Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USON NEVERS RUGBY

Gabriel26 a écrit :

J'ai le sentiment que si des changements devaient intervenir cela se ferait plutôt à la fin du deuxième bloc , 

De l'extérieur les compositions ne me semblent pas incohérentes , et à priori pas de joueurs écartés qui pourraient être des titulaires indiscutables… bon De toute façon le staff sera le seul fusible actionnable …. Pour moi c'est plutôt devant que cela pêche ( un article de Rugbyrama met en exergue l'importance d'avoir un pack dominant , puissant pour exister en pro D2 , je dirai dans le rugby !!!!) alors on espère que Mr PENALVA va se révéler … et que les joueurs vont se mobiliser 

Manque de précision , de puissance , de vitesse sur les rucks ( manque de qualité technique sur les déblayages) , des performances individuelles pas à la hauteur …. et ce groupe aurait pu gagner malgré cela  3 voir 4 matchs,   ( avec un arbitrage qui n'a pas donné une décision favorable à des moments cruciaux)Le nombre de blessés n'arrange rien , et je ne sais pas ce qu'il en sera pour Botha et Jedraziak mais le groupe n'est pas épargné .

Mais des joueurs sont là avec des performances de qualité ( très bonnes même) et dans la constance   , il faut qu'ils soient aidés par d'autres ce qui permettra d'avoir un collectif plus performant pour que les matchs basculent coté victoire .

Ils vont porter ce début de saison comme un fardeau , et rien ne sera simple avec une confiance proche de zéro ….  mais ce deuxième bloc doit les voir prendre des points 

Comme  Mr Dumange j'ai le sentiment que cette équipe peut exister en Pro D2 

Pour Botha, machoire fracturé, donc il y en a encore pour un petit moment (enfin d'après mes infos et comme cela concerne le médical, je n'insiste pas trop pour preserver le “secret” médical ou du moins son intimité).

Pour le, les manques de puissances devant on le savait, cela ne sait pas fait du jour au lendemain (Knox, Phakadze,Gabriel, Noah, etc) cela nous fait un 8 de devant diminué quoi qu'on en pense.

La phrase que j'ai mis en gras me donne le plus de soucis.Pourquoi, parce que l'on a déjà connu cela et que le groupe c'est délité et n'a jamais eu le mental pour se remettre en selle, on a pas vraiment de volonté et j'espere que les nouveaux leaders d'expérience (Botha, Jédraziak) et les anciens du club (Fraser, Bastide,Kazubek) qui sont plus près de la fin de carrière seront encore capable d'apporter cette envie, cette volonte de s'en sortir.

Normalement et je vais revenir sur le sujet mais le premier, et le leader pour insuffler cette envie, pour remonter le moral, c'est le job du Manager, c'est a lui de trouver les mots, de remettre la confiance, de jouer sur les égos, les points forts de son groupe et hélas, je ne le crois plus en possibilité d'avoir encore la conviction, l'influence et l'envie de mettre tout le monde en mode guerrier

et j'espère me tromper et voir une rébellion, une envie car oui, même avec les lacunes actuelles, on a un groupe qui peut faire quelque chose

Dommage d'avoir perdu Seb Fouassier, lui, tous les ans, il perdait ses meilleurs éléments( et tous les ans après 1,2 mois, tout rentrer dans l'ordre), il y a des entraineurs comme cela qui savent se reprendre, qui savent monter le niveau de leurs joueurs, qui trouvent les mots, qui s'adaptent pour obtenir le meilleur de chacun.

Dernière modification par jauneetbleu (Hier 11:22:43)

Le staff doit effectivement prendre toute sa place sur ce sujet ….

sur la confiance, l'énergie qu'il faut mettre … certains joueurs d'expérience se doivent d'être des leaders , des papas encore faut-il je pense qu'ils soient bons sur le terrain pour être entendus et suivis ? 

Pour le moment seul Botha me semble remplir ce rôle , trop tôt pour Jedraziak et pour les autres le début de saison est très discret … ou ils sont blessés …. je ne crois pas aux leaders qui ne jouent pas ou qui ne sont pas au niveau 

ce sont plutôt certains  jeunes qui ne baissent pas les bras et qui prennent les choses en main en tous cas c'est mon sentiment  mais il faut des relais et vite ….

Et un enchanteur pour que cessent ces blessures ( Botha très mauvaises news …) 

Clubs