nos LEADERS, on est orphelin, plus d'esprit de groupe, plus de cohésion, pour un club de “gros village” comme Tulle c'est rédhibitoire. 

On a besoin de retrouver nos racines, notre âme. 

Le bilan du staff et surtout de l'entrain/eur en chef TRS est catastrophique, aucun progrès dans aucun secteur, c'est pourtant l'entraineur qui a eu le plus gros budget de l'histoire du SCT (autour de 850 K) là où depuis des années nous étions entre 450 et 550 K. On avait pas de gros joueurs avec de beaux CV mais on avait des coui*** au moins et on s'accroché. 

Le projet CEL centre de formation labélisé est là aussi un fiasco total malgré de belles promesses. 

Le club est en danger de mort, je pèse mes mots, j'en appelle à la responsabilité des actuels présidents, voir des anciens du club qui aime le Sporting. 

https://www.sctc-tulle-rugby.com/

J'aimerais penser le contraire et me dire que c'est juste un petit incident momentané….

Pourtant, le malaise est bien présent avec un club plein de vide????

Effectivement, les tullistes que tu cites et qui n'ont pas de successeurs sont bien les grands absents…

On ne reconnaît plus notre club et nos couleurs…

On n'a plus de leaders pilotes.

Ce premier bilan est catastrophique et au delà des résultats, je le répète, ce sont bien les comportements qui m'interpellent…

Je rêve toujours d'un salutaire sursaut et d'une juste utilisation des ressources du club.

Alexandre Cueille s'est endormi.

Alexandre Cueille devra s'éveiller et revivre…

Clubs