Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USON NEVERS RUGBY

lebaron58 a écrit :

Comptablement, nous ne sommes qu'à 3 points de la 11eme place donc pas encore largué (au classement du moins).

La saison est encore sacrément longue et la véritée d'aujourd'hui ne sera surement pas celle au soir de la dernière journée.

Je suis encore optimiste pour croire que nous ne descendrons pas.

Attendons au moins la mi-saison pour jeter définitivement le bébé avec l'eau du bain….  

Oui on est qu'a trois points de la 11 ème place, à 5 de la dixième , à 6 de la neuvième , à 7 de la … mais déja a 10 points de l'objectif du président soit le top 6 ……. que va t'il se passer si l'on ne gagne pas à Nice .

Prochain bloc ==> Nice déplacement, Agen à la maison (agen qui comme nous n'est pas au mieux), Aurillac déplacement, reception de Brive ….déplacement à Valence …………..

Donc trois adversaires dans le même championnat (le maintien, pour l'instant), un possible (mais en déplacement aille ) , et un hors d'atteinte ( pour l'instant) je dirais 3 matchs pour rentrer plus que de bd, un pour le bd et l'autre ………………..

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

Classement britannique après la 5e journée :

1. Oyonnax ……………. +11

2. Brive ………………..… +9

3. Provence ………….… +9

4. Biarritz ………………. +6

5. Montauban ………... +5
6. Angoulême ………… +2
7. Grenoble ……….……. +2

8. Dax …………………….. +2

9. Narbonne …………... +1

10. Valence-Romans . 0

11. Aurillac …………..… -1

12. Colomiers ……….. -2
13. Nice ……………….... -2

14. Agen ………………... -3

15. Béziers …………….. -4

16. Nevers ………….….. -4

Et bien sur ce premier bloc, nous sommes reçus 5 sur 5 pardon, nous avons bien perdu cinq fois sur cinq

Aujourd'hui :

Espoirs : Racing  -  USON

Gadget5863 a écrit :
lebaron58 a écrit :

Comptablement, nous ne sommes qu'à 3 points de la 11eme place donc pas encore largué (au classement du moins).

La saison est encore sacrément longue et la véritée d'aujourd'hui ne sera surement pas celle au soir de la dernière journée.

Attendons au moins la mi-saison pour jeter définitivement le bébé avec l'eau du bain….  

Oui on est qu'a trois points de la 11 ème place, à 5 de la dixième , à 6 de la neuvième , à 7 de la … mais déja a 10 points de l'objectif du président soit le top 6 ……. que va t'il se passer si l'on ne gagne pas à Nice .

Prochain bloc ==> Nice déplacement, Agen à la maison (agen qui comme nous n'est pas au mieux), Aurillac déplacement, reception de Brive ….déplacement à Valence …………..

Donc trois adversaires dans le même championnat (le maintien, pour l'instant), un possible (mais en déplacement aille ) , et un hors d'atteinte ( pour l'instant) je dirais 3 matchs pour rentrer plus que de bd, un pour le bd et l'autre ………………..

Soyons réaliste, le top 6 est clairement utopique et cette déclaration du président ressemble plus à un coup de com destiné aux partenaires pour les brosser dans le sens du poil.

Concentrons nous déja à quitter cette dernière place ainsi qu'à nous éloigner le plus possible de la zone de relégation 

lebaron58 a écrit :
Gadget5863 a écrit :
lebaron58 a écrit :

Soyons réaliste, le top 6 est clairement utopique et cette déclaration du président ressemble plus à un coup de com destiné aux partenaires pour les brosser dans le sens du poil.

Concentrons nous déja à quitter cette dernière place ainsi qu'à nous éloigner le plus possible de la zone de relégation 

Des partenaires qui, donc, ne suivent pas l'actualité rugbystique et qui n'ont pas vu que les meilleurs joueurs étaient partis à l'intersaison et que l'on a recruté majoritairement à l'étage inférieur. Si tel est le cas, c'est désolant même si je me doute qu'une partie des gens qui remplissent les tribunes du Pré-Fleuri n'y seraient pas avec une équipe en Nationale voire moins.

Une pincée de top 6, quelques gouttes d'une nouvelle tribune et d'un centre d'entrainement high tech, un ancien joueur de top14 et des Springboks comme cerise sur le gateau.

On emballe tout cela dans un beau discours et cela peut convaincre quelques partenaires de continuer l'aventure ou d'en attirer des nouveaux.

C'est toujours plus vendeur qu'une lutte pour le maintient avec un recrutement en National sans grande ambition.

Dernière modification par lebaron58 (Hier 15:33:12)

Avez vous lu le debrif du match par le manager général 

extrait du jdc ci dessous

« Tu prends trois essais en dix minutes de jeu, t'es pas dans l'action, quoi. Ce n'est pas possible. T'as encore une touche, on dirait que tu n'as jamais fait de touche de ta vie. Défensivement, tu viens chercher et t'y vas pas. Offensivement, tes repères de jeu, tout le monde marche au milieu du terrain, cinq avants dans des endroits où il ne doit y en avoir que trois. C'est du grand n'importe quoi. Donc tu arrives à la mi-temps et t'es mort.

Tu as l'impression qu'il n'y a pas de prise en compte du match. Et là, quand il y a l'urgence, on s'y remet, mais c'est trop tard. C'est trop tard. On dirait qu'on le fait exprès, qu'on attend de prendre une grosse fessée pour réagir, mais c'est pas bon, c'est pas bon".

je vous passe les lignes d'après car c'est du “c'est pas moi, c'est eux”.

je pense que si il descend de son perchoir en première mi temps pour être plus proche de ses joueurs, pour pouvoir intervenir directement sur ces fautes de placements, il serait plus dans son role.

Rester en haut toute une mi temps puis se demander pourquoi cela ne marche pas, c'est osé.

En plus si c'est un grigri, un rite pour chasser la poisse, cela ne marche pas.Alors SVP, rapprochez vous de vos joueurs pendant 80mm et arrêter de faire un constat que tous on fait depuis 4 ans.

Espoirs :  Racing 30 -  USON  27

BOUBOU 58 a écrit :

Espoirs :  Racing 30 -  USON  27

Un essai transformé encaissé à la 80 ème mn , dommage.

Salut tout le monde,

Je ne voulais intervenir sur ce que je lis. Mais l'ambiance est tellement morose que je vais donner mes impressions.

Car ça dézingue comme même un peu et je n'aimerais pas être joueur et lire certaines choses qui ne sont pas des plus encourageantes.

Et je ne pense pas que c'est de cela qu'ont besoin les joueurs, un forme d'abandon.

Certes, les niveaux entre chacun est quelque peu disparate et c'est vrai qu'ils se bougent et prennent les choses en mains que lorsqu'ils sont acculés ( c'est l'impression que ça laisse).

On peut voir le verre à moitié vide mais aussi à moitié plein. Et c'est cette dernière que j'ai plutôt à l'esprit.

On peut remarquer qu'ils veulent bien faire voire très bien faire mais il y a confusion entre vitesse et précipitation avec un manque d'expérience, de maîtrise également.

Mais je trouve qu'ils sont sur le bon chemin. Ils doivent encore travailler beaucoup de choses sur les placements, la vision du jeu, les scories mais je reste, persuadé qu'ils y arriveront (j'espère que l'avenir me donnera raison…).

Une chose importante aussi c'est de commencer un match en étant vraiment concentré et savoir dès le début imposer notre volonté.

L'équipe est jeune, c'est ainsi. Que voulez-vous faire si ce choix est décidé ? Il y a sans doute des raisons.

J'imagine que les anciens vont donner une part de leur expérience aux plus jeunes afin que tout le monde aille dans le même sens.

La pièce est tombée du mauvais côté sur ces quatre premiers matchs. Maintenant faire en sorte qu'elle tombe du bon (plus facile à dire qu'à faire).

Quand j'ai lu pour certains d'entre-vous, la croyance (c'était de bonne augure en ce week-end) d'une victoire à Oyo, cela m'a rappelé la saison dernière ou vous avez été parfois très… optimistes. Ah la foi du supporter…

Oyo, premier, invaincu… et nous dernier avec cette “malchance” qu'on traîne un peu comme un boulet…

Lorsqu'on sera capable de faire deux mi-temps comme la deuxième à Oyo nous feront changer d'avis cette fameuse pièce. Car mettre quasi 40 pions à Oyo chez elle et même si le score était fait, ça ne sera pas donné à tout le monde. J'ai aimé cette orgueil, moins la défense 😀

Puis nous ne sommes pas (encore) dans la même catégorie que les gros à l'avant. Notre bataille n'est sans doute pas là.

Quant à Régis, oui je l'appelle Régis, et bien je ne connais pas les raisons qui font qu'on en est là. Je me dis que peut-être la séparation avec Connie a dû coûter un peu ? Que les investissements ne permettent pas pour le moment d'avoir mieux ?

Je pensais même qu'il chercherait un nouveau manager et je me disais que Jeff Dubois serait peut-être pas mal dans notre adn ? Je ne connais pas le personnage, encore moins ses défauts et encore bien moins ses prétentions.

Je n'entre pas dans le détail du départ/retour de Pem (que je respecte), de l'éviction de Basson (que je respecte aussi). Pour Connie Basson j'ai trouvé osé un tel choix en tant que manager avec un contrat long pour une première mission. C'était un risque, un risque qui n'a pas été payant.

Ensuite les rapports entre l'ancien et le nouveau manager…???

J'y crois encore. J'ai ce sentiment qu'ils vont finir par y arriver. Il faut surtout qu'ils ne lâchent pas dans la tête. Ils ont des capacités, c'est indéniable. A eux de remettre certaines choses dans le bon sens. On a deux belles locomotives avec Botha et Jedrasiak et nos anciens du club. Il faut tirer tout le monde vers le haut. et j'ai tendance à penser que c'est ce que tout le monde cherche dans l'équipe.

Le prochain bloc sera aussi inconfortable que le premier. La pièce risque de tourner encore sur son flanc sans savoir vraiment de quel côté tomber.

L'an passé nous avions pas mal débuté. Après la trêve c'était la cata.

D'ailleurs, j'ai remarqué durant les saisons que lorsqu'on commençait bien on avait du mal à finir et inversement… Alors ?

Je termine pour vous rassurer, par le fait que je suis un piètre pronostiqueur… 😎

Pendant que les sages cherchent le pont, les fous passent la rivière

jauneetbleu a écrit :
BOUBOU 58 a écrit :
Ram16 a écrit :

Bonsoir,

Et selon vous ça tient la route ?

Tu veux dire la déroute …..

Je dirais que le groupe" à de la gueule" maintenant reste a voir avec quelle envie il va se déplacer, et surtout démarrer en première …. mi-temps par attendre la seconde pour démarrer car Oyonnax ne nous laissera pas le temps de se chauffer.

On a une seconde et troisième ligne solide, devant en première ligne un nouvel attelage avec 3 joueurs qui n'ont pas encore joué ensemble

derrire je suis plus septique.

Bon la charnière est il me semble le plus talentueuse que l'on posséde mais est ce que Turner va aller dans le bloc adverse, est ce que Pasquet va prendre la ligne et profiter de sa vitesse sur les premier mètres, est ce que les deux seront bien au four et au moulin?

Aux ailes, se sera plus facile de se positionner pour Tshimanga et Blanc doit faire valoir et se servir de son expérience.

En 15, pas le choix, mais le jeune Guillet, si il arrive a se maitriser, a savoir rester un peu plus sur son poste, a éviter de mettre le nez dans les rucks et a se replacer, et bien oui, on a un groupe plutôt sympa.

Maintenant, quelles seront les consignes de départ, quelles sera la vision de staff suivant le jeu proposé, suivant les faits de jeu, suivant le scénario du match et surtout quelle volonté, quelle energie va t'il insufler aux joueurs ??

Bien vu, c'est toi qui a écrit le scenard ou quoi 😉

on a toujours du mal avec la première qui accroche pas mais la seconde baigne dans l'huile .

Dernière modification par Gadget5863 (Hier 21:57:31)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

Clubs