Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
thy a écrit :Je suis très décu par la faible vitesse d'ejection de nos rucks … impossible de surprendre une ligne de défense qui a systématiquement le temps de se replacer !!! du coup on peut multiplier les temps de jeu sans avancer d'un mètre…. ils nous attendent en face à face … un troisième ligne contre troisième ligne… idem pour un pilier costaud.
Ensuite je me demande comment un talonneur arrive à transpercer toute la ligne d'attaque et fait 40 mètres en première intention, un premier temps de jeu.
Sur les touches, on toujours très loin d'une science exacte.
Pas une seule combinaison des lignes arrières autour des rucks
ET pour une fois Ngandu se trompe beaucoup, notamment sur sa dernière relance plein champ qui offre le ballon aux rennais et qui du coup revienent sur notre ligne alors qu'il ne reste que 4 min à jouer … Vaea Tutuila confirme à mes yeux, mais on ne profite pas assez de ses avancées
Je suis d'accord, c'est pour ça que je parlais + haut de libérations poussives, de trop de déficit lors des passages au sol.
C'est ce que j'appelle la règle de trois. Le jeu post ruck 1 sert à fixer la défense, post ruck 2 à la faire reculer et post ruck 3 à la déstabiliser.
C'est selon cette logique en cascade que bcp d'essais à ce jeu prennent naissance.
Avec des libérations lentes (qui sont la conséquence aussi bien du travail lors du passage au sol du porteur de ballon que de l'attitude du ou des soutiens = travail individuel tant que collectif !) on assiste à une suite pour ne pas dire une litanie de post ruck 1. C'est à dire du frontal, rien que du frontal avec une défense en égalité numérique, qui n'est pas sur le reculoir, pas déstabilisée.
Si en plus la seule idée directrice de “systématiquement” garder le sens prévaut et que tu n'as pas forcément de la survitamine en force de pénétration disponible sur le pré; ça engendre des attaques somme toute lisibles, le plus souvent stériles. Voire pire, des ballons de turn-over faciles à exploiter pour l'adversaire à la perte de balle. Ca donne au bout du compte que j'appelle du : “ Tape dans l'mur, tape dans l'mur, tape dans l'mur, retourne dans ton camps”….
C'est à mon avis, avant même toute notion de combinaison, d'intentions l'élément le plus rédhibitoire dans le jeu Bressan pour valider en points les périodes de temps forts.
Par effet de vases communicants; l'adversaire se nourrit aussi de cette forme de stérilité offensive…
Mon Dieu que tout cela est compliqué…bien que vous ayez raison MarcFan et TJ…..C est sûr que Savey n est pas responsable de tout…j avoue que je suis un peu découragé vu que les mêmes maux tournent en boucle depuis trop longtemps…que faire ? Revenir à la règle des trois C ? Qu ont vraiment les joueurs dans la tête quels sont leurs envies leurs ambitions ?
Picard10 - Girard15 a écrit :……………sinon hors contexte sportif , hier soir à Verchère j'ai constaté qque chose d'étonnant qui m'inquiète un peu…………..et dont personne ne parle………..
Je donne ma langue au chat …
C'est désespérant de pilonner la ligne d'en-but adverse pendant de longues minutes sans pouvoir la franchir.
C'est désespérant de rater une pénaltouche à 5 mètres de l'en-but.
C'est désespérant de voir des trois-quarts foncer tête baissée dans la défense adverse sans être capable de la crocheter.
C'est désespérant de ne pas voir une seule une passe au contact et de toujours passer par le sol.
C'est désespérant de faire une passe dans le vide à un ailier complétement décalé.
En fait c'est à désespérer de tout …
Pragmatique a écrit :Mon Dieu que tout cela est compliqué…bien que vous ayez raison MarcFan et TJ…..C est sûr que Savey n est pas responsable de tout…j avoue que je suis un peu découragé vu que les mêmes maux tournent en boucle depuis trop longtemps…que faire ? Revenir à la règle des trois C ? Qu ont vraiment les joueurs dans la tête quels sont leurs envies leurs ambitions ?
Certes Savey n'est pas responsable de tout, mais après une première année sauvetage, c'est de pire en pire depuis. C'est à ses adjoints de gérer la partie technique, et à lui de gérer la partie mentale et d'impulser les bons ingrédients pour mettre les joueurs dans les meilleures dispositions. Force est de constater qu'il n'a pas ni le charisme ni l'envergure pour gérer un groupe pro. Ce n' est pas faire injure à sa personne mais juste un constat.
Pas faux…on exonère un peu facilement Begu et Devecchi de leurs responsabilités dans ce marasme…on peut aussi à mon avis inclure le staff médical .Espérons que Juin 27 verra un grand coup de balai afin de repartir sur de nouvelles bases…
VENTREJAUNE
C'est désespérant de pilonner la ligne d'en-but adverse pendant de longues minutes sans pouvoir la franchir.
C'est désespérant de rater une pénaltouche à 5 mètres de l'en-but.
C'est désespérant de voir des trois-quarts foncer tête baissée dans la défense adverse sans être capable de la crocheter.
C'est désespérant de ne pas voir une seule une passe au contact et de toujours passer par le sol.
C'est désespérant de faire une passe dans le vide à un ailier complétement décalé.
En fait c'est à désespérer de tout …
……………c'est désespérant de répéter presque les mêmes choses après chaque match ……! de temps en temps , on a un motif de satisfaction ……qu'on espère voir se pérenniser………..que nenni ! dès le match suivant , on retombe dans nos travers………exemple la défense………vs Albi , ça montait comme des avions et ça plantait de bons caramels………vs Rennes , les avions avaient cédé la place aux déambulateurs et les caramels étaient plus que mous !!! Tant qu'il manquera de la constance dans les basiques et fondamentaux du jeu , on n'avancera pas ! IL EST IMPERATIF que les joueurs respectent quelques principes simples de jeu pour bâtir l'avenir ……….balancer régulièrement des pizzas lors des touches ds les 5 derniers m est insupportable , ne pas plaquer vite et bien l'adversaire est essentiel …..On doit être honteux de ce que ns avons montré vendredi si on se compare aux bretons, notamment derrière où les rennais ont été bien meilleurs que nous en vitesse et fluidité…..Je serai curieux de voir la réaction de nos joueurs lors du visionnage du match………..Vendredi , on va encore bcp souffrir contre Rouen qui viendra très revanchard pour réupérer les points lourdement perdus vs Albi ………….et Rouen est une équipe qui joue et marque des points………largement plus du double que nous !
N'oublions pas que 3 essais encaissés vendredi soir sont dûs à des placages foireux, ces erreurs individuelles à répétition ne peuvent que plomber l'équipe. Notre 3ème ligne bien trop tendre sur ce match. Il faudra vraiment monter le curseur face à Rouen, et aucune faute dans nos 55 mètres!
J en reviens toujours à la question…pourquoi les joueurs baissent de niveau en arrivant à Bourg et retrouve un meilleur niveau en en partant ? Tachat Fromenteze Reynaud pour les plus récents et combien combien d autres ? J ai bien peur que la réponse soit connue de tous…vivement Juin 2027 si tant est qu il y est un vrai changement…avec ces dirigeants je n exclue rien…y compris une prolongation de Savey.
……….je répondrai ……….si on le savey !!!😀