Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Je reviens sur une question que j’avais posé il y a quelques temps…que devient Suve? Il n’était pas ds les compositions des deux équipes ce we. On avait dit qu’il était blessé mais il n’est pas dans le bilan de l’infirmerie…il y a un soucI avec ce joueur ? Mais ce qui est inquiétant c’est que nous n’avons donc que deux piliers droits. À noter que notre argentin est plutôt une bonne surprise en ce début de saison. Je m’étais trompé semble-t-il sur cette recrue…
Très belle victoire du Stade nantais à Genève.
Ils ont bien débuté la rencontre avec un essai rapidement inscrit par Sacha Moulin, à la suite d'un dégagement en sortie de ruck contré par Cooper et une passe au pied bien dosée de Belleteste. La défense a abattu un très gros travail avec de nombreux plaquages qui ont mis les suisses sur le reculoir et les ont empêché de pouvoir attaquer sereinement.
Et tant mieux, car il y avait danger dès qu'ils arrivaient à franchir le premier rideau. En revanche, sur le début de match, très nette domination de Genève en mêlée fermée et c'est suite à une pénalité récupérée près de notre ligne sur une mêlée nantaise que Genève va égaliser.
Mais avant la mi-temps Nants parvient à scorer avec un beau mouvement d'arrière pour prendre les devants. Ensuite, à la reprise, ils inscrivent des essais rapidement (toujours des arrières suite bien souvent à un bon travail des avants qui permettent au jeu de se dérouler) et le match est tué au niveau du score.
Au final, victoire avec bonus offensif et une grosse satisfaction de voir que les victoires s'enchainent malgré du turn over (Delbois, Ram, Takulua et Pierre absents par exemple), et cela donne raison au staff sur la façon de gérer l'effectif et la saison.
A noter quelques soucis de discipline avec 2 cartons jaunes (Nazet et Floch), une blessure pour Dima suite à un plaquage dès sa rentrée et au final un peu de bricolage en fin de match, et des soucis en mêlée.
Félicitations aux avants qui ont beaucoup plaqué (Lucas au four et au moulin), bonne activité de Cooper j'ai trouvé jusqu'à ce qu'il baisse de rythme avec les crampes, Olivier toujours en activité.
Il faut continuer comme cela avec 2 réceptions à venir, Annonay qui tire parti de ses 3 réceptions pour bien se placer et St Medard qui est dans le dur à l'extérieur. Avec de tels résultats, ca donne confiance au groupe et ca peut aussi démoraliser un peu les adversaires qui doivent se faire des longs trajets avec la perspective d'un match difficile (est ce que ca peut inciter les staffs à faire tourner pour privilégier des matchs considérés plus abordables à domicile?).
Sinon, Langon nous talonne et continue à engranger (le rouge de Rumilly en 1ère mi-temps a pu les aider). Après 2 défaites, Salles semble se remettre dans l'avancée même s'ils étaient menés hier 23-5 à la mi-temps à Drancy.
Encore une fois, 4 matchs ca n'augure de rien mais tout ce qui est pris n'est plus à prendre et je salue le travail de tout le monde accompli avec sérieux. Pourvu que cela continue et que le club soit épargné par les blessures.
Je me suis régalé devant mon écran dimanche après-midi ! L'équipe première a décroché un succès de prestige chez un gros morceau de la poule tout en pratiquant un jeu d'une grande qualité. La victoire bonifiée en prime, chapeau bas messieurs ! Je ne serai pas étonné que depuis qu'ils ont intégré le championnat de France, ce soit une première pour le Servette de concéder un tel score sur leurs terres.
Énorme match, toute l'équipe est à féliciter. Nos trois-quarts avaient du feu dans les jambes, ils inscrivent d'ailleurs nos 6 essais.
La tuile pour Dima. Aucun doute sur la qualité de nos 2èmes lignes pour le remplacer mais c'est dur pour lui qui revenait tout juste de blessure (en plus sur cette action où il se blesse il rattrape bien le coup sur le plaquage).
Après ce type de résultat le plus dur est de basculer mentalement sur le prochain match en évitant de tomber dans l'euphorie complète et prendre très au sérieux cette solide équipe d'Annonay. Je compte sur le staff pour faire redescendre tout le monde durant cette semaine de travail.